Non perso j'ai beaucoup aimé le flashback, on parle enfin d'un des HP qu'on sait extrêmement important dans l'histoire du manga, on revoit d'ancien perso, c'était un gros kiff pour moi.
Baaah perso je ne le trouve pas si important que ça. Il a juste incité Arlong à péter un plomb et Jinbei à rejoindre les Shichibukai. Mais je veux dire, c'est loin d'être une révélation bouleversante.
Pas aussi bouleversant que le fait que Roger fut le père de Ace ou que Luffy est le fils de Dragon. Moi le mystère qui me tracasse le plus, c'est celui du Dr. Vegapunk. On connait absolument rien de lui. J'espère que ce sera plus intéressant que les HP!
Aussi, Hodi et Van Der Decken ont l'air faaaaaaible! à moins qu'ils cachent leur véritable pouvoir. J'attends de voir comment ça va évoluer. Mais pour l'instant je les trouve aussi faibles que les premiers antagonistes de One Piece genre Arlong, Baggy, Bellamy etc...
POUR TOUS CEUX QUI AIMENT TRAFALGAR LAW ET QUI NE SUIVENT QUE L'ANIME, N’ÉCRIVEZ JAMAIS "TRAFALGAR LAW" SUR GOOGLE, IL Y A UN GROS SPOIL DANS LA LISTE DE PROPOSITIONS (PREMIER DE LA LISTE EN PLUS DONC IMPOSSIBLE A LOUPER).
Je me suis fait avoir, je cherchais juste une image à mettre en avatar msn et je me suis fait spoiler un truc sur mon perso favori *cursed for life* :desperate:
Si tu es accro dès l'épisode 5, crois moi tu vas avoir du mal à t'en passer, parce-que ça devient de plus en plus prenant au fil des saisons :D. (De plus, à partir de la saison 9, le design est bien plus soigné).
OnigiriSama : Oula O.O Bon, je ne vais rien tenter alors, parce-que j'adore ce perso et son seiyuu... é.è Mais ça m'intrigue.
Non, les flashback sont assez intéressants dans l'ensemble, ils apportent quand même un truc à l'intrigue. Je parle de l'arc Ener dans sa globalité. C'est à ce moment que j'ai décroché de One Piece pour reprendre 4 ans plus tard. Heureusement, après c'est l'arc Enies Lobby sont ça rattrape le coup.
Enfin j'ai jamais été un "gros fan" de OP, je trouve même que la série est largement surestimée. J'ai tenté de reprendre l'anime au commencement du "second cycle" en Septembre dernier mais y'a rien à faire... le rythme de l'anime est lent, beaucoup trop. On a du 1 chapitre = 1 épisode, du coup je préfère rester sur la version papier qui me séduit d'avantage.
Ah Ener, en effet, d'ailleurs je ne m'en rappelle presque plus O.O. Pour ma part j'avais découvert l'anime en 2008, mais c'est en octobre que je m'y suis vraiment mise, j'ai alors enchaîné tous les épisodes, et même lors des passages où j'avais envie de bailler, je passais les épisodes en 10 minutes (j'ai toujours cette peur du : "Mais plus tard, si ils révèlent telle où telle chose, je ne comprendrais pas parce-que j'aurais simplement passé cette partie...").
Je pense que le manga comme l'anime sont beaucoup appréciés parce-qu'ils s'ouvrent à un (assez) large public. En général, les shônen fantasy avec de la baston, de l'humour, et la découverte d'un passé trouble pour certains personnages, ça séduit... Si je dois comparer à un manga qui s'en rapproche, je préfère One Piece à Fairy Tail... Rien de bien sûr pour l'instant parce-que je n'ai lu que les 7 premiers volumes, je continue car une des mes amies (la seule qui aime un tant soit peu le shônen) m'a dit "que une certaine personne est en fait aussi une autre certaine personne et on ne le pensait pas..." >.<. Je m'égare...
Moi j'ai bien apprécié l'arc d'Eneru pourtant. Je veux dire ça faisait une belle intro du Haki déjà, et c'était un logia assez puissant. Moi c'est Thriller Bark qui m'a fait un peu chier
Je pense que le manga comme l'anime sont beaucoup appréciés parce-qu'ils s'ouvrent à un (assez) large public. En général, les shônen fantasy avec de la baston, de l'humour, et la découverte d'un passé trouble pour certains personnages, ça séduit...
Certes, c'est d'ailleurs pour ça que les shônen sont les séries au plus large succès au Japon (si on met de côté les anime comiques comme Shin-chan qui sont des programmes familiaux durant depuis des décennies). Seulement, One Piece remporte un plus grand succès comparé à d'autres séries comme Naruto. Si on se fie au vente, c'est un peu le nouveau Naruto. Je pense que c'est dû aux loufoqueries d'Oda, un truc qui plaît pas mal aux nippons et à l'univers assez élaboré que d'autres titres n'ont pas. Après, ça révolutionne pas non plus le shônen comme Dragon Ball l'a fait en son temps. o:
Citation :
Si je dois comparer à un manga qui s'en rapproche, je préfère One Piece à Fairy Tail...
Je suis d'accord qu'on peut assimiler les deux série par le style graphique semblable et l'univers imaginaire et étendu. Par contre, One Piece a quand même une ligne directive, un objectif, chose que Fairy Tail n'a pas je trouve. :/ Enfin comme toi, je n'ai lu que les 7 premiers volumes (sans grand désir de continuer, du moins pas pour le moment, étant donné que j'ai déjà pas mal de séries en cours).
Citation :
Moi j'ai bien apprécié l'arc d'Eneru pourtant. Je veux dire ça faisait une belle intro du Haki déjà, et c'était un logia assez puissant. Moi c'est Thriller Bark qui m'a fait un peu chier
A contrario, j'ai trouvé l'arc Thriller Bark plaisant car bien barré, plein d'allusions à l'univers de Tim Burton et pas bien long ! Par contre, l'arc Skypia souffre, selon moi, de sa longueur, surtout qu'il n'apporte pas grand chose à l'intrigue. M'enfin ça, c'est ce que je reproche à One Piece. Les arcs ne font pas trop avancer l'intrigue, ils apportent juste quelques bribes d'informations ci et là, trop peu à mes yeux. ^^'
Je vais un peu déterrer ce topic ^^ . Si tu veux après l'arc d'enies lobby, oda a essayé de mettre plus de punch et de rebondissement, parce que quand tu vois l'arc de thriller bark et ce qui se passe après, on voit que des rebondissements à la chaîne c'est un truc de fou ! Et qu'on retrouve justement pas dans les autres shonen à part quelques rares exceptions. Et même si on regarde bien tous les arc de one piece sont unique dans leur genre car a chaque fois un nouveau mystère fait son apparition ou alors des idées généralissime crée par le maître oda pour donner plus de richesses à son œuvre. P.S : one piece est le maitre des shonen on ne peut le comparer aux autres 8) .
"Faut que j'm'y mette", j'arrête pas de répéter ça depuis 4 mois, j'ai toujours pas commencé... (._.)" J'ai bien accroché au 1er tome du manga, mais pour l'instant je me vois mal acheter les 60 autres... o/ Donc je vais me mettre à l'anime. q:
One Piece est le maitre des shonen on ne peut le comparer aux autres 8) .
Je ne peux que constater :P L'arc HP commence à se faire un peu long :( Bien de découvrir le résultat du training post-Marine Ford, mais à un moment, faut que ça pisse le sang merde :D
Spoiler:
Vous croyez que Baggy Yankou c'est possible, ou je me fait des illusions ?? :-\
Dans le chap. 606 (il me semble que c'est celui ci) On voit Mr.3 ouvrir une lettre du Gouvernement Mondial destiné à Baggy, il l'ouvre, pousse un hurlement, et ses yeux tombe par terre :D Baggy arrive pour la lire et fait la même chose un poussant un gros NANiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii???? :D Et on a tjr pas eu de nouvelles depuis... Quoi que se soit c'est une proposition, 90% pense à un role de shichibukai, ce qui serait logique vu que 3 places sont dispo, Moria est mort, Jimbei à démissionné, BN est out of control. Mais les 10% restant, comme moi, ceux qui adorent Baggy peuvent penser à une place de Yankou pour plusieurs raison > c'est clairement un personnage important pour Oda, il est la depuis le debut, il fait parti des méchant les plus travaillé de part son degré d'apparition, même si son role etait jusqua present d'amuser la galerie en se faisant plomber par Luffy à la chaine ça pourrait changer dans le shin sekai, il fait parti des rare perso (le seul en fait avc Luffy) à avoir un charisme qui pousse les gens qu'il rencontre à le suivre (les prisoniers toussa, même le den den mushi du marine-ford était tombé sous le charme) Même si il n'a par definition rien branlé pendant la guerre, il est passé à la tv dans le monde entier, et enfin comme tu dis, il était mousse chez Roger, connait bien Shanks, entretiens une relation amicale avec lui, comme pour Roger et Newgate. Et il est fort probable qu'il entretienne la même relation avec Luffy à l'avenir, sachant que les motivations de Baggy ne semblent pas etre de trouver le One Piece (il parle du tresor de captain John). A mon sens il a toute les qualités requises pour etre Yankou, d'un point de vu scénaristique aussi, car pour le moment, les Yankou semblent etre faits pour équilibrer le nouveau monde, mais on sait deja qu'ils n'inspirent pas au One Piece (Shanks mise sur Luffy) Big Mom, bien qu'on la connaisse pas encore, à l'air d'aimer seulement les bonbons. Kaidou de son coté par contre reste totalement mysterieux. Et puis Newgate, qui pourtant etait l'homme le plus proche du One Piece, nous apprend finalement que son but etait de créer une grande famille, qui avait refusé que Roger lui dise ou se trouve Rought Tell et le OP, et qu'il avait preferé lui demander la signification du D., car un membre de sa "famille" le possedait. PAS DE ONE PIECE POUR LES YANKOU DONC.
Après c'est vrai que d'un point de vu prime, Baggy est à 16.000.000, soit 1.000.000 de moins que Nami XD Mais si on va par la, Shanks non plus n'a pas de prime ???.???.??? C'est pas un pirate sanguinaire qui tue des gens pour le plaisir, et Baggy non plus. Bref on verra bien, mais Baggy Yankou ça serait terrible, juste le surkeef (L)
Totalement d'accord, du graaaand n'importe quoi xD. Ca me donne envie de regarder Toriko, ça a l'air complètement barré. Genre le mec surpuissant qui a pour seul but dans la vie de manger de bons petits plats xD.
Sinon, que pensez vous des deux derniers épisodes?
Spoiler:
Avec le 591, c'est la première fois que je vois un One Piece aussi glauque, sombre. La scène ou Chopper (mon perso préféré en plus) découvre que les enfants sont drogués et devient fou de rage, brrrrr, je me sentais trop mal x_x. Caesar est vraiment un enfoiré de première. Il a réussi, en moins de 5min, à devenir le perso que je hais le plus tout anime confondu. Et c'est pas rien, parce que pour détrôner Suzaku (Code Geass) fallait y aller!
Ca fait pas mal de temps que j'ai fais une pause sur one piece je pense qu'il faudrait que je reprenne surtout si comme tu dit ça commence à être un peut plus sombre x)
Pour les derniers épisodes (celui de ce week-end inclut, attention !) :
Spoiler:
Je trouve Law suspect, je me demande s'il va pas trahir l'autre taré. Sinon, les deux yéti ont l'air assez balèze pour avoir mit une raclé à Zorro et Brook notamment.
Suspect? Bof! Je trouve plus que le dernier épisode a fait ressortir son côté "humain", parce que jusque là, on a pas vu un seul sentiment chez ce perso. Il a vraiment pas aimé quand il a appris ce que Caesar faisait aux enfants, et j'ai trouvé ça cool :D. Sinon ouais, les yéti, mais voilà quoi, ils sont tous censés être devenus plus balèzes chez les Mugiwara, j'attends toujours une vraie démonstration de force ><
Mouhaha, mon ressenti envers Law s'avérait être exact. Une alliance avec Luffy ? Je suis curieux de voir ça. Et curieux de voir se que cache Caesar dans cet entrepôt. Rien de bon en perspective. Surtout que si c'est un adversaire "liquide" je me demande comment ils pourraient le battre.
En tout cas tu as raison, cet anime est juste génial :D
Longtime qu'on avait pas vu Luffy KO technique, ça fait du bien :') Y'en avait marre, depuis les 2Y, avait pas d'adversaire quoi :( Ceasar a l'air de remplir les conditions de Midboss :P Surtout que derrière toussa ya ptet...
Spoiler:
LE FLAMANT ROSE!?
En tout cas jsuis d'attaque pour le 598 de thaleur ♥_♥
Pour l'alliance Mugiwara Law, c'est cool! Quand on voit la puissance des sous fifre à Big Mom, l’espèce de Lion là, quand décoiffé Caribou en un punch ~ Ça peut que faire du bien x)
Sinon pour l'abcès péritonsillaire d'Oda c'est guégood, il est sorti de l'hospital, le chap 710 devrait sortir mercredi comme prevu, plus de peur que de mal :')