Japan Lovers Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL ! |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Meven•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 430Age : 29Date d'inscription : 20/07/2011•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Blablatage du forum. Jeu 2 Fév - 23:18 | |
| - Sakurina a écrit:
- Je trouve cela totalement inacceptable puisque c'est comme si l'on donnait une ''porte de sortie'' à tous les tueurs, les pédophiles, etc. Comment justice serait rendue? Je suis d'accord avec Meven: il faut que les prisonniers croupissent dans les prisons, qu'ils payent leur dette envers les victimes et leurs familles. Justice doit être rendue. On ne peut les laisser se suicider, ça enverrait un mauvais message à la population: tu as commis des meurtres, donne toi la mort et tu seras oublié pour tes crimes... Wtf?
Merci tu m'enlèves un poids sur la conscience! o: Et ouais si on laissait le choix de la peine aux familles des victimes, j'imagine pas le chaos que ça serait, ils subiraient tous un emprisonnement à vie.
Je sais pas.. mettez vous à la place des familles des victimes, ils doivent purger leur peine, c'est quoi cette sortie de secours qu'on leur donne ? Ca n'a aucun sens, et les récidivistes sont malades ouais, et ils vont en HP à la place d'aller en prison et au final la plupart recommencent. Je ne crois vraiment pas que ce soit curable. |
| | | TearsOfSky•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 1568Age : 34Localisation : On the other Side Date d'inscription : 03/06/2009•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Blablatage du forum. Jeu 2 Fév - 23:39 | |
| C'est normal Sakurina, je savais que ça aller lancer une petite discussion et comme cela concerne ton pays, je me suis dit pourquoi pas.. Ça change de parler de Sarko & cie. On en a plein la tête avec les élections qui arrivent, et ça va continuer de plus belle.
En tout cas, merci, c'est vrai que d'ici on ne sait pas trop comment fonctionne le Canada que ça soit au point de vue politique voir juridique.
Je suis parfaitement d'accord avec toi Sakurina, quoiqu'on fasse, vouloir donner la mort à quelqu'un, quoiqu'il ait fait, c'est s'abaisser à son niveau. Oui, c'est facile à dire et bien plus difficile à accepter quand on a vécu un drame familiale. Mais la Loi du Talion, œil pour œil dent pour dent, ne doit pas s'appliquer sinon il n'y a plus de justice, chacun se fait justice et ça devient l'anarchie. Même si ce genre de réaction peuvent paraitre compréhensible.
Meven, tu parles de colonie en parlant de prison. C'est vrai que certain ont des avantages, ça existe et on le sait. Mais en règle général, ce n'est pas le cas. Ils sont entassés dans des cellules, la surpopulation carcérale existe bien. Il y a des abus aussi. Avoir recours à la prison à chaque fois ne fait qu’en-grainer le Mal. La prison est connue en tant qu'école du crime, ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle comme ça. Au moins, pour les jeunes, une école de "discipline" géré par des militaires seraient mieux, je pense.
Néanmoins, depuis le temps, on aurait trouvé une solution qui plaise à tout le monde. Ce n'est pas le cas et je pense que ça n'est pas possible. Au USA il y a bien la peine de mort dans plus de la moitié des Etats (34 sur les 50 !), cela a t-il fait baisser la criminalité ?
|
| | | Diazen•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 2750Age : 36Localisation : Derrière votre écran ! Ohh oui ! Date d'inscription : 14/07/2009•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Blablatage du forum. Ven 3 Fév - 0:26 | |
| C'est exactement ce que j'allais dire Tears Of Sky. Au USA la peine de mort n'a rien fait bouger du tout. C'est le pays avec le plus de meurtre par balle. Et la criminalité il y aurait des romans à en dire pour les USA.
De toute façon c'est un faux débat, il y a des tonnes de choses à revoir avant. Déjà tu parles d'une école de "discipline" moi je parlerai d'une école TOUT court. D'une véritable école de connaissance où les enfants apprennent vraiment. Pas une école de niveau comme à l'heure actuelle mais une vrai école où les élèves qui sortent ont un niveau de connaissance suffisant pour comprendre les mensonges. Et déjà rien que là, rien qu'en apprenant aux gamins d'avoir un avis critique, de reconnaître le bien du mal. De savoir lequel est plus gratifiant que l'autre on aurait tout autre chose. Mais bon ... Dire qu'un meurtrier est malade je pense que c'est une erreur. Dire que la communauté est malade oui. Car elle n'a pas su raisonner le meurtrier, qui ne l'aurait pas été s'il avait un esprit raisonnable et dicté par une morale. Tout ça c'est la société qui le fabrique. Sociétés gouvernés par des élites totalement de travers. Qui ont réussi alors qu'elles mentent, qu'elles volent, qu'elles violent ... Tous les maux les plus horribles de notre monde ce sont ces élites qui nous gouvernes. Comment voulez vous engendrer le meilleur? Enfin c'est compliqué, je ne dis pas que le meurtrier c'est pas sa faute, non bien au contraire il mérite de subir une peine de prison à perpétuité, si il y a préméditation. Mais qu'ils ont laissé faire. Qu'ils laissent monter la haine, qu'ils laissent monter notre instinct animal en promouvant le sexe à tous les coins de rue à chaque pub, films, séries TV, émission TV... Une société dépravé qu'ils laissent fabriqué, où qu'eux même souhaite ainsi.
C'est ma grille de lecture, plus générale. Pour en revenir en France. Notre Marine pas nationale, qui avait lancé le débat avec sa volonté de mettre la peine de mort (enfin si elle est élue elle l'aurait fait voter par référendum) Mais dans un monde en crise comme jamais vu auparavant ... il y a d'autre chat à fouetter.
Sinon je me suis régalé à vous lire et d'en apprendre sur le Canada car c'est vrai que je ne me suis pas penché sur la situation de ce pays. En même temps avec le bordel dans l'UE, les tensions en Iran, en Syrie, avec la Chine les russes, les tensions sociales de plus en plus violente au USA avec leur mouvement militaire suspect à l'intérieur du pays et à travers le monde ... Y'a d'autres informations plus importante de mon point de vue. Et en plus y'a les présidentielles en France, comme vous l'avez dit ^^ |
| | | nightwalker•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 1943Localisation : La Cabane au fond du JardinDate d'inscription : 17/06/2007•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Blablatage du forum. Ven 3 Fév - 1:03 | |
| Pour moi toute la problématique est dans cette image. Mettre des gens en prison pour qu'ils répondent de leur actes est pour moi à moitié bien et à moitié mal. Et il n'y aura jamais LA solution (à part que de l'accepter) sinon on l'aurai trouvée depuis le temps, il faut faire avec. Une société sans meurtre ni prison est une société sans hommes. |
| | | OnigiriSama•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 1436Age : 31Localisation : BesançonDate d'inscription : 09/12/2010•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Blablatage du forum. Ven 3 Fév - 2:22 | |
| Purger sa peine. Que justice soit faite, patati patata. Nan mais franchement, arrêtez un peu avec ça. C'est de l'hypocrisie pure et dure. Le vrai pardon dans ce genre de circonstances existe chez très peu de personnes. La plupart n'auront jamais leur conscience apaisée tant que l'assassin sera encore en vie. Moi ça me fait marrer.
Rien ne soulage de la perte d'un proche. Seul le temps atténuera la peine et le chagrin. Que le meurtrier soit encore en vie, incarcéré ou en liberté, pour ceux qui sont vraiment saints d'esprits, ça ne changera rien. Y'aura que le temps qui fera effet.
Mais la plupart sont dans une rancœur noire, souhaitent la mort, l'incarcération à vie (plus cruel que ça, je sais pas si ça existe), pour au final plutôt assouvir une soif de vengeance personnelle au lieu de vraiment apaiser la conscience.
Vengeance, rancœur, animosité. Et le pardon vous connaissez? Et ne me dites pas que c'est impardonnable, parce que des gens qui ont pardonné des assassins y'en a, et ils le vivent mieux ;)
Pour en revenir à l'histoire de la corde, c'est vrai que ça fait pas mal incitation au suicide quoi. Mais je pense pas (du moins je ne sais pas) s'il disait ça dans ce sens. Après les détenus, s'ils veulent se suicider ils peuvent le faire (avec des lames de rasoir, du produit pour les chiottes etc...). De toute façon, le système carcéral est daubé, tout comme la justice et la façon de penser de certaines (de plus en plus j'ai l'impression) personnes, qui me dégoute d'avantage au fil des jours. |
| | | Raitoryuuku•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 70Date d'inscription : 31/10/2011•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Blablatage du forum. Ven 3 Fév - 14:06 | |
| Sadnɇss : j'ai du mal a cerné si tu est sérieux, ou si tu fait partie de la protection pour les tueur et violeur du monde. Le pardon ?.... a partir du moment ou une personne est tué sans raison valable, c'est in-envisageable, sauf par quelqu'un de sacrément attardé et manipulable (un con en gros). désolé, mais si quelqu'un venais a tué une connaissance, ou même n'importe qui (sans raison valable (pas de légitime défense etc)) je voudrais qu'il pourrisse en prisons, et qu'ils subissent le calvaire de vivre avec des malades mentaux qui lui feront vivre potentiellement un enfer, plutôt que lui laisser la chance de se libérer de sa, sa victime elle n'a pas eu le choix de se libérer du meurtre qu'elle allait subir ! (avec ou sans torture,viole) Tu veux pas que ont pardonne l'alkaida tant que ont y est ? - Citation :
- Ca se trouve, vos gosses deviendront des tueurs en série, des pyromanes etc... z'en savez rien
Oh, mais tu as raison, si mon gosse devient sérial killers, je tiens a ce qu'il soie mieux traité que les autres tueurs, bah oui c'est mon enfant, il mérite un meilleur traitement ! (n'importe quoi ....) S'il veulent libérer des places dans les prisons ou faire des économies sur les vivre des prisonniers, qu'il emploient la peine de mort, la au moins is ne choisie pas quand, et subisse. |
| | | Nao•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 2378Age : 33Localisation : 서울Date d'inscription : 11/06/2010•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Blablatage du forum. Ven 3 Fév - 14:20 | |
| - Citation :
- Que le meurtrier soit encore en vie, incarcéré ou en liberté, pour ceux qui sont vraiment saints d'esprits, ça ne changera rien.
Donc 90% de la population est tarée je pense. Un mec vient buter un de tes proches sans aucune raison apparente et on lui pardonnerait, comme ça? C'est vrai que j'ai beaucoup de compassion pour les plus grands tueurs du siècle maintenant que tu le dis. |
| | | OnigiriSama•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 1436Age : 31Localisation : BesançonDate d'inscription : 09/12/2010•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Blablatage du forum. Ven 3 Fév - 16:01 | |
| - Raitoryuuku a écrit:
- Le pardon ?.... a partir du moment ou une personne est tuée sans raison valable, c'est in-envisageable, sauf par quelqu'un de sacrément attardé et manipulable (un con en gros).
Ah mais oui c'est vrai, c'est dans la nature humaine d'être mauvais, de souhaiter la mort et tout. A partir du moment ou quelqu'un pense d'une façon différente, c'est un débile. Ah ça, par contre, c'est de l'égocentrisme généralisé. Et en gros, tu descends des personnalités comme Gandhi, Tenzin Gyatso, et te mets littéralement au dessus d'eux. Et beh! :B. - Raitoryuuku a écrit:
- Oh, mais tu as raison, si mon gosse devient sérial killers, je tiens a ce qu'il soit mieux traité que les autres tueurs, bah oui c'est mon enfant, il mérite un meilleur traitement ! (n'importe quoi ....)
Encore une preuve d'hypocrisie. Ne me fais pas croire que tu serais capable d'abandonner ton gamin s'il devient serial killer. ;D - Raitoryuuku a écrit:
- Tu veux pas que ont pardonne l'Al-Qaida tant que ont y est ?
Eux, ce sont des terroristes, des idéologistes. Rien à voir avec des tueurs psychopathes ou sociopathes. - Raitoryuuku a écrit:
- S'ils veulent libérer des places dans les prisons ou faire des économies sur les vivres des prisonniers, qu'ils emploient la peine de mort, là au moins ils ne choisissent pas quand, et subissent.
Oh, un monstre ! C'est bizarre, t'as pourtant pas de problème dans ton cerveau, mais tu souhaites la mort à des gens. Ne serais-tu pas pire que les tueurs qui font ça par pulsion, par perte de contrôle? - Naoto S. a écrit:
- Donc 90% de la population est tarée je pense.
Un mec vient buter un de tes proches sans aucune raison apparente et on lui pardonnerait, comme ça? C'est vrai que j'ai beaucoup de compassion pour les plus grands tueurs du siècle maintenant que tu le dis. Tarée non, peut être un tantinet irréfléchie. Je pars du principe que pas mal de tueurs récidivistes ont des problèmes psychologiques, biologiques, génétiques et environnementaux. Les enfermer dans des prisons ou des centres, ça ne les aidera pas. Eux sont pardonnables, mais ceux qui tuent de sang froid ou par intérêt, c'est autre chose x) |
| | | nightwalker•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 1943Localisation : La Cabane au fond du JardinDate d'inscription : 17/06/2007•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Blablatage du forum. Ven 3 Fév - 17:24 | |
| Sadness je suis complètement d'accord avec toi du début jusqu'à la fin. - Raitoryuuku a écrit:
Le pardon ?.... a partir du moment ou une personne est tué sans raison valable, c'est in-envisageable, sauf par quelqu'un de sacrément attardé et manipulable (un con en gros). On ne sait pas ce qui se passe dans la tête de quelqu'un qui tue sans raison tout comme on ne sait pas ce qui se passe dans la tête de quelqu'un qui pardonne. - Raitoryuuku a écrit:
désolé, mais si quelqu'un venais a tué une connaissance, ou même n'importe qui (sans raison valable (pas de légitime défense etc)) je voudrais qu'il pourrisse en prisons, et qu'ils subissent le calvaire de vivre avec des malades mentaux qui lui feront vivre potentiellement un enfer, plutôt que lui laisser la chance de se libérer de sa, sa victime elle n'a pas eu le choix de se libérer du meurtre qu'elle allait subir ! (avec ou sans torture,viole) C'est compréhensible mais assez malsain. C'est comme promettre la souffrance éternelle pour une vie de crimes (ca vous rappelle quelque chose :) ?) Ta vision de la justice (qui est une vision tout à fait normale) c'est Combattre le Mal par le Mal et moi je trouve pas cela Bien ! Malheureusement, comme éradiquer le crime de la planète n'a pas l'air au programme ^^, la prison restera la solution la MOINS PIRE pour ces gens qui ont pris un mauvais chemin dans la vie. - Naoto S. a écrit:
Donc 90% de la population est tarée je pense. Un mec vient buter un de tes proches sans aucune raison apparente et on lui pardonnerait, comme ça? Si un mec viens buter un de mes proches, je préfère faire quelque chose que je serai capable d'assumer seul ensuite, le pardonner est une solution. Le tuer en serait une autre... |
| | | Sakurina•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 2316Age : 31Localisation : MontréalDate d'inscription : 11/02/2011•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Blablatage du forum. Ven 3 Fév - 19:20 | |
| - Sadnɇss a écrit:
- Naoto S. a écrit:
- Donc 90% de la population est tarée je pense.
Un mec vient buter un de tes proches sans aucune raison apparente et on lui pardonnerait, comme ça? C'est vrai que j'ai beaucoup de compassion pour les plus grands tueurs du siècle maintenant que tu le dis. Tarée non, peut être un tantinet irréfléchie. Je pars du principe que pas mal de tueurs récidivistes ont des problèmes psychologiques, biologiques, génétiques et environnementaux. Les enfermer dans des prisons ou des centres, ça ne les aidera pas. Eux sont pardonnables, mais ceux qui tuent de sang froid ou par intérêt, c'est autre chose x) Au contraire, je pense qu'il faut garder les gens avec des problèmes mentaux dans des centres psychiatriques. Certains individus ont besoin d'être constamment surveillés et encadrés. Par exemple, les gens qui prennent des antipsychotiques vont devenir ''normaux'' et ils n'auront plus de symptômes psychotiques. C'est donc pourquoi la plupart décident d'arrêter leur traitement car ils vont mieux et se croient guéris. Mais arrêter la médication va les faire revenir en arrière et ils seront à nouveau psychotiques. C'est triste, mais ces gens ont besoin d'être dans des centres selon moi. Pour ce qui est des tueurs de type antisocial, ils doivent aller en prison. Être psychopathe n'est pas une maladie mentale mais plutôt un trouble de la personnalité. Cependant, le cas Guy Turcotte au Québec est débattu. La cardiologue accusé d'avoir tué ses deux enfants a été jugé ''non criminellement responsable'' puisqu'il affirme avoir été pris par ''une folie passagère''. Mais qui ne vit pas une folie passagère lorsqu'il commet un tel acte? Bref, tout ça pour dire que de nombreux accusés mettent la faute de leur crime sur la maladie mentale et on les envoie en instituts psychiatriques au lieu des prisons... Les psychopathes sont très intelligents et surtout, très manipulateurs. Selon moi, Turcotte fait parti de ces gens et c'est seulement grâce à son avocat (il l'a payé tellement cher qu'il est endetté jusqu'au cou) qu'il a pu mettre ça sur le dos de la maladie mentale. Il devient donc très difficile de discerner les psychopathes des personnes ayant des troubles mentaux graves. |
| | | Pain*d'épice•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 52Localisation : Dans l'OuestDate d'inscription : 29/12/2011•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Blablatage du forum. Ven 3 Fév - 20:50 | |
| - Sadnɇss a écrit:
- Je pars du principe que pas mal de tueurs récidivistes ont des problèmes psychologiques, biologiques, génétiques et environnementaux. Les enfermer dans des prisons ou des centres, ça ne les aidera pas. Eux sont pardonnables, mais ceux qui tuent de sang froid ou par intérêt, c'est autre chose x)
La je suis entièrement d'accord. Ceux qui tuent par pulsion sont malades et eux-même victime des effets de leur propre maladie. Je ne dis pas avoir LA solution, et c'est clair et net que je chercherai à me venger d'un mec qui toucherait à ma famille, malade ou pas... Mais au fond ça n'arrangerait pas grand chose. A certains moments il faut essayer de voir la forêt au lieu de s'arrêter devant l'arbre qui la cache. |
| | | Raitoryuuku•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 70Date d'inscription : 31/10/2011•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Blablatage du forum. Sam 4 Fév - 1:05 | |
| - Citation :
- Encore une preuve d'hypocrisie. Ne me fais pas croire que tu serais capable d'abandonner ton gamin s'il devient serial killer.
Les tueurs nuisent a la société, comme les voleurs ou les alcoolique au volant, ou plain d'autre cas d'ailleurs, que sa soit mon fils, ma mère ou mon chien, rien a faire de se genre de personne, qu'ils croupissent en prisons. Je ne juge pas les gens par leur statut social par rapport a moi mais par rapport a ce qu'ils font, manquerait plus que je trouve ca excusable parce que la personne est un proche... Pour les meilleurs choses faisable pour régler les probleme, les malade mentaux le resterons pour la plupart, et risque a tout temps de repasser a l'acte, il faut donc les garder sous surveillance. Pour les psychopathe, seul une infine partie sont des criminel, ne pas confondre psychopathie et tueur.... pour les gens qui auraient par exemple des problème qui par exemple exercerait une pression sur une glande (hypophyse/pituitaire ou que sais-je encore) qui provoquerait un afflux d'hormone ou d'autre substance produite par le corps, sa les excuses a moitie, car des milliers de gens vivent toute une vie avec de tels problèmes et ne passent pas a l'acte pour autant, les gens mauvais le sont, peut-être pas assez pour passer a l'acte en temps normal, mais s'il le sont dans certaine circonstance il reste potentiellement dangereux, même soigné. de toute façon, combien sont réellement malade mentaux ?, c'est l'excuse que tout les tueurs essaye de faire passer, et beaucoup y réussissent, ces gens ont accepté de vivre dans nôtres société, dans notre société ont ne tue pas, s'il enfreint la règle, il ne mérite plus d'y vivre, et les refilé au voisin ne serait pas sympathique, donc autant les garder emprisonné. nightwalker: je comprend très bien que cette idée ne te plaisent pas, après tout elle ne règle pas vraiment le probleme, mais ne pas faire subir un minimum a un criminel serait d'un point de vue totalement injuste, et personnellement je pense qu'il faut récompensé le bien, et punir le mal, en faisant sa moins de personne devrais tenté de faire quelque chose de répréhensible ( en théorie). - Citation :
- Oh, un monstre ! C'est bizarre, t'as pourtant pas de problème dans ton cerveau, mais tu souhaites la mort à des gens. Ne serais-tu pas pire que les tueurs qui font ça par pulsion, par perte de contrôle?
mon idée punirait de mauvaises personnes, qui nuisent a la société, contrairement a eu qui tuent de potentiellement bonne personne qui participe a la société. Enfin toute facon, seul les pire criminel sont en prisons a vie, eux et les gens qui télécharge, les autre qui ont tué que une fois ou deux reste quatre ans puis sont déjà libre, voire pire, j'ai vu des ca qui dirait même pas un ans avec bonne conduite... donc ne laissons pas de chance a ces multri meutrié, quant au télécharger c'est un autre cas, eu il sont prix d'assaut par les justice incompétente. |
| | | OnigiriSama•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 1436Age : 31Localisation : BesançonDate d'inscription : 09/12/2010•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Blablatage du forum. Sam 4 Fév - 3:00 | |
| J'aimerais bien savoir quel âge t'as Raito, parce que y'a vraiment aucune réflexion dans tes messages. Croire que la peine de mort arrangerait des choses, c'est vraiment lamentable. Et c'est prouvé aux States. Y'a la peine de mort, mais un taux de criminalité sur-élevé. 'Fin bref je ne vais plus débattre avec toi, c'est une perte de temps x').
Et je pense en connaître plus long que toi sur la psychopathie. Je ne confonds pas psychopathie et tueurs, je les assemble juste les deux pour traiter du sujet des Tueurs psychopathes, comme la plupart des tueurs en série :).
Sakurina > Je suis partiellement d'accord. Mais faut voir les centres quoi. C'est des individus instables, alors si en plus de ça ils ne vivent pas dans un endroit saint, stable etc... Leur état ne peut pas s'améliorer.
Pour ce qui est des antipsychotiques, antidépresseurs, etc... Je suis absolument contre. C'est comme... hmmm... donner de la morphine en fait. Ca cache, mais ça disparait pas.
Après, les psychopathes sont très intelligence c'est vrai, mais leur problème vient du lobe temporal (qui gère les émotions), et non pas du lobe frontal (d'où viendrait notre "intelligence").
Bon désolé j'ai un coup de barre j'ai même plus la force d'écrire ce qu'il me reste à écrire! :aaaa: |
| | | Youni•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 4984Age : 31Localisation : Sur mon trône.Date d'inscription : 16/04/2008•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Blablatage du forum. Sam 4 Fév - 12:12 | |
| Mais qui sommes nous pour juger si telle ou telle personne doit mourir à cause de ses actes ?
La peine de mort est une connerie et je suis bien contente qu'elle n'existe plus en France. |
| | | TearsOfSky•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 1568Age : 34Localisation : On the other Side Date d'inscription : 03/06/2009•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Blablatage du forum. Sam 4 Fév - 18:33 | |
| - Citation :
- Enfin toute facon, seul les pire criminel sont en prisons a vie, eux et les gens qui télécharge, les autre qui ont tué que une fois ou deux reste quatre ans puis sont déjà libre, voire pire, j'ai vu des ca qui dirait même pas un ans avec bonne conduite...
Ca me choque que tu mettes les gens qui télécharge dans le même panier que les criminels. C'est sûr que cliquer sur un bouton , surtout pour télécharger un pauvre fichier soit quelque chose d'immatériel, et sur la détente d'un flingue c'est la même chose :enerve: C'est parce que le gouvernement dit que télécharger tue ? ;D
Enfin bref, Youni a raison, on est personne pour décider que des gens doivent mourir ou pas. Les guerres, les crimes ont toujours existé et ça sera toujours comme ça. Tuer un homme changera rien à ce qu'il a fait ni ne fera revenir la personne décédé. Encore une fois, comme j'ai dit et comme sad l'a renchérit, les chiffres aux USA prouvent que cela n'a aucune incidence. Cela ne soignera pas un sociopathe/psychopathe. |
| | | Raitoryuuku•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 70Date d'inscription : 31/10/2011•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Blablatage du forum. Dim 5 Fév - 2:42 | |
| TearsOfSky : dans mon premier message j'avais cité qu'ils étaient vue comme, le téléchargement a du bon, que les gens le pensent ou non, je ne critiquerais surement pas cela, sans le téléchargement aucun de nous n'aurais dépensé au tant d'argent dans des truc japonais, ou très peu. Sadnɇss: j'ai 21 ans, et je ne pense pas que la peine de mort réglerais forcément le problème de criminalité, ca marche ou sa marche sa pas sa dépend des pays (vraisemblablement sa a pas grand effet au USA) Je dit juste que ca serait une solution pour le coté punissions, comme tu as dû le comprendre je n'ai pas grand respect pour les tueurs, d’innocent, qu'ils soient cinglé ou normaux mentalement. je trouve important qu'ils soient puni , d'une façon ou d'une autre ca m'est égal, tant qu'ils remettent pas un pied dans les endroits publique. - Citation :
- Mais qui sommes nous pour juger si telle ou telle personne doit mourir à cause de ses actes ?
si tu part de se principe, tu juge plus rien Mais qui sommes nous pour juger si tel ou telle personne doit aller en prisons à cause de ses actes? |
| | | Youni•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 4984Age : 31Localisation : Sur mon trône.Date d'inscription : 16/04/2008•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Blablatage du forum. Dim 5 Fév - 2:49 | |
| Non, juger de la mort c'est pas comme juger si une personne est bien habillée aujourd'hui. Ça a beaucoup plus d'impact, c'est beaucoup plus grave.
Personne n'a la même notion du bien et du mal, c'est pour ça que certains criminels pensent que ce qu'ils font n'est pas forcément mauvais, alors que pour toi ça va paraître évident.
Il y a des personnes pour juger ces gens, mais ce ne sont certainement pas des citoyens quelconques, non, ce sont des gens qui s'y connaissent, des gens qui ont étudiés des dossiers, des gens qui ont un minimum de recul.
Parce que les gens qui disent qu'il faudrait tuer les assassins ne sont pas mieux qu'eux, vous pensez tous à tuer, qu'il y ai une raison ou non derrière cela importe peu car l'acte est le même. |
| | | TearsOfSky•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 1568Age : 34Localisation : On the other Side Date d'inscription : 03/06/2009•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Blablatage du forum. Dim 5 Fév - 13:55 | |
| @Raitoryuuku : Autant pour moi, je n'avais pas fait attention :) |
| | | Diazen•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 2750Age : 36Localisation : Derrière votre écran ! Ohh oui ! Date d'inscription : 14/07/2009•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Blablatage du forum. Dim 5 Fév - 16:48 | |
| Vous êtes tous (hormis Youni sans doute) a poser un problème et à trouver une solution. Mais avant de trouver un problème il faudrait d'abord connaitre la cause. Et elle n'est pas si simple, ce n'est pas comme la propagande Hollywoodienne nous fait croire que tous le monde est un potentiel terroriste ou criminel . . . De plus même si le débat est intéressant il y a des choses bien plus grave à l'heure actuelle, comme la famine en Grèce causer par la spoliation du pays aux banques, et les trahisons de tous les leaders politiques des pays dis développé. Du Japon jusqu'en Allemagne en passant par les USA et la France ... Il faut se poser les bonnes questions les gens avant de parler d'un problème ou tout du moins d'essayer de les définir raisonnablement et de façon argumentées. Nous sommes des gens de raisons, qui doit le mettre en avant et ne pas se laisser avoir par l'émotion qui est effectivement une qualité de notre espèce mais la plus faible et la plus corruptible. Vous devez vous méfier de ces débats et rester le plus moral et sage malgré l'émotion. Là aussi c'est un travail de connaissance et de recul comme l'a expliqué Youni ... |
| | | Raitoryuuku•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 70Date d'inscription : 31/10/2011•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Blablatage du forum. Dim 5 Fév - 18:27 | |
| si on se focalise sur les choses les plus grave on évite un paquet de probleme qui reste important.
TearsOfSky: pas de soucis, y'a des tartines à lire, je n'ai pas tout lu non plus (enfin si mais j'ai survolé les premier)
Youni : ca dépend du point de vue, parlais de juger si quelqu'un fera de la prison, sa peut-être a vie, pour certain c'est sans doute pire que la mort, ce n'est pas parce que ca ne l'est pas "logiquement" parlant qu'ils le voient de cet oeil, d'où ma phrase.
Pour les solutions qui n'en sont pas forcément, c'est pas forcément le probleme, des solution efficace il en existe sans doutes, mais certaine poserait des soucis de justice,de morale, des solution injuste mais efficace, je suis plutôt impartial et j'aime a penser que même défectueux, on se doit de se contrôler (dans la mesure du raisonnable, quelqu'un qui a un taux de sérotonine infiniment trop bas ne serait pas faire grand chose par exemple, ou un cerveaux super mal formé etc) mais je pense que la justice place bien trop souvent des gens pratiquement normaux dans des cas extrême pour justifier leur actes.
Presque toute la population est sujette a un "pétage de plomb" , si on se met a mettre se pétage de plomb en gui sert d'excuse pour adoucir les peine je ne trouve pas ca très juste.
le mieux serait que l'on trouve un système fiable pour voir les cas de problème réelle et suffisent mentalement, ceux la ont les soigne (sans pour autant les libéré selon les cas (demander au proche de la victime au pire, et selon son problème mental)) et les gens saint d’esprit on les passe a la casserole.
|
| | | Akira Kaburagi Regendorf•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 499Date d'inscription : 19/08/2010•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Blablatage du forum. Dim 5 Fév - 19:36 | |
| Je ne sais pas si vous le savez mais la loi en France est très étrange! la peine retenue est celle pour le délit le plus grave et contrairement aux états unis, elles ne sont pas cumulable ce qui fait que lorque quelqu'un tue, que cela soit une ou 20 personnes, la peine est la même: la perpétuité, soit 30 ans maximum de prison. Le serials killers, à défaut d'être puni par la peine de mort, ainsi que les récidivistes, devraient être enfermés jusqu'à leur mort, à mon humble avis. Il est vrai que la violence n'est pas le meilleur moyen de résoudre un problème, même le meurtre dun proche, la peine la plus dure serait la conscience et le remord à vie, sauf que tout le monde n'est pas capable de remords! Le pétage de plomb, enfin, n'est malheureusement qu'un défaut de la condition humaine qui faute d'ataraxie ne peut se résoudre à ne pas agir. Il faudrait plus de maîtrise de soi mais qui en est capable quand les émotions s'emportent! |
| | | Diazen•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 2750Age : 36Localisation : Derrière votre écran ! Ohh oui ! Date d'inscription : 14/07/2009•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Blablatage du forum. Lun 6 Fév - 11:51 | |
| Je ne le répéterais jamais assez, mais vous avez une vision Hollywoodienne des choses, c'est impressionnant. Et Akira, tu tiens les mêmes propos qu'une certaine Marine Le Pen sur l'échelle des peines ... enfin bon ^^ Tears, le débat sur la peine de mort ou l'assistance à la mort ce n'est pas un "problème" ... c'est un débat d'idée bien moins important que la privatisation de tous les services public de notre pays, de notre désindustrialisation, du diktat européen, de la famine en Grèce, de celle à venir au Portugal, de l'installation au pouvoir non-démocratique de président en Italie et en Grèce... LA il y a un réel problème qui nous touche BEAUCOUP plus que ces histoire d'insécurité. De plus l'un est intrinsèquement lié à l'autre. La volonté de créer un choc des civilisations tel que les USA le conçoivent et corroboré par l'UE ne fait que justifier la didactique du "problème - réaction - solution". En gros vous parlez d'un "problème" qui n'en est pas un. Vous réagissez : "ils méritent tous de mourir" (je caricature mais vous en êtes pas loin) vous mettez en avant l'émotion "le meurtre d'un proche" puis BOOUM la solution venant tel un message de dieu: "la peine de mort!" la guillotine tous ce que vous voulez, mais c'est une didactique très usité par les politiques et les médias. La preuve à l'heure actuelle avec la Syrie. - Spoiler:
Les médias ne cherchent pas à comprendre d'où viennent les bombardements. Car il faut être vraiment DEBILOU pour penser qu'une armée nationale bombarde son propre peuple, il ne faut pas déconner. Dans toutes les constitutions (car oui la Syrie est une "démocratie" pas plus différente que la notre, sans doute plus que la notre) il est écrit que l'armée doit protéger son peuple. Et là les médias annoncent que "l'armée syrienne sous les ordres de Al Assad" aurait bombardé son peuple. Bref il y a eu création de problèmes "manifestations où des civils en arme et des forces de l'ordre ont été tué" (même si les médias nous bassinent que ce sont des manifestations pacifiques ... lol) Réaction: les militaires ne se laissent plus faire et contre-attaque (normal, sauf que les médias occidentaux voient ça comme une énième répression). La Solution: même sans l'accord de la Russie et de la Chine un bombardement humanitaire des USA et de l'UE (OTAN) sur la Syrie tuant des dizaines de milliers de civils (non-armées cette fois) comme en Libye.
Vous tombez tous dans ce piège les mecs ^^ |
| | | Akira Kaburagi Regendorf•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 499Date d'inscription : 19/08/2010•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Blablatage du forum. Lun 6 Fév - 18:14 | |
| je tiens à dire que je ne suis pas pour la peine de mort, ce qui importe pour moi, c'est de trouver une solution différente pour que ce genre de choses n'arrivent plus, me comparer à marine le pen, merci Diaz' XD Il est vrai que la situation socio économique en europe et même dan le reste du monde est alarmant! Je dois aussi souligner que malheureusement es gens ne font pas grand chose, du fait de la difficulté de nos jours à avoir accès à la connaissance, à l'abrutissement massif occasionné par le matraquage publicitaire et d'émission de téléréalité, mais aussi par un gouvernement qui réagit aux manifestations populaires par la violence et en faisant la sourde oreille... Il faudrait un sacré coup de fouet pour changer tout ça.
|
| | | Diazen•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 2750Age : 36Localisation : Derrière votre écran ! Ohh oui ! Date d'inscription : 14/07/2009•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Blablatage du forum. Lun 6 Fév - 20:10 | |
| Je ne t'ai pas comparé, mais j'ai dis que tu avais les mêmes propos. Je n'ai même pas insinué que tu avais les mêmes idées ou sa fourberie ^^
Ensuite je suis d'accord :) |
| | | Akira Kaburagi Regendorf•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 499Date d'inscription : 19/08/2010•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Blablatage du forum. Jeu 9 Fév - 12:22 | |
| J'espère bien après avoir lu hier la raison hypothétique d'être allé à la l'île de la Réunion XD |
| | | | Sujet: Re: Blablatage du forum. | |
| |
| | | |