Sujet: JoJo's Bizarre Adventure (2012) Lun 3 Juin - 23:22
JoJo's Bizarre Adventure (2012)
Info
○ ANNÉE DE PRODUCTION: 2012 ○ NOMBRE D'EPISODES: 26 ○ STUDIO: David Production ○ GENRE: Action / Combats
Synopsis
Angleterre, XIXème siècle. En gage de gratitude au défunt Dario Brando, le noble Lord Joestar prend sous son aile son fils, Dio. Pour Jonathan Joestar, dit JoJo, l'héritier de ce noble, c'est son destin ainsi que celui de sa descendance qui bascule. En effet, un fossé sépare Jonathan et Dio. Le premier se veut Gentleman mais un peu téméraire tandis que Dio est fourbe, intelligent et talentueux. Avide, il projette se trainer JoJo dans la boue afin de devenir le légitime héritier de Lord Joestar et s'emparer de sa fortune. La rivalité entre les deux protagonistes gagne en intensité lorsqu'ils découvrent un étrange masque de pierre capable de conférer à son porteur d'étonnant pouvoirs. La destinée des Joestar bascule définitivement lorsque Dio revêt le masque et dépasse le stade de simple humain...
Avis perso
Rappelons que JoJo's Bizarre Adventure est l'un des plus mythiques shônen d'action. Malgré son faible succès en France, l’œuvre d'Araki est une véritable institution au Japon. Ainsi, après une adaptation en OAV de la troisième partie, un véritable anime retraçant les péripéties de la lignée Joestar depuis leurs débuts était attendu comme le messie par les fans. Cette adaptation est ainsi très très fidèle au manga éponyme. Nous y retrouvons la patte graphique farfelue de l'auteur à ses débuts, une ambiance décalée digne d'une série B, et des choix d'adaptation qui font honneur au manga. On regrettera uniquement une animation faible sur les débuts. Concernant l'intrigue, celle-ci a quelque chose de kitsch. Les concepts de la série comme les rebondissements et les enjeux sont à prendre au second degré. C'est sur ce ton complètement décalé que se joue ce premier anime de 26 épisodes. Car si les derniers indices en date permettent de penser qu'une suite verra prochainement le jour, cette première monture retrace fidèlement les deux premières parties du manga, à savoir "Phantom Blood" et "Battle Tendency", soit la douzaine de premiers volumes. Sur 26 épisodes seulement, autant dire que le rythme est très rapide. Associons ainsi ce rythme effréné à l'ambiance kitsch et burlesque de l'intrigue pour faire de cet anime JoJo's Bizarre Adventure un excellent divertissement, les bases d'une fresque qui n'en finit toujours pas au Japon. C'est aussi un excellent tremplin vers la troisième partie, rééditée chez Tonkam.
Le jeu vidéo est prometteur puisqu'il retracera les 8 premières parties de la saga (soit tout ce qui a été publié jusqu'à présent, en fait). Sinon, je te conseille vraiment l'anime, c'est un excellent moyen de commencer JoJo ! Tu verras que c'est... peu commun. ;D
Sujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure (2012) Jeu 6 Juin - 12:40
Youni a écrit:
Faut vraiment que je lise ce manga, c'est quand même une référence du manga ><
Le plus long shônen de baston de l'histoire, me semble-t-il ! Enfin ce qui m'hallucine dans JoJo, c'est l'ambiance instaurée, les personnages hauts en couleur, le ton décalé... On est bien loin des trucs hyper classiques comme Naruti ou One Piece, et il est amusant de constater que même si JoJo est un vieux titre, c'est une vrai bouffée d'air frais à l'heure actuelle !
En plus, voir cet anime permet de rebondir sur la partie 3 du manga, rééditée par Tonkam en ce moment. :great:
Narukami, je ne peux que confirmer ce que tu as dit. Je n'ai vu que deux épisodes mais ca se voit direct, cet animé à quelque chose de spécial. Je n'en ai jamais vu dans ce style. Il faut le voir pour comprendre.
C'est une légende vivante, ce manga. Hirohiko Araki a influencé la quasi-totalité des shônens actuels : Naruto, One Piece, Hunter X Hunter. Togashi s'est d'ailleurs largement inspiré de Dio pour son Hisoka.
Je suis en train de lire Steel Ball Run : Gyro a la classe.
Sujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure (2012) Ven 25 Oct - 22:29
J'ai envie de faire un p'tit up du sujet car cet anime le vaut bien tel un l'oréal.
J'viens de le finir cet après-midi. Alors pour info j'connaissais pas du tout l'anime de base (sortie dans les années 80 me semble) du coup j'ai tout découvert d'un coup.
Alors okay c'est vraiment de l'ultra-shonen. J'crois qu'en faite on peut pas faire plus shonen que jojo car ça reste du grand classique. Mais oh kami-sama, quel classique ! Franchement, c'est rare quand j'suis autant en kiff sur un anime. J'suis presque autant en kiff sur Jojo que sur un bon One Piece tellement il est énorme. L'histoire a aucun temps mort, tout est fluide et se laisse bien regarder (tout les passages chiant sont skippé). Les combats sont intéressant même si j'avoue que ça casse pas trois pâtes à un connard, ça fait limite comédie des fois tellement les situations sont improbables. Pis l'OST quoi, L'OST bon sang ! J'pourrais pas faire comparaison avec l'anime original mais sérieux les musiques de cet anime sont absolument géniales :D Enfin, le dernier point que j'ai envie de signaler : les personnages de jojo sont vraiment hyper bien travaillé, tant sur le background que sur le reste. Ils sont tous attachants, tant les perso principaux que secondaires, personne n'est laissé de côté et ça j'adore.
Donc en gros, si vous en avez marre des navets qui sortent en ce moment (nan sérieux y'a quoi de bien en animé 2013 ? Pour le moment y'a rien qui m'a fait bandé) et que vous voulez du bon shonen, foncez ! Vous serrez pas déçu :D
Aaaaah ! Oui je vois, mais en gros, ce sont deux "saisons" mais dans une seule quoi. 'fin, il y a bien 24 épisodes de l'anime qui sont sortis en 2012, pas deux animes distincts : saison 1 & saison 2 ? Ca m'a induit en erreur mais c'est bon alors !
Dernière édition par Nara le Mar 19 Nov - 0:41, édité 1 fois
Bon bon bon... Personne en parle du combat contre Vanilla Ice ? Qu'est-ce qui se passe ?
Sinon, Stardust Crusaders nous a proposé une seconde saison vraiment géniale, surtout sur les trois-quatre derniers duels.
Et visiblement, la production aurait balancé quelques indices sur Tweeter quant à une pré-production de Diamond is Unbreakable, la partie 4. Pitié qu'ils le fassent !