Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez|

Guin Saga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Thibaud
Japan Lover
Thibaud
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 34
Localisation : Annonay
Date d'inscription : 29/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Guin Saga Guin Saga EmptyLun 14 Déc - 23:50

Guin Saga 1801

Genre : Fantastique/Mythe

26 épisodes


Le royaume du Parro a subit l'assaut de l'armée du Mongaul. Ils ont tué le roi et la reine. Mais la princesse Rinda et le prince Remus ont réussit à s'échapper du palais et à fuir loin de celui-ci. Perdu dans la forêt de Rood, ils sont sauvés de leurs assaillants par un homme à tête de léopard, il se nomme : Guin. Il n'a plus de souvenirs, une seule chose lui revient pourtant en mémoire : le mot "Aurra".


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud
Japan Lover
Thibaud
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 34
Localisation : Annonay
Date d'inscription : 29/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Guin Saga Guin Saga EmptyLun 28 Déc - 13:55

Pour ceux qui sont intéressés par cet animé, je met mon avis après avoir vu quasiment la totalité des épisodes :

Guin, le personnage principal, mi-homme mi-léopard constitue donc le centre de l'histoire et l'intérêt principal autour de l'intrigue et des questions : "Comment est-il devenu sous cette forme?", "Que cherche-t-il?","Qu'est-ce qu'il le différencie de l'animal qui'il est devenu et de l'homme qui est en lui ?"...En plus d'être très charismatique (avec beaucoup de sagesse, de puissance) il est essentiel dans le suivi du scénario. La plupart des personnages qui l'entourent (Linda, Remus, Suni, Isht Van) ont en plus tous une aura différente et un caractère développé (ce qui est vraiment surprenant au fil des épisodes, ils ont bénéficiés de beaucoup de soin). Pour ce qui est de l'univers, on est en plein medieval fantastique/heroic-fantasy avec des royaumes différents (Mongaule pour l'ennemi,Parro avec beaucoup de provinces) et aussi Nociphère, la "zone dangereuse" ou l'armée Mongaule aura du mal à combattre. Même esthétiquement, rien à dire, c'est vraiment joli et inspiré. Pas beaucoup de défauts en gros pour cet animé, c'est devenu un de ceux que je préfère, il est vraiment très bon. La seule chose que l'on pourrait reprocher ce sont les scènes de combat pas assez nombreuses et surtout pas assez dynamiques, même si cela reste équilibré. Pas besoin de 245 épisodes, Guin saga en a seulement 26 et tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/12/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Guin Saga Guin Saga EmptySam 15 Nov - 20:01

Tellement épique <3. Et puis cette bande son made by Uematsu, ça calme pas les choses! L'évolution des personnages est vraiment intéressante (surtout celle de Remus), l'imaginaire fait vraiment rêver.

Beaucoup déplorent le fait que MINI SPOIL l'anime n'apporte aucune véritable conclusion//réponse quant à l'identité de Guin FIN DE MINI SPOIL.
Et bien personnellement ça ne m'a pas dérangé du tout. J'ai même versé ma petite larme à la fin. Faut savoir que c'est adapté d'un light novel assez long (+ de 120 tomes) qui n'a pas eu sa conclusion non plus (l'écrivaine étant décédée prématurément).
Mais une petite histoire qui se fini comme ça, en suspens, ça fait du bien des fois. Parce que y'en a un peu marre des fins définitives qui bloquent toute possibilité d'imagination personnelle. Et ça fait en quelque sorte un bel hommage à l'auteur, du genre "vous m'avez suivie pendant tout ce temps et je n'ai pas pu vous guider jusqu'au bout dans cette quête, alors maintenant tout repose sur vous, à vous de conclure mon histoire". En fait Guin, c'est Mme Kurimuto!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Guin Saga Guin Saga Empty

Revenir en haut Aller en bas

Guin Saga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Crimson Gem Saga
» Excel Saga
» Afilia Saga East
» Mémoires d'un Yakuza - SAGA Junichi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Le coin des Otakus :: ✿ Animes-