|
|
Auteur | Message |
---|
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les livres Lun 26 Mai - 16:27 | |
| moi en se moment je lis le livre 3 du clan des otori j'adore <3 Le titre c'est la clarté de la lune en général j'm bien les livre jeune qui parle de theme interessant (enfin bon d'un coté pour aimé les livre ininteressant ><) j'ai eu un coup "un nouveau monde" une trilogie française de Gilles fontaine
Dernière édition par yumi le Lun 26 Mai - 21:13, édité 1 fois |
|
| |
Nayan•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 1235Age : 33Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)Date d'inscription : 01/04/2007•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les livres Lun 26 Mai - 20:31 | |
| J'aime bien les pieces de théatre ^__^ Les livre glauques, j'ai laissé tomber, j'arrive pas a dormir apres! Sinon, un auteur que j'aime beaucoup, c'est Raymond Queneau. Il fait vraiment des jeux de mots pas mal *se souvient de l'histoire des 100 huiches* |
|
| |
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les livres Lun 26 Mai - 21:22 | |
| |
|
| |
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les livres Sam 31 Mai - 20:21 | |
| Je lis beaucoup.J'aime lire. Là je suis dans un classique : L'Assomoir de Zola. |
|
| |
Sherryn•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 500Age : 37Date d'inscription : 29/03/2008•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les livres Sam 31 Mai - 21:57 | |
| Je lis surtout de la fantasy et du fantastique, mais je peux tolérer plus ou moins tout, sauf le policier ^^
Là je lis un slash intitulé "le prince de Kazarkhan" et que je trouve très bien, avec un côté poétique dans chaque phrase... |
|
| |
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les livres Sam 31 Mai - 22:48 | |
| avis a tous ceux qui aime les livres tristes, historiques... jvous conseille Le palanquin des larmes de Chow Ching lie, il est super (enfin je trouve) |
|
| |
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les livres Mer 25 Juin - 16:11 | |
| J'ai trois livres à conseiller !!!
~ Geisha, d'Arthur Golden (tout le monde conait...)
~ Le journal de Ma Yan (raconte le quotidiens d'une jeune chinoise qui ne rêve que d'une chose : aller à l'école)
~ Neige, de Maxcence Fermine (Livre sur le Japon du XIXème siècle. Il parle de la Neige et des Haïku)
Ce sont trois livres que j'ai vraiment adoré.
Surtout le deuxième. Il est poignant et réel. On sent très bien la détresse de Ma Yan. Je vous conseille vivement de lire ces livres !!! |
|
| |
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les livres Jeu 26 Juin - 14:59 | |
| Je n'aime pas trop ce qui est fantastique... J'ai plutôt un petit penchant pour les romans assez psychologiques, les classiques russes, quelques romans japonais (notamment ceux de Murakami Ryûnosuke) et certains polars et thrillers.
Je vous cite mes préférés :
Crime et Châtiment ~ Fedor Dostoïevski Anna Karénine ~ Léon Tolstoï Guerre et Paix ~ Léon Tolstoï Le Docteur Jivago ~ Boris Pasternak Le Portrait de Dorian Gray ~ Oscar Wilde Mysterious Skin ~ Scott Heim Geisha ~ Arthur Golden Plus amer que la mort ~ Fred Kassak Voulez-vous tuer avec moi ? ~ Fred Kassak Six Problèmes pour Don Isidro Parodi ~ Jorge Luis Borges Marche ou Crève ~ Stephen King Les Bébés de la Consigne Automatique ~ Murakami Ryû Ecstasy ~ Murakami Ryû Melancholia ~ Murakami Ryû Thanatos ~ Murakami Ryû Le Pavillon d'Or ~ Yukio Mishima Confessions d'un Masque ~ Yukio Mishima Serpents et Piercings ~ Kanehara Hitomi De Beaux Lendemains ~ Russel Banks
Il y en a plusieurs autres que j'aime, mais ceux-là ont été ceux qui m'ont le plus marquée ou qui m'ont assez plu.
Récemment, je me suis mise à lire La Chambre Rouge d'Edogawa Ranpo et qui me plait vraiment... un recueil de 5 nouvelles, dont j'ai lu seulement 2 pour l'instant : Deux vies gâchées et La chaise humaine, la prochaine que je lirai sera certainement La Chenille, nouvelle qui décrit la relation d'un homme au corps mutilé avec sa femme aux envies sadiques.
Dernière édition par Coffee le Sam 5 Juil - 19:29, édité 2 fois |
|
| |
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les livres Jeu 26 Juin - 15:02 | |
| La venus d'Ille je l'ai lu aussi en 3ème quelle galère x) Sinon un roman très bien à lire c'est Et nous nous reverrons.. de Mary Higgins Clark ^^ |
|
| |
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les livres Jeu 26 Juin - 15:21 | |
| - Japi chan a écrit:
- La venus d'Ille je l'ai lu aussi en 3ème quelle galère x)
Sinon un roman très bien à lire c'est Et nous nous reverrons.. de Mary Higgins Clark ^^ Si tu aimes Mary Higgins, je te conseille ses deux romans La Nuit du Renard et Rien ne vaut la Douceur du Foyer, je ne suis pas très fan de Mary Higgins, mais ces deux romans sont les meilleurs j'ai pu lire parmi les siens, ^^ bien qu'ils ne soient pas très nombreux. J'essaierai aussi de lire Et nous nous reverrons, j'ai lu un petit résumé tout à l'heure et il m'a l'air très bien en effet. |
|
| |
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les livres Jeu 26 Juin - 15:37 | |
| ^^ merci du conseil Coffee, je vais regarder les résumés desuite =) |
|
| |
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les livres Ven 27 Juin - 11:26 | |
| Mon premier auteur préférée à était Roahl Dahl ... Je lisais ses livres plus jeunes. En primaire et au début du collège ...
Aprés Phillip Pullman surtout pour " A la croisée des mondes " auxquels j'ai complétement adorée.
A la fin du collège c'était Pierre Bottero pour " Les mondes d'Ewilan " et " La quête d'Ewilan ". Trés beau auteur qui habite part chez moi ...
Mais sinon mon plus grand coup de coeur reste Stephen King avc qlques livres que j'ai eu l'occasion de lire de lui qui ne sont pourtant pas les plus connus :
* << Rose Madder >> * << Sac d'Os >> * << La petite fille qui aimait Tom Gordon >> |
|
| |
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les livres Ven 27 Juin - 12:47 | |
| J'avais lu La vénus d'Ille en 4ème et ça m'avais gonflé... !!!
Mais je l'ai relu hier (allez savoir pourquoi) et finalement, j'aime bien !!!
L'histoire est un peu chelou, mais c'est pas si mal !!! ^^ |
|
| |
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les livres Mar 1 Juil - 13:46 | |
| Je lis rarement des romans... Trop de lettre, trop la flemme. Je finis jamais mes livres. |
|
| |
Youni•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 4984Age : 31Localisation : Sur mon trône.Date d'inscription : 16/04/2008•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les livres Mar 1 Juil - 14:52 | |
| Même si c'est un roman de 10 pages? XD |
|
| |
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les livres Mar 1 Juil - 21:53 | |
| Ouais. Je lis pas de roman sauf si c'est pour les cours de français (et encore, au deuxième trimestre j'avais pas envie de lire mon livre mouwaha). |
|
| |
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les livres Mar 1 Juil - 21:55 | |
| C'est dommage, il y a de très bon romans... |
|
| |
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les livres Mar 1 Juil - 22:01 | |
| Ouais mais je suis pas passionnée. En général, j'aime pas lire des romans parce que je lis pas vite - donc je prends du temps à les finir - et j'aime pas m'arrêter pour faire une quelconque pause. La moindre pause ou le moindre instant où je ne suis plus l'histoire, et je peux pas me remettre dans le roman (sauf vraiment ceux qui me passionent). Du coup, j'arrête de lire des romans. |
|
| |
Youni•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 4984Age : 31Localisation : Sur mon trône.Date d'inscription : 16/04/2008•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les livres Mer 2 Juil - 11:54 | |
| Dire que moi je lis de 3 à 10h par jour -_-' |
|
| |
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les livres Mer 2 Juil - 12:23 | |
| x'D Je peux pas lire autant =S Déjà parce déjà, j'ai du mal à trouver de bons livres qui me plaisent, et en plus je suis pas passionnée comme je l'ai déjà dit =)
Au pire, conseillez-moi des livres que je lirai à la rentrée =)
J'ai bien envie de lire Artemis Fowl depuis 3 ans =O |
|
| |
Youni•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 4984Age : 31Localisation : Sur mon trône.Date d'inscription : 16/04/2008•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les livres Mer 2 Juil - 12:26 | |
| Bah si tu trouve pas de bon livres t'as qu'a lire des fictions |
|
| |
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les livres Mer 2 Juil - 12:32 | |
| Des fictions ? What is it ? |
|
| |
Youni•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 4984Age : 31Localisation : Sur mon trône.Date d'inscription : 16/04/2008•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les livres Mer 2 Juil - 12:40 | |
| Les fictions sont des textes écrit pas des fans sur n'importe qu'elle thèmes, par exemple on trouves des fictions de manga, de films, de jeu vidéo, ou de série. Les fans ne font que emprunter les personnages pour écrire une suite à leur façon. Il y a des fictions basée sur l'amour, d'autre contiendront de la violence ou d'autre chose encore plus violente ou perverse. |
|
| |
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les livres Mer 2 Juil - 12:42 | |
| Des fanfictions. Ouais bah je connais alors (parce que j'ai plutôt l'habitude de voir fic ou fanfic c'est pour ça =))
J'en lis quelques unes par an mais vite-fait. D'ailleurs je dois en terminer une sur les sims =O
Mais bon, ce que j'aime pas trop dans les fic, en général, c'est qu'il y a pas beaucoup de description (surtout lorsque c'est imagé), pas comme dans les romans =/ (mais dans les romans y a trop de lettre mouwahaha).
Ch'uis chiante je sais u_U |
|
| |
Youni•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 4984Age : 31Localisation : Sur mon trône.Date d'inscription : 16/04/2008•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les livres Mer 2 Juil - 12:47 | |
| Ta pas dût tomber sur des fictions de vraiment bonne qualité sinon je t'assure que tu aurais continué ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Les livres | |
| |
|
| |
|