Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez|

L'émétophobie, ou "peur du vomi"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
y-moo-ii
Japan Lover
y-moo-ii
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/02/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'émétophobie, ou "peur du vomi" L'émétophobie, ou "peur du vomi" - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 19:21

Je suis bien décidée à consulter... Je n'en peux plus ...
Mon père m'a vu dans un état pas possible ce matin, je me suis mise à pleurer comme une dingue, à cause d'un REVE !
Je n'en peux plus de cette phobie, vraiment plus, et, normalement, samedi matin, je commencerai ma Thérapie Cognitivo-Comportementale (TCC) ...

Je croise les doigts pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://japonaiis3.skyblog.com
Loli-chan
Japan Lover
Loli-chan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 26
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 25/10/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'émétophobie, ou "peur du vomi" L'émétophobie, ou "peur du vomi" - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 19:24

Sakurina : Bon bah on est presque au même point alors. ^^
En plus, chez moi il fait beaucoup moins froid qu'au Québec en hiver, donc forcément il y a moins de gens de malades (enfin il y en a comme même beaucoup).

La seule "maladie" que j'ai eu depuis 4 ans c'est les petits rhumes passagers. Je suis très très rarement malade en fait, et tant mieux ! Ca doit pas être génial d'avoir la gastro un peu près tous les ans... *inimaginable pour moi x)*

y-moo-ii : Je croise les doigts pour toi aussi ça doit être dur à vivre d'en rêver (moi ça reste comme même exceptionnel). J'espère que ta thérapie marchera... tu nous diras.
Revenir en haut Aller en bas
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'émétophobie, ou "peur du vomi" L'émétophobie, ou "peur du vomi" - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 19:26

y-moo-ii, une TCC c'est la meilleure thérapie qui existe pour traiter les phobies et les troubles anxieux. Je te souhaite beaucoup de courage et je suis certaine que tu t'en sortiras! :)

Loli-chan: non c'est pas cool d'être souvent malade.. Mais depuis que je bois du thé vert, mon système immunitaire est mieux et j'espère que ça m'aidera à éviter la gastro (ça serait un record mondial LOL)
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
nightwalker
JL's Modo
nightwalker
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1943
Localisation : La Cabane au fond du Jardin
Date d'inscription : 17/06/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'émétophobie, ou "peur du vomi" L'émétophobie, ou "peur du vomi" - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 2:52

Sun Tzu a dit que lorsque l'on acquière la connaissance de l'ennemi et de soi même, on ne doit pas redouter l'issue de cent batailles.
Je pense que savoir de quoi on a peur c'est déjà un pas en avant.
Même si cette phrase peut paraitre conne, essayez (si c'est gérable, après je ne sais pas jusqu'où peut s'étendre une phobie) de vous "renseignez" sur le vomi et les mécanismes du vomissement.


Revenir en haut Aller en bas
Nana
Newbie
Nana
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'émétophobie, ou "peur du vomi" L'émétophobie, ou "peur du vomi" - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 1:21

J'avais entendu parler de cette phobie , qui n'est plus conne du tous ni même stupide ! Il y'a des gens qui ont des phobies bizarre et stupide ( comme la peur des cornichon,des nuages,... je vous jure que ça existe ) mais ta phobie est compréhensible ,elle touche le corps humain donc .
Revenir en haut Aller en bas
y-moo-ii
Japan Lover
y-moo-ii
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/02/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'émétophobie, ou "peur du vomi" L'émétophobie, ou "peur du vomi" - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 1:12

Ca y est j'ai une ma première séance de TTC, et j'en ai une autre demain --> UN PETIT PAS VERS UN AVENIR MEILLEUR haha ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://japonaiis3.skyblog.com
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'émétophobie, ou "peur du vomi" L'émétophobie, ou "peur du vomi" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

L'émétophobie, ou "peur du vomi"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Japon] The grudge
» Les japonais ont peur pour leur avenir !
» Sagawa Issei, ces japonais qui font peur.
» [Chant] Venez donner vos enregistrements, n'ayez pas peur :3
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Coin Détente :: ✿ Free For All :: De tout & de rien ...-