Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez|

Mog Mog Japon, Guide de restaurant japonais sur Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 33
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Mog Mog Japon, Guide de restaurant japonais sur Paris Mog Mog Japon, Guide de restaurant japonais sur Paris EmptyVen 13 Mar - 21:52

Mog Mog Japon sort régulièrement un petit guide d'adresse de restaurants japonais sur Paris.
Je pense que ça intéressera peut-être quelques personnes ici !

* Le dernier numéro (Mars 2015) *

* Leur page Facebook *

Ce que je trouve intéressant dans ce guide, c'est qu'il y a aussi des adresses de patisseries japonaises (plutot rare) et que l'on a un résumé des plats proposés par les restaux avec chaque adresse + les horaires. Ca permet de faire plus vite de choix, d'éviter les fail quand on prévoit une sortie et d'aller manger des plats qui changent des soupes/sushis... si on en a les moyens...

Ce que je trouve moins intéressant c'est que la notion de vrai restaurant japonais semble basée sur la nationalité du chef alors bon. voila.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Mog Mog Japon, Guide de restaurant japonais sur Paris Mog Mog Japon, Guide de restaurant japonais sur Paris EmptyDim 15 Mar - 18:42

Aki c'est la meilleure des boulangeries héhé. Par contre pour ce qui est des gyozas, parait-il qu'aucun restau ne l'ai fait maison sur Paris et qu'ils préfèrent les acheter surgeler à Paris Store (pas mal d'asiat m'ont dit ça je sais pas si c'est vrai .__.)
Higuma je trouve pas ça transcendant et franchement le personnel est pas sympa du tout, voir un peu impoli comparé à l'idée général qu'on se fait des japonais et de leurs bonnes manières (et en plus ils te balancent des carafes d'eau de la cantoche) et en règle général quand on va dans un restau c'est pour être bien reçu. Puis j'ai pas trouvé leurs plats si bons en y allant. BREF je le conseille pas trop...
Princess crêpe, c'est hors de prix pour ce que c'est et ils sont ouvert une fois sur deux. Les horaires sont vraiment chiantes et finalement si vous faites des crêpes chez vous et que vous les roulez en ajoutant de la glace, ben c'est pareil !
J'suis surprise de voir DON'S dedans, c'est un tout petit truc mais le gars qui le tient est hypeeer gentil (et en plus il me fait des réduc lol) c'est un ami d'une collègue et franchement les don's sont très bons.
J'ai jamais mangé de bons sushis à Paris, j'espère que les adresses donnés ici vont m'emmener dans le droit chemin .w.
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 33
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Mog Mog Japon, Guide de restaurant japonais sur Paris Mog Mog Japon, Guide de restaurant japonais sur Paris EmptyDim 15 Mar - 23:26

Vu que dans certains restaux, les gyozas sont vraiment pas top, j'ose croire qu'ils sont pas tous surgelés... (ou alors ils choisissent des marques "premiers prix" asiatiques).

Moi non plus je suis pas fan de Higuma, à chaque fois que je passe devant il y a une grosse queue, mais je comprend pas :O Comme tu le dis, leur plats sont pas transcendants et l'ambiance ne rattrape pas l'affaire.

Don's, je connaissais pas tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Mog Mog Japon, Guide de restaurant japonais sur Paris Mog Mog Japon, Guide de restaurant japonais sur Paris EmptyLun 16 Mar - 2:44

La boulangerie Aki c'est vraiment... Trop de la balle, pardonnez l'expression. Par contre faut se lever tôt pour avoir des melon pan et les autres produits phares TT Généralement quand j'y vais (bon ok j'y vais pas tôt), y a plus grand chose. Quant au resto... Il a l'avantage d'être peu cher ! J'y allais souvent avant pour les okonomiyaki, jusqu'à ce que j'en goûte un vrai à Séoul (Oui, un vrai, à Séoul, non mais) et bon... Y a pas photo.
Higuma je suis plutôt d'accord avec toi Luffie, ils sont pas super aimables et t'es un peu traités comme du bétail. C'est l'effet cantine, ça va vite et tout mais bon, ça n'excuse pas tout.
J'aime bien aller au Sapporo me taper un ENORME curry sinon. Bien que ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait xD
Sinon pour des presque-bons okonomiyaki il y a Happa Tei un peu plus loin dans la rue Ste Anne qui est pas mal ! Ils font aussi de bons takoyaki à ce qu'il parait aussi. Perso je trouve ça un peu cher, faut compter 17€ minimum pour un okonomiyaki il me me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Mog Mog Japon, Guide de restaurant japonais sur Paris Mog Mog Japon, Guide de restaurant japonais sur Paris EmptyMar 17 Mar - 19:24

Don's c'est dans une toute petite rue dans le marais (c'est dans la rue de Princess Crepes en fait) et le truc est tout petit, mais quand tu y vas le midi en pleine semaine y a généralement pas grand monde puis ce que c'est uniquement les gens qui travaillent dans les alentours qui y vont.

Bon bah ça va je suis pas la seule à penser du "mal" du Higuma, mais honnêtement t'as envie de te faire un bon restaurant japonais tranquille ben c'est pas le pied quoi...

J'ai goûté chez Aki les okonomiyaki, j'aime pas du tout haha mais je pense que là c'est juste une question de goût, pas de leur faute %D J'ai ressenti la même chose que toi en goûtant des vrais sushis/makis au Japon une fois rentrée, mais bon on peut pas faire grand chose ! C'est comme acheter une baguette de pain à l'étranger quoi.

Et sinon, c'est chère (car tout à la carte) mais y a les Siseng Burger qui sont trop bons (c'est coréen j'crois bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 33
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Mog Mog Japon, Guide de restaurant japonais sur Paris Mog Mog Japon, Guide de restaurant japonais sur Paris EmptyDim 22 Mar - 16:12

La boulangerie Aki j'y suis allée plusieurs fois, mais ça me laisse jamais un souvenir très fort. C'est plutôt cher pour une boulangerie, les gens y sont bien speed, et je trouve pas ça transcendant non plus. Peut-etre par ce que j'aime pas trop le matcha ?

Sinon, j'aime beaucoup le resto Izakaya (celui dans l'angle en face de la boulangerie Aki). C'est la seule enseigne ou je peux manger en un repas pleins de trucs qui me rendent tout nostalgique du Japon, genre karaage, takoyaki, curry, calpis...

Pour les sushi, je vais toujours à Okinawa, rue Saint Augustin. C'est pas trop cher, et quand j'en sors je me sens satisfaite donc voila~ Ca remplacera jamais les kaitenzushi auxquels j'avais l'habitude d'aller, mais bon, on fait avec les moyens du bord :D

Ma plus grosse envie en ce moment, c'est d'aller manger des kushikatsu. Mais le seul restaurant qui en propose à paris est quand même bien bien trop cher T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Mog Mog Japon, Guide de restaurant japonais sur Paris Mog Mog Japon, Guide de restaurant japonais sur Paris EmptyDim 22 Mar - 19:33

Ben, Aki c'est bien bon mais après je me verrais pas acheter mon pain là bas, c'est vraiment pour quelques spécialités genre les brioches aux haricots rouges haha

Sinon, à Takayama j'avais mangé un truc hyper bon mais comme je connais pas le nom je pourrais jamais retrouver ni en faire chez moi et ça m'rend triste :(( j'ai fouillé sur Nautiljon en vain. J'ai l'espoir qu'un jour un restau parisien en propose, c'était des genre de boulettes (faite avec de la pâte de riz????) avec de la viande et des légumes dedans c'était genre trop bon, ça ressemblait un peu à celle qu'on fait avec du poulpe mais je sais pas si c'était vraiment la même chose (super description)
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
Shikeiyō
Japan Lover
Shikeiyō
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : Sous un cerisier en fleur !
Date d'inscription : 27/03/2015
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Mog Mog Japon, Guide de restaurant japonais sur Paris Mog Mog Japon, Guide de restaurant japonais sur Paris EmptySam 28 Mar - 13:50

Oh ! Merci pour le lien ! Ca va m'être utile ! Mog Mog Japon, Guide de restaurant japonais sur Paris 2041030083

Il y a quelques temps j'ai découvert la boulangerie Aki ! Une pur merveille comme vous dites, les pain melon ! C'était tellement bon !
Juste avant de passer à la boulangerie, j'ai mangé au restaurant pour gouter à un okonomiyaki
Spoiler:
C'était très bon aussi ! *-*

Sinon j'ai mangé plusieurs fois au Kintaro, je le recommande vraiment ! L'ambiance est géniale (une fois, lorsque je suis rentré dans le restaurant, tout les serveurs m'ont souhaité la bienvenue en japonais x) ), les plats sont vraiment excellent ! Ce curry aussi !
Spoiler:
Et les prix sont abordable ( entre 10 et 15 euros un plats normal). Par contre il faut y aller au bon moment car il y a souvent du monde.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Mog Mog Japon, Guide de restaurant japonais sur Paris Mog Mog Japon, Guide de restaurant japonais sur Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas

Mog Mog Japon, Guide de restaurant japonais sur Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Japon, dis-moi tout :: ✿ Le Japon et vous :: Cuisine-