Sujet: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Mar 21 Juin - 15:47
Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai
Info
○ ANNÉE DE PRODUCTION: 2011 ○ NOMBRE D'EPISODES: 12 ○ STUDIO: ANIPLEX, A-1 PICTURES INC. ○ GENRE: [DRAME] [AMOUR ET AMITIÉ]
Synopsis
Plusieurs années ont passé depuis le temps où Jin-tan, Menma, Poppo , Anaru, Yukiatsu et Tsuruko s'amusaient ensemble en formant les « Super défenseurs de la paix ». Aujourd'hui adolescents, chacun est parti de son côté pour suivre la voie dans laquelle ils souhaitaient s'engager et, ceux qui étaient amis d'enfance se retrouvent désormais séparés par des envies et des buts différents. Cependant, ces derniers partagent tous la même douleur liée à la disparition de Menma. Incapable de surmonter son traumatisme, Jin-tan s'est exclu de la société et voit par moment le fantôme de cette dernière. Incompris par ses connaissances, celui-ci, persuadé qu'il est victime d'hallucinations, souhaite malgré tout réaliser le vœu de son amie défunte afin qu'elle puisse reposer en paix. Dans ce but, il va chercher à reformer cet ancien groupe d'amis dont il était le leader et ré-ouvrir une blessure profondément enfouie dans leur cœur. Alors que les images perçues par Jin-tan ne sont peut être que des illusions, tous se rendront compte que leur désir d'honorer la mémoire de Menma est quant à lui bien réel...
Avis perso
Un de mes animes favoris, je dois même vous avouer que je l'ai préféré à Clannad! Le début est un peu lent, mais ça en vaut la peine! Les personnages sont tous attachants, surtout Jin-tan. Le chara-design est mignon et les décors très soignés. Vous aimerez cet anime si vous êtes du genre à fondre en regardant des animes sentimentaux et plutôt déprimants à certains moments (mais bon, il ne faut pas oublier que ça reste excellent!).
Note
NOTE 9/ 10
Dernière édition par Sakurina le Mer 5 Juin - 21:31, édité 1 fois
Sujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Sam 9 Juil - 20:01
J'ai beaucoup aimé le premier épisode ! :) La suite est aussi très sympathique, même si c'était peut-être un peu lent pour moi (mais c'est voulu). Ceci dit, j'ai beaucoup aimé la fin, très touchante !
Sujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Dim 10 Juil - 1:41
Ha bah, je viens tout juste de terminer la série. Ce n'est pas la meilleure que j'ai vu mais c'est pas mal, on rit, on pleure, on s'attache à la bande d'amis (même si parfois ils sont vraiment pénibles). Enfin ca se regarde vite, malgré des épisodes qui sont un peu longs ^^
Sujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Dim 10 Juil - 17:17
J'ai vu cette anime . Il est pas mal , l'histoire est intéressante , il y a de la recherche , mais je le trouve un peu lent (et pourtant il n'y a que 11 épisodes) . Bon visionnage à ceux qui ne l'ont pas encore vu , ça reste un bon anime .
Sujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Sam 8 Oct - 21:10
J'ai vu pour l'instant les 4 premiers épisodes! Enfin... Je les ai plutôt dévoré à vrai dire. Je trouve cet anime vraiment sympathique, en effet c'est assez triste mais la légèreté de Menma évite de tomber dans la grosse déprime! C'est très touchant, j'aime vraiment beaucoup.
Sujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Mer 19 Oct - 22:04
J'ai adoré, cet animé est très touchant, j'ai flingué la boîte de kleenex. J'ai bien aimé la fin, c'est le genre de fin où t'es pas déçu que ça se finisse, où tu ne restes pas sur ta faim. (fin/faim x3 ui j'ai pas de vocabulaire) Le personnage de Yukiatsu est par contre insupportable, j'ai eu envie d'lui donner des baffes tout le long de l'animé..
Enfin bref, je recommande bien évidemment, très bon animé!
Sujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Mer 19 Oct - 22:42
Spoiler:
Même quand il s'excuse à la fin, quand ils disent tous qu'ils ont des regrets, ça reste une tête à claques! Vraiment insupportable, comme quoi la jalousie c'est vraiment pas beau! 8D
Mais la fin est vraiment touchante, mais pas triste pour autant je trouve, parce qu'ils peuvent enfin voir Menma et que ça les rend donc heureux. J'ai jamais vu un animé aussi émouvant. o:
Sujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Lun 15 Oct - 3:14
Grande nouvelle pour les fans! Le site officiel de la série a annoncé un film pour l'été 2013. Il semble que ce sera un remake de la série, cependant il sera davantage centré sur Menma :)
Sujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Sam 25 Mai - 17:32
Après les conseils de Naoto et peut-être Genji (je sais plus %D) je m'y suis mise ... et coup de foudre ! Ce que j'aime beaucoup dans cet anime (bientôt finit en 2-3 jours) c'est vraiment le côté dramatique, qui donne du sérieux à un anime qu'on pourrait penser comme une comédie, avec une histoire légère d'amis d'enfance.
On s'attache vraiment aux personnages et on est touché par Menma et les sentiments de chacun des enfants ayant grandis, s'étant séparés ...
Et surtout, le côté dramatique évite le côté nian-nian, cul-cul des animes sur l'amitié ou les relations entre lycéens, il y a plus de profondeurs et on est vraiment confrontés à la difficultés des rapports humains, des souffrances que peut laisser le passé. :)
Sujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Sam 25 Mai - 17:58
Moi je l'ai pas encore vu mais je sais que c'est un super animé donc peut-être que je t'avais dit de te lancer.
Enfin bref, ton avis me donne encore plus envie de le regarder ! Après avoir regardé un animé drôle comme Boku wa Tomodachi, j'ai justement envie de me lancer dans un truc plus sérieux.
Sujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Sam 25 Mai - 19:14
Citation :
Et surtout, le côté dramatique évite le côté nian-nian, cul-cul des animes sur l'amitié ou les relations entre lycéens, il y a plus de profondeurs et on est vraiment confrontés à la difficultés des rapports humains, des souffrances que peut laisser le passé.
J'aurais pas dit mieux, tu as vraiment bien résumé ce que je pense de cet anime x) Beaucoup d'autres devraient s'en inspirer, je trouve qu'on en a pas assez comme ça! Et c'est super joli graphiquement, c'est pas négligeable.
Voilà le trailer du film prévu pour cet été, attention ça peut spoiler!
Sujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Mer 5 Juin - 11:24
Vu hier ! J'ai pas réussi à m’arrêter... C'était un peu long au début, mais très attendrissant comme histoire. Vers la fin, j'ai trouvé ça trop larmoyant par contre (au bout d'un moment j'ai même éclaté de rire). Mais comme ça a été dit plus haut, on est pas déçu quand ça fini, donc pour moi ça en fait un bon anime ^^
Sujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Ven 7 Juin - 10:11
Oh si j'étais dans l'histoire et toute émue ! J'ai un coeur quand même (non mais !)
Spoiler:
C'est juste la scène à la fin, ou ils se déclarent tous qu'ils voulaient faire aller menma au paradis pour leur intérêts personnels. Genre une fois que chaqu'un a déclaré sa raison, y'a un blanc et ils se mettent tous à chouinner super fort en coeur... c'était un peu trop "surfait" pour pas rire (avis perso)
Sujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Sam 30 Nov - 1:53
L'un de mes animes favori !
J'ai trouvé le rythme un peu ennuyeux au premier abord, mais après avoir vu tous les épisodes, je n'ai pas trouvé que cela était si gênant. Je suppose qu'il fallait ces quelques latences pour nous pousser à ressentir de la tristesse en regardant la fin. Les flash-back m'ont amenés à trouver les personnages plus attachants qu'il n'y paraissait, même si l'envie parfois de leur mettre une baffe ou deux me démangeait. Ils tournent autour du pot avec leurs histoires personnelles, ce qui peut se comprendre quand même après avoir percuté le pourquoi du comment : Menma y est indirectement pour quelque chose. On comprend vite tout de même que c'est le cas je trouve et que tout ou presque tourne autour d'elle. La scène évoquée plus haut, lorsqu'ils rient aux éclats, je ne la trouve pas si illogique que ça en fait. Elle casse le rythme avant le coup final et apporte une sorte de "fraîcheur". On peut comprendre les personnages, plus ou moins. La scène de fin... bien mélancolique. Perso, je ne la trouve pas si "ouin ouin" que ça pour autant dans le sens où ils ont trainé leurs problèmes pendant des années (un peu comme la scène des rires). Encore une fois, ça peut se comprendre je présume.