Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez|

Les bébés de la consigne automatique par Murakami Ryû

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Les bébés de la consigne automatique par Murakami Ryû Les bébés de la consigne automatique par Murakami Ryû  EmptySam 2 Avr - 14:35

    Très récemment , je me suis dit que lire des mangas , c'est bien , mais que la littérature japonaise , j'en avait jamais fait l'expérience . J'ai donc pris un livre , un peu au hasard , et mon choix s'est porté sur Les bébés de la consigne automatique de Murakami Ryû .


Les bébés de la consigne automatique par Murakami Ryû  Lesbc311

    4ème de couverture :
    Hashi et Kiku, deux bébés abandonnés dans une consigne de gare, passent leur petite enfance dans un orphelinat. La recherche de leur identité les entraînera dans les bas-fonds de Tôkyô, où Hashi se prostitue avant de devenir un chanteur de rock adulé, tandis que Kiku, champion de saut à la perche, se retrouve en prison pour parricide.
    Le roman suit en parallèle les destins des deux frères, décrivant le mécanisme qui les pousse à revivre sans cesse le traumatisme de leur enfance, racontant comment ces enfants passent du statut de victimes à celui de bourreaux.
    Dans un style déroutant mêlant l'horreur au comique, la poésie à des images de bande dessinée, avec une imagination foisonnante évoquant les romans de Gabriel Garcia Marquez, Murakami nous offre une vision de cauchemar du Japon de cette fin de siècle, et un reflet à peine déformé de notre monde moderne qui abandonne ses enfants tristes.


    Avis personnel :
    J'ai bien aimé ce livre , bien qu'il soit un peu euh ... Sordide , on va dire . De ce que j'ai pu lire sur internet , c'est le style de Murakami . L'histoire est fondé sur des côtés très sombres de la société japonaise , et parfois trash , il faut le dire . Le livre est assez gros , donc je le déconseille à ceux qui n'aime pas lire beaucoup %D J'ai trouvé ça plutôt bien écrit , et de très bonnes idées , la seule chose c'est que par fois , la fiction dépasse un peu trop la réalité à mon goût . C'est pas le genre de chose que j'ai l'habitude de lire niveau roman , mais ça m'a plutôt intéressé cette descente aux enfers de deux adolescents abandonnés par leurs mères qui , même en ayant touché le fond , continuent de creuser %D



    VOILA LES LOULOUS %D PEACE , LOVE , %D & ORNITHORYNQUES ! *.*
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les bébés de la consigne automatique par Murakami Ryû Les bébés de la consigne automatique par Murakami Ryû  EmptySam 2 Avr - 21:57

Tiens, c'est le livre que j'ai lu cette semaine :)
J'ai trouvé le livre bien écrit, parce que même si c'est très sombre, il n'y a pas trop de lourdeur dans la manière dont l'histoire est conduite. Mais bon, c'était un peu trop sombre pour moi; tout ce que ça m'a donné envie, c'est de décrocher de la littérature japonaise pour un moment.

(Moi aussi, j'veux un crocodile de companie, oh yeah! XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les bébés de la consigne automatique par Murakami Ryû Les bébés de la consigne automatique par Murakami Ryû  EmptySam 2 Avr - 23:07

    Toi aussi tu veux qu'il se fasse écraser sur la route ? %D
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les bébés de la consigne automatique par Murakami Ryû Les bébés de la consigne automatique par Murakami Ryû  EmptyDim 3 Avr - 2:57

Ça m'intéresse.. J'adore les livres bien noirs! Si je le trouve à la bibliothèque, je l'emprunterai ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les bébés de la consigne automatique par Murakami Ryû Les bébés de la consigne automatique par Murakami Ryû  EmptyDim 3 Avr - 17:55

Bah non, pour lui curer les dents en lui chantant des chansons :)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les bébés de la consigne automatique par Murakami Ryû Les bébés de la consigne automatique par Murakami Ryû  EmptyMar 5 Avr - 10:24

    Sakurina , sinon si t'as la foie de la payer 10,50€ %D
    Ah oui Nayan pas bête %D
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les bébés de la consigne automatique par Murakami Ryû Les bébés de la consigne automatique par Murakami Ryû  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés de la consigne automatique par Murakami Ryû

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Ecstasy de Murakami Ryu
» 1Q84 - Haruki Murakami
» Kafka sur le rivage de Haruki Murakami
» La course au mouton sauvage, de Haruki Murakami
» Le passage de la nuit - Haruki Murakami
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Japon, dis-moi tout :: ✿ Le Japon et vous :: Littérature-