Beaucoup d'entre vous (tout le monde je l'espère =p ), connaissent le sublimissime manga de Naoki URASAWA,
20th Century Boys. Bien aujourd'hui mes petits amis, nous sommes là pour parler de son adaptation proche en film live \o/
Arrivé à ce stade du topic, vous avez peut-être quelques réticences, et je ne vous en blâme pas, on ne compte plus les adaptations cinéma de livres ou jeux vidéos totalement gâchés (Death Note, Nana 2, ... ) :honte:
Mais... J'ai un bon pressentiment sur ce coup là !
Allez, après cette intro, entrons dans le vif du sujet, here we go !~
- Spoiler:
Tout d'abord, c'est une œuvre conséquente, et n'ayez crainte, elle sera décliné dans une trilogie. C'est déjà un bon point à mon avis ^^ Parce que faire entré une vingtaine de volume en 2 heures...
Naoki URASAWA a participé à l'écriture du scénario, et c'est tant mieux ^^ . Et le groupe T-Rex, auteurs de la chanson "20th century boy", a autorisé l'utilisation du morceau (ouh yeah).
Comme vous pouvez le constater avec la jolie photo, des effets spéciaux importants seront présent (et tant mieux, parce qu'un robot géant qui détruit Tokyo =p ), le film a couté 6 milliards de yens soit 38 millions d'euros (rien que ça).
C'est le réalisateur Yukihiko TSUTSUMI qui s'occupe de la trilogie. Il a déjà adapter les Enquêtes de Kindaichi et de nombreux spots TV.
Sortie du film (parce que ouais, c'est bien de savoir quand ça sort) : la première mondiale aura lieu chez nous, à Paris, le 19 Aout ^-^ Quand à la sortie officielle, elle se fera le 30 Aout au Japon. Pas d'autre date, cependant, une version du site officiel en français et une première mondiale chez nous, peut nous faire présager une sortie dans nos contrés (VOSTFR s'il vous plait ToT ).