Sujet: Re: Fermeture de MEGAUPLOAD Ven 20 Jan - 2:48
Heureusement, je n'ai pas de compte MU et j'opte plutôt pour un lecteur de disque externe...
Mais il reste que toute cette affaire me frustre beaucoup... La fameuse proposition de loi SOPA (Stop Online Piracy Act) risque vraiment de mettre l'Internet complètement à l'envers.
Je comprends que l'on veuille à tout prix protéger les droits d'auteur. Mais de là à fermer complètement un site web où certains gens stockaient leurs fichiers personnels... Ils exagèrent vraiment.
Il est aussi important de savoir que si cette loi passe, le streaming sera considéré comme criminel (aux USA, mais cela laisse une porte ouverte aux autres pays...).
J'ai entendu dire que Youtube risque la fermeture même... Que va-t-il se passer? De nombreuses personnes utilisent Youtube comme gagne-pain quotidien...
Sujet: Re: Fermeture de MEGAUPLOAD Ven 20 Jan - 19:15
C'est pas de cette manière qu'ils arriveront à quelque chose, pas avec internet en tout cas. Il existe et il existera toujours d'autres sites comme mégaupload, et si ça devait disparaître, un autre moyen serais inventé pour ce genre de "partage" (je précise que je ne prends pas parti, j'énonce des faits).
A l'heure ou les albums se vendent une quinzaine d'euros et les dvd une vingtaine, les jeux aux alentours de soixante... Je pense personnellement qu'au lieu de s'attaquer au conséquences il faudrait s'attaquer aux causes. Alors oui bien sur ça coûte de l'argent de faire un album, un film ou un jeu, mais sans être vraiment dans le milieu je pense qu'ils se feraient quand même une marge considérable en baissant leurs prix. Mais ça c'est une autre histoire ^^
Pour ton souci BanzaiKun, j'avoue que c'est pas cool :/ C'est un peu tard maintenant, mais hésites pas à stocker tes fichiers (surtout si c'est des fichiers dont tu as besoin pour ton taf) sur au moins deux supports différents =)
Pour Youtube, je suis pas trop au courant de l'histoire... 'Vais me renseigner tiens ^^
Sujet: Re: Fermeture de MEGAUPLOAD Ven 20 Jan - 20:51
L'argent, c'est la principale cause du téléchargement illégal, quand tu veux acheter une série, BAM , 40 € et si tu achètes à la fnac et ben, tu te paies 50€ parce que la fnac, c'est bien, c'est beau, c'est cher. Quand je vois les prix, je suis comme les autres, je me décompose sur place.
Ensuite, souvent, ce sont les délais, quand on voit qu'une série peut mettre jusqu'à 2 ans pour arriver en France, on s'étonne qu'elle ne fonctionne pas. Nous avons trop de retard je trouve.
Mais je croyais que youtube et dailymotion refilait une partie de leur tune à l'Etat, non ? C'est con de vouloir les fermer puisque ces deux plates-formes permettent à des nouveaux talents d’apparaître et c'est vrai qu'elle permet à ces personnes de voi leur travail rémunérer.
Sujet: Re: Fermeture de MEGAUPLOAD Sam 21 Jan - 0:25
Oui très bonne nouvelle en effet !!
Mais celui qui a stoppé ces lois, est aussi un de ceux qui les avaient créées. Et comme il va y avoir aussi des élections aux USA, tout est bon pour avoir des voix !!
Sujet: Re: Fermeture de MEGAUPLOAD Sam 21 Jan - 1:15
Rien n'est joué les enfants, perdez pas espoir tout de suite. Faut attendre la fin du procès.
Souvenez vous de youtube, ils avaient eu le même problème, mais ont gagné le procès. Les leaders de megaupload n'ont jamais enfreint la loi. Ils ont juste crée un site d'hébergement, au même titre qu'imageshack disons, mais tout type de format et fichiers volumineux. C'est les internautes qui en ont fait une utilisation détournée. D'ailleurs, beaucoup de films étaient régulièrement supprimés par le staff de Megaupload.
Kim Schmitz a une sacré équipe pour le défendre, dont des cracks du copyright, des juristes spécialisés dans la technologie et la criminalité etc... ET il a l'argent, et tout le monde ici sait ce qu'on peut faire avec dans la société actuelle x)
Sujet: Re: Fermeture de MEGAUPLOAD Sam 21 Jan - 14:23
Attendais la mise en place d'Hadopi 3 en France et le futurs traités et lois de l'UE les gens ... vous verrez qu'on rigolera encore beaucoup moins. Cette Union Européenne soit disant toute belle et toute jolie n'est ce pas ... qui légifère la délocalisation, l'ouverture des frontières de la Zone UE et donc celle de notre pays, qui interdit de faire des référendums ... Ont les mêmes projets que les USA sur la législation d'internet. Dans notre pays, la censure a commencé et sa surveillance aussi (Voir loi LOPSSI 1 et 2), soit disant pour lutter contre le terrorisme (dixit le terrorisme islamique il en va de soit) qui n'a jamais menacé notre pays, mais ils aiment nous le faire croire tous les jours à la TV, la radio, les journaux, au cinéma ...
Il faut savoir qu'Internet est déjà à l'agonie, avec entre autres les "forfaits" internet mobile limitant l'accès qu'à certain site (forfait FB ou Youtube, blocage des communication par voix IP sur mobile ...) qui sont une hérésie à internet Et ce dernier coup du gouvernement américain alors que les loi SOPA et PIPA n'ont pas été voté, de fermé les serveurs MU et de mettre au arrêt le propriétaire domicilié en Nouvelle-Zélande c'est limite contraire au droit international et à la constitution américaine ...
Cette attaque sur les serveurs MU ont pu être rendu possible grâce à la loi martiale proclamé par Obama en ce 1er Janvier. Ce qui implique un système judiciaire "exceptionnel" et la possibilité d'intervention de l'armée sur son sol (pourtant pas menacé, mais apparemment les mouvement "Occupy" ne plaisent pas).
Il ne faudra donc pas s'attendre à un retour de ses serveurs, de toute façon. Peut être une relax des multimillionnaires inculpés.
Pour finir, cette loi qui est en suspens ou annulé d'après les sources que Sakurina a transmises, doit faire réveiller les consciences. Là ils ont vu que l'opinion publique était défavorable à de telles actions et de telles lois qui les touche "directement"... Mais toutes les lois nous touchent directement un jour ou l'autre :)
On peut toujours espérer le retour des serveurs mais je suis très pessimiste là dessus.
Sujet: Re: Fermeture de MEGAUPLOAD Lun 23 Jan - 21:20
Le traité de lois qui est équivalent à la loi SOPA qui ne touche pas que l'internet de surcroît, dans notre si belle (ironie quand tu me tiens) Union Européenne, s'appelle loi ACTA.
4 lettres car faut ressembler aux américains, et une dénominations anglaises, pour ressembler aux américains (Anti-Counterfeiting Trade Agreement) ... car être Américain c'est vachement mieux que d'être français (saleté de subversion ... )
Donc voici cette loi qui devrait vous faire tous plaisir : ENJOY !
Sujet: Re: Fermeture de MEGAUPLOAD Mar 24 Jan - 0:08
Faut arrêter de toujours pousser à l'extrême. Si c'est en Anglais c'est pas pour une histoire de "ressembler aux américains". L'anglais à la base c'est la langue des Royaumes-Unis hein, et c'est la langue universelle. C'est une loi européenne, on va pas mettre le sigle en Français -_-'...
Sinon, le fait que MU, fileserv, filesonic etc... aient été plus ou moins hors-service me fait chier, certes, mais quand même, même si j'en suis un grand acteur, on ne peut pas nier que nous sommes des voleurs. Et c'est normal de pénaliser ça. Quand on voit des petits auteurs, musiciens, développeurs indépendants qui se ruinent pour faire des jeux, etc... et qu'au moment de la sortie, tout est téléchargé et donc aucune rentabilité, c'est quand même pas sympa quoi. Vous allez me dire que "Ouais mais la vie est chère etc... etc...". Ben je vais vous répondre : Quand on a tout quand on veut, où est vraiment le plaisir? Alors que quand on s'achète un album par mois, un jeu, quelques livres, là ça fait vraiment plaisir.
Moi je trouve normal de sanctionner tout ça, après y'a certains procédés mis en œuvre dans ce but qui ne sont pas toujours très top. Le mal est partout, et il est souvent plus interne qu'externe.
Sujet: Re: Fermeture de MEGAUPLOAD Mar 24 Jan - 2:06
Haha Sadness ... tu es naïf ... si tu savais. . . Effectivement c'est peut être un détail, mais dis toi que c'est un moyen de subversion et de colonisation idéologique que font les élites Américaine. Bon un exemple ? Aujourd'hui même va sur http://www.lepost.fr. Voila je ne vais pas en rajouter.
Tu es dans un carcan idéologique ... comme tous le monde ici, tu excuses la censure du net, la perte de la liberté sur internet. Jusqu'à des niveaux bien au dessus du raisonnable. Il n'y a pas de crise de l'art, il n'y a pas de crise la dedans. Par contre oui les grand lobbyistes ont des manques d'entrée d'argent. En même temps au début des années 90 ils ont refusé l'accord avec le format MP3 ... Il y a de plus en plus de développeurs de jeux libre, et qui réussissent! Des tas tous les mois. Il n'y a pas de crise là dessus. Ni même la musique! Car si ça allait mal il commencerait à faire de la qualité, car il y a beaucoup de merde à la radio, la TV ... Mais la quantité ça y'a, faut pas s'en faire. Des émissions de TV sur la musique, des chaines de clips ... ça n'a pas disparu. Si ça allait vraiment mal ... enfin bon.
Mais y a-t-il menace sur la sécurité nationale pour que l'on mette à ce point en péril les libertés fondamentales (SOPA : filtrage de contenu permanente, y compris pour les mails, censure mondiale, fermeture de sites entiers pour une simple image contrefaite) ? Il faut vraiment réfléchir, et rester raisonnable hin ... car dans ce cas c'est la porte ouverte à tous et n'importe quoi. Remise de la peine de mort demain, car tu as télécharger le dernier album de Justin Bieber ... En 2009, une jeune américaine a notamment été condamnée à près de 2 millions de dollars de dommages et intérêts. Sa faute ? Avoir téléchargé et partagé... 24 chansons sur Kazaa ! Bernard Tapie n'en revient toujours pas.
Bon j'insiste mais l'UE c'est une officine des USA : http://www.eurocorps.org/ La police Européenne Eurocorp c'est une force pour l'UE et pour l'OTAN (ils ont d'ailleurs officié 1 an complet en Afghanistan en 2008 ou 2009) . . . On dépend des USA c'est donc pas un véritable hasard... Enfin bon :)
Localisation : Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Date d'inscription : 17/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
Sujet: Re: Fermeture de MEGAUPLOAD Mar 24 Jan - 6:28
La fermeture de Megaupload a provoqué une grande tristesse dans mon coeur...c'est comme perdre un parent proche...qu'il repose en paix, il a été un grand ami pour moi durant des année sur le net :'(
Sujet: Re: Fermeture de MEGAUPLOAD Mar 24 Jan - 15:58
Toi aussi Batto ? T^T
Je me rends compte que je ne peux vraiment plus rien regarder, ni série, ni télé, ni film....et c'est terrible ! Adieu à tout mes fichiers que j'avais hébergé.....(je hais les USA :run: )
Sujet: Re: Fermeture de MEGAUPLOAD Mar 24 Jan - 16:29
Je suis d'accord sur le fait que nous sommes des "voleurs", ceci dit j'ai aucun remord à voler ce genre de produits (film/jv) car vu leurs prix honteusement trop élevés.. Ceci dit pas mal d'artistes pensent que ce n'est pas si "grave" que ça le piratage, ça n'handicape pas énormément les chiffres car il y aura toujours des gens qui achèteront leurs oeuvres. Puis comme ça a été dit, ça permet aux petits artistes de se faire connaître .
Je n'arrive plus à trouver qui est l'artiste qui a dit ça, un rockeur il me semble, mais il disait qu'il s'en foutait qu'on lui piratait son CD, tant que les gens y prenaient plaisir, et il y aura toujours des gens qui après avoir piraté un album iront l'acheter pour remercier l'artiste.
Du créateur de Minecraft, Notch :«Pirate-le. Si tu aimes encore le jeu lorsque tu pourras te l'offrir, alors achète-le à ce moment-là. Aussi, n'oublie pas de te sentir coupable ;)» C'est vrai que c'est plus facile à dire quand t'es millionnaire, ceci dit j'pense qu'il le pense vraiment, et moi j'continuerai de pirater tant que les jeux seront à 70€ sur consoles et 50€ sur pc, tu vas sur les sites anglais les jeux à leur sortie sont à 40-50€, soit 20-30€ de moins, c'est aberrant.
Les cyber-voleurs restent quand même une minorité, et entraver/supprimer autant la liberté d'Internet à cause de ça, c'est juste scandaleux, ça n'a pas lieu d'être. La loi a beau être mise en suspens, je mets ma main à couper que ce n'est pas parce qu'ils trouvent qu'ils sont allé trop loin mais plutôt parce qu'ils savent que les gens ne se laisseront pas faire.
Sujet: Re: Fermeture de MEGAUPLOAD Mar 24 Jan - 16:35
La ou je rejoins Sadness, c'est que de toute manière... Si on veut voir des preuves de colonisation idéologiques ou autres, on les verra forcément. Même la ou il n'y en a pas obligatoirement :/ Je reste mitigé sur ce genre de propos.
Aprés pour revenir au sujet de Mégaupload, le procédé "pas top" comme tu dis Sadness, c'est carrément de "l'injustice" (j'arrive pas à trouver d'autre mot). Si on commence comme ça (à savoir bloquer le site et le condamner avant même d'avoir jugé quoique ce soit de façon officielle), autant ne plus s'embarasser de tribunaux et envoyer directement en prison les gens qu'on arrête, sans aucun procès (rassurez-moi on en est pas encore la ? O_o).
Bon les gens, va falloir manifester ! Plus personne n'achete de DVD, d'anime ou autre manga ! Va falloir être fort ! Les gens ? Z'êtes ou ? Pourquoi jsuis seul T__T
Sujet: Re: Fermeture de MEGAUPLOAD Mar 24 Jan - 16:46
Je suis d'accord avec Meven. Ouais on télécharge, ouais on a des films gratuits etc...mais faut voir aussi pourquoi les gens font ça. Pourquoi j'irai acheter un dvd à 20euro qui va peut-être même pas me plaire ? Quand j'aime un film, je l'achète, même si je l'ai vu avant. C'est exactement comme avec les manga, je lis les scan mais j'achète quand même les bouquins, disons que ça a une valeur sentimentale.
Et puis là, c'est franchement abusé que de supprimer un site sans préavis, beaucoup de gens avaient des dossiers perso stockés dessus, les entreprises se servaient de megaupload pour leurs fichiers aussi, c'est normal que tout le monde soit énervé. On peut même plus regarder en streaming, la plupart des sites sont composés que de liens morts maintenant, c'est frustrant et pourtant il y a pire que ça... j'ai lu quelque part qu'une italienne ne pouvait plus que s'ennuyer chez elle à présent, car là où elle habite, les ciné ne sont situés qu'aux centres villes, à la télé il y a que des trucs ringards (un truc du genre, parce que bon c'était de l'italien XD) et que donc en tant qu'étudiante c'est l'ennui qui s'annonce ou la ruine vu le prix des séries et dvd (sans parler des jeux vidéos)
Pour lutter contre ça, je vais faire comme dit Pain*d'épice, je vais plus rien acheter XD
Sujet: Re: Fermeture de MEGAUPLOAD Mar 24 Jan - 19:41
Diazen, faut vraiment que t'arrêtes de prendre tout le monde de haut. Arrêtes un peu de monter sur tes grands chevaux, t'es rien, ni personne mec. Je peux très bien dire aussi que t'es qu'un pauvre utopiste qui vivra jusqu'à sa mort dans l'aversion, et le rejet. Mais je ne le fais pas, parce que j'appelle ça manquer de respect.
J'ai aucune idéologie, je vis au jour le jour. A vrai dire, je me fous royalement de tout ce qui se passe autour de moi. J'ai toujours trouvé sa factice, et ça changera pas. Que ce soit les pseudo révolutionnaires, conservateurs, dirigeants etc... j'en ai foutrement rien à carrer et ça me fait rire des deux côtés.
Va faire vraiment quelque chose, après tu pourras me faire des remarques, et encore, connais moi avant ;).
Sujet: Re: Fermeture de MEGAUPLOAD Mar 24 Jan - 20:23
Citation :
Aprés pour revenir au sujet de Mégaupload, le procédé "pas top" comme tu dis Sadness, c'est carrément de "l'injustice" (j'arrive pas à trouver d'autre mot). Si on commence comme ça (à savoir bloquer le site et le condamner avant même d'avoir jugé quoique ce soit de façon officielle), autant ne plus s'embarasser de tribunaux et envoyer directement en prison les gens qu'on arrête, sans aucun procès (rassurez-moi on en est pas encore la ? O_o).
Si si on en est là. Loi martiale au USA. Ouverture des camps de la FEMA, emprisonnement sans jugement et à durée illimitée ... Vous inquiétez pas ça arrive en Europe ^^ Puis on a vu ça en Libye, un pays libre qui se fait bombarder par des dictatures.
Sadness, tu fais ce que tu veux tu sais. Moi j'argumente, si tu rejettes mes arguments qui sont justifiés, à la limite je m'en fou, car je pense être plus dans le vrai. Après tu t'en fous, c'est très bien, mais eux là haut ne s'en foute pas de toi. Va en ville, regarde le nombre de caméras, la surveillance des réseaux par les Etats etc ... Eux te connaissent très bien Sadness. Moi j'en ai rien à faire de te connaitre, je discute avec tes arguments et tes idées et non ta personne. Je parle de raisonnement et non d'émotionnel. Rien à cirer que tu sois mon ami ou pas ^^. J'expose mon avis, et je ne blablate pas. Je ne vous prend encore moins de haut. Je ne suis pas du tout comme ça, tu juges alors que tu ne me connais pas. Je m'excuse tout de même que vous le preniez comme ça. Faut que j'essaye de faire dans l'humour dans ces sujets, mais ça reste difficile car c'est très grave ce qu'il se passe, très très grave. Mais peu en prennent conscience...
Il y a une expression qui dit: "Celui qui a la connaissance a le pouvoir". Ils ont la connaissance, nous avons l'ignorance des textes de lois, et des lois qu'ils votent dans la plus grande discrétion. . . Ils ont la connaissance de toute notre vie. De nos mouvements de capitaux etc ... ils savent tous. Mais nous sur l'Etat on ne connait rien. Et quand l'Etat est en fait dirigé par des privées ça devient très grave.
Au fait TearsOfSky tu es dans le juste :) il faut se renseigner, vérifier le plus ses sources
Sujet: Re: Fermeture de MEGAUPLOAD Mar 24 Jan - 21:18
Je vous rejoins meven et youni.
Faut arrêter de se foutre de notre gueule, genre l'industrie cinématographique et musicale perdent de l'argent.. Comme dit un JULFOU dans sa vidéo Megaupload et le téléchargement : C'est une triste époque, plus rien ne marche, les films font plus d'entrée. Tien il y a encore quelques semaines, j'ai vu un film à l'affiche avec un mec de banlieue et un handicapé.. Il a pas du marcher des masses hein.. Ca c'est sûr.
Ce comportement est typiquement américain. Vouloir sauver le monde des grands méchant, qu'ils sont drôle.
Rien n'est fait.
Concernant les lois, c'est beaucoup plus grave. C'est notre liberté sur le net qui est en jeu. On est à un tournant décisif, peut être que demain tout sera sous contrôle.. Chacun pense se qu'il veut, mais la désinformation est grave. Grave dans le sens que ce n'est pas dans les journaux ou à la télé qu'on parlera de ce genre problème. Et c'est là que le net est décisif, bien sûr il faut bien choisir ses sources et les comparer (je rejoins Diazen donc).
Je vis au jour le jour également, ce n'est pas pourtant que je ne m'informe pas. Probablement car c'est un sujet qui m'intéresse. L'internet est incontournable de nos jours, et on ne peut se permettre de laisser des personnes qui n'y connaissent rien prendre des décisions dont ils ignorent l'ampleur du résultat. Même à la télé, on nous dit des tas de conneries. Exemple : http://www.itele.fr/emissions/chronique/le-choix-de-christophe-barbier/video/21639
C'est typiquement le genre d'intervention qui me rendent dingue. N'importe qui, ayant une petite culture d'internet pourrait retourner ce déluge d'ânerie et rendre ridicule ce Monsieur. Ou encore le rédacteur en chef du site : «Franchement les anonymous, vous avez rien d'autre à foutre que vous en prendre à un site de presse. Bande de connards!». Magistrale, n'est-il pas ?
Surtout que quand on connait ce groupe qui revendique absolument la liberté de la presse.
Sujet: Re: Fermeture de MEGAUPLOAD Mar 24 Jan - 21:27
Ils ne me connaissent pas, je ne suis qu'un citoyen "lambda".
Et dire aux autres qu'ils sont naïfs, incultes etc... Si c'est pas prendre les gens de haut, c'est quoi? Et y'a pas qu'avec moi que ça pose problème.
Des petits musiciens qui débutent j'en connais (pas personnellement je veux dire hein), ils vendent même pas 10€ leurs CD, et je connais plein de gens qui les téléchargent (personnellement cette fois), sans s'en soucier. Pareil pour les ptits jeux indé'. Je ne parle bien entendu pas des EA, Ubisoft et autres merdes dans le genre qui ne font plus de bons jeux depuis des lustres. Mais de ceux qui partent avec peu de moyens, font des choses bien, et qui finissent avec encore moins de moyens.
Et puis il n'y a limite plus besoin d'avoir la connaissance pour le pouvoir de nos jours, suffit de voir les clampins qui dirigent à peu près tous les états. Je vais prendre un putain d'exemple : Hitler. Il ne disait que de la merde, ne faisait que de gueuler, mais tous le monde était captivé par ce qu'il disait. Tout n'est plus que management & leadership x).
Sujet: Re: Fermeture de MEGAUPLOAD Mar 24 Jan - 21:35
Faux, le management et le leadership ne suffisent absolument pas. Quelqu'un ayant un putain de charisme ne sera pas pris au sérieux si à côté il dit de la merde. Le savoir c'est le pouvoir, quoi qu'on dise.
Sujet: Re: Fermeture de MEGAUPLOAD Mar 24 Jan - 22:00
La plupart des chefs d'état disent et font de la merde de nos jours hein :rire: Presque tout repose sur la campagne publicitaire et leurs monologues orchestrés comme des pièces de théâtres. Une énorme partie des votants votent sans avoir aucune connaissance des programmes. Ils votent à la gueule, au parti etc... :rire:
Sujet: Re: Fermeture de MEGAUPLOAD Mar 24 Jan - 22:03
Et après tu oses dire que c'est Diazen qui prend les gens de haut ? hum
Mais comme tu le dis toi même ce n'est pas au charisme mais à la publicité donc...
Après tu dis que tu te fous royalement de ce qui se passe autour de toi, donc je me demande ce que tu fais ici à débattre d'un sujet qui ne t"intéresse pas :-X