Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez|

Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai EmptyMar 21 Juin - 15:47





Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai



Info

ANNÉE DE PRODUCTION: 2011
NOMBRE D'EPISODES: 12
STUDIO: ANIPLEX, A-1 PICTURES INC.
GENRE: [DRAME] [AMOUR ET AMITIÉ]


Synopsis

Plusieurs années ont passé depuis le temps où Jin-tan, Menma, Poppo , Anaru, Yukiatsu et Tsuruko s'amusaient ensemble en formant les « Super défenseurs de la paix ». Aujourd'hui adolescents, chacun est parti de son côté pour suivre la voie dans laquelle ils souhaitaient s'engager et, ceux qui étaient amis d'enfance se retrouvent désormais séparés par des envies et des buts différents. Cependant, ces derniers partagent tous la même douleur liée à la disparition de Menma. Incapable de surmonter son traumatisme, Jin-tan s'est exclu de la société et voit par moment le fantôme de cette dernière. Incompris par ses connaissances, celui-ci, persuadé qu'il est victime d'hallucinations, souhaite malgré tout réaliser le vœu de son amie défunte afin qu'elle puisse reposer en paix. Dans ce but, il va chercher à reformer cet ancien groupe d'amis dont il était le leader et ré-ouvrir une blessure profondément enfouie dans leur cœur. Alors que les images perçues par Jin-tan ne sont peut être que des illusions, tous se rendront compte que leur désir d'honorer la mémoire de Menma est quant à lui bien réel...


Avis perso

Un de mes animes favoris, je dois même vous avouer que je l'ai préféré à Clannad! Le début est un peu lent, mais ça en vaut la peine! Les personnages sont tous attachants, surtout Jin-tan. Le chara-design est mignon et les décors très soignés. Vous aimerez cet anime si vous êtes du genre à fondre en regardant des animes sentimentaux et plutôt déprimants à certains moments (mais bon, il ne faut pas oublier que ça reste excellent!).


Note

NOTE 9/ 10




Dernière édition par Sakurina le Mer 5 Juin - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai EmptyMar 21 Juin - 19:15

En tout cas, le titre est terriblement long O_O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
nightwalker
JL's Modo
nightwalker
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1943
Localisation : La Cabane au fond du Jardin
Date d'inscription : 17/06/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai EmptyMer 22 Juin - 23:48

J'ai commencé à regarder cet anime il y a quelques mois et il m'avait bien emballé.
Beaucoup de gens pleurent à ce qu'il parait ... -_-' .

( J'ai arrêté de le regarder car cela me gavait :D ... )

Bon Visionnage ! :)
Revenir en haut Aller en bas
JL's Admin
Admin
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 03/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai EmptySam 9 Juil - 20:01

J'ai beaucoup aimé le premier épisode ! :)
La suite est aussi très sympathique, même si c'était peut-être un peu lent pour moi (mais c'est voulu).
Ceci dit, j'ai beaucoup aimé la fin, très touchante !
Revenir en haut Aller en bas
http://unrevenippon.wordpress.com
may-ly
Japan Lover
may-ly
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 30
Date d'inscription : 21/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai EmptyDim 10 Juil - 1:41

Ha bah, je viens tout juste de terminer la série. Ce n'est pas la meilleure que j'ai vu mais c'est pas mal, on rit, on pleure, on s'attache à la bande d'amis (même si parfois ils sont vraiment pénibles). Enfin ca se regarde vite, malgré des épisodes qui sont un peu longs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai EmptyDim 10 Juil - 17:17

J'ai vu cette anime . Il est pas mal , l'histoire est intéressante , il y a de la recherche , mais je le trouve un peu lent (et pourtant il n'y a que 11 épisodes) . Bon visionnage à ceux qui ne l'ont pas encore vu , ça reste un bon anime .
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai EmptySam 20 Aoû - 17:43

Voilà je l'ai terminé! Les derniers épisodes m'ont complètement brisé le coeur.. Je vous dis pas le nombre de fois où j'ai pleuré lol

C'est vraiment un très bel anime, un coup de coeur à vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai EmptySam 8 Oct - 21:10

J'ai vu pour l'instant les 4 premiers épisodes! Enfin... Je les ai plutôt dévoré à vrai dire.
Je trouve cet anime vraiment sympathique, en effet c'est assez triste mais la légèreté de Menma évite de tomber dans la grosse déprime! C'est très touchant, j'aime vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Meven
Japan Lover
Meven
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai EmptyMer 19 Oct - 22:04

J'ai adoré, cet animé est très touchant, j'ai flingué la boîte de kleenex.
J'ai bien aimé la fin, c'est le genre de fin où t'es pas déçu que ça se finisse, où tu ne restes pas sur ta faim. (fin/faim x3 ui j'ai pas de vocabulaire)
Le personnage de Yukiatsu est par contre insupportable, j'ai eu envie d'lui donner des baffes tout le long de l'animé..

Enfin bref, je recommande bien évidemment, très bon animé!
Revenir en haut Aller en bas
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai EmptyMer 19 Oct - 22:14

Meven a écrit:

Le personnage de Yukiatsu est par contre insupportable, j'ai eu envie d'lui donner des baffes tout le long de l'animé..

Omg, moi aussi je l'ai tellement détesté... Il est salement égoïste et manipulateur (sans raisons valables en plus lol).
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Meven
Japan Lover
Meven
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai EmptyMer 19 Oct - 22:42

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai EmptyLun 15 Oct - 3:14

Grande nouvelle pour les fans! Le site officiel de la série a annoncé un film pour l'été 2013. Il semble que ce sera un remake de la série, cependant il sera davantage centré sur Menma :)
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai EmptySam 25 Mai - 17:32

Après les conseils de Naoto et peut-être Genji (je sais plus %D) je m'y suis mise ... et coup de foudre !
Ce que j'aime beaucoup dans cet anime (bientôt finit en 2-3 jours) c'est vraiment le côté dramatique, qui donne du sérieux à un anime qu'on pourrait penser comme une comédie, avec une histoire légère d'amis d'enfance.

On s'attache vraiment aux personnages et on est touché par Menma et les sentiments de chacun des enfants ayant grandis, s'étant séparés ...

Et surtout, le côté dramatique évite le côté nian-nian, cul-cul des animes sur l'amitié ou les relations entre lycéens, il y a plus de profondeurs et on est vraiment confrontés à la difficultés des rapports humains, des souffrances que peut laisser le passé. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai EmptySam 25 Mai - 17:58

Moi je l'ai pas encore vu mais je sais que c'est un super animé donc peut-être que je t'avais dit de te lancer.

Enfin bref, ton avis me donne encore plus envie de le regarder !
Après avoir regardé un animé drôle comme Boku wa Tomodachi, j'ai justement envie de me lancer dans un truc plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai EmptySam 25 Mai - 19:14

Citation :
Et surtout, le côté dramatique évite le côté nian-nian, cul-cul des animes sur l'amitié ou les relations entre lycéens, il y a plus de profondeurs et on est vraiment confrontés à la difficultés des rapports humains, des souffrances que peut laisser le passé.

J'aurais pas dit mieux, tu as vraiment bien résumé ce que je pense de cet anime x) Beaucoup d'autres devraient s'en inspirer, je trouve qu'on en a pas assez comme ça!
Et c'est super joli graphiquement, c'est pas négligeable.

Voilà le trailer du film prévu pour cet été, attention ça peut spoiler!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai EmptyMer 5 Juin - 11:24

Vu hier ! J'ai pas réussi à m’arrêter... C'était un peu long au début, mais très attendrissant comme histoire.
Vers la fin, j'ai trouvé ça trop larmoyant par contre (au bout d'un moment j'ai même éclaté de rire). Mais comme ça a été dit plus haut, on est pas déçu quand ça fini, donc pour moi ça en fait un bon anime ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai EmptyMer 5 Juin - 21:32

Contente que tu aies aimé Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai 3098765727

J'ai changé la fiche en passant pour qu'elle soit plus jolie Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai 1459580191
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai EmptyJeu 6 Juin - 0:32

Moi je l'ai enfin commencé. En plus je vais pouvoir participer à la battle :D
Revenir en haut Aller en bas
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai EmptyVen 7 Juin - 0:06

C'est bien c'est bien !
Tu nous diras si t'as bien pleuré %D

Et Nayan t'as pas de coeur :'( Faut rentrer dans l'histoire et tout pour être émue :3
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai EmptyVen 7 Juin - 10:11

Oh si j'étais dans l'histoire et toute émue ! J'ai un coeur quand même (non mais !)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai EmptyVen 7 Juin - 13:20

Ah oui à ce moment je comprend xD
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai EmptyVen 7 Juin - 22:49

J'avoue que c'était un peu trop hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai EmptySam 8 Juin - 16:10

La scène de fin est assez émouvante. J'ai pas pleuré (et je ne pleurerais jamais) mais j'avais mal au ventre ... la fameuse "boule au ventre" XD

Et la scène qui a fait rire Nayan, j'avoue que je l'ai également trouvé bizarre huh

Cet animé est très beau, j'ai adoré.


PS: Menma est tellement kawaii :kudasai:
Revenir en haut Aller en bas
kimito
Japan Lover
kimito
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/03/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai EmptyMar 27 Aoû - 14:11

J'ai enfin réussi à le terminer résultat j'ai pleurer à la fin de l'animé c'est la 1er fois que ça m'arrive c'est vraiment un chef d'oeuvre Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai 626269188 
Revenir en haut Aller en bas
Akahiko
Japan Lover
Akahiko
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 29/11/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai EmptySam 30 Nov - 1:53

L'un de mes animes favori !

J'ai trouvé le rythme un peu ennuyeux au premier abord, mais après avoir vu tous les épisodes, je n'ai pas trouvé que cela était si gênant. Je suppose qu'il fallait ces quelques latences pour nous pousser à ressentir de la tristesse en regardant la fin.
Les flash-back m'ont amenés à trouver les personnages plus attachants qu'il n'y paraissait, même si l'envie parfois de leur mettre une baffe ou deux me démangeait. Ils tournent autour du pot avec leurs histoires personnelles, ce qui peut se comprendre quand même après avoir percuté le pourquoi du comment : Menma y est indirectement pour quelque chose. On comprend vite tout de même que c'est le cas je trouve et que tout ou presque tourne autour d'elle.
La scène évoquée plus haut, lorsqu'ils rient aux éclats, je ne la trouve pas si illogique que ça en fait. Elle casse le rythme avant le coup final et apporte une sorte de "fraîcheur". On peut comprendre les personnages, plus ou moins.
La scène de fin... bien mélancolique. Perso, je ne la trouve pas si "ouin ouin" que ça pour autant dans le sens où ils ont trainé leurs problèmes pendant des années (un peu comme la scène des rires). Encore une fois, ça peut se comprendre je présume.

Bref, j'ai bien envie de le revoir un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Hana Yori Dango
» Drama battle 2: Hana Yori Dango VS Hanazakari no Kimitachi e
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Le coin des Otakus :: ✿ Animes-