Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez|

En couple ou célibataire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nozomi
Japan Lover
Nozomi
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 16 EmptySam 15 Sep - 23:50

Je vois ! :o au moin tu t'amuse c'est sa l'important ! pour ma part je ne suis pas rendu a sortir dans les bars mais tout comme toi les première relation qui dure longtemps c'est admirable ! ^^

Citation :
Naoto S. :

Je suis pas d'accord, la perfection existe c'est moi

Héhé le copier coller aide bien à deviner ce que tu écrit en plus petit :3 Je suis d'accord ! Toi seule peut être parfaite ! * se met à genou et l'acclame*

Revenir en haut Aller en bas
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
Féminin
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 16 EmptyDim 16 Sep - 2:25

Citation :
Héhé le copier coller aide bien à deviner ce que tu écrit en plus petit :3 Je suis d'accord ! Toi seule peut être parfaite ! * se met à genou et l'acclame*

Merde mon plan a pas fonctionné, tu as su le déjouer.
Oula de telles avances... N'essayerais-tu pas de corrompre une (presque) modératrice? Bon j'te pardonne parce que t'as un avatar de Sailor Moon (Même si j'aime pas Chibi Chibi).
Nozomi
Japan Lover
Nozomi
Féminin
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 16 EmptyLun 17 Sep - 3:19

Héhé Sailor moon l'arme ultime !
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
Féminin
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 16 EmptySam 22 Sep - 1:20

Pour une fois, j'ai besoin d'aide...

Ça fait maintenant un mois que je suis en appartement avec mon copain. Auparavant, j'habitais avec lui en résidence étudiante où je restais 5 jours sur 7. Désormais, c'est 7 jours sur 7.

Mon copain a demandé à mon frère de lui prêter sa PS3 il y a de cela un mois également. Depuis, il passe ses soirées à jouer au PS3. Le week-end, il y joue une grosse partie de la journée et il se lève vers midi (parce que monsieur a joué jusqu'à 3 heures du matin en ligne avec ses amis...).

Mais ce qui m'exaspère le plus, c'est que lorsque j'essaie de faire mes devoirs et mon étude, il joue avec le son super fort (et disons que de la mitrailleuse c'est assez déconcentrant!). Je lui demande de baisser le son et je reçois un ''NON'' catégorique en guise de réponse... J'ai essayé de régler le problème en lui parlant, rien à faire!!

Bref, on passe de moins en moins de temps ensemble...

Alors, j'ai décidé de me trouver un emploi à temps partiel pour me faire un peu d'argent et j'ai été engagée par Clinique. Depuis, mon copain passe son temps à dire que je ne vais jamais être là, blablabla... Alors que lui, tout ce qu'il fait, c'est passer son temps sur la PS3!

J'essaie de lui montrer des choses que je fais (des dessins, photos, etc.) et il s'en fout, je dois lui demander 10 fois avant qu'il n'ose regarder une seconde.

Voilà, un gros coup de gueule, mais je suis trèèès écoeurée :( Je pense sérieusement à le laisser depuis quelques temps.
http://koki-shin.tumblr.com/
Shaman K
Japan Lover
Shaman K
Masculin
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 16 EmptySam 22 Sep - 16:09

Lui as-tu fait part de tous tes doutes? Il ne se rend peut-être pas compte de ce que tu as sur le coeur. Après tout, un couple se vit à 2 et pas seul et pour l'instant ton copain ne semble voir que lui.

Je pense que faire une mise au point de temps en temps ne fait pas de mal. Après la décision finale de rester ou non avec lui t'appartient. Cependant il ne faut pas non plus que tu te forces parce que sinon ça ne fait que repousser l'inévitable et donc te faire perdre du temps (j'ai l'exemple de ma mère).

Après ce n'est que mon avis, et je suis totalement inexpérimenté dans ce domaine.
TearsOfSky
Japan Lover
TearsOfSky
Masculin
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 16 EmptyDim 23 Sep - 1:25

Je voulais faire un grand discours pour mon 1000ème message, mais c'est pas grave car je vois qu'il y a plus important.

Je suis d'accord avec Shaman K, il faut parler, crever l'abcès. Peut être qu'il faudrait le faire dans un endroit "neutre", au resto ou dans un parc par exemple car là il sera plus à même de t'écouter car il n'aura pas toutes ses distractions autour de lui.
Tu lui fais part de ce que tu ressens actuellement, que la situation va très vite devenir invivable.

D'ailleurs ton copain ne travail pas ?

Pour la PS3, si tu es suffisamment complices avec ton frère, tu peux lui demander de trouver une excuse pour qu'il récupère sa console.

Parles-en aussi à tes amies pour avoir des conseils, une soirée entre filles ou amis pour en parler peut aider à y voir plus clair.

Bon courage :(
Nugua
Japan Lover
Nugua
Féminin
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 16 EmptyJeu 27 Sep - 9:31

Sachant que vous vivez désormais ensemble, ton copain doit se dire que tu es acquise et que désormais il peut se permettre de faire moins d'efforts (voir pas dans ton cas).
Je pense que l'idée de résoudre ce conflit dans en dehors de l'appartement est une bonne idée. Tu dois juste lui faire comprendre que ce n'est pas parce que vous êtes désormais ensemble que vous devez faire votre vieux couple en ne vous retrouvant plus. Prends pour le moment des initiatives : propose lui un resto, une ballade, sort le de devant son écran pour lui faire l'amour (ça marche ça normalement, non ?!), ou pourquoi pas si ce n'est pas déjà essayé de jouer une fois avec lui sur la console ou du montrer un petit intérêt.

Ma réponse se base uniquement sur ton post, je n'ai pa lu les précédents de ta relation donc peut-être que mes conseils ne serviront pas =\
https://www.facebook.com/Nugua
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
Féminin
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 16 EmptySam 20 Oct - 6:05

Merci pour vos conseils, je me sens très mal de ne pas vous avoir répondu (et surtout remerciés) plus tôt!

Finalement, ça va bien entre moi et lui. Je pense que le fait d'habiter à un nouvel appartement m'avait énervée et déstabilisée... La même chose m'était arrivée lorsqu'on avaient emménagé dans une résidence étudiante (je n'avais que 17 ans omg o_o).

Il m'a également dit qu'il comptait se trouver un emploi à temps partiel pour s'occuper un peu et commencer à amasser de l'argent pour notre voyage au Japon. Une chance, car j'ai déjà 2000$ de côté pour ce voyage et j'ai hâte de partir :3
Genji
JL's Modo
Genji
Masculin
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 16 EmptySam 20 Oct - 17:19

Tout est bien qui fini bien ;)

Pour le son de la ps3 qui te dérange, sache qu'il existe des casques. Une fois branché et paramétré le son de la tv sortira dans le casque et ton copain sera donc le seul à l'entendre. Et toi, tu seras tranquille pour travailler.
En plus je vois qu'il joue en ligne, donc dis-lui que c'est un vrai plus. Surtout s'il joue à Call of Duty ! ^^
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
Féminin
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 16 EmptySam 20 Oct - 17:34

Je pense lui donner un casque à Noël alors xD Il n'a qu'un micro pour le moment et il doit quand même laisser le son de la tv x_x
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
Féminin
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 16 EmptySam 20 Oct - 20:01

Sinon tu peux cacher le câble d'alimentation ça marche super bien o:
Eran4am
Newbie
Eran4am
Féminin
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 16 EmptyMer 24 Oct - 10:11

En couple depuis quasiment un an, mais célibataire depuis peu, quelques mois après mon arrivée au Japon en fait... :...:

Bahhh...Qui vivra verra !! Et je me console en me disant que j'ai plein de petits Asiatiques autour de moi, donc j'ai le plaisir des yeux au moins x'D Même si c'est difficile parfois de passer à autre chose après ma première vraie histoire sérieuse, je le reconnais...

:hiro:
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
Masculin
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 16 EmptyMer 24 Oct - 16:53

C'était un Australien ? :3

Enfin quand t'es tout le temps en mouvement c'est pas évident d'avoir une relation sur le long terme, encore plus quand t'es à plus d'une heure de vol/train.
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
Féminin
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 16 EmptyMer 24 Oct - 17:32

Le départ y est pour quelque chose j'imagine, non ?
Mais au moins tu vas devoir tellement t'habituer à une nouvelle vie (j'imagine) que tu auras pas des masses le temps au début de penser à des amours ^^

Saku, je suis contente que ça se soit bien finis avec ton touffu (oui j'ai vu des photos, il m'a fait rire %D) :) Et surtout n'hésite pas à parler, c'est le pire une relation sans discussion ... c'est pas vraiment une relation.
http://cawoyin.blogspot.fr
Eran4am
Newbie
Eran4am
Féminin
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 16 EmptyJeu 25 Oct - 1:08

Nope, c'était un Français, et mon meilleur ami avec qui j'avais fait toutes les beuveries/c*nneries qui plus est ! ERREURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :imdead:

Enfin bref, vous pensez bien que ça n'était absolument pas prévu au programme, pendant mes 6 mois et quelques de transition sur Paris entre l'Australie et le Japon, mais certaines circonstances ont fait que...ça a marché, ça a duré, il est venu ici un mois et demi avec moi au Japon, et quelques semaines après qu'il soit reparti en France (Forcément passer de H24 ensemble pendant tout ce temps à plus rien du jour au lendemain, dur x) ça a clashé pour tout et rien \o\

Mais bon, il a toujours son billet d'avion de prévu pour mi-Décembre et pour rester deux mois ici...
A voir s'il a toujours l'intention de venir, et si oui, ce qu'il se passera à ce moment-là !
Ayu-Nyan
Japan Lover
Ayu-Nyan
Féminin
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 16 EmptyVen 9 Nov - 23:12

Pour ma part, je suis en couple avec un ange, depuis le 1er janvier 2012. :)
Et c'est aussi à distance, il habite à 500km de chez moi !
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
Féminin
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 16 EmptySam 10 Nov - 0:26

Aww c'est cute pour le nouvel an! :3 Vous vous voyez souvent?
Nayan
Japan Lover
Nayan
Féminin
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 16 EmptySam 10 Nov - 1:01

Ayu-Nyan a écrit:
Pour ma part, je suis en couple avec un ange,

Hi hi, c'est trop mignon comme manière de le dire :)
http://www.lepaslaid.com
Ayu-Nyan
Japan Lover
Ayu-Nyan
Féminin
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 16 EmptySam 10 Nov - 1:04

Sakurina > Euh euuhh... question piège ? Je ne l'ai jamais vu.. On s'est rencontrés sur skype grâce à des amis en commun.
On se verra pour le nouvel an normalement ! Pour nos 1 ans quoi. x)

Nayan > Merci. x3
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
Féminin
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 16 EmptySam 10 Nov - 1:11

Non, ce n'était pas une question piège du tout xD
C'est cute et j'espère que votre rencontre IRL se passera bien ^^
(Ne t'inquiètes pas, j'ai rencontré moi aussi mon copain actuel sur Internet... Ça va faire 4 ans que je suis avec lui le 30 janvier!)
Meta-link
Japan Lover
Meta-link
Masculin
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 16 EmptySam 10 Nov - 1:15

C'est magique l'Internet :>
Moi j'ai donné une fois, c'était chouette, mais c'est quand même mieux en vrai ... Remarque, j'avais le même âge que toi :þ
Ayu-Nyan
Japan Lover
Ayu-Nyan
Féminin
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 16 EmptySam 10 Nov - 1:20

Ouais, j'espère aussi. \o/

4 ans ? Du bonheur !

Oui c'est magique !

Par contre, une question, est-ce que des proches à vous disent "ça fait longtemps que t'es avec, tu vas pas faire ta vie avec faut que tu t'amuses aussi !" Car moi ma mère me le dit, ça m'énerve..
Meta-link
Japan Lover
Meta-link
Masculin
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 16 EmptySam 10 Nov - 1:27

C'est pas très sympa de dire ça lol
De mon côté ça m'est jamais arrivé, j'ai pas eu des milliers de copines et je passe pas mon temps à raconter ma vie quand c'est le cas :')

Après c'est sur qu'a ton âge (comme au mien hein, faut pas se leurrer), yen a qui ont une vision différente de la chose, à toi de choisir la tienne ;p
Ayu-Nyan
Japan Lover
Ayu-Nyan
Féminin
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 16 EmptySam 10 Nov - 1:34

Oui, c'est assez méchant. T.T

Oui voilà, si j'ai envie de rester avec celui que j'aime, j'fais ce que je veux d'abord ! èwé
Meta-link
Japan Lover
Meta-link
Masculin
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 16 EmptySam 10 Nov - 1:37

Bah ouais, c'est le principe, et c'est amplement suffisant :þ

J'espère aussi pour toi que ça se passera bien, mais devrait pas y avoir de raisons :)
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 16 Empty

En couple ou célibataire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut