Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Partagez|

Pandora Hearts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yann71
Japan Lover
Yann71
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
MessageSujet: Re: Pandora Hearts Pandora Hearts - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 20:59

Pour l'anime oui, mais la version papier j'ai l'impression que beaucoup de ce genre sortent en ce moment c'est tout;) Je pense que le succès du film aide à la vente des mangas ayant ce thème dominant même si l'anime a déjà fait ses preuves avant; mais pour des gens comme moi qui n'avaient jamais vu l'anime, ça fait un point de repère.Les éditeurs français doivent un peu surfer sur cette vague là en ce moment, du moins c'est mon avis personnel.
Sinon j'ai acheté les deux premiers tomes cet après-midi, pas encore lus mais j'ai discuté un peu avec le vendeur et il m'a dit que l'auteur était en dédicace deux jours avant la Japan expo et qu'il était présent là bas donc ça a aidé pas mal à vendre apparemment.

PS : j'ai beau relire mon message dans tous les sens je trouve que parfois il est pas forcément compréhensible ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Manga-neverland.skyrock.com
Yoshi
Japan Lover
Yoshi
Féminin
MessageSujet: Re: Pandora Hearts Pandora Hearts - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 22:56

L'anime est issu du manga et le manga est sorti au Japon depuis un bail, les scans ont suivis avec..... et le manga n'a été licencié que ce mois-ci..en juillet 2010, comme de par hasard en pleine vague "Alice au pays des merveilles" suite au film de Tim Burton, donc ouai, 'y a de quoi penser que les éditeurs français ont fait exprès et la vente de ce manga a explosé à la Japan Expo.
C'est triste à constater je trouve. T_T
Je me disais "ils ne le sortent que maintenant ?" tandis que l'anime est fini depuis l'an dernier, au Japon ils en sont au tome 11 et les scans continuent d'arriver (en anglais uniquement).
Remarque avec le succès des trucs de ce genre... "Alice au pays des merveilles", autant en profiter, c'était le bon moment pour licencier ce manga.
Ce qui fait tilter ce sont les références à ce conte via les noms et certains objets....pourtant, le scénario n'a absolument rien en commun avec l'histoire telle qu'on la connait.
Sérieusement, le manga autant que l'anime(même s'il se termine en queue de poisson mais bon il devrait y avoir une saison 2 je pense) sont à conseiller, rien à voir avec un remix, une autre version d'Alice au pays des merveilles, la trame est toute autre.
La noirceur est constante, énormément de suspense, l'atmosphère est toujours au mystère et ça tourne rapidement au tragique (l'humour on le doit à quelques personnages tels que : Break, Oscar, Alice et Gilbert)
Yann71
Japan Lover
Yann71
Masculin
MessageSujet: Re: Pandora Hearts Pandora Hearts - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 1:06

Bon aller j'attaque ça tout à l'heure, c'est à dire tard dans la matinée ^^ parce que là j'ai pas l'esprit assez frais pour être sur de comprendre quelque chose et d'apprécier pleinement l'histoire, ça serait dommage au prix où ils coûtent ^^
Itaku
Japan Lover
Itaku
Féminin
MessageSujet: Re: Pandora Hearts Pandora Hearts - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 10:22

Vi, mais après, si tu comprends pas tout, regarde l'animé, oublié les 2 derniers épisodes, hein.
Mais tu vas tout comprendre normalement, ya pas de soucis
http://itaku.over-blog.fr/
Invité
MessageSujet: Re: Pandora Hearts Pandora Hearts - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 14:09

J'ai commencé hier soir, j'en suis au dixième épisode, et.... comment dire...... les combats manquent un peu de techniques foudroyantes.
C'est vrai quoi les combats suivent tout le temps le même plan circulaire :
Arrivé de l'ennemi => On est dans la merde => Raven se décide enfin à rompre le sceau => On est plus dans la merde => On a gagné.

Bref, j'ai l'impression que tout repose sur les mystères et que les combats n'ont pas été très travaillés.
Invité
MessageSujet: Re: Pandora Hearts Pandora Hearts - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 14:50

Ouah, j'pense que je vais m'y mettre bientôt, ça a l'air pas mal !
Yann71
Japan Lover
Yann71
Masculin
MessageSujet: Re: Pandora Hearts Pandora Hearts - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 22:51

Bon moi pour l'instant j'ai lu les deux premiers tomes, c'est sympa j'ai bien accroché, reste à voir comment ça va se développer par la suite, et j'hésite à regarder l'anime pour garder du suspens à chaque sortie papier du manga
Mais en tout cas le scénario de base est bien sympa
Itaku
Japan Lover
Itaku
Féminin
MessageSujet: Re: Pandora Hearts Pandora Hearts - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 23:12

moi, en fait, quand j'ai lu le manga, je les lisais qu'à moitié, me forçant à y revenir parce l'anime, c'était exactement la même chose, comme si je regardais une deuxième l'anime XD

Mais je me suis accrochée et j'ai adoré XD
Surtout quand break sort de n'importe où *o*
Yann71
Japan Lover
Yann71
Masculin
MessageSujet: Re: Pandora Hearts Pandora Hearts - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 23:40

Spoiler:

Ma petite trouvaille Pandora Hearts de la journée^^
Yoshi
Japan Lover
Yoshi
Féminin
MessageSujet: Re: Pandora Hearts Pandora Hearts - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 16:43

Aaaaw !! Yann ! D'où sors-tu ce Break ?! *o* (d'ailleurs c'est quoi exactement ? xD)
Magnifique ♥ huhuhu x3

Kevin-Kun : ouaip, côté combat, cela n'a pas été très travaillé..mais ce n'est pas le plus important non plus, comme tu le dis, c'est davantage les mystères qui sont mis en avant et que les héros résolvent au fil du scénario. =]
Ce n'est pas shônen d'action dans le sens où il y a de la baston assez souvent... Loin de là, c'est plutôt du genre psychologique, thriller...
Il y a très peu de scènes de combats, que ce soit dans l'anime ou dans les scans, ou bien elles sont courtes.
En tous cas la trame est bien ficelée et plus on avance, plus des énigmes sont résolues plus il y en a d'autres qui apparaissent alors le suspense perdure.
Il y a tellement de choses auxquelles on ne s'attend pas, moi à chaque fois je me fais avoir, je n'avais aucun doute et vlan ! En 1 ou 2 bulles t'as une révélation terriblement surprenante, ça me laisse sur le c*l. xD

Itaku
Japan Lover
Itaku
Féminin
MessageSujet: Re: Pandora Hearts Pandora Hearts - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 16:47

Moi, ce que j'aurai aimé, c'est un combat entre deux lapins, un noir et un blanc...yen a qui comprennent de quoi je veux causer?
Yann71
Japan Lover
Yann71
Masculin
MessageSujet: Re: Pandora Hearts Pandora Hearts - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 18:23

C'est les trucs en carton pour faire la promotion des mangas dans les magasins^^
Yoshi
Japan Lover
Yoshi
Féminin
MessageSujet: Re: Pandora Hearts Pandora Hearts - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 18:59

Yann : Ah oui, certes ! ^^"
Mais comment t'as pu ramener ça ? (j'veux dire comment se fait-il que t'ai eu le droit de prendre ce truc en carton xD)

Itaku : Je vois ce que tu veux causer et je pense, enfin ça ne m'étonnerait pas, qu'on y aura droit, sûrement à la fin du manga (comme de par hasard tiens ! 8D).

Yann71
Japan Lover
Yann71
Masculin
MessageSujet: Re: Pandora Hearts Pandora Hearts - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 19:07

Bah en fait ils l'avaient mis dehors avec d'autres cartons à jeter donc je suis rentré demander si je pouvais l'embarquer ^^
Itaku
Japan Lover
Itaku
Féminin
MessageSujet: Re: Pandora Hearts Pandora Hearts - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 19:40

aaaaaah, trop la chance quoi T.T
Invité
MessageSujet: Re: Pandora Hearts Pandora Hearts - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 2:22

Ok, c'est la première fois après avoir regardé des centaines d'animes que je m'arrête en cours.
Pandora Hearts, version anime, ou plutôt version flop je dirais.
J'ai fais l'effort d'aller jusqu'à l'épisode 10 avant de faire part de mon opinion, mais là, j'en peux plus :

-Des combats répétitifs : Diplomatie qui ne marche pas -> Combat contre l'ennemi -> Situation critique pour nos héros -> Libération du pouvoir scellé-> Je saute coup de faux t'es mort.

-Un héros principal qui risque sa vie pour des affaires futiles qui n'ont aucun rapport avec lui.... le tout à plusieurs reprises(je pense au gosse qu'il trouve dans la rue, etc....), la générosité atteint son apogée dans cet anime.... je crois au fantastique, pas à l'absurde.

Si tout repose sur les mystères et bâclent les actions, je serai curieux de voir le résultat d'une adaptation en jeux-vidéo...

On dit que l'on à affaire à un anime axé thriller et psychologie, laissez moi en douter...
Si on compare Death Note, ou tout un système est mis en place pour à la fois nous divertir et nous faire passer un message, ça c'est psychologique.
Et en ce qui concerne le côté "thriller", je ne préfère pas répondre....

Autre chose, impossible de s'attacher aux personnages et se prêter au jeu, à chaque épisode, l'histoire change complètement.
Ah merde, c'était un méchant lui en fait, ah bah lui aussi =O, ah bah on est pas à la même époque, j'arrive plus à suivre =O.
Attends depuis quand il a une épée lui, et d'où sort ce tatouage qu'il n'avait pas à l'épisode précédent ?

Une dernière chose, je cite : "l’Abyss est une prison où on enferme les gens qui ont commis des péchés
inqualifiables".

Lolilol, j'ai plutôt l'impression d'avoir donné rendez-vous avec mes amis qui ont 6 ans tout comme moi, en plus on peut manger des gâteaux qui apparaissent dans les tiroirs des commodes à volonté.
A-t-on la même définition d'une prison pour les êtres les plus infâmes sur Terre ? Je ne crois pas ....

Alors encore une dernière chose, décidément, je suis inspiré.
Le character-design, qui est certes très bien foutu, reste parfois incompréhensible.
"Je m'appelle Oz, j'ai 15 ans."
-Ah bon t'as 15 ans ? Putin on t'a mal dessiner mec, tu fais 11 ans.Par contre tu fais plutôt adulte deux épisodes après, l'auteur a voulu montrer ton évolution d'enfant à homme après avoir sonner la cloche ?
-Je sais pas,tantôt adulte, tantôt enfant, je comprend rien à l'auteur ni au rôle qu'il veut me donner.

Voilà, mon avis reste, parmi des millions de fans et des centaines de milliers de déçus, un avis sans aucun intérêt, mais il fallait quand même que ça sorte.
En espérant pour vous que le manga a été beaucoup mieux orchestré.

Cordialement.
Yoshi
Japan Lover
Yoshi
Féminin
MessageSujet: Re: Pandora Hearts Pandora Hearts - Page 2 EmptyVen 16 Juil - 21:39

Tu fais simplement partie de ceux qui n'aiment pas.
Chacun ses goûts quoi. ;P

Mis à part les 2 derniers épisodes, l'anime suit plutôt bien le manga papier...
Mais cela reste une adaptation....Rien ne vaut l'original.
Essaie peut-être le manga... Quoique ce n'est pas avec les 2 tomes tous justes sortis qu'on peut porter un véritable jugement, faut aller plus loin et suivre les scans pour se rendre à quel point le scénario n'est pas si niais qu'il le semblait au début.

En ce qui me concerne, depuis le temps, je me suis attachée à certains personnages, je me sens avec eux... etc...
Mais parfois la dimension du temps est tellement compliquée qu'il m'est arrivée de me perdre au sujet du passé de certains personnages, ce n'est pas toujours très clair... x_x

D'autre part, il y a bel et bien du suspense et pas qu'un peu, et par la suite on a droit à un peu de gore d'ailleurs mais là je dérape sur les scans.
Plus on avance dans l'histoire, plus ça se complique, plus on se pose de questions au sujet des uns et des autres plus on fait des découvertes surprenante (et terrifiantes aussi o_o)
Pandora Hearts fait partie des '"nouveaux shonen", faut pas s'attendre à de la baston de fou comme dans Naruto et autre ou au genre polar à fond comme dans Death Note.
Ce n'est pas comparable.

-------------
"l’Abyss est une prison où on enferme les gens qui ont commis des péchés
inqualifiables".
Bah cette citation n'est pas fausse.
Oz était enfermé dans un endroit lugubre, ............juste avec des pantins qui veulent le bouffer (rien que ça dis donc...) et son péché est d'exister (ce n'est pas pour avoir volé le sac à main de mémé)
Dans une prison, il y a à bouffer (certes pas toujours, mais généralement tout de même un peu)...alors pourquoi pas des cookies cachés dans un tiroir..après tout... (remarque, quoi de plus inattendu et improbable, je suis d'accord.... :'D)
Et puis l'Abyss ne ressemble pas forcément à l'image que les gens s'en font et racontent.
Oz y est allé et finalement ça ressemble davantage à un énorme coffre à jouet abandonné dans un grenier(ou un sous-sol...) dans lequel on est enfermé plutôt qu'à une prison dans le sens où on l'entend communément.

-------------

M'enfin bref, tu peux rester campé sur ta position, peu importe.
T'as le droit de ne pas aimer l'anime, c'est compréhensible...
Et le manga aussi hein... xD
Personnellement, sur le tas d'animes que j'ai pu visionner jusqu'à maintenant, il y en a un bon paquet où je me suis arrêtée en cours de route parce que je les trouvais nazes (surtout niveau scénario, graphisme, caractères des personnages....bigrement clichés et trop simplistes)

Au contraire, parce qu'en général je suis exigeante, il y a assez peu d'animes que j'ai pu regardé jusqu'au bout parce qu'ils me bottaient réellement.
Celui-là en fait partie....notamment parce que la trame m'intéressait, que le graphisme/chara-design est soigné, que le cadre et l'ambiance générale sont tout à fait dans le genre que j'aime... (mystère, dark-fantasy, suspense, époque ancienne, psychologie.....bien que beaucoup moins poussée que dans Death Note mais je me répète cela n'a absolument rien à voir)
Roooh et puis les OST sont génialissimes, Kajiura Yuki est une artiste de renommée alors ça ne pouvait être que du bon encore une fois *__*

Invité
MessageSujet: Re: Pandora Hearts Pandora Hearts - Page 2 EmptyVen 16 Juil - 22:23

En effet, chacun ses goûts, je n'irai pas plus loin x).
(...)
Ayko Terribeule-pesta
Japan Lover
Ayko Terribeule-pesta
Féminin
MessageSujet: Re: Pandora Hearts Pandora Hearts - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 12:57

Pour ma part, j'ai plus qu'aimé l'anime en attendant les sorties des prochains tomes (je me refuse à lire les scans ><) mais, comme vous, le dernier épisode m'a laissé sur ma faim et ne nous apprend que dalle, en espérant vraiment qu'il y a une saison 2 (sinon j'écris une lettre à SQUARE ENIX xD).
J'avais aussi remarqué les allusions à Alice au Pays des Merveilles dans l'anime. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une sorte de version du roman de Lewis Caroll, je dirais que c'est plutôt une sorte d'hommage (en plus c'est revenu plutôt à la mode ces temps-ci). Le nom du héros m'avait aussi fait tiquer et penser à un clin d'oeil au Magicien d'Oz. Attention la suite est du spoil si vous n'êtes pas vers la fin de l'anime!-->
Spoiler:

J'avoue tout de même que la fin, m'ayant non seulement déçue, m'a laissé avec beaucoup de questions. Je trouve que certaines choses ont été très mal expliquées (bien évidemment on fait ce qu'on peut avec les quotas...) ou qui ont été totalement zappées de l'anime genre
Spoiler:
Bref, quelques gros bémols mais tout de même un bel anime!
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pandora Hearts Pandora Hearts - Page 2 Empty

Pandora Hearts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut