Je viens de réaliser que je vous avais jamais parlé du seul dessert japonais dont je suis complètement addict. Réparons !
Les Yukimi Daifuku ce sont des mochi fourrés avec de la crème glacée (ou des boules de crèmes glacée enrobées de pate de riz haha).
La version classique contient une boule de crème glacée à la vanille. Selon les saisons, on peut trouver d'autres parfums (oréo, peche, marron, thé vert, anko...). En ce moment, on en trouve au caramel (vendu en tant que gout crème brulée) et au tiramisu.
J'aime beaucoup la nourriture japonaise, mais il faut reconnaître qu'en ce qui concerne les trucs sucrés, ce ne sont pas les meilleurs. N'étant pas une grande fana de l'anko (la pate de haricot rouge), je trouve souvent que leurs desserts manquent de sucre ou de goût.
Mais les Yukimi Daifuku, C'EST BON. Vraiment. Toutes les personnes à qui j'ai fait goûter jusqu’à maintenant ont été séduites elles aussi.
En pratique, à Paris, on en trouve chez Kyoko (rue des petits champs).
Il faut les sortir environ 10 minutes avant de les manger, pour que la pate de riz soit dégelée.