Image de stabilité ce sera à voir. En tant qu'ancien ministre des Finances il a forcément plein d'amis dans les banques. Et on le voit dans la situation économique européenne ou mondiale, que les banksters se font beaucoup mais alors beaucoup d'argent sur le dos d'honnêtes citoyens, allant même jusqu'à causé des guerres.
J'aimerais connaitre l'histoire de cet homme ancien ministre des banques, dans quels réseaux d'influence a-t-il eu affaire? Car ne serait-ce qu'en France, mais on peux le dire pour chacun des pays de l'UE même les USA et sans nul doute le Canada (pour n'oublier personne ^^), que chaque ministres des finances ont travaillé de près ou de loin dans des réseaux d'influences tel que Club de Rome en France avec monsieur Jaques Delors (père de la "socialiste" Martine Aubry) ou Laguarde qui a travaillé pour des groupes banquaire américains, jouant contre les intérêt européens et donc français ... maintenant au FMI continuant de couler la population grecque.
Tout ça pour dire, que les médias dominants peuvent en dire du bien sur ce nouveaux ministres je le sens pas. Surtout connaissant la désinformation permanente et quotidienne qu'ils font sur n'importe quels tableaux (Irak, Afghanistan, Libye, Syrie, Fukushima...). Yoshihiko Noda va sans nul doute excuser TEPCO car "c'est pas leur faute" même s'ils ont menti, et je le sens venir, demander de l'aide au trésor américain pour les aider à des taux d'intérêts meurtrier, ruinant encore plus un si beau pays qu'est le Japon et enrichissant les responsables des banques Américaines (FED, Goldman Sachs ...)
Pour finir, je rebondis sur cette dernière phrase hypocrite comme il se doit, car les Japonais ne doivent plus rester dans la "stabilité" mais se bouger le cul et faire pencher la balance pour reprendre en main leur futur et la bonne santé de leurs enfants! Car la crise nucléaire n'en a pas fini, et ce n'est pas parce qu'on change de responsables politique (comme en France le perpétuel basculement gauche-droite) qu'il y a du changement. Au contraire on l'a vu avec le changement américain Républicain-démocrate où Obama n'a rien fait a part continuer les guerres et en démarrer une troisième, ruinant son peuple encore et toujours mettant en cause la crise que ses copains de Wall Street ont créé.
Les Japonais doivent se bouger contre le lobby du nucléaire qui n'ont, vidéos et témoignages à l'appui, fait que mentir depuis plus d'un demi siècle sur une population qu'on voit comme soumise, stable mais elle ne doit plus le rester sinon c'est une troisième catastrophe nucléaire qui les attend.
Pour conclure il n'est certainement pas bon pour les japonais que ce soit un ancien du ministère des banksters qui soit à la tête de la politique du pays, car les décisions qu'il prendra ou qu'il ne prendra pas sera inéluctablement préjudiciable au peuple japonais. Je m'avance peut être trop, mais c'est ce qu'il se passe sur énormément de points ces temps-ci.
La meilleure nouvelle qu'il aurait pu y avoir c'est un jugement des responsables politiques et de TEPCO sur leur gestion de crise et leurs silences sur la plus grande crise nucléaire que le monde est connu.