Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez|

Convention Otakuthon / Montréal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nessia
Japan Lover
Nessia
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/01/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Convention Otakuthon / Montréal Convention Otakuthon / Montréal EmptyDim 10 Fév - 20:35

Je n'ais jamais mis les pieds dans les conventions japonaises et j'ai fais une petite recherche ce matin, par curiosité. Il s'avère que le festival d'anime Otakuthon de Montréal est plutôt populaire, avec 11 000 participants en 2012 (et le nombre s'accroît d'année en année). En 2013, il s'éttendra du 16 au 18 août.

Est-ce qu'il y a un membre du forum qui y a déjà participé? Ou eu vent de bons et mauvais commentaires?

Parce que j'arrive pas à croire qu'en tant que fan du Japon - et des mangas/animes - je n'ais jamais songé à y jetter un coup d'oeil. Honte à moi...
:honte:
Revenir en haut Aller en bas
annaberu
Japan Lover
annaberu
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 29
Date d'inscription : 04/02/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Convention Otakuthon / Montréal Convention Otakuthon / Montréal EmptyDim 10 Fév - 20:44

Bah ma cousine y va chaque année et quand je vois les photos ses vrm hot ya plain de personnage ya pleins de truc que tu peux acheter ( de manga bien sur) sa l'air vrm hot je sais pas si tes obliger detre deguiser mais ma cousine pas dis qui fallais au moin tu porte un truc de special ( genre un serre tete de chat?) en tk :) moi jaimerais bien y aller mais sa interesse pas seb....
Revenir en haut Aller en bas
Nessia
Japan Lover
Nessia
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/01/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Convention Otakuthon / Montréal Convention Otakuthon / Montréal EmptyMer 13 Fév - 4:14

C'est vrai que ça l'air génial, d'où pourquoi j'aimerais bien y aller. J'espère pouvoir y participer cette année, ça me ferait voir quelque chose en plus. Mais je te rassure; mon chum non plus n'est pas plus intéressé qu'il le faut. Par contre, il veut bien faire un effort pour voir ce que j'aime et me voir triper. (mouais, comme tu l'avais déjà remarqué, je suis une vraie gamine parfois, devant le kawaii U.U)
Si j'y vais, je te fais signe? =D
Revenir en haut Aller en bas
max1116
Japan Lover
max1116
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Canada/Québec/La Malbaie
Date d'inscription : 16/12/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Convention Otakuthon / Montréal Convention Otakuthon / Montréal EmptyMer 13 Fév - 6:19

:o J'en avais jamais entendu parler!!!!
90% de chance j'y vais cette année! Wooooooot Wooooooot!
Revenir en haut Aller en bas
Nessia
Japan Lover
Nessia
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/01/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Convention Otakuthon / Montréal Convention Otakuthon / Montréal EmptyMer 13 Fév - 6:31

Hé, ce serait génial qu'on y aille tous les quatre (ou cinq si Anna réussit à entraîner son chum). Il y a vraiment pleins d'activités comme un chibi café, cosplay, karaoke, défilé de mode, pièce de théâtre, dj tendance européenne et japonaise, etc. Et ça, s'en compter les stands de mangas et autres. Bref, y a de quoi s'occuper pendant un bon moment! Ce serait fun!
:nice:
Revenir en haut Aller en bas
max1116
Japan Lover
max1116
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Canada/Québec/La Malbaie
Date d'inscription : 16/12/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Convention Otakuthon / Montréal Convention Otakuthon / Montréal EmptyMer 13 Fév - 6:35

Sa serais bien :) Et j'ai mes trucs pour faire bouger seb ;) :great:
Revenir en haut Aller en bas
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Convention Otakuthon / Montréal Convention Otakuthon / Montréal EmptyMer 13 Fév - 6:53

J'y suis allée 3 années :3 C'était avec des amis et mon chum (pour 2011 si je ne me trompe pas). C'est le fun quand vous êtes avec des gens qui PARTAGENT la passion (sinon, ça peut devenir limite gênant quand ils connaissent rien, car il y a des cosplayeurs assez étranges et awkwards...) pour les animes et les mangas. J'ai été déçue cependant de l'Otakuthon 2011 car il y avait peu d'animes intéressants à visionner et les activités ne m'intéressaient pas.

Aussi, faites bien attention et regarder les prix pour l'admission: c'est très cher. Le meilleur conseil que je peux donner, c'est de consulter le site officiel avec la programmation pour voir si les activités vous intéressent vraiment.

Après, vous pouvez y aller pour cosplayer (c'est ce que je fais) ou bien jouer au photographe, à vous de voir :)
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
annaberu
Japan Lover
annaberu
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 29
Date d'inscription : 04/02/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Convention Otakuthon / Montréal Convention Otakuthon / Montréal EmptyMer 13 Fév - 7:17

Saku a raison ^^ mais je suis pas SI interesser que sa mais bon ^^ ses sur sa serais le fun mais ses vrai sa coute cher :s
Revenir en haut Aller en bas
Nozomi
Japan Lover
Nozomi
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 29
Localisation : Hull, Québec
Date d'inscription : 23/05/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Convention Otakuthon / Montréal Convention Otakuthon / Montréal EmptyJeu 14 Fév - 20:28

Je suis déjà aller ! l'idéale c'est surement d'y aller avec une amie ou en groupe d'au moin de 4 ! Cette convention est beaucoup compétitive ! Les Cosplayeurs font tout pour être beau ou se faire remarquer c'est incroyable ^o^'' Une activité qui est très amusante c'est la ''J-pop en mouvement'' ou ''La Mascarade'' où il y a une espèce de longue file pour y entrer le Samedi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Convention Otakuthon / Montréal Convention Otakuthon / Montréal Empty

Revenir en haut Aller en bas

Convention Otakuthon / Montréal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Le coin des Otakus :: ✿ Le bazar otak' :: Conventions-