Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez|

En couple ou célibataire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/12/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 22:10

Bienvenue au club Batto! Je m'en suis vite remis même, à ma grande surprise =D
Revenir en haut Aller en bas
Itaku
Japan Lover
Itaku
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1883
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 22:22

heureuse de rêver ?
Battounet, je me fiche que les gens croient au grand amour qui dure toujours, c'est leur droit, mais ya quant même des limites.
J'ai lu ce post et j'ai été frappé de tout cette naiveté, l'amour, c'est pas seulement tout beau tout joli, faut arrêter de rêver.

En même temps, à chaque fois que je post, c'est parce qu'il ya un post niais (je parle de mes goûts)
Revenir en haut Aller en bas
http://itaku.over-blog.fr/
Miss-Tigris'Asia
Japan Lover
Miss-Tigris'Asia
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 28
Localisation : Dans les volcans o/
Date d'inscription : 20/08/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 22:24

Ca m'fait bien marrer les gens plus agés qui disent qu'on peut pas connaitre l'amour fou à notre âge. M'enfin c'bien connus, vous savez tout mieux que tout l'monde =p genre "J'connais la vie, mais pas toi xD'eii"
Y a des premiers amours qui durent toute une vie, c'rare mais ça existe.

Après c'vrai Phouky, t'aurais pas du t'accrocher autant, parce que ça s'voyait bien que cette relation était vouée à l'échec =/
Mais après quand on est jeunes on s'accroche trop et on souffre, c'un peu systématique.

C'que j'en pense des relations url, c'qu'il peut y avoir attirance, mais jamais amour.
Parce que l'amour ça se forge en passant du temps aux côtés de la personne.

C'était mon poste utile du jour, bonne fin de soirée o/
Revenir en haut Aller en bas
TearsOfSky
Japan Lover
TearsOfSky
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 34
Localisation : On the other Side
Date d'inscription : 03/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 22:33

batto a écrit:
A chaque fois que tu critique négativement sur le topic Itak c'est quand quelqu'un dit des truc du genre "chui jeune et la vie est belle", on dirai que ça te gène quelque part que certaine sont heureuse de rêver non XD ? Moi je vais pas te lyncher pour ce que tu as dit chacun a son avis mais je trouve ça bien que des gens rêve du grand amour qui dure avec une seule personne justement...j'ai toujours malgré mon âge ce rêve de enfin me caser avec une personne et que ça dure point ^^
Il n'y a pas si longtemps j'ai eu une relation a distance et j'ai attendu pour ça même si a fini par casser je désespére pas pour autant ^^


Je ne pense pas qu'Itaku blâme le fait de chercher le grand amour. C'est vrai qu'elle n'y est pas allé avec des pincettes, mais faut pas se leurrer, le 1er grand amour est très rarement (je ne dis pas impossible) celui avec lequel on va se retrouver dans le futur. Et on peut très bien vivre longtemps avec une personne, mais ne pas finir sa vie avec.. (Cf : Mes parents séparés après 20ans de mariage, bien sûr, c'est loin d'être un cas isolé.)

Le fait de rêver et de penser que juste après quelques mois de couples et une bonne entente c'est pour la vie, est à double tranchant. Et il est normal que quand on s’investit dans une relation, on arrive à la souffrance parce que ça n'a pas marché comme on le souhaite.

On cherche tous, plus ou moins, la personne avec laquelle on va passer des jours heureux. Affronter la dure réalité de la vie, à deux, c'est presque vitale.. (et encore, y'en a qui se foute en l'air alors qu'ils ont une bonne situation familiale..)

Phouky, t'es jeune, profite de la vie et t'enferme pas dans une relation qui t’apporte, au final, la souffrance. C'est vrai que c'est dur à entendre, et chiant parque, apparemment, tes amis te le dise aussi. Mais si on est plusieurs à le dire c'est que c'est pas une coïncidence.

Itaku, comme tu l'as dis, Phouky est jeune et à son âge, on rêve souvent du grand amour, mais lui tomber dessus comme ça c'est pas la meilleurs façon d'expliquer ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Diazen
Japan Lover
Diazen
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2750
Age : 35
Localisation : Derrière votre écran ! Ohh oui !
Date d'inscription : 14/07/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 0:22

Là où Itaku a raison c'est que ça reste niais ^^

Mais en même temps qui ne l'a jamais été? C'est difficile d'avoir du recul sur des évènements de quelques mois.
On a tous eu (ou du moins j'espère) un premier amour, qui reste quelques part dans notre coeur.

Le problème c'est que rêver un peu c'est bien, malheureusement ça ne peut durer qu'un temps bien que certain insiste, et le plus dur c'est de retomber les pieds sur terre.

Maintenant Itaku, toi aussi prend du recul, et rêve un peu :)
Revenir en haut Aller en bas
Ikazuya
Japan Lover
Ikazuya
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/09/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 13:36

Tout le monde a le droit de rêver, de faire dans les fleurs bleues, le coton et les bisounours !

Maintenant le fait de dire "c'est pas parce que vous êtes + vieux que vous connaissez + la vie" dans un sens pourtant on a forcément plus d'expérience, de déceptions et donc de recul avec les choses. 'Fin dans la plupart des cas maintenant cela ne veut pas non plus dire que nos mots sont paroles d'évangile ^_^

Bref croire en l'amour fou pour toute la vie c'est bien, chacun a le droit, mais après si c'est pour couiner qu'on s'est pris deux tartes dans la gueule, je pense que peu importe l'âge il faut arrêter le masochisme et se remettre en question plutôt que de continuer à creuser alors qu'on a touché le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Megumi Tsukiyo
Japan Lover
Megumi Tsukiyo
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 33
Localisation : Poissy (78)
Date d'inscription : 13/11/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 20:01

Spoiler:

A Phouky ton histoire triste me rappelle une expérience personnelle qui a claché ici il y a quelque mois u_u.
Gros au modo j'ai vécu quasiment la même chose, hormis le fait qu'il n'y avait pas eût de réel rupture (sauf si je parle de la fois ou il m'avais sortit que j'étais moins importante que ça famille et qu'il ne savait plus si il m'aimais u_u). Donc bref oui je comprend ta douleur! Ça à été très dur pour moi de tourner réellement la page, d'une pars parce que j'ai déconné à allé voir ailleurs croyant réellement les racontars de certains personnes sur les sentiments disparut de celui que j'aimais.
Bref de ce fait j'ai essayé de l'oublier pars tous les moyens en cherchant quelqu’un d'autre.

Erreur stupide:
- 1 je ne suis tombée que sur des imbéciles
- 2 cela ne me faisais pas l'oublié pour autant, et suite à cela s'ensuivait blocages, pleurs et baisse de ma propre estime de moi.
Un désastre. J'ai alterné mes journées tantôt de larmes ou de joies pendant un peut plus de 6 mois. Bref le lunatisme complet. J'avais l'impression de ne plus rien contrôler de moi même. Cela me prenait sans arrêt sans crié garde.
D'abord pour faire face à ça j'ai décidé à plusieurs reprises d’arrêter les conneries et d'essayer de lui reparler car je ne l'avais jamais oublié et tout ceci était au départ uniquement dût à un mal entendu. Cependant certaines choses brisées ne peuvent se réparées et c'est ce qui à été le cas pour moi, même si réellement je pensai qu'il m'avait oublié et qu'il voulait que je l'oubli,( d'où mon comportement vis à vis de ça et mes tentatives raté pour effacer de mon coeur celui que j'aimais). Pour lui je l'ai trahis. Pour moi Il m'avais oublié et voulais que j'en fasse de même. Quand je me suis rendu compte de mon erreur, qu'on m'avait mentit il était déjà trop tard.

C'est une étape difficile mais on ne peux rien faire lorsque quelqu'un a décidé de ne plus vous aimer voir de vous haïr. Il faut juste tourner la page à son tour même si cela peut être long et plus que douloureux.
Je m'en sort depuis a peine 3 mois environ enfin 2 mois et demi. C'est peut mais je commence enfin à revire, qui plus est avec un homme extraordinaire =)
Alors bin si j'ai juste une chose à dire c'est Gambatte et pis n'hésite pas à venir me parler =)
Revenir en haut Aller en bas
Itaku
Japan Lover
Itaku
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1883
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 19:46

La dernière fois que j'ai rêvé, ça s'est plutôt mal passé alors je préfère être réaliste plutôt que rêveuse, j'aurai moins d'emmerdes comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://itaku.over-blog.fr/
iNexus 7x
Japan Lover
iNexus 7x
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Ah ah mystère :D
Date d'inscription : 10/04/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 22:23

Rêver c'est bien !! Il faut rêver mais..et il y a un "mais"... il faut en assumer les conséquences (bonnes ou mauvais).
ET Itak' a raison dans le sens que le premier amour ce n'est pas celui de la vie. D'jà avec je ne sais combien d'année d'amour ou de mariages ça marchent pas forcément...alors le 1er sans expérience voilà..
Après perso' je suis caser et c'est sérieu ^__^malgré la distance dans 4 mois on se verra h24 et on pourra commencer tout les projets que nous avons établis.
Mais à 16 ans..Profite de ta vie ;P et amuse toi surtout :hiro:
Revenir en haut Aller en bas
http://inexus7x.fr/
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 1:57

Itak, je comprend ce que tu veux dire mais je ne suis pas d'accord.
Ok, rêver ça fait mal quand on se prend une claque. Mais je préfère rêver de pouvoir voler un jour que de rester là à contempler les oiseaux. Oui bien sur, j'entend déjà vos "elle est mignonne elle", "bien niaise", "elle va tomber de haut" et autre. ^^
Mais comme j'ai entendu dans une série, comme exemple exagéré, une femme seule, sans mari, sans enfant, sans famille rencontre un homme qui à sa soeur qui vient de mourir. Le voyant si triste et accablé elle lui demande si aimer en vaut la peine, si aimer vaut la peine d'être si triste et malheureux. Évidemment il dit que oui, bien sur (c'est une série) mais c'est comme ta réaction Itak, après avoir souffert on se demande si ça vaut la peine de rêver ? Je suis convaincu que oui, car sans rêver on ne vis qu'une vie terne. Cela reste mon avis tout à fait personnel bien sur :)

( Je suis désolée, je suis sur mon portable et j'ai un nombre de caractères limites, je vais faire un double post >< )

Donc, malgré tout ça, je ne suis pas de celle qui pense qu'à moins de 18ans on peut trouver " l'homme de sa vie". Comme dit par la personne avant moi (dont je n'ai pas retenu le pseudo désolé ^^) , il faut plusieurs relations plus ou moins sérieuses pour savoir avec qui on veut faire sa vie.

On est jeune, profitons des erreurs, des découvertes, de la "naïveté" de notre jeunesse pour nous apprendre à aimer et à en prendre conscience. Oublier quelqu'un qu'on a aimer, le premier amour, c'est dur voir impossible à oublier :) Mais il faut savoir tourner la page pour ne garder de cet amour ce qu'on souhaite en garder et oublier les mauvais souvenirs. Phouky, essaye de te dire que même si tu en a bavé, il y a eu de beaux moments et choisis de tourner la page pour ne pas te morfondre dans les regrets, les remords et déceptions :) Courage!

Sur ce, je me relirais demain et bonne nuit ^^

Encore désolé pour le double post ><' !


Dernière édition par Diazen le Mer 4 Mai - 12:59, édité 1 fois (Raison : Evidemment pardonnée pour ce double post.)
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Chiiyu
Japan Lover
Chiiyu
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 26
Localisation : Dans ta chambre pour te regarder dormir HIHIHI!
Date d'inscription : 12/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: c'est beau En couple ou célibataire ?  - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 7:59

c'est beau ce que vous dites c'est comme un poeme

Mais moi je vais pas y aller par 4 chemins ON est 6 milliards sur la terre alors t'a intérêt a oublié ton 1 amour car y en a plein d'autre qui t'attende la vie est trop courte :kudasai:
Revenir en haut Aller en bas
Akira Kaburagi Regendorf
Japan Lover
Akira Kaburagi Regendorf
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 19/08/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 8:24

Je suis d'accord avec ma tite Cawo! il faut rêver, il faut aimer à la folie! pourquoi cet abandon de soi? tout simplement parce que les sentiments ne doivent pas être bridés pour vivre heureux! Certes la chute fait mal mais quand sa marche, quel bonheur!! Il faut vivre pour aimer et aimer vivre! Pour moi sa y est sa fait 6 ans que je suis avec ma copine, c'est mon premier grand amour donc sa peut exister pour vous aussi!

bonne chance aux coeurs brisés et aux célibataires, l'amour existe pour vous quelque part il suffit d'y croire, de se laisser aller quand c'est partagé, comme les roseaux qui dansent dans le vent! vive l'amour et la poésie!!!

Revenir en haut Aller en bas
KAMI-SAMA
Japan Lover
KAMI-SAMA
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1840
Localisation : Inconnue
Date d'inscription : 25/08/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 2 EmptySam 7 Mai - 4:18

MDR OMG Nayan et Sakurina ! xDDD "envie d'aller voir ailleurs..." Z'avez bien de la chance, je pense parce que vous êtes assez jolie, donc vous ne serez pas en "manque" dans le cas du célibat... LOL Mays stériliséé :p ^^ Viens me voir, même stérilisée, je te ferai avoir des pulsions "animales", voire bestiales ! xD
Enfin Sara GG pour ta relation à distance, moi aussi doit y avoir dans les 600 km lol !
Courage tous les autres, si même moi j'ai trouvé (enfin on m'a trouvé, je n'ai pas besoin de chercher mwahaha) *sort*

Bon et pour le post d'Itak, je ne veux pas polémiquer non plus, mais tu l'as bien descendu le pauvre Phouky... A te lire _pardonne-moi je ne te vise pas spécialement_ c'est comme si tu avais vécu des mauvaises histoires et tu rejettes ta "haine" sur lui parce qu'il a sans doute commis la même erreur que toi au départ ou je ne sais quoi. Je sais que les mœurs et les mentalités ont beaucoup évolué, mais pour moi, le premier amour existe toujours, et je ne parle pas de mon cas, mais autour de moi je connais des gens qui le vivent, c'est super rare, mais ils sont mariés et tout...
Après Phouky, je ne sais pas si tu vas réellement "tenir" 2 ans entiers, c'est long tu sais... En tout cas bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Itaku
Japan Lover
Itaku
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1883
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 2 EmptySam 7 Mai - 10:50

Nonon, Kami, je n'ai pas vécu la même chose que Phouky.
Après, je n'ai pas envie de raconter sur un forum parce que pour moi, c'est quelque chose de très privé et il n'y a que 2 personnes (moi mis à part) qui sache mon cas.

Enfin bref, oui, je l'ai peut être bien descendue, j'avoue que moi, ça m'a fait du bien de pousser un coup de gueule.
D'ailleurs, j'ai fait lire le post à des connaissances pour leur demander ce qu'ils en pensaient et ils étaient d'accord avec ma réponse, donc...

Ensuite, rêver, et ben, ça me fait chier vla tout
Je vais retourner plonger dans l'amertume et la méchanceté dans je faire preuve depuis un mois,
ZOUUUUUUUU !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://itaku.over-blog.fr/
Megumi Tsukiyo
Japan Lover
Megumi Tsukiyo
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 33
Localisation : Poissy (78)
Date d'inscription : 13/11/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 2:56

La méchanceté gratuite n'apporte jamais rien. Tu ne me sembles pas vraiment en paix avec toi même Itak. Et si j'ai une bonne chose à dire c'est qu'il faut laisser jeunesse ce faire. Ce n'est que pars ses propres expériences qu'on tire les bonnes conclusions, même si les conseils et avis des autres peuvent toujours servir. C'est bien certes discuter cela enrichit, mais le rentre dedans cela ne sert strictement à rien à part s'attirer les foudres de tous. Médite là dessus.

N'y vois pas non plus d'agression personnel c'est juste un conseil parmi tant d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 4:45

Je pense que l'on peut bien trouver le grand amour jeune... Quand j'ai commencé à sortir avec mon copain actuel, j'avais 15 ans et j'étais sûre qu'il était l'amour de ma vie!

Mais pourquoi je me sens si perdue aujourd'hui? Ça doit faire des semaines que j'y réfléchis, et je suis finalement arrivé à comprendre pourquoi. En fait, tous mes amis vont à gauche et à droite, ils ont des FF, etc. Moi, j'suis la seule (avec une autre amie) qui a vraiment une relation sérieuse. Et disons que j'enviais un peu mes amis d'une certaine façon...

Mais que devrais-je choisir entre:

1. Vouloir faire comme les autres, donc laisser mon copain et aller avec n'importe quel gars.
2. Oublier les autres, les laisser avec leur vie personnelle et vivre enfin dans le bonheur avec mon copain.

Disons que c'est pas facile car je ne dirai pas que je suis influençable, mais je fais partie de ces personnes qui sont des hypersensibles: les émotions des autres me touchent beaucoup. Bref, en voyant mes amis aussi ''épanouis'' (ou peut-être ils en ont juste l'air!) je les envie d'une certaine façon...

Mais bon, il faut laisser le temps faire les choses et si un jour je ne peux plus contrôler mes pulsions bah tant pis j'regretterai après xD En tout cas, tout ça pour dire que chaque relation est différente (comme chaque personne d'ailleurs) et que personne n'a les mêmes besoins en matière d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
MissAsko
Japan Lover
MissAsko
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : Chez mon Doudou
Date d'inscription : 21/04/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 6:47

Bon, on ne me connait pas sur le forum, mais bon je laisse quand même un petit mot.

Beaucoup d'avis différents et d'histoire autour de l'amour x)
Je suis d'accord avec Ikazuya, Cawoyin, Megumi Tsukiyo, Sakurina et Itaku.
Mais d'un coté, chacun voit les choses selon son vécu.
On vit peut être la même chose (ou pas) mais chacun le prend différemment.
En ce qui concerne Phouky, c'est vrai que tu es jeune et que tu pourrai profité.
Mais c'est vrai aussi que ton histoire est triste et que c'est assez dur.
Pour ma part, "oublier" c'est pas possible... Rêver il faut, mais il faut savoir reposé les pieds sur terre, en sachant que trop rêver, peut amener a faire des cauchemars.

Ayant eu beaucoup de relation " raté " je connais un peu ce que ressent Itaku.
Mais comme on le dit plus haut, je n'ai pas eu que des mauvaises rencontres.
Beaucoup m'ont appris des choses et m'ont aidé a voir autrement.
Il faut savoir aussi que les choses mauvaises on en aura tout au long de notre vie ( a part si
Bien sur, tu es chanceux et que ta vie vole dans la joie jusqu'à ta mort),
Mais de bonne choses aussi. Même si on a eu des moments inoubliable
Avec notre "première amour" il faut se dire que plus tard on en aura d'autres
et que se ne sera pas le dernier.
Après c'est sur il y a des moments que l'on ne peut pas oublier
et qui peuvent surgirent d'un coup. Mais au lieu de le prendre avec tristesse, prend le comme il vient et continu ton chemin ne t'arrête pas pour un souvenir.

Enfin voilà, moi aujourd'hui je rêve, mais différemment. Même si le "célibat" est depuis peu mon compagnon !
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 12:48

@Sakurina: Si ca se passe bien avec quelques disputes par ci par la et que tu es bien avec cette situation pourquoi changer ? Peut etre que tes amis souhaiteraient aussi avoir une relation stable comme la tienne ou qu'ils ont un caractère qui fait qu'ils vivent leur vie sexuelle et amoureuse comme ca.
L'idée d'un FF peut etre attirante mais tout le monde ne peut pas vivre dans de telles conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Megumi Tsukiyo
Japan Lover
Megumi Tsukiyo
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 33
Localisation : Poissy (78)
Date d'inscription : 13/11/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 13:11

Je suis d’accord avec toi Missako, je pense qu'il faut tiré de ses expériences afin de mieux rebondir. Faire de ses souvenirs passé une force et non une entrave. Je ne vois pas pourquoi ce que l'on garde de si précieux : ses bons moments passé avec lui où elle dont on se souvient si bien devrait à jamais paralysé le cours de notre vie.

Evidemment même cette démarche est difficile mais l'ayant faite je peux assurer que e n'est pas impossible. Je n'ai pas oublié cet amour si fort que j'ai eu avec cette personne plus jeune que moi que certains connaissent bien ici, mais dorénavant je m'en souvient juste tel un joli rêve passé. Cela me fait sourire mais pas reculer pour autant. J'aime me rappeler parfois les bons moments que j'ai passé et tous ses souvenirs me laisse entrevoir que l'amour n'es pas vint.
J'ai fini pars le trouver alors ne perdez pas espoir =)
Revenir en haut Aller en bas
Thörgyr
Japan Lover
Thörgyr
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Poissy, Ile-De-France
Date d'inscription : 11/04/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 15:59

D'accord avec ma chérie...
Il faut apprendre à tourner les pages. Garder les bons souvenirs et prendre les mauvais comme de l'experience acquise et une certaine sagesse. Aller de l'avant et ne pas regarder en arrière.
J'ai eu aussi une relation passée pas évidente et pleine de reondissement mais voila, la page est belle et bien tournée, je m'en suis tiré grandit, mieux préparé et confiant dans ma nouvelle relation avec ma Mégu.
Il ne faut jamais baisser les bras, mais il ne faut jamais trop rêver et s'accrochée si c'est peine perdue, mais faire de cette douleure et cette tristesse une force pour la suite des évènements.
=)
Revenir en haut Aller en bas
Yann71
Japan Lover
Yann71
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1328
Age : 34
Localisation : Chez moi, à côté de chez mes voisins
Date d'inscription : 27/08/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 20:55

Aller tiens je sais que je ne passe pas souvent mais on va faire un peu de post inutile comme souvent

J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'Itaku dit un truc elle se fait tailler parce que personne partage son point de vue XD

J'ai envie de dire lol et je vais même le dire : Lol

Si vous avez le temps de rêver, allez-y profitez-en ça durera peut être pas.
Moi j'ai arrêté tout ça, pas vraiment le temps de faire ces choses là...

'fin voilà quoi blindé de mots pour rien dire au final mis à part que je plussoie Itak'...

Ceci clos mon post inutile et je vais aller voir si j'ai des trucs plus intéressants à dire ailleurs sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://Manga-neverland.skyrock.com
Megumi Tsukiyo
Japan Lover
Megumi Tsukiyo
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 33
Localisation : Poissy (78)
Date d'inscription : 13/11/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 22:08

Moi aussi j'ai une chose à dire : les réactions comme ça Itak, Yann je suis désolé mais bref. Comment dire... Avez vous lu nos réponses à tous ? Laisser les gens rêver et aux jeunes que jeunesse se passe. Les expériences nous font grandir. Temps qu'à ceux qui reste sur un échec et disent ne plus croire en rien paix à leur âmes mais pour moi ce sont des personnes qui n'ont encore rien compris au sens de la vie. Rester borné sur un échec de pars cet échec c'est une perte de temps. Apprenez à tourner une page et voyez votre avenir d'une meilleure manière que votre présent.
Revenir en haut Aller en bas
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 23:10

Je viens ajouter mon grain de sel...
Tout a pratiquement été dit, du moins ma pensée rejoint plutôt celle d'Itaku (peut-être un peu moins virulente?)
Tout ça pour dire qu'il y a une marge, un gouffre, une faille intersidérale entre rêver et être naïf... Là c'est plus du rêve c'est de la naïveté, Phouky s'est clairement faite menée par le bout du nez. Une fois, oui, ok, je sais que quand on a eu une rupture difficile c'est facile de repartir comme en 14, après ça passe ou ça casse. Mais deux, non. C'est plus du rêve pour moi je suis désolée, et ça sert à rien de se servir d'un autre pour rendre jaloux son ex c'est pitoyable. Et rejeter la faute sur ce pauvre mec qui au final n'y est pas pour grand chose c'est encore pire.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Inako
Japan Lover
Inako
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1724
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 0:16


Je n'ai qu'une chose à dire : Les sentiments ne se choisissent pas toujours...

Il est jeune, nous sommes jeunes, chacun vit sa vie comme il veut. Il a expliqué sa situation, tout le monde ramène son grain de sel pour donner son avis, chacun est différent.
De la a péter un gros coup de gueule contre la situation "embarrassante" (pour lui) de phouky, je trouve ça légèrement abusé. Je suis d'accord, il a le temps, mais c'est tout de même à lui de choisir ce qu'il veut faire de sa vie, rien ne l'empêche de vouloir faire sa vie avec quelqu'un qu'il aime à l'âge de 18 ans !
J'ai plusieurs exemples ! D'une mes parents sont arrivés a 31 ans de mariage, se connaissent depuis qu'ils ont 17 ans... Mon frère a connu son premier amour à 18 ans, il a 31 ans et est toujours avec elle. Une amie a moi a connu son premier amour a l'âge de 13 ans, ils ont 18 ans et comptent se marier l'an prochain...

Je pense qu'il faut arrêter de refouler ce qui est possible, surtout si c'est pour dire le contraire.
Le coup de "je suis plus vieux j'ai plus de vécu", je trouve ça plus hilarant qu'autre chose. Chaque personne a son passé, chaque personne a son vécu et je suis sûre que beaucoup de situations vécues par certains n'ont pas été vécues par d'autres...Bref
Plusieurs parmi vous rejettent la possibilité de vivre sa vie avec son premier amour avant 18 ans... Je crois que laisser une lueur d'espoir à ceux qui en on besoin (s'ils en parlent c'est qu'ils la demandent) ferait pas de mal plutôt que de critiquer...

Quand tu es amoureux, c'est bien connu, "tu es aveugle", tant que tu aimes, tu ne comptes pas spécialement le nombre de fois ou il te jette pour te reprendre... Parce que tu l'aimes et tu tiens à lui, certes c'est difficile, ça fait souffrir, j'connais beaucoup de personnes dans mon entourage qui vit comme ça, mais ils ne contrôlent pas leurs sentiments à 100%, c'est impossible.

"va falloir se réveiller un peu, arrêter de rêver au pays des bisounours."
Je pense que si quelqu'un doit ouvrir les yeux ici c'est plutôt toi, je me mêle un peu du truc, je ne sais pas ce que tu as vécu mais je pense que c'est totalement inutile de t'en prendre à lui. Tout le monde à le droit de rêver. Certes le pays des bisounours n'existe pas, y'a toujours des problèmes, mais rien n'empêche d'espérer, au lieu de se renfermer, parfois ça ferai du bien... ;)

"je me fiche que les gens croient au grand amour qui dure toujours, c'est leur droit, mais ya quant même des limites"
La manière dont c'est formuler laisser à croire qu'une jalousie s'installe... Y'a pas de limites à l'amour...Chacun le vie comme bon lui semble. (même si je suis d'accord sur le fait que vouloir rendre jaloux son ex est un peu inutile...)

Si c'était comme sur facebook, je pense que j'aurais pu mettre "j'aime" au post de Léa. J'suis totalement d'accord...

Voilà, c'est tout, rien d'autre à dire, à part bon vent à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ekymoz-cz.forumactif.org
nightwalker
JL's Modo
nightwalker
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1943
Localisation : La Cabane au fond du Jardin
Date d'inscription : 17/06/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 0:35

Même si cela fait partie de la vie de faire de la théorie sur l'amour, vous n'expliquerez jamais que la moitié de la vérité, il suffit de voir les différents points de vues qui sont exprimés ici.

Théoriser c'est bien... mais Vivre c'est mieux, parce que ça, on ne le fait jamais à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

En couple ou célibataire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Corée] Fêtes de couple
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Coin Détente :: ✿ Free For All :: De tout & de rien ...-