Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez|

Notez le dernier anime que vous avez vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JL's Admin
Admin
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 03/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Notez le dernier anime que vous avez vu Notez le dernier anime que vous avez vu - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 1:57

Faut vraiment que je le regarde SAO ! :D
J'ai fini un anime de la saison dernière...

K

Histoire : 6/10
Bon l'histoire c'est un peu le point noir. Au début c'est marrant de pas tout comprendre, mais après au fil des épisodes, on comprend les événements, sans comprendre vraiment leurs origines... J'ai pas accroché à l'histoire.

Personnages : 6/10
Le personnage principal est franchement plaisant, Kuro également, mais les autres... Bof, de bons clichés...

Musique(s) : 5/10
Ca ne m'a pas marqué du tout, étonnemment.

Graphismes : 8/10
Bon, là pas grand chose à redise, bluffé dès le premier épisode. Plutôt sympa, y aurait peut-être un peu plus à travailler lors des combats, mais sinon c'est agréable et moderne !

Ambiance, enchaînements des événements : 6/10
Mouiiiiiiiiiiiiiii, on voit pas trop où ils veulent en venir au début, ils nous mettent des flashbacks sans grand intérêt, bref, un peu brouillon et c'est dommage.

Note finale : 31/50
Revenir en haut Aller en bas
http://unrevenippon.wordpress.com
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Notez le dernier anime que vous avez vu Notez le dernier anime que vous avez vu - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 2:03

Merci de ton avis, disons que j'ai moins envie de le regarder car je sais à quoi m'attendre haha xD
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Notez le dernier anime que vous avez vu Notez le dernier anime que vous avez vu - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 2:35

J'avais prévu de le regarder le week-end prochain mais je dois dire que je suis plus trop motivé lol
Revenir en haut Aller en bas
TearsOfSky
Japan Lover
TearsOfSky
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 34
Localisation : On the other Side
Date d'inscription : 03/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Notez le dernier anime que vous avez vu Notez le dernier anime que vous avez vu - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 2:56

Rooh, moi j'ai plutôt bien aimé ! Plutôt étrange, mais à force on s'y habitue et on arrive à comprendre le pourquoi du comment petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
JL's Admin
Admin
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 03/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Notez le dernier anime que vous avez vu Notez le dernier anime que vous avez vu - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 15:15

Non mais au début j'ai adoré :D
Mais bon ça a duré 3-4 épisodes...
Après y en a qui, comme TearsOfSky, ont bien aimé (il en faut bien xD), à vous de vous faire votre idée ^^
En tout cas je ne regarderai pas la deuxième saison qui est déjà prévue !
Revenir en haut Aller en bas
http://unrevenippon.wordpress.com
JL's Admin
Admin
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 03/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Notez le dernier anime que vous avez vu Notez le dernier anime que vous avez vu - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 0:39

Attition :D Je viens de voir le dernier épisode de cet excellent anime. Un peu triste ue ce soit fini, mais c'était du très très bon.

Psycho-Pass

Histoire : 9/10
Bah plutôt excellente je dois dire :)
Elle arrive à nous tenir en haleine et progresse bien pour nous faire arriver à Makishima, l'ennemi principal...

Personnages : 8/10
De très bons personnages qu'on apprécie de suite, ou pas justement. L'avantage est qu'on les voit évoluer (assez frappant pour Akane dans le dernier épisode...) et qu'on apprend à les connaître et à les comprendre dans cette société si spéciale...

Musique(s) : 8/10
Elles s'intègrent bien dans l'anime, et parfois sont omniprésentes (comme dans le dernier épisode), ça nous met bien dans l'ambiance :)

Graphismes : 9/10
J'hésitaits avec 10 parce que j'ai beaucoup aimé les graphismes, le chara design, qui rendait l'anime encore plus appréciable !

Ambiance, enchaînements des événements : 10/10
Bon là, c'est du travail de maître. L'ambiance de l'anime est très prenante, on entre rapidement dedans, et les événements s'enchaînent à merveille, avec l'accélération finale qui est assez extra.

Note finale : 44/50
Revenir en haut Aller en bas
http://unrevenippon.wordpress.com
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Notez le dernier anime que vous avez vu Notez le dernier anime que vous avez vu - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 18:24

Ta critique me donne vraiment envie de voir cet anime!! Je pense que je vais le commencer bientôt même :)
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
JL's Admin
Admin
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 03/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Notez le dernier anime que vous avez vu Notez le dernier anime que vous avez vu - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 0:50

N'hésite pas, vraiment ! Je ne pense pas que tu seras déçue :)
Allez, un anime un peu pourri qui vient de se finir :

Amnesia

Histoire : 4/10
L'histoire est plutôt à chier : une fille qui se ballade dans différents mondes, qui a perdu la mémoire, et qui sort avec un gars différent dans chaque monde. Bon.


Personnages : 4/10
Peut-être intéressant pour les demoiselles vu qu'on retrouve pleins de personnages masculins différents. Mais aucun ne m'a marqué, surtout pas la pseudo héroïne totalement vide.

Musique(s) : 6/10
Rien de marquant, mais rien de dégueu.

Graphismes : 6/10
Pas moche, pas extraordinaire.

Ambiance, enchaînements des événements : 3/10
L'enchaînement : c'est n'importe quoi :D
C'est adapté d'un visual novel, et on a l'impression d'y jouer, sauf qu'on choisit pas les interactions. Du coup c'est très mal fait, c'est ennuyeux à mourir, bref à oublier !

Note finale : 23/50

Je me demande comment j'ai fait pour le regarder en entier ?! Je pensais que ça bougerait vers la fin... Mais non :D
Revenir en haut Aller en bas
http://unrevenippon.wordpress.com
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Notez le dernier anime que vous avez vu Notez le dernier anime que vous avez vu - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 23:20

C'est vrai que ça l'air assez nul comme anime!! xD L’héroïne me rappelle celle de Twilight (très mauvais signe...) HAHAHA

Petit compte-rendu pour Sakurasou!


Sakurasou no Pet na Kanojo


Histoire : 10/10
Je pense que c'est assez rare que je donne une note parfaite, surtout au niveau de l'histoire! Étant une personne toujours occupée, je ne veux jamais m'emmerder devant un anime. Le point fort de Sakurasou est justement d'être à la fois divertissant et bien scénarisé (aucune longueur!!) Je dois avouer que lorsque j'ai lu le résumé de l'anime, j'ai été un peu perplexe mais il ne faut surtout pas s'y fier! L'histoire va bien au-delà de Shiina et de Sorata (heureusement).

Personnages : 9/10
Les personnages sont en général très réalistes au niveau psychologique (mis à part Shiina que j'ai jamais vraiment comprise lol) J'ai adoré Sorata, Nanami et Misaki (surtout car elle était complètement déjantée haha). J'avoue même que je me suis énormément identifiée à Nanami (et un peu Sorata) puisqu'ils sont toujours en train de faire de leur mieux en étudiant/travaillant comme des malades pour atteindre leurs rêves (et contrairement à beaucoup d'autres animes, la route de Sorata et Nanami n'est pas des plus faciles!)

Musique(s) : 9/10
Je ne suis pas une pro de musique, mais j'ai adoré les différents openings et endings!

Graphismes : 10/10
C'est coloré, doux, punché,... Bref, c'est totalement parfait! Les personnages sont superbes et les décors également. En y réfléchissant, je n'ai rien à redire là-dessus. Regardez l'opening et vous serez convaincus ^^

Ambiance, enchaînements des événements : 10/10
Comme je l'ai dit plus haut (dans l'histoire) l'enchaînement est excellent, on n'a pas le temps de s'ennuyer et en même temps, ça ne va pas trop vite! Vous dévorerez les 24 épisodes, je vous le dis :)

Note finale : 48/50

Voilà une belle note pour un de mes animes coup de coeur! :)



Dernière édition par Sakurina le Jeu 28 Mar - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
JL's Admin
Admin
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 03/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Notez le dernier anime que vous avez vu Notez le dernier anime que vous avez vu - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 0:22

48/50 plutôt :D C'est une excellente note... Je suis d'accord avec toi en tout cas, c'est un excellent anime... A moi donc de le noter (même si j'ai pas le 10 facile xD) :D

Sakurasou no Pet na Kanojo

Histoire : 9/10
Totalement d'accord avec Sakurina, on ne s'ennuye pas le moins du monde !
L'histoire est assez simple à la base, mais c'est tourné d'une façon assez remarquable qui fait qu'on accroche très vite à ce petit monde de Sakurasou :)

Personnages : 9/10
On a une large palette de personnages différents, et ça fait plaisir :)
Comme Sakurina, j'ai eu un petit peu de mal avec Shiina au départ...
Sinon, on s'attache très vite aux personnages (ce qui n'arrive pas avec tous les animes), et ça rend l'anime encore plus fort, du coup, dès qu'ils leur arrivent un truc, bah on est touché :D

Musique(s) : 7/10
Plutôt sympathique dans les épisodes, de très belles musiques dans les moments tristes, des jolies dans les bons moments, bien dosé, sans être extraordinaire.

Graphismes : 8/10
Le chara-design n'est pas incroyable à première vue, mais l'animation et le décor sont très jolis, du coup c'est vraiment très agréable à regarder !

Ambiance, enchaînements des événements : 10/10
Bon, perfection ici. Comme je l'ai dit on s'attache aux personnages, et on les voit évoluer grâce à toutes les épreuves auxquelles ils sont confrontés. C'est pas toujours facile, comme dans la vie. Et c'est forcément très émouvant (et oui, mon petit coeur a été un peu remué). :)

Note finale : 43/50
Revenir en haut Aller en bas
http://unrevenippon.wordpress.com
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Notez le dernier anime que vous avez vu Notez le dernier anime que vous avez vu - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 14:31

Je vais m'abstenir de le noter étant donné que tout ce que je pense, vous l'avez déjà dit : graphismes sublimes, histoire prenante etc.

Il y a juste une chose que j'aimerais évoquer avec mes propres mots, ce sont les personnages. C'est le gros atout de l'animé pour moi. Chaque perso est différent, unique, très attachant.
Contrairement à vous, dès le départ j'ai été conquis par le personnage de Shiina. Tout au long de l'animé on suit un peu son apprentissage de la vie, on la voit évoluer, j'ai adoré ca. En plus, elle est trop jolie :D
Revenir en haut Aller en bas
JL's Admin
Admin
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 03/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Notez le dernier anime que vous avez vu Notez le dernier anime que vous avez vu - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 22:58

Haha petit coquin :D
C'est vrai que les personnages sont un des points forts de cet anime :)
Allez !

Tamako Market

Histoire : 6/10
Il n'y a pas vraiment d'histoire, à part l'histoire du "prince" qui ne m'a pas convaincu du tout, c'est pas du tout la raison pour laquelle j'ai regardé l'anime (j'ai trouvé ça totalement inutile à vrai dire...)

Personnages : 9/10
J'adore Tamako, Mochizou et Dera ! Tamako est juste excellente, j'aime tout chez elle : son naturel, sa façon de prononcer et ses tics de langage (bravo à la seiyuu), sa façon de voir les choses, et son côté "fidèle" à ses valeurs, à son entourage :)

Musique(s) : 8/10
Une ambiance musicale très sympathique tout au long de l'anime ! Avec en plus des chansons lorsqu'ils vont boire un thé ou un café chez l'ami du père à Tamako qui met des CD plutôt sympathiques (dont une vieiiiiillle chanson française dans les premiers épisodes xD)

Graphismes : 9/10
Super cute, ça colle parfaitement à l'ambiance, ce studio est vraiment bon !

Ambiance, enchaînements des événements : 9/10
L'ambiance de l'anime est excellente ! C'était un vrai petit plaisir pour moi de regarder à chaque fois cette petite dose de bonheur :)

Note finale : 41/50
Revenir en haut Aller en bas
http://unrevenippon.wordpress.com
Ltn-O-June
Japan Lover
Ltn-O-June
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : Dans un crossover
Date d'inscription : 19/10/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Notez le dernier anime que vous avez vu Notez le dernier anime que vous avez vu - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 23:07

Je suis de votre avis pour Sakurasou, pour l'instant c'est le meilleur anime du genre que j'aie vu cette année.

Magi : The Labyrinth of Magic

Histoire : 8/10
Magie, rois, élus des rokhs, et labyrinthes. Cet anime a l'air d'un petit conte de fées gentillet, mais des thèmes sérieux tels que la destinée, l'esclavage, la dictature, sont traités, sur fond de quête. Je ne peux rien expliquer d'autre sans spoiler, donc, principalement, je dirais que l'histoire se construit sur le lien qui relie Alibaba et Aladin.

Personnages : 9/10
Les trois personnages principaux ne sont pas caricaturaux, à se demander si on est bien dans un shônen ! Alibaba est un personnage complexe (psychologiquement), ce qui m'a beaucoup plu. Les antagonistes sont eux, souvent caricaturaux, de par leur cruauté.

Musique(s) : 7/10
L'OST colle à l'ambiance orientale des milles-et-une nuits, avec des sonorités plus modernes, ce qui donne du dynamisme à l'action. Les génériques sont très agréables à écouter, mais rien d'extraordinaire.

Graphismes : 9/10
Le chara design respecte à la perfection celui de la mangaka Ohtaka. Les graphismes sont arrondis, tout est très coloré, et personnellement, j'adore.

Ambiance, enchaînements des événements : 7/10
L'anime débute in medias res. Cependant, on comprend parfaitement ce qu'il se passe. Le premier arc démarre presque directement, on n'a pas vraiment le temps de bailler, sauf si on est un accro des "arcs baston" à la OP ou Fairy Tail. D'ailleurs, très souvent, les combats se terminent trop vite. On reste sur sa faim au dernier épisode, mais quand on sait qu'une seconde saison arrive, la pilule passe toute seule.

Note finale : 40/50

Revenir en haut Aller en bas
Youni
Japan Lover
Youni
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 4984
Age : 30
Localisation : Sur mon trône.
Date d'inscription : 16/04/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Notez le dernier anime que vous avez vu Notez le dernier anime que vous avez vu - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 23:43

Sket Dance

Histoire : 6/10
Sket Dance c'est l'histoire d'un club d'aide dans un lycée. L'histoire en soit est assez banal, mais devient relativement intéressante au fil des épisodes et des découvertes et des évènements.

Personnages : 6/10
J'ai eut un coup de cœur pour Switch qui est pour moi celui avec la personnalité la plus intéressante. Ces personnages que l'on voyait tout prendre à la légère cachent finalement des passés plus ou moins sombres qui les rendent attachant.
Je trouve néanmoins qu'il y a un trop grand nombre de personnages qui ne sont pas assez exploités.


Musique(s) : 7/10
Franchement pas mal.Notamment quand les seyuus chantent eux-même.

Graphismes : 9/10
Rien à redire, c'est beau, c'est sympa.

Ambiance, enchaînements des événements : 5/10
C'est un peu le point faible de l'anime. Autant il y a des épisodes épiques, autant des fois c'est long, mais loong. Pourtant à la fin ça remonte et ça gagne en puissance mais l'anime c'est arrêté trop tôt et j'espère que ça reprendra un jour car ça devenait réellement intéressant.

Note finale : 33/50

Je note sévère, mais après c'est un manga qui se regarde, malheureusement c'est le "Gintama du pauvre" comme on dit vulgairement et ayant vu Gintama avant, ça a peut-être faussé mon jugement.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~youni
TearsOfSky
Japan Lover
TearsOfSky
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 34
Localisation : On the other Side
Date d'inscription : 03/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Notez le dernier anime que vous avez vu Notez le dernier anime que vous avez vu - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 13:13

Fullmetal Alchemist: Brotherhood

Histoire : 7/10
C'est l'histoire de deux frères alchimistes, Alphonse et Edward qui veulent retrouver leurs corps à leur état original, après avoir tenté une pratique interdit. Bonne histoire plutôt original.
En 64 épisodes, la série n'est ni trop longue ni trop courte.


Personnages : 8/10
Les deux personnages centraux sont attachants. Mais la force de la série est très certainement la multitude de personnages secondaires aux personnalités très variés. De plus, ils sont très souvent utilisé et au fur et à mesure des épisodes, on en apprend un peu plus sur eux.

Musique(s) : 7/10
Il y a plusieurs opening et ending. Ils sont plutôt sympa, surtout le premier opening que j'ai adoré.

Graphismes : 8/10
On a le droit à de beaux paysages parfois. Le chara-design est plutôt réussi. Je n'ai pas grand chose à redire.

Ambiance, enchaînements des événements : 9/10
Ca bouge tout le temps. J'ai du m'ennuyer dans 1 ou 2 épisodes. Sur 64 épisodes tout est relatif. Le reste du temps c'est beaucoup de rebondissements, de révélations et de phases de combat. L'une des forces de la série réside dans le fait que les combats sont intenses mais ils ne durent pas trop longtemps.

Note finale : 39/50
Revenir en haut Aller en bas
gohitsu
Japan Lover
gohitsu
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 31
Localisation : dans un rêve
Date d'inscription : 04/11/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Notez le dernier anime que vous avez vu Notez le dernier anime que vous avez vu - Page 2 EmptyLun 8 Juil - 22:02

Titre de l'animé
monster

Histoire : 9/10
Au début le scénario était un peu moisi mais petit à petit ça gagnait en rythme mais surtout ça devenait de plus en plus intéressant. Car on apprenait beaucoup plus de choses sur les personnages. Mais je concentrerais le meilleur point du scénario sur les petites histoires d'un certain personnage , ces contes sont juste :lovely: 


Personnages : 9/10
Monster possède "le méchant" le plus charismatique que j'ai jamais vu
Spoiler:
et bien sûr les autres personnages sont bien attachants.

Musique(s) : 7/10
Les musiques sont pas du tout homogène, il y en a des merveilles, comme il y a des bouses, mais si on doit compter les musiques d'ambiance, là c'est autre chose c'est du tout bon ^^.

Graphismes : 6/10
Au début j'avais du mal, ça m'avait l'air un peu trop digitaliser mais plus on avançait dans l'intrigue et plus on s'habituer et au final on voit qu'en fait le chara design déboîte me tarde de lire le manga parce que les dessins m'ont l'air beaucoup plus travaillé.

Ambiance, enchaînements des événements : 6/10
C'est ce que je disais les évenements deviennent plus intéressant vers les épisodes 40 du coup faut s'accrocher car franchement si on le finit etc.. On saura que cette oeuvre est vraiment excellente et mérite d'être vu ^^
Note finale : 37/50
Revenir en haut Aller en bas
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Notez le dernier anime que vous avez vu Notez le dernier anime que vous avez vu - Page 2 EmptyDim 14 Juil - 17:08

Oreimo S2

Histoire : 9/10
La deuxième saison d'Oreimo est haute en couleurs, il faut le souligner! Les épisodes sont en général concentrés autour de Kyousuke et d'une des (nombreuses) filles de l'anime. Il n'y a donc pas seulement Kirino qui est le centre de l'attention. Donc si vous n'aimez pas les harems, je vous suggère de continuer votre chemin. Il est important que vous ayez vu la première saison sinon vous serez complètement perdu.

Personnages : 10/10
Le point fort de cet anime, ce sont les personnages et les relations qu'ils entretiennent. On a le droit à une tsundere et même une yandere à l'occasion (devinez de qui je parle haha). Les personnages principaux, soit Kirino, Kyousuke, Kuroneko et la jolie Ayase m'ont touchée. Je n'arrive pas à me décider lequel est mon préféré d'ailleurs (constante bataille entre Kirino et Ayase lol)

Musique(s) : 10/10
Je suis nulle pour ce qui est de la musique, mais je trouve l'OP tout frais et très attrayant (d'ailleurs, je ne le saute jamais à chaque épisode) et c'est pareil pour l'ED. Les musiques accompagnant l'anime sont aussi très colorées et mignonnes. Ça me rappelle que lorsque j'étais au Japon, j'entendais la version longue de l'OP dans les boutiques héhé

Graphismes : 10/10
J'aime, non, j'adore le chara-design et de même pour les environnements. Tout est bien dessiné et c'est un véritable délice pour les yeux.

Ambiance, enchaînements des événements : 8/10
Je ne m'ennuie jamais lorsque je regarde un épisode et je dirais que l'enchaînement des événements est juste comme il le faut.

Note finale : 47/50

Alors voilà, une jolie note pour la deuxième saison que j'ai préférée à la première... En espérant que je vous donne envie de regarder Oreimo!
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Notez le dernier anime que vous avez vu Notez le dernier anime que vous avez vu - Page 2 EmptyDim 14 Juil - 17:41

Je suis assez d'accord avec toi.
Il y a juste pour les musiques, j'aurais mis un 7/10.

Chara-design sublime et personnages géniaux !
Revenir en haut Aller en bas
Kazushi
Japan Lover
Kazushi
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 29
Localisation : F*ck, I forgot it
Date d'inscription : 23/10/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Notez le dernier anime que vous avez vu Notez le dernier anime que vous avez vu - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 19:58

Fuse: Teppou Musume no Torimonochou


Histoire : Elle reprend dans l'ensemble l'histoire d'un ancien roman japonais assez connut la-bas si j'ai bien compris. Du coup d'un côté c'est sympathique, mais d'un autre la fin du film est incompréhensible si on connait pas un minimum le roman. Alors oui je sais que j'comprend souvent rien dans les scénarios, mais la je vous garantis qu'il y a vraiment rien à comprendre, surtout que la fin se conclu trop vite à mon goût. Sinon pour pas faire mauvaise langue j'approuve les trois premiers quarts de l'anime qui sont très bien rythmés et agréables à regarder.

Personnages : Un chara-design qui m'a étonné, mais qui est complètement approuvé. Notamment pour le côté "garçon-manqué" de l'héroïne. Pour le reste rien à signalé, c'est très bon.

Musiques : On les garde pas en tête, mais l'OST en général est très bien.

Graphismes : (J'ai regardé en full-hd) Rien à redire à ce niveau là, ici encore le film nous montre qu'il en a dans le ventre !

Conclusion : Je saurais pas vraiment si je vous le recommande. En fait d'un côté c'est un très bon anime mais d'un autre il faut connaître les anciens mythes et histoires japonaises afin de comprendre l'ensemble du scénario du film. Pour résumé si comme moi vous êtes une quiche dans ces domaines alors le film vaut objectivement un 5/10. Dans le cas contraire il mérite amplement un jolie 8/10, dont 2 points sont à enlever à cause de cette fin trop rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Notez le dernier anime que vous avez vu Notez le dernier anime que vous avez vu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Notez le dernier anime que vous avez vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Notez le dernier manga que vous avez lu
» La Pire chose qui vous soit arrivés ou que vous avez fait
» Combien avez vous de mangas?
» Les dernières séries que vous avez vu !
» Le pire jeu auquel vous avez joué ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Le coin des Otakus :: ✿ Animes :: Discussions autour des animes-