Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez|

vous savez si..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Itaku
Japan Lover
Itaku
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1883
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: vous savez si.. vous savez si.. - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 13:09

de rester dans son monde en ne sachant que les bonnes choses du japon, je crois que c'est ce qu'elle avait dit plus haut
Revenir en haut Aller en bas
http://itaku.over-blog.fr/
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 33
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: vous savez si.. vous savez si.. - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 14:54

Là, c'est un peu plus que se désillusionner... C'est carrément tout faire pour se dégouter de ce pays ce que vous dites.

Bien évidement que les japonais ne sont pas comme dans les dramas, et mangas vu que c'est de la fiction. C'est un peu comme si on se demandait si les américains étaient comme dans leurs séries a la con....
C'est juste un peuple qui as des moeurs tres différentes des notres. Ya rien a critiquer, c'est simplement différent du monde et de la maniere de penser dans laquelle on a été élevé toute notre vie. Si je reprends les remarques précédentes, les japonais sont:
- pudique:
Bin a ce moment là, je comprends pas comment ils font pour leurs bain publics, et onsen. Parce que moi (et je suis pas la seule), me baigner avec d'autres gens a poil, c'est vraiment pas mon trip.

- rejeter la faute sur les européens:
Apres une guerre, c'est les gagnants qui écrivent l'histoire et prennent le pouvoir. Au Japon, apres les deux bombes, ça a bien été américanisé (et je pense pas que ce soient de leur plein gré). Et ils ont du "se rétablir" avec ce poid; ce qui est actuellement "made in china", c'etait avant "made in japan".. Donc bon rejeter la faute sur les européens (américains), comme ça a été dit, c'est humain...

- le racisme, c'est vrai; y'en a aussi en France, et... ah tiens, partout en fait!
Pour pouvoir travailler au Japon, il faut en gros, que tu prouves que tu piques pas le travail d'un gentil japonais.
Chaque pays a le droit (devrait l'avoir) de décider de la politique qu'il met en oeuvre à ce sujet; en Europe, c'est a peu pres le contraire. Chacun ses visions politiques, mais l'immigration en France, c'est pas encore top non plus...

-'ils respectent trop les lois'. Ya des petits malins qui te répondraient que les lois sont faites pour etre respectées :p

- roter, justement, c'est pas impoli la bas... Se moucher oui. Ici, c'est implement le contraire..

-Et puis, quand je vois les revues pour "gyaru", je trouve que ça ressemble enormément aux manga en fait... (et pas seulement physiquement en fait..) (oui bon "gyaru", c'est pas toute la population c'est vrai)

Enfin bon maintenant que j'ai dit tout ça, j'vais passer pour un fana inconditionnel du Japon? C'est loin d'etre le cas; impossible que j'aille vivre là bas, et surement pas a Tokyo. Quand on y est, on a l'impression que ces gens n'ont simplement jamais vu d'étranger de leur vie, et passent leur temps a vous fixer plus ou moins discretement. A mon avis, la plupart n'ont pas vraiment conscience qu'un étranger est un humain aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Itaku
Japan Lover
Itaku
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1883
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: vous savez si.. vous savez si.. - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 15:43

Nan mais je suis d'accord avec toi mais le truc, c'est qu'elle cherche à connaitre que le côté positive du Japon, comme nous, ils ont des points négatifs.
Et ça forme un tout.
Faut connaître les deux et pas vivre dans son monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://itaku.over-blog.fr/
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 33
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: vous savez si.. vous savez si.. - Page 2 EmptyDim 4 Juil - 12:02

Yep! Mais bon, de toute maniere, tant que t'y vas pas, que tu reves de la réalité ou d'une image de fiction, ça change pas grand chose. Apres, le fait d'etre capable de prendre du recul et de se dire que c'est un pays avec ses cotés positifs et négatifs comme le notre, c'est plus un acte de maturité intellectuelle (j'ai pas trouvé d'autre maniere de le dire..), et ça vient avec le temps... (normalement!)

Enfin bon je pense qu'a sa place, ça m'aurait un peu fait mal que qu'on m'éclate mon "reve" comme ça. Y'a vraiment de quoi en devenir dégouté alors que bon, ça a des cotés sympa! Pour des vacances, c'est le pied comme pays (juste un peu cher!), et pour y vivre, c'est vraiment rare d'en avoir l'occas' de toute maniere...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Rikua
Japan Lover
Rikua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 32
Localisation : Nord-59
Date d'inscription : 03/01/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: vous savez si.. vous savez si.. - Page 2 EmptyDim 4 Juil - 12:25

En même temps, c'pareil partout.

"American dream",Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes ! (comme dirait Chevallier & Laspalès)

Là, on peut penser au "japan dream", comme dans les mangas, dramas, etc.
C'est vrai, c'est loin de la réalité, très loin. Heureusement, sinon ça se vendrait pas tiens!
Mais, faut pas dire que c'est complètement faux, y a des inspirations prises de leur culture. Surtout pour le design des bâtiments, les fringues, certaines traditions, etc.


Après cette histoire de loi, faut prendre en compte qu'en France on est quand même une bande de chieurs!
"On a l'droit d'grève, alors on la fait!" Mais la bonne moitié des grèves sont illégal. Bloquer l'usine, séquestrer le patron...

Après, il suffit de comparer, ce qui est comparable! Est-ce que la vie en Europe est comme dans Tintin? On m'excusera, mais dans tintin, j'ai jamais vu de tag sur les murs, etc.

:)
Revenir en haut Aller en bas
http://up-inc.blogspot.com/
batto
Japan Lover
batto
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 42
Localisation : Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Date d'inscription : 17/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: vous savez si.. vous savez si.. - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 12:24

Quelque soit l'endroit de la planète tu tombe toujours sur des être humains une espèce loin d'être parfaite...alors bon si le pays parfait existerai j'y serai déjà lol
Revenir en haut Aller en bas
http://batto.over-blog.com/
Diazen
Japan Lover
Diazen
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2750
Age : 35
Localisation : Derrière votre écran ! Ohh oui !
Date d'inscription : 14/07/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: vous savez si.. vous savez si.. - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 14:01

Un pays parfait ça me casserai bien les noix de cajou!

Faut juste arrêter de penser que la vie est belle ailleurs. Cette jeunesse qui reste dans leurs rêves, c'est à la limite du pathétique.
Faut sortir de devant vos anime et mangas chère jeunesse, et sortir dehors! Aller regarder le Soleil et les étoiles le soir, rien que ça, cela vous apprendra à quel point on est rien du tout, et qu'il y a toujours plein de chose à voir, à découvrir, à faire ...

Il faut simplement PENSER! Et pas rêver! Quand vous aurez compris cela jeunesse désillusionnée, vous pourrez envisagé faire quelque chose de votre existence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: vous savez si.. vous savez si.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

vous savez si..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Il y a des sons vous savez ... [ Érotique ]
» La Pire chose qui vous soit arrivés ou que vous avez fait
» Vous connaissaez les comics?
» Vous et la poisse
» Qu'en pensez vous ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Coin Détente :: ✿ Free For All :: De tout & de rien ...-