Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez|

Wonder Girls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dante0O
Japan Lover
Dante0O
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : La Bretagne!!!!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 23/08/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Wonder Girls Wonder Girls EmptyMar 24 Aoû - 13:56

Wonder Girls (coréen : 원더걸스) est un groupe de musique sud coréen produit par JYP Entertainment depuis 2007. Le groupe compte 5 filles âgées de 17 à 20 ans (2009) : Sunye, Sunmi, sohee, Ye-eun et Yoobin. Toutes ont été sélectionnées grâce à des auditions. Les Wonder Girls ont eu trois singles consécutifs (Tell Me, So hot et Nobody) numéro 1 dans les hits parades coréens
Wonder Girls ContentImg882

Si je ne m'abuse,Du haut à gauche au bas a droite: Ye Eun,Hye Rim, Yoo Bin,So Hee, et la plus belle Sun Ye.

Début
Parmi les membres, Sun Ye a été la première à débuter dans la musique par l'intermédiaire du programme 2001 Park Jin Young's Challenge of 99%. Toutefois, en tant que groupe, les Wonder Girls ont été introduites dans le cadre du programme appelé MTV Wonder Girls qui a été filmé et réalisé par MTV.

Les Wonder Girls débutent officiellement le 10 février 2007, sur MBC dans le programme « 쇼! 음악 중심 » ( "Show! Music Core") avec Irony, le single hip-hop de leur premier mini-album, The Wonder Begins, qui se vend à 11 454 exemplaires en 2007.

Durant le reste de l'année 2007, les Wonder Girls ont été vicitimes de diverses blessures et problèmes de santé. Le 25 juin, So hee a été écartée pendant un mois après une déchirure du ligament du genou après être tombée d'une moto pendant le tournage de 뜨거운 것이 좋아 ( "I Like It Hot"). Les quatre autres membres ont continué à chanter jusqu'à la fin du mois de juillet, jusqu'à ce que Hyuna soit retirée définitivement du groupe par ses parents en raison de leurs préoccupations au sujet de sa santé, plus particulièrement à cause d'une gastro-entérite chronique et d'évanouissements. Elle est remplacée par Yubin, quelques mois plus tard. Hyuna rejoint finalement le groupe 4minute en 2009.

Popularité

Les Wonder Girls chantent So Hot en juin 2008.

Le premier véritable album du groupe, The Wonder Years, sort en septembre 2007. Il contient le single Tell Me qui devient un Hit en Corée, en atteignant la première place de nombreux hits parades. La chorégraphie de la chanson, simple à reproduire, est imitée par de nombreux fans par l'intermédiaire de sites de partage de vidéos tels que YouTube et Daum (site coréen). La danse devient si populaire qu'elle est parfois appelée le « Tell Me Virus ». Des vidéos de fans arrivent même de France et des Philippines et la chanson se classe numéro 1 en Thaïlande.

Leur single suivant, So Hot, sort au milieu de l'année 2008. Il atteint la première place de plusieurs charts de musique en ligne.

A l'automne 2008 sort le single Nobody, qui atteint la première place du KBS' Music Bank durant quatre semaines consécutives et remporte le Song of the Month du site Cyworld pour les mois de septembre et octobre 2008. Tout comme Tell Me, Nobody suscite un engouement des fans pour sa danse.

Au « MNet KM Music Festival » de 2008, les Wonders Girls remportent trois récompenses, le Song of the Year et Best Music Video pour Nobody et le Best Female Group. Le groupe est aussi récompensé au « 2008 Golden Disk Awards » pour avoir réalisé les meilleurs ventes de singles digitaux (vente de musique en ligne). Au 18ème « Seoul Music Awards », les Wonder Girls remportent le Daesang (récompensant le meilleur artiste de l'année), ainsi que deux autres récompenses.

A la fin de l'année 2008, les Wonders Girls ont gagné 12 milliards de wons (environ 9 millions de dollars US).
Tournée internationale et début aux États-Unis

Le groupe débute sa tournée à Bangkok le 28 février 2009, puis donne des concerts aux États-unis, à Los Angeles, La Mirada et New York City au début du mois de mars. La tournée s'achève avec plusieurs dates en Corée à la fin du mois

En juin 2009, JYP Entertainment annonce que les Wonder Girls assureront la première partie des Jonas Brothers lors du Jonas Brothers World Tour 2009 aux États-unis. Le label déclare également que Nobody sera le premier single en anglais, suivit de Tell Me et qu'un album en anglais est en projet.

La version anglaise de Nobody sort le 26 juin 2009, un jour avant le début de la tournée avec les Jonas Brothers. En septembre, la chanson se classe dans le Billboard Hot 100 et devient le premier single d'un groupe sud-coréen à se positionner dans ce hit-parade
Membres

Sun Ye (Sun)
Leader du groupe

* Vrai nom : Min Seon Ye (Hangul: 민선예)
* Date de naissance : 12 août 1989

So Hee

* Vrai nom : Ahn So Hee (Hangul: 안소희)
* Date de naissance : 27 juin 1992

Ye Eun (Yenni)

* Vrai nom : Park Yeh Eun (Hangul: 박예은)
* Date de naissance : 26 mai 1989

Yoo Bin

* Vrai nom : Kim Yoo Bin (Hangul: 김유빈)
* Date de naissance : 4 octobre 1988

Hye Rim (Lim)

* Vrai nom : Woo Hye Rim (Hangul: 우혜림)
* Date de naissance : 1 septembre 1992

Discographie

* Février 2007 : The Wonder Begins (mini album)
* Septembre 2007 : The Wonder Years (album)
* Juin 2008 : So Hot (single)
* Septembre 2008 : The Wonder Years Trilogy (single)
* Juin 2009 : Nobody (single)
* Mai 2010 : 2 Diffrent Tears (Single)
[/center]Wonder Girls Wondergirls0[right][center]



Source :notre ami wikipédia bien sur^^
Revenir en haut Aller en bas
JL's Admin
Admin
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 03/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Wonder Girls Wonder Girls EmptyMar 24 Aoû - 14:18

On m'avait fait écouté Nobody et j'avais bien aimé :)
Revenir en haut Aller en bas
http://unrevenippon.wordpress.com
Dante0O
Japan Lover
Dante0O
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : La Bretagne!!!!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 23/08/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Wonder Girls Wonder Girls EmptyMar 24 Aoû - 14:48

ou j'ai connu via les parodies de la chorégraphie sur youtube avec des policiers je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
KAMI-SAMA
Japan Lover
KAMI-SAMA
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1840
Localisation : Inconnue
Date d'inscription : 25/08/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Wonder Girls Wonder Girls EmptyLun 30 Aoû - 11:50

Excellent groupe, je les écoute souvent en boucle ! Elles sont vraiment très belles ^^ Le style K-pop diffère beaucoup de la J-pop je trouve, ça sonne un peu plus électro, et ce sont souvent des groupes de plusieurs chanteurs, alors qu'au Japon c'est nettement moins prononcé, à part les Morning Musume, on en connaît peu d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Inako
Japan Lover
Inako
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1724
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Wonder Girls Wonder Girls EmptyVen 25 Mar - 14:35

Je connais juste via le passé de Hyuna en fait, je sais qu'elle est pas restée longtemps dans le groupe à cause de problèmes de Gastro, en tout cas elles font des musiques assez sympa mais je connais pas assez pour tout juger ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ekymoz-cz.forumactif.org
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Wonder Girls Wonder Girls Empty

Revenir en haut Aller en bas

Wonder Girls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Horror Girls !
» The Rolling Girls
» Girls Bravo [Ecchi]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Pour aller plus loin... :: ✿ Musique :: Kmusic-