○ ANNÉE DE PRODUCTION: 2014 ○ NOMBRE D'EPISODES: 10 (24 minutes) ○ STUDIO: Production IMS ○ GENRE: Comédie, romance, tranche de vie, surnaturel ○ SOURCES: Tumblr, Animeka, TV-Tokyo et Google
Synopsis par Wakanim
L'œuvre originale raconte l'histoire d'Inari, une jeune fille amoureuse de Tanbabashi, un camarade de classe. En voulant se rapprocher de lui, elle l'humilie accidentellement devant toute la classe. Sans surprise, il lui en veut. Inari joue de malchance en apprenant qu'il est sans doute amoureux d'une très jolie camarade.
Suite à un concours de circonstances, Inari a désormais le pouvoir de changer d'apparence. Inari va être très tentée d'utiliser cette compétence pour améliorer ses relations avec Tanbabashi. Mais si cette capacité venait à éclater au grand jour, elle, ainsi que la divinité qui lui a accordé ce pouvoir auront des comptes à rendre à Amaterasu en personne...
Et si je vous montrais l'opening ?
Avis perso
J'avoue ne pas avoir trop aimé - oui ça arrive - mais j'ai tout de même tenu à vosu en parler, au cas où vous aimeriez ! L'animation est agréable et y'a quelques petites touches d'humour où l'on se reconnait parfois mais bon .. Je sais pas, j'accroche pas. Même si je vais sans douter regarder la suite.
Pareil, j'accroche vraiment moyen... Je pense que ça aurait pu être bien mieux...
L'idée d'avoir repris l'ambiance d'un temple aussi atypique que Fushimi Inari (Kyoto), c'est original, et ça met bien dans l'ambiance (j'adore ce temple !!). Surtout que les détails sont vraiment bien respectés. En plus les graphismes sont mignons ^^ Mais voila, l'histoire est un peu sans intérêt. Obtenir un pouvoir magique pour avoir fait quelquechose de bien pour un personnage divin, bof, déjà vu et revu. Surtout que l'utilisation qui en est faite vole vraiment pas haut :/ Mais ce qui m'agace le plus c'est le personnage principal. Il est trop simple dans toutes ses réactions du coup ça devient hyper prévisible et on s'ennuie ? Cerise sur le gateau, l'accent du kansai est poussé à l'extrème chez tous les personnages, ça m'agace on dirait une caricature.
Ca a l'air assez intéressant pourtant, vu qu'un peu de folklore japonais y est intégré. J'essaierai peut-être un jour, mais ça sera sûrement pas pour tout de suite. J'attendrai peut-être la fin de l'anime, pour avoir un avis global sur la série, si je n'en suis pas déçue avant et que je ne l'arrête pas avant d'en voir le point final ^^
Sujet: Re: Inari Konkon Koi Iroha Dim 12 Oct - 17:20
J'ai trouvé cet anime vraiment mignon! Je le recommende vivement!
Spoiler:
Inari Konkon est une série vraiment marrante qui n'hésite pas à se foutre de la gueule de la mythologie (l'exemple qui me vient tout de suite à l'esprit est la première rencontre entre Inari (l'héroïne, pas la déesse) et Amaterasu, qu'elle imaginait belle, jeune, douce... et qui est en fait une dame d'âge mûr aux cheveux courts à lunettes et un peu grincheuse sur les bords) pour notre plus grand bonheur! Tous les personnages sont très attachants. Je me suis beaucoup identifiée à Inari, ayant moi-même été toujours un peu maladroite avec peu de confiance en moi. Elle ne tombe absolument pas dans le cliché de l'héroïne parfaite que tout le monde aime. Elle évolue au fil de la série, blesse des gens, fait des erreurs, et fait l'apprentissage de la vie. L'intrigue n'est pas de très grande envergure. Malgré les éléments surnaturels de l'anime, on est plus ici dans le genre tranche de vie (même si l'intrigue change pour devenir plus sérieuse à la fin). Le style graphique n'a rien d'extraordinaire, c'est correct. Mention spéciale pour la bande-son qui est tout simplement magnifique!