Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez|

En couple ou célibataire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 17 EmptySam 10 Nov - 1:38

Ma mère dit la même chose... Pourtant, j'habite avec mon copain depuis que j'ai 17 ans et tout se passe super bien! Il m'a aidée à ''m'ouvrir'' au monde si l'on peut dire.

Pour ce qui est de "Plus t'as de relations amoureuses, plus tu profites de la vie", ça reste que c'est chacun son point de vue. Disons que je suis devenue mature beaucoup plus vite que les autres filles de mon âge (j'ai consulté une psychiatre lorsque j'avais 15 ans et elle a fait en sorte que je pense de façon plus réfléchie et ''mature).

Beaucoup de personnes cherchent leur identité à travers des relations amoureuses... Moi, je suis passée par un autre chemin que celui-là, c'est tout. C'est ce que je réponds à ma mère et là je lui cloue le bec xD

Selon moi, ce que ta maman veut dire, c'est que tu ne dois pas te "menotter" à lui (bon ok, double sens xD mais je parle du fait de te forcer de rester avec lui) et faire comme si vous aviez des obligations conjugales ^^ Ce n'est peut-être pas la meilleure façon de le dire, mais ce n'est pas méchant du tout ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Ayu-Nyan
Japan Lover
Ayu-Nyan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : Pas bien loin de Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 17 EmptySam 10 Nov - 1:42

Tu habites chez lui ? Ah carrément ! x3

Moi j'ai pas vu de psychiatre, mais bon, je me connais, et changer de copain tout le temps, ça ne m'intéresse pas. Moi je veux du calme, du sérieux. ( et pour preuve, j'ai eu qu'un copain avant lui, et ça n'a duré que 9 jours. et comme je l'aimais pas, je faisais que l'éviter. )

Bah, le pb, c'est que je me force pas du tout, si je me forcais je l'aurais quitté depuis longtemps. x)
Revenir en haut Aller en bas
Meta-link
Japan Lover
Meta-link
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : MTP (34)
Date d'inscription : 25/10/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 17 EmptySam 10 Nov - 1:43

Je te confirme que c'est pas la meilleure façon de le dire, ça peut être mal interprété :p

En tous cas, pas sympas vos mère je constate xD

Pour parler de moi viteuf, j'ai eu 2 copines depuis que j'ai quitté le forum : celle que je fréquentais sur internet quand j'étais encore là, une bien longue et compliquée histoire :D et une autre que j'ai rencontré en première année avec qui je suis restée presque un an, qui m'a abandonnée pour un mec qui, cette année, est dans ma promo à la fac :')

J'ai presque jamais été déçu et passé 100% de bons moment je crois :) Comme quoi, pas besoin d'avoir 12 000 relations :p
Revenir en haut Aller en bas
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 17 EmptySam 10 Nov - 1:47

En fait, on est en appartement tous les deux à Montréal :) Nos deux familles habitent plus loin de l'Université alors ^^''

Et tant mieux si t'as pas vu de psychiatre haha xD Moi je n'avais pas le choix u_u

Meta-Link: Aww ça doit pas être le fun de voir ce mec xD
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Meta-link
Japan Lover
Meta-link
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : MTP (34)
Date d'inscription : 25/10/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 17 EmptySam 10 Nov - 1:49

Bah en fait ... Depuis le début de l'année, il prog' des trucs de ouf dans les amphis sur son laptop, et avec un pote on se disait "ptin c'est un bogoss faudrait aller le voir" et tout ...
Et un jour, j'ai fais le rapprochement, tant pis x')
Revenir en haut Aller en bas
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 17 EmptySam 10 Nov - 11:11

J'ai aussi connaissance de relation par internet qui est devenu IRL et ça c'est très bien passé! J'ai eu une relation plus sérieuse et après j'ai rencontré IRL pas mal de gens de J-L , donc j'ai une expérience très positive des relations internet qui deviennent IRL %D

Et puis je comprend ta mère, elle a peur comme dit Sakurina que tu t'enferme trop jeune dans une relation metro-boulot-dodo-avec-chéri ... Après ça ne fait qu'un an, et puis vous ne vous êtes pas encore vu donc pour le moment ce n'est pas une relation à 100% sérieuse dans le sens que ce n'est que URL. :)
Mais tu as le temps de faire ton expérience de couple !
Aussi, il a quel âge si c'est pas indiscret ? ^^

Tu me rassure Sakurina que tu sois pas loin de l'univ , au cas où j'aille à Montréal l'année prochaine xD
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
TearsOfSky
Japan Lover
TearsOfSky
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 34
Localisation : On the other Side
Date d'inscription : 03/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 17 EmptySam 10 Nov - 14:19

Plein de bonheur pour ta relation Ayu-Nyan :)

Pour ma part, mes parents ne se sont jamais permis de me dire quoi que ce soit sur mes relations, sauf quand elles prennent fin x)
1 an sans ce voir j'aurais pas tenu, en général pour mes relations à distance c'était environ 2 fois par mois qu'on se voyait. Parfois plus, parfois moins.
Mais la distance était moitié moins importante à chaque fois (soit ~250km).
Revenir en haut Aller en bas
Nugua
Japan Lover
Nugua
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 31
Localisation : Osaka
Date d'inscription : 24/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 17 EmptySam 10 Nov - 14:23

Eran4am a écrit:
En couple depuis quasiment un an, mais célibataire depuis peu, quelques mois après mon arrivée au Japon en fait... :...:

Bahhh...Qui vivra verra !! Et je me console en me disant que j'ai plein de petits Asiatiques autour de moi, donc j'ai le plaisir des yeux au moins x'D Même si c'est difficile parfois de passer à autre chose après ma première vraie histoire sérieuse, je le reconnais...

:hiro:
Han tu me rassures pas du tout là, je pars mi-janvier pour au moins 4 mois au Japon loin de mon chéri ! Lui est confiant mais je crois qu'il ne se rends pas trop compte de la longueur ! Bref j'ai bien peur que ce semestre d'études annonce la fin de ma vraie première relation sérieuse ! x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nugua
Ayu-Nyan
Japan Lover
Ayu-Nyan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : Pas bien loin de Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 17 EmptySam 10 Nov - 15:02

Hum, il a juste un an de plus que moi, 17 ans ! :3

Revenir en haut Aller en bas
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 17 EmptySam 10 Nov - 18:59

Cawo: J'habite à 10 minutes à pied des résidences étudiantes de l'Uni :D Je suis super bien située haha :P Tu penses vraiment venir l'année prochaine? :D

Nugua, je te comprends! Moi aussi j'aimerais bien partir 4 mois au Japon... Ce n'est pas vraiment l'avis de mon copain xD Mais j'ai assez d'études en psycho à faire (j'en ai pour 5 ans à l'Uni) et donc je manque de temps :(

Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 17 EmptySam 10 Nov - 21:36

Ne pas se voir pendant longtemps je pense que ça passe mieux quand les deux ne se sont jamais vus, au final tu sais pas ce que tu rates (ou pas). Après c'est déjà plus difficile!

Citation :
Pour ma part, mes parents ne se sont jamais permis de me dire quoi que ce soit sur mes relations, sauf quand elles prennent fin x)

Pareil, ils attendent que je ne sois plus avec pour en dire du mal x) Sinon c'est pour dire du bien, c'est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 33
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 17 EmptySam 10 Nov - 23:45

Ca doit vraiment dur de ne pas se voir pendant longtemps dans un couple. Puis ça a pas beaucoup de sens, parce qu'au bout d'un moment les gens changent. Mais bon 4 mois, ça reste raisonnable je trouve.

Avec mon ex, on avait chacun prévu d'aller s'exiler 1 an et plus dans des pays différents. La bonne blague! La relation avait tellement perdu tout son sens qu'on s'est séparés quelques mois avant de partir XD!!! (D'ailleurs ce fut assez sanglant)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Nugua
Japan Lover
Nugua
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 31
Localisation : Osaka
Date d'inscription : 24/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 17 EmptyDim 11 Nov - 1:55

Sakurina a écrit:

Nugua, je te comprends! Moi aussi j'aimerais bien partir 4 mois au Japon... Ce n'est pas vraiment l'avis de mon copain xD Mais j'ai assez d'études en psycho à faire (j'en ai pour 5 ans à l'Uni) et donc je manque de temps :(

Oui normal les cours ça prends beaucoup de temps ! :( Moi justement j'ai la chance de partir en semestre d'études ^^. Partez ensemble pendant l'été ? ;)

Arf oui en effet si on planifie chacun de partir un an à l'opposé du monde ça devient dur. Oui j'ai surtout peur qu'on change tous les deux en quatre mois et surtout que nos sentiments changent. Je pense que le manque laisse vite place à l'oubli, l'ignorance. Déjà quand je vois que trois semaines sans se voir c'est déjà dur physiquement je n'y crois pas trop .. --'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nugua
Meta-link
Japan Lover
Meta-link
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : MTP (34)
Date d'inscription : 25/10/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 17 EmptyDim 11 Nov - 2:46

Vous êtes bien pessimistes dites donc ...
Si c'est dur, c'est plutôt un bon signe nan ? Puis 4 mois certes, c'est pas rien, mais c'est pas 2 ans complétement coupé du monde sans aucunes nouvelles ;)
Revenir en haut Aller en bas
M4ngek
Newbie
M4ngek
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : MTP (34)
Date d'inscription : 10/11/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 17 EmptyDim 11 Nov - 3:03

Je rejoins assez Meta-link sur le coup, je vous trouve plutôt pessimistes :o

Pour ma part je suis en couple depuis plus de 3 ans et demi et depuis cette rentrée ma copine a déménagé a environ 450km de chez moi. Pour être honnête le plus dur c'est pas nécessairement l'absence en elle même, c'est assez horrible à dire mais on s'y fait a peu près (et pourtant j'habitais avec elle l'an dernier et donc la différence au quotidien se fait sentir), le plus dur c'est pour se dire au revoir. Après c'est vrai que 4 mois c'est vraiment long mais bon avec la confiance ça reste possible ;) A mon sens le plus important reste d'avoir des petites intentions comme ça serait possible dans la vie de tous les jours, un petit cadeau sans raison particulière de temps en temps ou même ne serais-ce qu'un texto (si tu es à l'étranger c'est pas toujours "évident") ça permet de rappeler à l'autre que tu ne l'oublie pas et que tu l'aime toujours :)
Revenir en haut Aller en bas
Meta-link
Japan Lover
Meta-link
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : MTP (34)
Date d'inscription : 25/10/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 17 EmptyDim 11 Nov - 3:10

Quel cigare.
Tout ça pour nous dire que sa copine elle est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Eran4am
Newbie
Eran4am
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Tokyo - Japan
Date d'inscription : 24/10/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 17 EmptyDim 11 Nov - 13:45

Je sors avec un Japonais...Je crois ? x'DDD Je ne sais pas oO Mon Dieu tout est vraiiiiiiiiiii, les Japonais sont si compliqués et différents des Français, je suis à la fois toute émoustillée, toute perdue et là je viens de réaliser à quel point la barrière de la langue ça n'est rien comparé aux différences culturelles énormes entre lui et moi x') Wait and see, je vais me la jouer à la Nippone et attendre de voir ce qu'il en dit de tout ça, je pense l'avoir déjà assez titillé/traumatisé pendant tout le WE x'D Mais wah wahhh, c'est super intéressant tout ça !! :lovely: :nanni:
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 33
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 17 EmptyDim 11 Nov - 15:16

Waw.

Je te souhaite bon courage pour surmonter la barrière culturelle. Vraiment. Ca doit être une sacrée affaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 17 EmptyDim 11 Nov - 16:38

Wow trop fou comme situation de couple ^^ Ça fait du challenge héhé ! 8)

Pour revenir aux relations à distance, si on ne sait jamais vu oui c'est sur c'est moins dur, car comme dit Naoto on sait pas trop ce que c'est d'être avec la personne donc y'à pas de manque ou quoi que ce soit .. Mais une fois qu'on s'est vus, si ça continu à être une relation à distance et looongue période sans se voir c'est moins easy à vivre ^^

Mais si c'est se séparer pendant un certains temps géographiquement, c'est gérable 4 mois ^^ Il y a toujours internet, Skype et ce genre de moyen de communication qui aide à tenir. Et franchement, même si c'est frustrant de pas être avec sa copine/son copain pendant un certain temps alors qu'on peut lui parler voir, le/la voir , le fait de savoir qu’on va se revoir ça aide énormément à tenir xD
On sait très bien par exemple que dans 4 mois on se reverra, limite on peut connaitre le jour donc c'est rassurant pour les deux d'avoir ce point fixe pour se revoir, c'est psychologique mais ça marche :D

Et Saku , si je rate Sciences Po c'est mon idée de replis Montréal, donc ouaip possible que je vienne %D
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Nugua
Japan Lover
Nugua
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 31
Localisation : Osaka
Date d'inscription : 24/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 17 EmptyDim 11 Nov - 18:11

Oui c'est sur que savoir qu'on va se revoir aide à surmonter les 4 mois mais j'ai surtout peur qu'il me largue pendant ces 4 mois car notre relation est depuis le début très physique. On a beaucoup de sentiments l'un pour l'autre mais on a trop eu l'habitude d'être tout le temps ensemble. Enfin au pire des cas je survivrais bien ma foi :) !

Par contre je me verrais très mal sortir avec un japonais du fait de la culture, la conception du couple, ou la peur d'être prise pour une conne ("genre pari du gars "je vais me taper une européenne juste pour voir"). Après il y a toujours l’attrait de l'exotisme mais qui n'est finalement pas de l'affection. Encore un couple Japonaise/Français ça a l'air de mieux se passer et encore ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nugua
Meta-link
Japan Lover
Meta-link
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : MTP (34)
Date d'inscription : 25/10/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 17 EmptyDim 11 Nov - 18:16

C'est bien, t'as confiance ._.
Revenir en haut Aller en bas
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 17 EmptyDim 11 Nov - 18:20

Se séparer pour 4 mois c'est faisable je pense quand toi tu pars faire un truc qui te plait! Après pour celui qui reste en France ça doit être moins facile. Mais bon, comme l'a dit jaioubliésonpseudo le plus difficile c'est les au revoir, après si t'es occupé ou quoi ça passe vite. C'est bien de savoir la date des retrouvailles, dans ta tête tu te fais des films du genre "Oui je vais le voir au loin, je vais courir, balancer mes affaires, lui sauter dessus, il me fera tourner et on se trouvera transportés dans un champ de coquelicots". Ca se passe jamais comme ça mais c'est rigolo! Parler de ce que vous ferez à ton retour ça aide aussi! En tous cas faut pas couper la communication, on vit aujourd'hui dans un monde où c'est vraiment facile d'être en contact avec des gens au bout du monde donc bon... Faut pas que tu te prennes trop la tête là dessus sinon ça risquerait de gâcher ton séjour o:
Revenir en haut Aller en bas
Nugua
Japan Lover
Nugua
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 31
Localisation : Osaka
Date d'inscription : 24/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 17 EmptyDim 11 Nov - 18:27

Meta-Link, il le sait que j'ai un doute sur la confiance que je peux lui accorder :) !

Oui c'est sur que c'est faisable, je me pose toujours trop de questions en général, faut que j'arrête, j'aurais bien moins de problème :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nugua
Meta-link
Japan Lover
Meta-link
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : MTP (34)
Date d'inscription : 25/10/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 17 EmptyDim 11 Nov - 18:28

Oué, je pense qu'a partir du moment où tu l'oublie pas, tu devrais pas avoir de problème ;)
Revenir en haut Aller en bas
Eran4am
Newbie
Eran4am
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Tokyo - Japan
Date d'inscription : 24/10/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 17 EmptyMer 14 Nov - 2:27

Nugua -> 15 ans plus tard, désolée !! Je pense que ça devrait le faire dans ton cas, vu que ça n'est "que" 4 mois =) Alors au pire même si au bout d'un mois ou deux vous vous éloignez l'un de l'autre, les retrouvailles seront assez proches pour que vous vous rabibochiez une fois de retour en France =) Moi la grande différence, c'est que ça n'a pas été la durée de mon séjour qui a joué, mais le fait de vouloir rester ^^"

J'ai changé, j'ai appris à aimer le pays (Et les Japonais, reconnaissons le) et une copine -qui a rencontré son copain Japonais aux Etats-Unis il y a 3 ans (Il faut suivre !)- m'a dit une chose tellement vraie, que je te la retranscris à l'heure actuelle "Si c'est le bon, tu le sauras tout de suite !" Et effectivement, je l'ai su tout de suite...Au bout de quelques semaines déjà, le manque n'était plus qu'omniprésent, j'avais ma petite vie ici et elle me plaisait bien, je l'avais inconsciemment relégué au second plan...Et ces petites choses là, tu les sens directement...

Après le manque peut rester, durer, et vraiment renforcer votre relation...C'est tout ou rien je pense, tu as le déclic ou tu ne l'as pas ! C'est aussi plus dur pour celui qui reste que pour celui qui part ! Et il y a la tentation partout ici, d'un côté comme de l'autre...Mais bon, avec tous les moyens de communication actuels, Skype, Facebook, etc...Si vous voulez garder le contact pour 4 mois, c'est largement faisable ! Tu es avec lui depuis combien de temps si ça n'est pas indiscret ?

En tout cas, c'est presque "bénéfique" que tu ais des doutes avant de partir...Moi je n'en avais aucun, absolument aucun, j'avais une confiance absolue en mon couple, l'amour à distance, notre avenir, etc. Si bien que j'ai baissé ma garde et BAM, la gifle en voyant le résultat final x'D Ganbate, wait and see !!

Sinon je comprends tes doutes rapport au fait de sortir avec un Japonais, ils sont littéralement indéchiffrables x) Mais aussi archi timides, donc s'il avait voulu se taper une Européenne pour un pari, honnêtement il aurait pu le faire quand il a dormi avec moi le WE passé x) Il était de loin super prude, tout mignon, j'ai adoré x'D L'attrait de l'exotisme je pense que ça ne marche que du côté Français, le côté Japonais ça leur fait peur x) Forcément les Européennes on a des idées, du caractère, on sait ce qu'on veut et on le dit, etc. Perturbant pour eux qui sont habituées aux Japonaises, qui sont de loin mon opposé ! Et surtout comme tu dis si ici la relation Japonaise/Occidental est courante et plus ou moins acceptée, l'inverse ne l'est pas du tout ^^" On nous scrutait bien dans le métro tous les deux, une étrangère avec un Japonais, c'est limite un acte de trahison ici x) Mais ça vaut le coup de tenter je pense, quitte à ne rien attendre de particulier de cette relation, car clair que sur le long-terme c'est compliqué ! Mais ça peut marcher, pour preuve ma copine FR qui est avec son Japonais depuis trois ans, ils ont survécu à une année aux Etats-Unis, une année séparée France/Japon et une année de vie à deux au Japon, elle vient finalement de décrocher un job et un visa de 5 ans, ils roucoulent tranquillement maintenant ;D Rien à perdre, tout à gagner ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas

En couple ou célibataire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Corée] Fêtes de couple
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Coin Détente :: ✿ Free For All :: De tout & de rien ...-