Mais il y a des actions. Seulement elles ne passent pas à la TV. Il y a des manifestations sur Paris qui condamne la plupart des mensonges que je dis, et il en va de même dans toutes les grandes villes européennes et américaines. Cependant l'information ne passe pas dans les médias mainstream, ce qui prouve d'autant plus leur partialité.
Et les actions sont très difficile. Face à cette oligarchie qui a le pouvoir sur la pensée de tous nos concitoyens. On ne peut pas créer des chaines de TV diffusés par la TNT ... ça ne marche pas.
Il y a des presses alternatives, il y a des sites alternatifs très intéressant:
Actualutte,
Egalité&Réconciliation ... il y a
Asselineau qui essaye de faire un travail politique contre ça, avec sa
candidature (s'il obtient les 500 signatures ce qui n'est pas gagné, car tout est verrouillé pour les partis servant à l'Empire). Il y a des actions.
J'essaye moi à mon échelle de faire avancer les pensées, de faire réfléchir, même si c'est difficile quand tout le monde est enfermé dans leurs certitudes leur paradigme, mais j'essaye quand même en prenant parfois des risques en parlant de choses que les lois mémorielles condamnent... Quelque part je me bouge, et sur ce forum, même si je suis conscient que ce n'est pas du TOUT le but de ce forum, il n'en reste pas moins que j'ai des connaissances, un esprit d'analyse qui fait que je me suis aperçu que ça cloché, et qu'en faisant rapidement des recherches, des faits ne sont pas énoncés dans les médias. Ces oublis ne peuvent être innocents, et les raccourcis sont de faits beaucoup plus rapide sur des tas de thèmes (racismes, terrorismes ...)
De toute façon c'est facile, dès qu'on a la connaissance on a le pouvoir, on a aussi le pouvoir de la critique. Et je pense avoir une certaine connaissance, même si parfois incomplète, j'essaye malgré tout de la nourrir et de me fabriquer une critique et aussi une limite a celle ci. Il y a des domaines que je maîtrise pas, et donc que je ne parle pas.
Mais la première chose que vous devez faire c'est vous fabriquer un véritable savoir sur ce qu'il se passe et ne pas avoir comme seule source Libération, Le Figaro, Rue89 ou Mediapart. Mais aller voir des sites d'information alternatives (
Agoravox,
AlterInfo,
E&R) et des blogs d'informations, moins conventionnels certes mais pas moins pertinents.
Alors voila toutes mes solutions, tous les chevaux de batailles que tous le monde a à sa disposition. Maintenant à vous de jouer, à vous de vous faire une connaissance et développer une réelle critique. Faites vos propres recherches, vérifier les sources etc... Ca demande du travail que je fais, et que j'essaye de mettre sur
mon blog (même s'il est en pause ce dernier mois).
Mais je ne veux pas monopoliser ce topic, car je sais que pas mal ne me lise pas et par ailleurs je les comprends très bien, ça n'empêche pas qu'ils peuvent toujours dire ce qu'ils ont pensé de leur année 2011 et ce que va être leur année 2012 ! :)
:toomuch: