Nayan•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 1235Age : 33Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)Date d'inscription : 01/04/2007•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: La course au mouton sauvage, de Haruki Murakami Dim 4 Juil - 11:32 | |
| Résumé de l'éditeur:La vie du narrateur, jeune cadre publicitaire à Tokyo, n’a rien d’exceptionnel. Jusqu’au jour où, pour avoir utilisé une photographie où figure un mouton d’une espèce rare, il est approché par une puissante organisation d’extrême droite. Le voici contraint de retrouver l’animal – doué, il est vrai, de pouvoirs extraordinaires. Comme toujours chez Murakami, le réel repose sur des fondations délicieusement instables… C'est très long a démarrer... Je n'aurais pas payé le bouquin, j'aurais peut-etre laissé tomber au bout d'un moment! Puis tout d'un coup, on se retrouve en pleins dans une quete a l'allure absurde: retrouver un mouton a partir d'une simple photographie, et là, le bouquin devient vraiment cool! J'ai trouvé des passages tres droles, et beaucoup aimé le fait (absurde) de dépenser tant d'energie pour un... mouton... Par contre, j'aurais bien aimé un peu plus d'explications pour la fin. Bref. Si vous avez un long trajet de train (ou autre) a faire cet été, ce livre est pas mal, a condition d'etre patient au début! |
|