Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez|

Les livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
TearsOfSky
Japan Lover
TearsOfSky
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 34
Localisation : On the other Side
Date d'inscription : 03/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les livres Les livres - Page 5 EmptyJeu 25 Juin - 17:30

Pour ma part je lis beaucoup de livre Fantasy.
Quelques exemples:
Eragon (les 2) de Christopher Paolini,
La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud,
Tout les Harry Potter,
La Roue du Temps de Robert Jordan (une quinzaine de volume x) )
Etc..

Dans autre genre, j'aime bien :
Titus Faminius de Jean-François Nahmas. Ce sont plusieurs roman policier qui se déroule durant la Rome Antique (58 avant J.C)
Revenir en haut Aller en bas
may-ly
Japan Lover
may-ly
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 30
Date d'inscription : 21/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les livres Les livres - Page 5 EmptyJeu 25 Juin - 18:54

Moi j'aime bien lire les romans historiques, policier des fois, mais surtout fantastiques. Je viens de finir les Mondes d'Ewilan, c'est trop bien ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les livres Les livres - Page 5 EmptyJeu 25 Juin - 19:50

TearsOfSky a écrit:
Pour ma part je lis beaucoup de livre Fantasy.
Quelques exemples:
Eragon (les 2) de Christopher Paolini,
La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud,
Tout les Harry Potter,
La Roue du Temps de Robert Jordan (une quinzaine de volume x) )
Etc..

Dans autre genre, j'aime bien :
Titus Faminius de Jean-François Nahmas. Ce sont plusieurs roman policier qui se déroule durant la Rome Antique (58 avant J.C)

Y en à 3 de Eragon ! :mouahah:
Revenir en haut Aller en bas
Nugua
Japan Lover
Nugua
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 31
Localisation : Osaka
Date d'inscription : 24/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les livres Les livres - Page 5 EmptySam 18 Jan - 13:32

Ces temps-ci je suis à fond dans les dystopies !!

J'ai mangé les 3 Hunger Games en 48h (ouais ouais j'étais trop fière ça faisait longtemps que je n'avais pas autant lu !)

Puis le Meilleur des Mondes de Huxley (1932) et Marche ou Crève (1979) de Richard Bachman (En fait Stephen King).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nugua
Nara
Japan Lover
Nara
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 36
Localisation : Montpellier bitchiiiiiiies !
Date d'inscription : 18/11/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les livres Les livres - Page 5 EmptyMar 11 Fév - 18:16

En ce moment, je lis surtout "La Pierre et Le Sabre", d'Eiji Yoshikawa, qui nous relate la légende du célèbre samouraï Miyamoto Musashi :3
Comment est-il devenu du statut de ronin et lâche, à l'homme qui marque les générations. J'adore, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/NaraShima
Rei
Japan Lover
Rei
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/10/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les livres Les livres - Page 5 EmptyLun 9 Fév - 20:03

Bon c'est parti, je me tape la trilogie du Cimetière des livres oubliés de Carlos Ruiz Zafon. Le 1er bouquin était juste magistral.
Revenir en haut Aller en bas
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les livres Les livres - Page 5 EmptyLun 9 Fév - 20:06

Je voudrais lire Le Château de Hurle mais le prix me refroidit à chaque fois.
Sinon je lis des bouquins pour mon mémoire (enfin, je suis censée lire), c'est pas folichon.
Revenir en haut Aller en bas
Nara
Japan Lover
Nara
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 36
Localisation : Montpellier bitchiiiiiiies !
Date d'inscription : 18/11/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les livres Les livres - Page 5 EmptyLun 9 Fév - 21:21

Nao, les applications pour lire sur Android (iPhone ?) ! =D
Ca m'aide un peu quand j'suis fauchée mais que je ne peux pas attendre ! Et à condition que le livre ne soit pas trop long.
Ca remplace pas la sensation du livre, mais ça peut s'avérer pratique et utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/NaraShima
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les livres Les livres - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 15:34

Franchement, j'ai acheté une Kindle et c'est vraiment super cool ! Je suis partisane du livre papier mais quand tu as envie de lire 3 bouquins de 5 kilos, tu vois la différence. C'est hyper léger, hyper fluide, il y a pleins de fonctionnalité comme le dico, surligner les passages importants etc et c'est super facile à transporter. De plus, l'écran donne vraiment l'impression de lire un livre papier et du coup ça ne fait pas mal aux yeux. Bon après y a la tablette de la FNAC qui résiste à l'eau qui a un écran lumineux toussa mais ça n'a pas grand intérêt %D

Sinon, je viens de finir Invincible qui m'a encore plus touché que le film (dont je parle dans un topic héhé) et j'ai acheté un livre sur l'histoire du manga, que je vais commencer après ce post.
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les livres Les livres - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 16:06

Tu achètes tes livres pour ta liseuse ou bien tu les télécharges? Les livres - Page 5 313933554

Car j'achète toujours mes livres en papier puisque quand j'en lis un, ça me prend des mois et donc je ne pourrais pas survivre avec les délais d'une bibliothèque ;__; Mais ça commence à me coûter cher :/
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les livres Les livres - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 16:22

Je les achètent sur le site directement (par télécharger tu veux dire les télécharger sur une plateforme de façon plus ou moins pas très légal? %D), sauf quand ils sont gratuits (tous les classiques sont gratuits sur Amazon) mais ça coûte moins chères que les formats papier. Exemple, les Hunger Games sont à 7€ en format kindle. De toute façon je ne pense pas que ce soit possible de télécharger (illégalement) des livres sur tablette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
Nara
Japan Lover
Nara
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 36
Localisation : Montpellier bitchiiiiiiies !
Date d'inscription : 18/11/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les livres Les livres - Page 5 EmptyVen 13 Fév - 15:18

Si y a toujours moyen ! Comme je disais, j'ai une application sur mon téléphone, je trouve les version .epub sur une plateforme torrent en général, je copie le fichier sur mon téléphone et je lis via l'application, et je ne débourse rien ^^

J'aime aussi me faire plaisir de temps en temps, j'suis contente de claquer 20€ dans un roman, mais si je devais payer entre 8 et 20€ à chaque fois qu'un livre me tente, je dépenserai 100€ dans le mois dans des livres xD

Ca dépend de chacun. Si ça te dérange, tu peux toujours les acheter via ton smartphone ou comme Luffie le fait, et de temps à autres, en télécharger "illégalement" si t'as peur que le livre ne te plaise peut-être pas trop, si tu doutes quoi ^^
Et rien ne t'empêche non plus de te l'acheter plus tard, pour te le relire un jour ou l'autre, en version papier cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/NaraShima
AkibaJapan
Japan Lover
AkibaJapan
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/02/2015
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les livres Les livres - Page 5 EmptyDim 15 Fév - 21:44

Nara a écrit:
Si y a toujours moyen ! Comme je disais, j'ai une application sur mon téléphone, je trouve les version .epub sur une plateforme torrent en général, je copie le fichier sur mon téléphone et je lis via l'application, et je ne débourse rien ^^

Je fait pareil !
Perso, je conseil le thriller " Le passage de la nuit " de Haruki Murakami, l'ambiance est terrible !
L'auteur gere trop bien les descriptions, pas difficile à lire et addictif !
Revenir en haut Aller en bas
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les livres Les livres - Page 5 EmptyLun 16 Fév - 4:41

Oh ok je vais regarder pour acheter une liseuse dans ce cas, ça semble pas mal en effet Les livres - Page 5 2041030083 Merci!

AkibaJapan: Ce livre est récent ou pas? J'adore Haruki Murakami et le dernier livre que j'ai lu de cet auteur est celui portant sur l'attentat au gaz sarin à Tokyo. Ce livre était très intense et je l'ai dévoré.
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Nara
Japan Lover
Nara
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 36
Localisation : Montpellier bitchiiiiiiies !
Date d'inscription : 18/11/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les livres Les livres - Page 5 EmptyVen 20 Fév - 21:47

Oh c'est un thriller ! Faut que je le lise prochainement !

Sakurina, même les moins récents sont cools. La Ballade de L'Impossible par exemple, est paru en 1987, est un de mes romans préférés, je l'ai adoré :3.

Je suis toujours sur le deuxième roman d'Eiji Yoshikawa, La Parfaite Lumière, qui retrace l'histoire passionnante de Miyamoto Musashi, le créateur du style de combat à deux sabres (révélation qu'il vient d'avoir là où j'en suis, C'EST TROP PASSIONNAAAAAAAAAAAAAANT LALALALA~~ ♥), juste après, faut que j'enchaîne avec Le Sabre des Takeda que l'on m'a recommandé (et donné), puis à voir pour le dernier Murakami après, sorti l'année dernière si je me souviens bien (la flemme d'aller vérifier xD)

J'avance pas mal dans La Parfaite Lumière, d'ici un ou deux mois, parce que je ne veux pas le finir trop vite, je pense le boucler et enchaîner avec tout ça :3

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? Les livres - Page 5 2041030083
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/NaraShima
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les livres Les livres - Page 5 EmptyVen 20 Fév - 22:17

Ha oui, La ballade de l'impossible est excellent! Ce livre et Kafka sur le rivage sont mes deux livres préférés à vie Les livres - Page 5 1421051391

En ce moment je lis Salem de Stephen King. C'est très bon, mais je trouve qu'il est un peu long à lire (plus de 800 pages quoi)

Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Rei
Japan Lover
Rei
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/10/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les livres Les livres - Page 5 EmptyLun 23 Fév - 1:02

Ca y est, fini ma petite trilogie ^^ Je vous conseille vivement l'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon. C'est hyper prenant, on voit pas l'heure tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les livres Les livres - Page 5 EmptyLun 23 Mar - 20:46

J'ai finalement terminé Salem il y a environ 2 semaines et j'ai bien aimé (même si j'ai moins aimé le fait que j'ai fait pas mal de cauchemars).

Pour le moment, je reste (encore) avec Stephen King et je lis son dernier roman: Mr. Mercedes. Il vient tout juste de sortir et on me l'a offert pour mon anniversaire! Cette fois-ci, Stephen King se tourne davantage vers le Polar et j'aime beaucoup pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Nara
Japan Lover
Nara
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 36
Localisation : Montpellier bitchiiiiiiies !
Date d'inscription : 18/11/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les livres Les livres - Page 5 EmptyDim 9 Aoû - 22:25

Oula ! Ça fait un moment que je suis pas venue par ici.

J'ai donc fini La Parfaite Lumière. C'était grandiose. J'ai tellement adoré ! Certains personnages me manquent beaucoup, mais on y peut rien, c'est fini, c'est fini quoi..

Du coup, il a bien fallu que je me trouve une nouvelle lecture ! Je me suis procurée le tout dernier roman de Murakami Haruki, L'Incolore Tsukuru et ses Années de Pèlerinage, et je l'ai très vite terminé, à mon grand désarroi xD
Il a pas duré plus de deux mois, tellement je l'ai aimé grâce aux personnages et à leur histoire :>
J'aime bien aimé comment l'auteur nous fait lentement découvrir le passé du personnage principal, et comment il l'a poussé à revoir ses amis d'enfance pour comprendre pourquoi il a été exclu de son groupe d'amis.
Je me souviens de la raison, et le mystère réside toujours du début à la fin quant à un certain événement. On a aucune explication là-dessus. A croire que l'auteur veut nous rappeler que parfois, on a beau essayer de comprendre le pourquoi du comment, il suffit d'accepter que les choses soient arrivées, et qu'il n'y a aucune explication possible.

Voilà. En même temps que ce roman, j'en ai acheté d'autres du même auteur, notamment Chroniques de l'oiseau à ressorts et Au Sud de la Frontière, A l'Ouest du Soleil.

Et j'en ai profité pour me prendre le livre écrit par Miyamoto Musashi himself, Le Traité des Cinq Roues. C'était le dernier en stock, c'était un signe pour moi xD
J'ai donc encore pas mal de lecture devant moi !

Ainsi que Shining et sa suite, Docteur Sleep, où on retrouve ce qu'est devenu l'enfant des personnages de Shining. Et ça, ça m'intéresse beaucoup ! Mais j'ai bien envie de me plonger dans l'ambiance Stephen King en lisant d'abord Shining, dont je n'ai vu que son adaptation cinématographique. Ça ne fera pas de mal à ma culture ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/NaraShima
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les livres Les livres - Page 5 EmptyDim 9 Aoû - 22:41

J'ai lu l'Arrache coeur que j'ai beaucoup aimé même si très glauque mais bon c'est l'univers de Vian qui veut ça. J'ai aussi lu Respire dont on a beaucoup entendu parlé ces derniers temps je le trouve bien mais un peu étrange car il m'a un peu énervé (l'héroïne m'a énervé) je ne me suis pas attachée aux personnages j'avais plus envie qu'ils disparaissent et la narratrice on a envie de la secouer dès le début pour qu'elle se prenne en main. Là je lis Gone Girl en anglais : il est long et la VO c'est plus lent à lire donc je prends mon temps mais j'aime tout autant que le film et ça m'apprends des nouveaux mots (l'auteure étant une femme aux romans compliqués et remplis de vocabulaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les livres Les livres - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Listing des livres présentés sur Japan-Lovers
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Coin Détente :: ✿ Free For All :: De tout & de rien ...-