Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Partagez|

Coin culturel -Non Asiatique-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre?
Pour
Coin culturel -Non Asiatique- Vote_lcap29%Coin culturel -Non Asiatique- Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Contre
Coin culturel -Non Asiatique- Vote_lcap71%Coin culturel -Non Asiatique- Vote_rcap
 71% [ 10 ]
Total des votes : 14

AuteurMessage
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
MessageSujet: Coin culturel -Non Asiatique- Coin culturel -Non Asiatique- EmptyLun 24 Oct - 21:03

Je sais que vous allez me dire qu'il y a le coin "De tout et de rien" pour ça, mais admettons que l'on s'en contente. Disons que je vous ponde 10fiches de lives, 10fiches de musiques ainsi que 10fiches de films dans "de tout et de rien", ce sera vite le bordel nan? Donc je me disais que ce serait bien d'ajouter une RUBRIQUE dans "Coin détente et discussion" nommée "Culture Occidentale". Dedans on y retrouverait de tout. Des livres, des groupes, des artistes, écrivains.

Pour s'y retrouver un peu, c'est simple.

Littérature => [L] avant le titre du topic
Musique => [M]
Cinéma => [C]
etc... etc...

et pour être encore plus précis, à la fin du titre du topic, pour présenter un rappeur, la balise [Hip-Hop], un groupe de rock, [Rock], un livre de science fiction [Sci-Fi], etc... etc...

Je pense que c'est une bonne idée, parce qu'on est à peu près tous des adultes (au moins dans la tête), et que discuter de ce qui nous passionne, c'est bien. Je trouve que tout ça n'a pas sa place dans De Tout et De Rien vu les topics dominant.

Et puis quand je vois l'état du forum ces derniers jours, je pense que ça pourrait servir à contenter plus de monde, parce que là, on se croirait profond dans l'arizona :)

A vous de voir :)

Vous votez, vous développez s'il vous plait!

Dernière édition par Sadnɇss le Lun 24 Oct - 21:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titepuce
Japan Lover
Titepuce
Féminin
MessageSujet: Re: Coin culturel -Non Asiatique- Coin culturel -Non Asiatique- EmptyLun 24 Oct - 21:20

Je suis neutre lol
Ton idée et bonne mais est ce qu'il va vraiment avec ce forum? j'attends de voir les avis des autres pour voter :D
Trideus
Japan Lover
Trideus
Masculin
MessageSujet: Re: Coin culturel -Non Asiatique- Coin culturel -Non Asiatique- EmptyLun 24 Oct - 21:25

Celui qui a voté contre aurait au moins pu prendre la peine d'argumenter, surtout quand celui qui propose le sondage, lui, argumente. C'est du respect.
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
Masculin
MessageSujet: Re: Coin culturel -Non Asiatique- Coin culturel -Non Asiatique- EmptyLun 24 Oct - 21:34

Titepuce a écrit:
Je suis neutre lol
Ton idée et bonne mais est ce qu'il va vraiment avec ce forum? j'attends de voir les avis des autres pour voter :D

Faut arrêter d'être coincé quoi. On est là pour faire connaissance avec d'autres gens, le thème principal est certes le japon, mais personne n'est passionné QUE par ça quoi oO. (Ou alors c'est vraiment passer à côté d'énormément de choses magnifiques). Dans ce cas on vire la rubrique Tuto. Et on a bien une rubrique Asiatique. Si je résonnais comme toi, ce serait "Ah mais c'est Japan-Lovers pas Asian-Lovers j'suis désolé :o". Si tu vois ce que je veux dire x)
Titepuce
Japan Lover
Titepuce
Féminin
MessageSujet: Re: Coin culturel -Non Asiatique- Coin culturel -Non Asiatique- EmptyLun 24 Oct - 21:40

Je vois ce que tu veux dire mais c'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux Coin culturel -Non Asiatique- 389351, tu proposes une idée et j'y répond, en aucun cas j'ai dit que ton idée était pas bonne, je suis pas contre (comme je l'ai marqué je n'ai pas voté), alors ne juge pas les gens sans savoir ce qu'ils pensent stp merci Coin culturel -Non Asiatique- 54504
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
Masculin
MessageSujet: Re: Coin culturel -Non Asiatique- Coin culturel -Non Asiatique- EmptyLun 24 Oct - 21:42

Je m'énerve pas :rire:. Je propose une idée, je la défends, normal nan? Et je parlais pour ceux que je voyais déjà venir (alias les kikoo-jap) :B. Je suis pas monté sur mes grands chevaux comme tu dis, c'est rare , et quand c'est le cas, c'est pas soft :fou:
Titepuce
Japan Lover
Titepuce
Féminin
MessageSujet: Re: Coin culturel -Non Asiatique- Coin culturel -Non Asiatique- EmptyLun 24 Oct - 21:45

Comme je l'ai déjà marqué ton idée est bonne mais comme tu le dis toi même les kikoo-jap vont être contre sans argumenter. Pour mon opinion tu as tout a fait raison y a des topic qui n’ont rien à voir avec le japon donc ton idée à bien sa place sur le fofo Coin culturel -Non Asiatique- 529776
nightwalker
JL's Modo
nightwalker
Masculin
MessageSujet: Re: Coin culturel -Non Asiatique- Coin culturel -Non Asiatique- EmptyLun 24 Oct - 22:05

Sadnɇss a écrit:
Titepuce a écrit:
Je suis neutre lol

Faut arrêter d'être coincé quoi. On est là pour faire connaissance avec d'autres gens, le thème principal est certes le japon, mais personne n'est passionné QUE par ça quoi oO. (Ou alors c'est vraiment passer à côté d'énormément de choses magnifiques). Dans ce cas on vire la rubrique Tuto. Et on a bien une rubrique Asiatique. Si je résonnais comme toi, ce serait "Ah mais c'est Japan-Lovers pas Asian-Lovers j'suis désolé :o". Si tu vois ce que je veux dire x)

Pas la peine de s'emballer comme cela elle s’interrogeait juste ;D .

Bref, je pense que c'est une bonne idée, après tout nous sommes certes des Japan-Lovers mais nous sommes aussi des habitants de la planète Terre et il n'y a pas que le Japon sur cette planète.
Pour aller plus loin dans ton idée, je pense cependant qu'il serait malvenu de ne parler que de la "culture occidentale"... j'assume que tout le monde ici n'est pas caucasien pur sang, à commencer par moi.
Mais bon on va pas se lancer dans un débat ethnique (oui je commence à dire de la m**** :-X ), à mon avis tu n'y avais tout simplement pas pensé.

D'un autre côté, je me demande si les gens de ce forum pourront alimenter suffisamment une rubrique comme celle là... ne va-t-elle pas se transformer en un nouveau bout d'Arizona comme tu dis ? Je vois que tu à l'air motivé pour faire vivre cette rubrique, mais est-ce que beaucoup d'autres le seront ? C'est à double tranchant : soit cette rubrique ne marche pas très bien et dans ce cas je n'en vois pas vraiment l'utilité. Soit, cela incite les membres à parler de choses auxquelles ils sont plus familiers, alors que d'habitude ils ne s'expriment pas trop, et dans ce cas le thème principal du forum est plus ou moins occulté.

Je vote donc neutre pour l'instant.
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
Masculin
MessageSujet: Re: Coin culturel -Non Asiatique- Coin culturel -Non Asiatique- EmptyLun 24 Oct - 22:21

Oui quand j'entends Occidental je pensais à tout ce qui ne se rapportait pas à l'Asie en fait. Je sais que c'est pas la signification du mot. Pardon %D

Pour ce qui est des membres, je sais qu'il y a pas mal de gens cultivés ici, et qui ne vivent pas que pour l'Asie, donc je pense que ça pourrait le faire. Après je suis quasi certain que certains de ces gens que je cite seront contre mon idée (ils se reconnaitrons je pense %D).

Et puis après, comme tu dis le thème principal du forum reste le Japon, les gens qui s'y inscrivent le font dans le but de parler du Japon, et en voyant la rubrique Culture Générale, je pense que ça leur plaira aussi. Mais ça m'étonnerait que les gens ne s'inscrivent que pour cette éventuelle rubrique XD. Cela resterait une petite rubrique dans le coin détente et discussion après tout :P
Diazen
Japan Lover
Diazen
Masculin
MessageSujet: Re: Coin culturel -Non Asiatique- Coin culturel -Non Asiatique- EmptyLun 24 Oct - 22:26

C'est vrai que la question est pertinente et que moi personnellement elle ne me déplaît pas.

Car la section de tout et de rien est en manque d'inspiration totale. Ca fait des mois (des années) que ce sont les mêmes topics à croire qu'il est impossible d'en créer d'autre. Une ouverture sur autre chose que le Japon.

Mais (car il y a toujours un mais ^^) il y aura un manque de logique dans la disposition des topics. Car dans une catégorie "détente" parler de culture occidentale, ce n'est sans doute pas approprié (déjà que j'en ai déjà fait part de l'illogique dans la catégorie "Tout sur le japon" à Danshikun)

La question se doit d'être poser mais après se pose la question d'où se situe le forum et son rôle. Est ce que mettre en exergue une partie "occidentale" est pertinente ou légitime.

L'idée est bonne mais il serait peut être meilleur de donner plus de dynamisme dans la section "De tout et de rien" quitte à supprimer des topics, à partir sur des optiques de topics moins généralistes permettant la création de nouveaux topics, nouvelles idées...

En fait avant d'aller à créer de nouvelles sections, je suis partant pour d'abord discuter des sections existantes de leur rôle et de leur place. Et ce sera ensuite de partir sur des nouvelles sections, voir à créer celle ci, si besoin est.

Finalement ton idée est très bonne mais elle mettra du flou et rendra le forum plus bordélique, ce qui risque de perturber les nouveaux membres ou les décourager. Donc je suis contre, même si on peut en discuter :) Je ne décide rien moi ^^

(Si vous votez par contre argumenté ça c'est vrai que c'est chiant ceux qui vote et qui ne se prononcent pas)
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
Masculin
MessageSujet: Re: Coin culturel -Non Asiatique- Coin culturel -Non Asiatique- EmptyLun 24 Oct - 23:12

Personnellement moi je prends un plaisir fou à discuter de mes passions avec les autres, ça me détend et me fait énormément plaisir à la fois.

Et j'ai remarqué qu'énormément de gens adoraient la musique en tout genre ainsi que le cinéma et la lecture, donc oui, je pense que c'est assez justifié :D

Aussi, je pense que restreindre l'optique de "De tout et de rien" déplairait à pas mal de gens. Les topics ont beaux être limite, parfois même futiles, ils sont pas mal utilisés. J'adore les choses futiles moi par exemple, et je prends plaisir à passer du temps dans De Tout Et De Rien =D.

Enfin, je ne vois pas en quoi le forum serait plus bordelique d'ajouter un "Culture Générale" dans "Coin Détente Et Discussion". Au contraire, ce serait plus rangé, plus ordonné que de mettre les topics dans De Tout Et De Rien =o.

A vous les studio!
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
Féminin
MessageSujet: Re: Coin culturel -Non Asiatique- Coin culturel -Non Asiatique- EmptyLun 24 Oct - 23:41

Je suis assez neutre a vrai dire... Si ça peut faire vivre le forum pourquoi pas, au contraire ce serait une bonne chose mais est-ce que ce sera le cas? Y a qu'à voir aujourd'hui le nombre de topic/parties qui sont totalement à l'abandon. Je suis pas sûre que ce soit très judicieux finalement si cette partie retombe dans l'anonymat au bout de quelques semaines.
Je doute pas de ta motivation Sadnɇss mais faut voir si les gens te suivront!
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
Masculin
MessageSujet: Re: Coin culturel -Non Asiatique- Coin culturel -Non Asiatique- EmptyMar 25 Oct - 1:44

Bah ça c'est à vous de me le dire hein =p. Moi je suis à fond, Trideus aussi, Night ça m'a l'air de bien l'intéresser, et comme je dis, je connais beaucoup de monde sur ce fofo, et je sais à peu près ceux qui sont ouverts =P. Mais si les membres n'ont aucun bon vouloir, autant tout arrêter maintenant quoi x)
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
Féminin
MessageSujet: Re: Coin culturel -Non Asiatique- Coin culturel -Non Asiatique- EmptyMar 25 Oct - 11:47

Citation :
et je sais à peu près ceux qui sont ouverts =P

Fais gaffe à tes propos quand même, c'est pas parce qu'on se désintéresse de quelque chose qu'on est pas ouvert d'esprit! Personnellement je ne me vois pas trop poster là dedans, non pas que je ne m'y intéresse pas mais j'en discute déjà sur d'autres forums alors la flemme de tout dire en double.
Trideus
Japan Lover
Trideus
Masculin
MessageSujet: Re: Coin culturel -Non Asiatique- Coin culturel -Non Asiatique- EmptyMar 25 Oct - 13:41

Naoto S. a écrit:
Citation :
et je sais à peu près ceux qui sont ouverts =P

Fais gaffe à tes propos quand même, c'est pas parce qu'on se désintéresse de quelque chose qu'on est pas ouvert d'esprit! Personnellement je ne me vois pas trop poster là dedans, non pas que je ne m'y intéresse pas mais j'en discute déjà sur d'autres forums alors la flemme de tout dire en double.

Tu sais ce qu'il y aura ici et sur tes autres forums ne seront pas forcément les mêmes choses, donc tes découvertes, tes avis etc... seront forcément différent, donc pas en double.
Personnellement pour moi, quelqu'un qui se consacre qu'à l'Asie, fait part d'une fermeture d'esprit. Attention je ne vise personne en disant ça, alors commencez pas à m'incendier ! :D
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
Masculin
MessageSujet: Re: Coin culturel -Non Asiatique- Coin culturel -Non Asiatique- EmptyMar 25 Oct - 14:01

Exactement. Rares sont les personnes à avoir exactement les mêmes influences. Par conséquent, impossible que les discussions soient les mêmes d'un forum à l'autre. Et puis ici, beaucoup de membres ont tissés des liens entre eux, créent des affinités etc... Partager ce qu'on aime avec ses amis du web, je ne trouve pas ça nul et sans intérêt =D.

Et je suis désolé mais : Si, il y a des gens fermés d'esprit ici. Après faut pas tout prendre pour sois-même hein %D
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
Féminin
MessageSujet: Re: Coin culturel -Non Asiatique- Coin culturel -Non Asiatique- EmptyMar 25 Oct - 18:57

Je reste neutre. Personnellement, je ne participerai pas à ce genre de topics... Ça ne m'intéresse pas vraiment mais ça ne me dérangerait pas de voir apparaître un coin de culture occidentale tout de même!
http://koki-shin.tumblr.com/
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
Masculin
MessageSujet: Re: Coin culturel -Non Asiatique- Coin culturel -Non Asiatique- EmptyMar 25 Oct - 20:15

Vote oui, y'a des cookies gratuit :hap:
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
Féminin
MessageSujet: Re: Coin culturel -Non Asiatique- Coin culturel -Non Asiatique- EmptyMar 25 Oct - 21:16

C'est une bonne idée mais j'ai voté contre :)
je développe quand même xD

C'est une partie qui pourrait être interessante, je pense que tu pourrais bien t'y tenir pour la faire vivre, mais l'ampleur que tu lui donne est un peu trop importante à mon gout.
C'est vrai que ça pourrait ouvrir sur de nouvelles choses, je suis très ouverte à de nouvelles choses toujours, mais là on risquerait de trop vite s'éloigner du thème du forum.
Une section qui canaliserait la rubrique De tout et de rien serait bien à mettre en place peut être, mais pas quelque chose de cette ampleur à mon avis.

Dans De tout et de rien je rejoint Diazen, il y a beaucoup de sujets dont on pourrait se passer, et ton idée serait bien a gardée mais sous d'autres proportions.

Il y a des forums pour parler de tout, si tu veux vraiment t'exprimer sur n'importe quels sujets tu peux trouver. j'ai peur qu'avec ta section on ne tombe dans un forum de discussion, sans thème précis. :)

Mais je pense vraiment que c'est à utiliser quand même :)
http://cawoyin.blogspot.fr
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
Masculin
MessageSujet: Re: Coin culturel -Non Asiatique- Coin culturel -Non Asiatique- EmptyMar 25 Oct - 21:32

Cawoyin a écrit:
Il y a des forums pour parler de tout, si tu veux vraiment t'exprimer sur n'importe quels sujets tu peux trouver.

Ouais, mais ici je connais des gens, dont des gens que j'apprécie beaucoup, et discuter avec eux me fait plaisir =). Discuter avec des gens que je connais pas voilà quoi. Ca fait 4ans que je suis inscrit sur ce forum, j'y ai mes repères donc bon :).

Je me doutais que t'allais voter contre :B
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
Féminin
MessageSujet: Re: Coin culturel -Non Asiatique- Coin culturel -Non Asiatique- EmptyMar 25 Oct - 21:35

Je me doutais que tu te doutais que j'allais voter contre XD

Je comprend, mais dans l'idée je suis pour, juste que telle que tu la souhaite et la décrit je suis contre, tu vois la nuance ? ;)
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
Masculin
MessageSujet: Re: Coin culturel -Non Asiatique- Coin culturel -Non Asiatique- EmptyMar 25 Oct - 21:40

%D

Wiwi. Et tu vois ça comment toi? :/

Je viens de penser. Pourquoi pas un code de couleur dans les titres pour que ce soit encore plus clair? :p
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
Féminin
MessageSujet: Re: Coin culturel -Non Asiatique- Coin culturel -Non Asiatique- EmptyVen 18 Nov - 20:54

Désolé de ne pas t'avoir répondu depuis. Je te propose d'en parler en MP? :)

D'autres personnes souhaitant donner leur avis sur ce sujet ? ( C'est pas finis le sondage non ? ^^ )
Amy Sunako-chan
Japan Lover
Amy Sunako-chan
Féminin
MessageSujet: Re: Coin culturel -Non Asiatique- Coin culturel -Non Asiatique- EmptyDim 20 Nov - 21:41

Moi je dis, pourquoi pas...
Après le seul souci que je vois et qui a été plus ou moins dis c'est : Comment on va s'y retrouver???
Je suis sur le forum depuis peu, et il y a tellement de choses que je ne sais plus ou donner de la tête XD
ça deviens aussi très compliqué quand il s'agit de poster un topic nouveau et d'être sûr qu'il n'existe pas déjà...
Donc je rejoins un peu l'avis de Diazen et Naoto S., peut être faudrait t'il avant regarder les topics et sections qui sont abandonnés et faire un tri...
Aprés jdis ça... Coin culturel -Non Asiatique- 597956

Coin culturel -Non Asiatique- 826146
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
Féminin
MessageSujet: Re: Coin culturel -Non Asiatique- Coin culturel -Non Asiatique- EmptyJeu 24 Nov - 15:50

J'ai voté contre . Non pas que l'idée est mauvaise , mais je pense que c'est un forum sur le Japon et c'est tout . Il est vrai que ce serait sympathique , mais attention à ne pas dériver dans le HS tout de même mon, petit Alanounet %D

Je te propose le 15-18 au pire :hap:

Oh wait ...
http://ugotdapowa.tumblr.com/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Coin culturel -Non Asiatique- Coin culturel -Non Asiatique- Empty

Coin culturel -Non Asiatique-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut