Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez|

[Japon] Last Quarter [ Kagen no Tsuki ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: [Japon] Last Quarter [ Kagen no Tsuki ] [Japon] Last Quarter [ Kagen no Tsuki ] EmptyDim 11 Juil - 2:01

Bonsoir mes gens =) Ne sachant pas quoi faire, je me suis dit que j'allais contribuer à votre moindre culture xP
C'est pourquoi je vous présente le tout premier film japonais que j'ai vu, Last Quarter.


[Japon] Last Quarter [ Kagen no Tsuki ] 269194


Je vous donne un petit résumé ?





[ Le jour de son 17ème anniversaire, Mizuki (美月) découvre que son petit ami, Tomoki l’a trompé avec sa meilleure amie, Aya. Elle décide donc de le quitter, et par la même occasion de quitter sa maison et sa vie. En chemin, elle entend une musique qu’elle reconnaît immédiatement et qui la mène vers une maison qui semble abandonnée. Là, elle rencontre un guitariste qui prétend avoir composé cette musique pour elle, causant l’incompréhension et l’incrédulité de la jeune fille. Après deux semaines passées ensemble, Adam se doit de partir et demande à Mizuki de la suivre, mais Mizuki se fait renverser en voulant le rejoindre.

Hotaru (蛍), quant à elle, se réveille après un rêve où elle rencontre Mizuki en cherchant son chat, Loulou. Plus tard, en voulant le retrouver, elle se retrouve à chercher celui-ci dans une maison qui semble abandonnée, mais où elle se retrouve face-à-face avec Mizuki, qui lui annonce alors qu’elle est prisonnière des lieux et qu’elle a perdu ses souvenirs, excepté le fait qu’elle est à la recherche d’un certain Adam… ]




C'est un film basé sur le mange d'Ai Yazawa qui porte le même nom (Kagen no Tsuki), classé comme Shojo dans un genre surnaturel.. Qui touche quasiment à la science fiction.
Pour tout vous dire, j'ai littéralement adoré ce film. De très beaux décors j'ai trouvé (dans la maison abandonnée surtout), et puis de très belles choses (Adam, joué par le chanteur de L'Arc~en~ciel par exemple..). x'D Plus sérieusement, c'est un film comme on en voit pas tous les jours et ça captive plutot pas mal.


Bon sinon j'ai pas lu le manga, si quelqu'un l'a lu qu'il s'engage à poster un topic dessus, je suis sûre qu'il est dément ^__^
Pour le peu que je sais comme détails x'D, Chiuki Koriyama occupe le rôle de Mizuki Mochizuki et Hyde celui d'Adam Lang.

Un trailer pour la route ^__^

Spoiler: