Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez|

Les robots au japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diazen
Japan Lover
Diazen
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2750
Age : 35
Localisation : Derrière votre écran ! Ohh oui !
Date d'inscription : 14/07/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Les robots au japon Les robots au japon EmptySam 20 Fév - 15:54

Bon finalement, je vais faire un seul et unique topic sur les robots car il y en aurait beaucoup trop.
Ces derniers temps, j'avoue que je surfe pas mal sur la vague du robot, tombant sur tout type de robots provenant de plusieurs région du monde, que ce soit du robots de la NASA, au robot Arabe, voir même Indien, et bien entendu les robots Japonais bien plus nombreux et pas mal déconcertant. Quoi que je dois dire que le robonaute de la NASA, étant donné que je suis passionné par la conquête spatiale, est oser. Un robonaute donc qui aideraient les astronautes dans les tâches les plus complexes extravéhiculaire. Mais aussi serait utilisé pour envoyer un bipède robotisé (ou un robot à 4roues) sur la Lune d'ici 1000 jours et à pour nom Projet M à voir un peu partout sur interwebz. Juste parce que j'ai vraiment aimé, c'est pas japonais mais bon je vous fait partager ça, voici le Robonaute en vidéo ICI

Bon je m'égare revenons au vif du sujet, qui sont les robots japonais.
Un topic plus âgé sur le robot le plus à la pointe qui est le grand et le beau Asimo (même s'il mesure qu'1m30), il reste le seul robot pour le moment à être le plus proche à avoir toutes les caractéristiques nécessaire d'une intelligence, et de servir l'homme dans les tâches quotidiennes. Il lui reste des évolutions, il est loin d'être parfait mais la tonne de service qu'il peut effectuer dépasse tous les autres robots, qui contrairement à Asimo ont simplement qu'une utilité et une spécificité bien plus précise même si elle est mieux servit que par Asimo.

Ce n'est pas un topic non plus sur Asimo ça déjà était traité.
Le sujet est bien les robots au japon, et je finirais là dessus sur ce post.
Juste que, les sujets sur les robots me fascine, car chaque mois, il y a des robots qui sortent, avec toujours un plus, même si parfois ils sont sujet au moquerie, car l'utilité et certainement à revoir. Mais ils sont bien là, et de plus en plus présent parmi nous. Nous pauvre occidentaux, nous les voyons pas encore arrivé, et pourtant au japon ils sont bien présent, et je veux vous faire réagir, ou simplement vous montrer à quel point ils vont être présent d'ici leur avènement où il sera inévitable dans une vingtaine d'année (voir moins)
Pour le moment les robots, que vous connaissez c'est soit les robots industriel qui fabriquent vos portable et vos voitures, ou les jouets qui font du bruit qui remuent deux ou trois membres... Mais ça évolue un peu dans chaque coin du globe (particulièrement au Japon) et on va vers de véritable intelligence artificielle superbement développée, et là où pour le moment la recherche avance à grand pas, est dans les mouvements, la rapidité, la dextérité des gestes à effectués.

Bref, pour en finir un petit reportage trouvé sur dailymotion qui parle du phénomène des robots au japon.


« Le phénomème des robots n’est pas vraiment différent de celui des ordinateurs. Du jour au lendemain les ordinateurs ont bousculé le monde. Il se passera exactement la même chose avec les robots » dit Hishiguro Hiroshi, professeur renommé à l’université d’Osaka.
Revenir en haut Aller en bas
Diazen
Japan Lover
Diazen
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2750
Age : 35
Localisation : Derrière votre écran ! Ohh oui !
Date d'inscription : 14/07/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les robots au japon Les robots au japon EmptyLun 12 Avr - 14:25

Les robots au japon Tsutenkaku
Encore un robot japonais mais qui buzz et fait donc parler de lui, car il devient tout un symbole pour tout les japonais et surtout les habitants d'Osaka.
Cette réplique miniature robotisée de la vraie tour de radiodiffusion qui fait 103 mètres de haut, mesure 1,70 m de hauteur, et a été développé par 7 entreprises japonaises. Les créateurs de Tsutenkaku disent qu’il s’agit du plus grand robot humanoïde au monde.

Ce symbole d’Osaka a récemment fait son apparition en public comme maître de cérémonie au Electric Town Festival.



Et puisqu'on est dans le délire des robots plus ou moins inutile, voici un robot transformer assez surprenant de part sa simplicité et de part l'ingéniosité des ingénieurs à en faire un robot peut être plus utile qu'on ne peut l'imaginer. (Et tout ça Made in Japan of course)
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Satomi
Japan Lover
Keiko Satomi
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/01/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les robots au japon Les robots au japon EmptyLun 19 Avr - 19:59

J'adore le premier robot !! Les robots au japon 300175
Revenir en haut Aller en bas
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les robots au japon Les robots au japon EmptyMer 21 Avr - 21:08

Super article Diazen :)
C'est impressionnant tout ce qu'on peut imaginer faire avec de l'ingéniosité et des moyens ! C'est vrai que de notre coter du monde on ne se rend pas compte de cette avancé et c'est bien dommage, et puis ça serais marrant de voir des robots dans la rue en démonstration :D !


Dernière édition par Cawoyin le Sam 27 Aoû - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Thibaud
Japan Lover
Thibaud
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 34
Localisation : Annonay
Date d'inscription : 29/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les robots au japon Les robots au japon EmptyMar 18 Mai - 23:31

Pourquoi les robots marchent aussi bien au Japon pour l'instant (et particulirement là bas?) Comme dit dans le reportage, je pense aussi que c'est du au problème démographique du pays et que c'est une bonne solution pour résoudre certains aspects...après il faudra voir comment évolue la recherche et le développement mais en tout cas avec les androides que l'on peut voir sur la vidéo il y a déjà pas mal d'avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Diazen
Japan Lover
Diazen
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2750
Age : 35
Localisation : Derrière votre écran ! Ohh oui !
Date d'inscription : 14/07/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les robots au japon Les robots au japon EmptyMer 19 Mai - 18:40

Tu parles surtout des robots Humanoïde! ... il faut le préciser car d'autre pays sont aussi très avancé dans la robotique dont les français et les américains. Mais tu as raison, leur demande, dû à leur démographie de plus en plus vieillissante, font qu'ils appuies beaucoup sur le robot utile, autonome, capable d'aidé et d'accompagné les personnes âgés. A partir de là, toute la communication et les effets marketings sont bons pour rassurer les Japonais sur leur avenir.

Mais il faut pas rêver les robots humanoïdes ne sont et ne seront pas les vrais premiers robots à dominé le monde, mais lorsque le premier fera son entré commerciale, ce sera un évènement. les robots humanoïdes ont besoin d'encore de pas mal d'évolution technique ... car on sait que la technologie elle y est ^^
Revenir en haut Aller en bas
JL's Admin
Admin
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 03/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les robots au japon Les robots au japon EmptyMer 19 Mai - 19:00

Dimanche dernier, le 1er mariage au monde célèbré par un robot a eu lieu :D

Vous trouverez plusieurs vidéos sur le net, en voici une :)
Plutôt sympathique !

Les deux époux ont choisi cette alternative, car ils travaillent tous les deux dans l'industrie robotique !

Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les robots au japon Les robots au japon EmptyDim 20 Juin - 12:48

Loool! Le mec il a pas l'air rassuré du tout! J'me demande a quoi ça peut servir, ça prend de la place, et ça a pas l'air confortable... Par contre, c'est tres drole à voir :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Keiko Satomi
Japan Lover
Keiko Satomi
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/01/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les robots au japon Les robots au japon EmptyDim 20 Juin - 13:17

Ca me fait penser à lego star wars XD
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud
Japan Lover
Thibaud
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 34
Localisation : Annonay
Date d'inscription : 29/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les robots au japon Les robots au japon EmptyLun 21 Juin - 13:48

Une araignée mécanique c'est bien sympa XD En tout cas même si c'est assez lent, c'est une idée qui a été bien réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les robots au japon Les robots au japon EmptyLun 21 Juin - 14:09

Ne sous estimez pas la capacité de l'homme à adapter ses créations à son environnement :p... Ou de créer un environnement à ses créations ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les robots au japon Les robots au japon EmptyLun 21 Juin - 19:10

Ils ont plus qu'a creer les super-toiles d'araignée maintenant? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Hawking
Japan Lover
Hawking
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1529
Age : 31
Localisation : Dans les montagnes (suisse)
Date d'inscription : 19/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les robots au japon Les robots au japon EmptyJeu 24 Juin - 7:51

Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les robots au japon Les robots au japon EmptyMar 10 Aoû - 12:30

Traduction tres rapide de la discussion entre le mec (Tanaka-san) et le robot. C'est pas hyper interessant... (mais j'ai rien à faire:p)
Spoiler:

Je pense que pour le coup, une vidéo de l'autre personne ferait plus réaliste et moins peur! La forme est marrante a premiere vue, mais quand on regarde la vidéo, on voit que c'est vraiment pas stable!! Puis bon finalement, le robot a pas l'air de faire tant de mouvement que ça, a par parfois regarder en l'air ou bouger des épaules...
Par contre, je comprend pas trop comment le robot fait pour simuler les emotions de la personne qu'il représente. L'autre personne a des capteurs sur elle? Alors ça devient un peu encombrant pour faire la conversations...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les robots au japon Les robots au japon EmptyMar 10 Aoû - 13:06

Je ne vois pas trop l'interêt de ce robot. Il n'est pas stable et ressemble ... à rien.. D'ici à ce qu'il soit fluorescent, il joue dans un film d'horreur. ^^

Les expressions sont assez précises mais je ne trouve pas ce robot utile. Ils ont du surtout s'amuser à le construire. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Diazen
Japan Lover
Diazen
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2750
Age : 35
Localisation : Derrière votre écran ! Ohh oui !
Date d'inscription : 14/07/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les robots au japon Les robots au japon EmptyMar 10 Aoû - 14:05

S'amuser à le construire évidemment que oui, chaque robot est amusant à concevoir, sinon ça ne sert à rien d'être passionné par ces bestioles. Il y a toujours un intéret à construire ces robots, ici c'est la "téléprésence" le robot étant connecté en Wifi il peut très bien servir ... sauf qu'il ne fait pas mieux que d'autres technologies bien plus prometteuse, et à un coût bien plus mince. Je pense à l'holographie, où à des systèmes binoculaire beaucoup plus simple coutant une paire de centaines de dollars.

Mais Hiroshi Ishiguro aime qu'on parle de lui et de ses petites créations... mais finalement c'est plus ridicule qu'honorifique.
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Satomi
Japan Lover
Keiko Satomi
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/01/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les robots au japon Les robots au japon EmptyMer 11 Aoû - 13:21

La tête et la forme du robot....Oh my god ça m'a fait peur D8 Par contre je trouve que c'est impressionnant, car il bouge, il parle....Je trouve que c'est déjà bien de créer ce robot, même si il n'a pas une forme...Euh...Convenable...Au moins son esprit artificiel est bien avancé !
Revenir en haut Aller en bas
Diazen
Japan Lover
Diazen
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2750
Age : 35
Localisation : Derrière votre écran ! Ohh oui !
Date d'inscription : 14/07/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les robots au japon Les robots au japon EmptyMer 11 Aoû - 17:35

C'est pas un esprit il est commandé et retransmet la voix simplement.
Les robos avec une intelligence artificielle comme le Nao ou Asimo eux ont peut parler d'esprit ... mais pas d'un robot de téléprésence :)
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Satomi
Japan Lover
Keiko Satomi
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/01/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les robots au japon Les robots au japon EmptyMer 11 Aoû - 20:01

C'est ce que je voulais dire >_____>
Revenir en haut Aller en bas
Diazen
Japan Lover
Diazen
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2750
Age : 35
Localisation : Derrière votre écran ! Ohh oui !
Date d'inscription : 14/07/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les robots au japon Les robots au japon EmptyJeu 6 Jan - 0:42

On reparle du HRP-2, non pas parce qu'il a des bras plus grand ou des degrés de libertés tel qu'on a pu le constater sur notre beau robot Français le Nao ... mais ici c'est les robots japonais! (Bien que je vais devoir un de ces 4 en parlé de notre remarquable robot adoré par la communauté internationale ... bref)

Le HRP-2 a eu une extension software et le développement d'un nouvel algorithme très intéressant, puisqu'il permet d'entrée dans l'aire de l'adaptation à un degrés plus haut des futurs robots.
Je m'explique.Jusqu'à présent les robots ont été conçus pour éviter les obstacles. Maintenant le robot peut s'aider des murs, des tables pour se mouvoir. Il s'appuie sur la table pendant qu'il s’assoit. S'appuie contre le mur ou une table pour taper dans un ballon ...

Bref vous le verrez sur cette vidéo en anglais :) : http://bcove.me/cd14w2hr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les robots au japon Les robots au japon Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les robots au japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Japon/Corée] Ladies' Code Memorial Concert au Japon
» [Japon] Nobody Knows
» Japon... QUI ES-TU ?
» [Japon] Hal
» Un été HOT au Japon
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Japon, dis-moi tout :: ✿ Culture Japonaise :: Technologie-