○ ANNÉE DE PRODUCTION: 2013 ○ NOMBRE D'EPISODES: 24 ○ STUDIO: Aniplex, Trigger ○ GENRE: Action, école
Synopsis
Satsuki Kiryuin n'est pas seule la déléguée en chef des élèves, elle règle littéralement sur tout le lycée, ne se séparant jamais de son katana. Mais une nouvelle élève, Ryuko Matoi, adepte du ciseau, va se mettre en travers de son chemin.
Avis perso
Kill la Kill, comme son nom l'indique, CA TUE. On a de l'humour et des superbes fights. J'ai beaucoup ri devant certaines scènes ou personnages "WTF". Les combats ... pfiouuu ils envoient du lourd. Ils sont sublimés par les caractères des personnages qui sont juste géniaux ! Il y a un léger coté "fanservice" mais c'est plus humoristique que pervers. Au niveau du scénario, c'est plutôt bon. On a qques retournements de situations qui nous plongent encore plus dans l'animé. Petit point sur le bande-son que je trouve très bonne. Bref, j'ai adoré et je le conseille.
Trailer
Dernière édition par Genji le Ven 5 Déc - 18:53, édité 3 fois
Je ne sais pas pourquoi mais un truc me dérange avec les graphismes (trailer). Je vais jeter un œil à l'ep. 1 pour voir mais je pars avec un apriori négatif.
En fait on dirait des graphismes du début des années 2000, en mode Titeuf ou Les Lascars XD Mais franchement il envoie sec l'animé ! Il peut être fun :)
Au début j'me disais "c'quoi ce truc gaver au fan service ?". Puis j'ai mater l'épisode 1, puis le 2 et enfin le 3. Et je pense que j'vais me le finir car sérieux ça fait longtemps que j'ai pas vu un animé comme ça ! Du pur génie que d'utiliser justement ce "fan service" comme arme avec des combats pire que DBZ et des graphismes uniques ! Cet animé donne la pêche et c'est tout c'qu'on veut :D
Je l'ai fini en trois jours tellement c'était d'la bombe :D
Plus - Un rythme EXPLOSIF => 24 épisodes très bien remplis ! - Des combats ULTRA JOUISSIF ! - Une bonne claque à tous les haineux du fan-service (que je suis) ! - Chara-design excellent ! - Un style graphique réussi. - Un bon scénario dans l'ensemble. - Un mélange humour/combat/wtf/sérieux spécial mais assumé jusqu'au bout. - Certaines OST sont sympas. - Rainbow Ultimecia. - Le prof', ce personnage mythique.
Moins - Toujours trop niai, propre à 99% des animes. - Une fin un peu trop simple/classique/plate je trouve. - Nui manque d'originalité comparé aux autres perso'. De plus sa psychologie est assez bizarre...
Conclusion : Kill la Kill est un anime qui n'a pas eu de gros budget, et pourtant il rivalise très facilement avec les meilleurs animes toutes époques confondus, rien que ça. Ses scènes de combats sont parmi les meilleurs et surtout il arrive à utiliser le fan-service de façon ultra-intelligente, au point même d'en devenir une critique (à mon goût). Et même s'il persiste certains défauts, Kill la Kill est un véritable tour de force de l'animation japonaise.
J'ai repensé à un truc dernièrement. T'es d'accord pour dire que la tenue de Mako, vers la toute fin, c'est complètement un clin d'oeil à Jojo's Bizarre Adventure ? La même tenue que Jotaro.
Genji va tout de suite éditer la fiche et rajoute ton avis !
Cet anime est dans ma liste d'animes à voir, je pense que je vais me laisser tenter car j'ai bien envie de voir un peu de baston et d'un anime un peu original (je me suis gavée de shojo ces derniers temps xD) !
Je vous en reparlerais bientôt donc certainement !
Avant tout, j'avoue avoir bien aimé l'anime. Mais bien que ça ait été sympa, j'ai trouvé la première saison un peu... ça manquait d'intérêt. Il n'y avait rien à part des combats je trouvais. Mais à partir de la saison 2, là on a des éléments scénaristiques qui se mettent en place et qui donne une véritable direction à l'anime. C'est à ce moment là où je me suis vraiment intéressé à Kill la Kill.
Après, c'est vrai que les scènes de combats sont géniales, qu'on en soit fan ou pas, je pense que ça peut plaire à un plus grand public que les animations axées combat.
Le style graphique est assez particulier aussi, mais une fois qu'on s'est lancé dans le visionnage, on voit que ça colle vraiment bien à l'atmosphère et l'esprit exprimé. Du coup, même si c'est pas une claque graphique, c'est du très bon design pour ce que ça doit être.