Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez|

L'attaque des titans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nya
Chat endormi
Nya
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/05/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: L'attaque des titans L'attaque des titans EmptyLun 31 Aoû - 2:15





進撃の巨人



Info

DATE DE SORTIE: 2015
DUREE: 1h38
RÉALISATEUR: Higuchi Shinji
GENRE: Action - Aventure - Drame
SOURCES: Tumblr, Anime-Ultime, Nautiljon et Google


Synopsis

Il y a plus d’un siècle, les Hommes vivaient en paix. Mais, un jour l’Humanité a été presque entièrement décimée par des êtres gigantesques, les Titans. Personne ne sait d’où ils viennent ! Une chose est sûre, ils semblent animés par un unique but : dévorer les humains, un par un ! Depuis, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée de hautes murailles au sein de laquelle vivent leurs descendants. Ignorants tout du monde extérieur, ils se pensent au moins à l’abri des Titans ! Mais leurs vies basculent le jour où surgit un Titan colossal…


Avis perso

Bon tout le monde connait, hein. Je n'en suis qu'à dix minutes de film et j'ai fait pause parce que voilà faut faire à manger, mais j'ai préféré faire ce topic d'abord haha. En dix minutes, si je fais abstraction du fait qu'il n'y a que des acteurs japonais (y'a plein de half pourtant qui auraient sûrement fait l'affaire mais bon on va pas débattre sur ça), je suis déjà déçue par un truc, mais un PUTAIN de truc, que j'aimais beaucoup et que beaucoup aimaient en fait : le caractère de Mikasa. Ils l'ont faite faible. Mais putain de faible. Franchement j'espère que ça va changer au cours du film ;___; Bon du coup mon avis est que sur les dix premières minutes haha, pardon, je viendrais édite rplus tard

Edit : Alors, pour continueeeer. Je n'ai rien contre le fait qu'ils aient changé le scénario, ok. On reste quand même dans le même thème avec les qq mêmes évènements, c'est juste que ça se déroule légèrement différemment. Par contre, putain, toucher aux caractères et aux NOMS. Genre, Rivaille/Livaï/Écrivezlecommevousvoulez qui devient Shikishima et Hannes qui devient Souda .. ET LE NOM DES VILLES EST PAS LE MÊME ! Putain faut s'y retrouver, y'a que quelque personnes qui ont gardé le même nom et je trouve ça un peu dommage, en fait. Si on adapte une oeuvre on l'adapte vraiment, pas qu'à moitié... ;-; Et donc oui, je suis un peu déçue du changement de caractères de certains. Je trouve Mikasa beaucoup plus faible, sa relation avec Eren moins profonde, Armin un peu moins trouillard, et Riva Shikishima est un gros connard à priori. Il n'y a que Hans et Sasha qui ont vraiment gardé leur personnalité j'ai l'impression. Voilà voilà. Ah, et je trouve le rythme PUTAIN de lent. Je sais que c'est que la première partie, mais une heure et demie pour faire ça, c'est un peu long en fait.

Je suis bon public d'habitude, vous savez comme j'aime facilement les trucs loul, mais là non. C'était bof. Je vous invite à le regarder pour faire votre propre avis, hein, mais bon.

Si on met tout ça à part, qu'on se concentre juste sur le visuel, c'est pas mal franchement ! Les effets sont pas troop mal faits, on comprend que y'a du sang partout sans que ça soit pour autant du gore pure, ils l'ont bien adapté dans le sens tu peux le regarder sans vomir (si c'était trop bien fait je me sentirais mal à chaque fois qu'un titan mange qq en fait), pour ça, c'est cool franchement.


Note

NOTE 5 / 10




Dernière édition par Nya le Lun 31 Aoû - 13:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nyatime.fr/
Ushinau
Newbie
Ushinau
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/08/2015
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'attaque des titans L'attaque des titans EmptyLun 31 Aoû - 5:45

Alors finalement ce film, il est bien ? °° Tu nous le conseillerai ?
Du coup, je vais peut-être en profiter pour le regarder, je suis curieuse >< J'ai envie de voir ce que cela donne en film !
Revenir en haut Aller en bas
http://ushinau.deviantart.com/
CCMelany~
Japan Lover
CCMelany~
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 26
Localisation : Quimper (29) Au bout du monde quoi
Date d'inscription : 24/08/2015
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'attaque des titans L'attaque des titans EmptyLun 31 Aoû - 9:43

han Nan, Ils ont touché au personnage de Mikasa, ça détruit tout le mythe là!! ;-;

Mais sinon, Vous le conseillez? Il est plutôt bien fait ou? (ou non pas du tout ça tien pas compte de la série? Non mais je sens que je vais être trop deçue si je le regarde... Mais ma curiosité prends le dessus. J'y vais de ce pas regarder et juger de mes yeux)


Dernière édition par CCMelany~ le Lun 31 Aoû - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://melany_crepin@gmx.fr
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'attaque des titans L'attaque des titans EmptyLun 31 Aoû - 9:57

Ma Mikasa faible ???? C'est quoi ces conneries ! PUTAIN ! BOYCOTT !!
Revenir en haut Aller en bas
Nya
Chat endormi
Nya
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/05/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'attaque des titans L'attaque des titans EmptyLun 31 Aoû - 14:08

Voilààà j'ai édité mon avis !

Non franchement, c'est pas "bof" en tant que film mais en tant qu'adaptation. Le film en lui même est pas mal, quoiqu'un peu lent, mais c'est pas non plus catastrophiques. Les effets sont biens, les acteurs ça va, les décors aussi. C'est en tant qu'adaptation que j'ai été déçue, comme dit dans l'avis, au niveau des noms/caractères toussa. Comme j'ai aimé beaucoup la version manga autant que la version anime, je me suis dis qu'on allait sûrement avoir un truc plutôt fidèle, et c'est sur ça que je me suis trompée.

Du coup même si ça m'a un peu saoulée je vous le conseille quand même L'attaque des titans 2389360345
Revenir en haut Aller en bas
http://nyatime.fr/
CCMelany~
Japan Lover
CCMelany~
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 26
Localisation : Quimper (29) Au bout du monde quoi
Date d'inscription : 24/08/2015
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'attaque des titans L'attaque des titans EmptyLun 31 Aoû - 20:02

Je rêve, c'est Eren qui porte l'écharpe de Mikasa! J'en suis qu'au début, mais déjà ça je trouve que c'est un détail choquant. :O

Edit... Okay, un atchoum il lui file son écharpe... Et sinon, ça va quoi dans leur vie. :O
Revenir en haut Aller en bas
http://melany_crepin@gmx.fr
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'attaque des titans L'attaque des titans EmptyMar 1 Sep - 15:41

Son écharpe est destinée à moi et à personne d'autre L'attaque des titans 3231091079
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'attaque des titans L'attaque des titans EmptyMer 2 Sep - 22:09

Merci du lien ~~ Je commence à regarder pour me faire un avis du coup :)
...
Y'a un dessin de nana sur une bombe avec un fond bleu donc c'est la mer et ça les émerveille. WTF ?!

Mouais bof, finalement cette série en live, c'est un peu trop glauque pour moi même si y'a pas mal d'acteur du cast que j'aime bien :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Ushinau
Newbie
Ushinau
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/08/2015
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'attaque des titans L'attaque des titans EmptyJeu 3 Sep - 14:13

J'ai été le regarder aussi (forcément !) déçu de voir ce qu'ils ont fait au personnage de Mikasa ='( Bon finalement Mikasa ils ont retrouvé le bout du fil vers la fin. Je trouve ça dommage d'avoir modifié le scénario, heureusement que j'avais pris beaucoup de recul pour le voir. Donc du coup ça ne m'a pas trop embêté j'étais juste en train de parler pendant tout le film en disant "mais non ça doit pas se passer comme ça et tout !"

Spoiler:

Enfin, les Titans étaient chouettes quand même ^^ surtout le premier et le dernier. J'ai apprécié le film même si je rigolais toute seule dans mon coin ôo (oui moi la vue du sang ça me perturbe, j'en ai perdu l'appétit au cours du film).


En généralité, le rythme lent, le scénario, certes différents, j'ai tout de même apprécié. Vivement le prochain pour ce qu'il en est, ça fait toujours quelque chose à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://ushinau.deviantart.com/
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'attaque des titans L'attaque des titans Empty

Revenir en haut Aller en bas

L'attaque des titans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Teen Titans] A Litte...Err, mistake?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Pour aller plus loin... :: ✿ Cinéma-