Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez|

Festival de la neige de Sapporo - Sapporo Yuki Matsuri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Festival de la neige de Sapporo - Sapporo Yuki Matsuri Festival de la neige de Sapporo - Sapporo Yuki Matsuri  EmptyMar 1 Fév - 23:53

Le festival de la neige de Sapporo - Sapporo Yuki Matsuri


Ce festival de la neige a lieu donc à Sapporo, une ville d'Hokkaido situé au nord du Japon.

Ce festival se déroule début février ( on est en plein dedans les enfants ! :P ) et ce, depuis 1950. Cette année, la 62ème édition se clôturera le dimanche 13 février.
Festival de la neige de Sapporo - Sapporo Yuki Matsuri  2011poster
Son attractivité est due aux gigantesques statues de neige fabriquées pour l’occasion. Par la suite, ce dernier a entrainé une exposition de statue de glace sur le site de Susukino.

Le Sapporo Yuki Matsuri consiste donc à construire des statues géantes en neige, le plus souvent en imitant des monuments célèbres grandeur nature !
Festival de la neige de Sapporo - Sapporo Yuki Matsuri  Sapporo_odori_12_600

En 2005 elle a réuni 2,19 millions de visiteurs pendant huit jours !

L’origine :

Depuis 1935, dans une école primaire de la ville d’Otaru , un festival de la neige était organisé.

Pendant la seconde guerre mondiale, plusieurs festivités de ce genre ont été arrêtées. Mais, grâce à l’initiative de la municipalité de SAPPORO, le festival de la neige a été remis à jour, en 1950.

« Lors du premier festival de la neige six statues de neige furent réalisées par les élèves des collèges et des lycées. Les Chemins de fer nationaux confectionnèrent aussi leurs propres sculptures de neige devant la gare de Sapporo. »

Au départ, les statues devaient avoir une taille réglementaire, qui ne devait pas dépasser les 7 mètres. Mais, en 1953, un petit fifou ( Le Lycée industriel de Sapporo à Hokkaïdo ) fit une statue d’une hauteur de 15 mètres !! Elle reçu le nom d’une élégance rare : ShôTen “Ascension” :)

Chronologie :

1950 : Création du festival de la neige par la municipalité de Sapporo et du syndicat du tourisme de Sapporo.
1954 : Cinquième festival inaugurant des statues faites par d’humbles citoyens.
1959 : Afflux des touristes non-Hokkaidoïtes mais restant japonais.
1972 : Jeux Olympiques de SAPPORO. Attraction mondial, commencement d’afflux des touristes étrangers.
1974 : Concours permettant à d’autres villes Japonaises de participer.
1981 : Festival de la glace de Susukino qui rejoignit en 1983 l’organisation du festival de la neige.


Quelques images :
Spoiler:


Dernière édition par Cawoyin le Mer 2 Fév - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Phouky
Japan Lover
Phouky
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 29
Localisation : In ur ass <3
Date d'inscription : 17/11/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Festival de la neige de Sapporo - Sapporo Yuki Matsuri Festival de la neige de Sapporo - Sapporo Yuki Matsuri  EmptyMer 2 Fév - 0:35

xD C'est quoi ces trucs? C'pas mal foutu tout d'même, impressionnant °°
Euh, ze rêve ou le château (ou une fille est zuste devant) est tout fait de neige?
Revenir en haut Aller en bas
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Festival de la neige de Sapporo - Sapporo Yuki Matsuri Festival de la neige de Sapporo - Sapporo Yuki Matsuri  EmptyMer 2 Fév - 15:36

C'est ça :D

Construction de monuments en grandeur nature ! %D
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Diazen
Japan Lover
Diazen
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2750
Age : 35
Localisation : Derrière votre écran ! Ohh oui !
Date d'inscription : 14/07/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Festival de la neige de Sapporo - Sapporo Yuki Matsuri Festival de la neige de Sapporo - Sapporo Yuki Matsuri  EmptyMer 2 Fév - 18:08

Ah ça c'est sympa merci Cawo!
Je le mettrais dans le listing.

Par contre excuse moi, ça se voit que c'est du 100% écrit par toi et j'aime, mais surtout au début il y a une lourdeur avec la répétition du mot festival...

Sinon ce serait chouette de trouvé un site écrit au moins en anglais avec plein de photos des chefs d'oeuvre sculpturals de cette année :)

Car il y a ce site: http://www.snowfes.com/ mais je ne suis pas doué dans cette langue :aaaa:
Revenir en haut Aller en bas
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Festival de la neige de Sapporo - Sapporo Yuki Matsuri Festival de la neige de Sapporo - Sapporo Yuki Matsuri  EmptyMer 2 Fév - 19:31

C'mieux ? :)

J'ai trouvé ce site en anglais , qui a plusieurs photos mais elles ne datent pas de cette année :) ( dont certaines que j'ai piquées ^^ ) et un grand blabla. (J'ai fait plus concis ^^). =)
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Festival de la neige de Sapporo - Sapporo Yuki Matsuri Festival de la neige de Sapporo - Sapporo Yuki Matsuri  EmptyMer 2 Fév - 21:59

Merci de l'article :)
Quand même, refaire des monuments grandeur nature... ça demande une certaine patience! (ou un certain masochisme, vu que l'oeuvre est éphémère!)


Et lors du mois de février de cette année là, du aux conséquences du "réchauffement climatique", il fit... chaud.
Lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
KAMI-SAMA
Japan Lover
KAMI-SAMA
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1840
Localisation : Inconnue
Date d'inscription : 25/08/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Festival de la neige de Sapporo - Sapporo Yuki Matsuri Festival de la neige de Sapporo - Sapporo Yuki Matsuri  EmptyJeu 3 Fév - 15:28

La précision des machines qu'il faut avoir pour réaliser ces chef-d'oeuvres quand même ! La classe, ça paie bien ? Vas-y jevais m'y mettre, sculpteur de glace/neige au Japon ! Ca le fait ? xD
Ouais le château est magnifique !
Quand j'étais au Vietnam en 2005, j'ai visité une sorte de parc, mais tout en glace, pas en neige ! Y'avait un énorme toboggan de 10m en glace, fallait mettre une serviette en dessous des fesses pour ne pas rester collé sur la glace xDDD !! C'était dans un chapiteau, où il devait faire -10°C !
Merci Cawo-chan pour le topic !
Revenir en haut Aller en bas
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Festival de la neige de Sapporo - Sapporo Yuki Matsuri Festival de la neige de Sapporo - Sapporo Yuki Matsuri  EmptySam 12 Fév - 22:02

Une photo de cette année :

Spoiler:

J'ai le doute de l'année, mais je pense que c'est de cette année :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Sayune
Japan Lover
Sayune
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 35
Date d'inscription : 14/07/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Festival de la neige de Sapporo - Sapporo Yuki Matsuri Festival de la neige de Sapporo - Sapporo Yuki Matsuri  EmptyMer 20 Juil - 14:21

Ouahou le dragon du premier message trop magnifique !!


Ca me fait penser quand j'étais petite à Chambéry ils faisaient là même chose, mais en sable xD
Enfin c'était des ptit truc pas plus de 2 mètres
Revenir en haut Aller en bas
http://sayune-no-nihon.tumblr.com/
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Festival de la neige de Sapporo - Sapporo Yuki Matsuri Festival de la neige de Sapporo - Sapporo Yuki Matsuri  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Festival de la neige de Sapporo - Sapporo Yuki Matsuri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» 3 Mars : Hina Matsuri, Fête des poupées
» Japan Matsuri @Beziers - 8 & 9 décembre 2012
» Yuki - Taro
» Kajiura Yuki
» [Japon] Les Enfants Loups - Ame & Yuki
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Japon, dis-moi tout :: ✿ Culture Japonaise :: Culture & Traditions-