Ouuuuuh ! Je sens que je vais très bien me plaire ici ! Il est déjà tard, donc je ne vais pas cliquer sur toutes les vidéos que vous avez proposé maintenant, je verrai ça plutôt demain, pendant ma pause de 6h 8D
Pour ma part, le dernier son qui m'a fait kiffer :
Bah voilà, comme promis, je suis de retour. Franchement les mecs, comment vous faites trop plaisir !! Voir du Dj Okawari, Nujabes, Odezenne !! Personne ne connaît ce mec à part moi dans mon entourage bowdel >.<
Mention spéciale à Onigiri, on a l'air d'avoir les mêmes goûts et j'ai particulièrement kiffé les liens que t'as proposé ! C'est tellement frais, loin de tout ce bling bling et rap à biatch. J'en suis encore toute émoustillée tellement j'ai pris mon pied xD Mais ça vaut pour tout le monde aussi, il y a tellement de perles dans vos propositions, je suis perdue ! Trop de nouveaux artistes à découvrir.. Mon disque dur va encore me crier dessus ._____. S'il vous plaît, liens Youtube, tenez jusqu'à Noël, attendez que j'ai mon nouveau DDE avant de mourir, puh-leaaaaaaaase !! Roh la la.
A mon tour, vite fait. Parce que vous n'avez pas l'air de connaître ^^ Zappez à 1.27 pour la première, l'intro est trop longue..
Haha ça fait plaisir à lire! Si t'aimes Nujabes, Okawari et tout, je te conseille Nomak et Kondor!
Odezenne ils sont trop oufs ces gars là! C'est un pote qui m'avait prêté leur album OVNI, c'est comme ça que je les ai découverts! Je trouve qu'il n'y en a pas une à jeter dans leurs musiques!
Sympa Dixon, mais j'écouterais pas ça en boucle!
Une simple intro qui peut t'envoyer loin. Trèèèèèès loin. Scratch parfait :
Han j'avoue ! Je me suis un peu crue sur Dj Hero, mais c'est parce que j'y ai trop jouée ça, c'est juste pour la .. "blague" ? x) Je prends note pour Nomak et Kondor ! OVNI ! Saxophone ! ♥ Je savais que je me plairais haha
Des coréens que j'kiffe depuis que j'ai entendu ce son :
Spoiler:
Spoiler:
Parce que Krayzie Bone, c'tout :3
Spoiler:
Dernière édition par Nara le Jeu 21 Nov - 1:05, édité 1 fois
J'ai un peu de mal avec Dixon et avec les Golden Years d'Onigiri.
Par contre, les coréens .. Waouh ! J'adore ! Il m'en faut encore plus d'eux. Je go sur Youtube :shock:
Contente de voir que ça t'ait plu ! J'en ai quelques unes encore sous le bras, si ça t'intéresse : Get It In & Get Down, j'adore la dernière ♥ Sinon comme autre rappeurs coréens, j'adore i11evn, qu'on peut entendre en feat. avec Zico dans Mic Ceremony & en solo dans le meilleur morceau pour moi concernant ce p'tit The Hundred Et mon coup de coeur de fou très récent :3 : Feel So Young
Avec tout ça, j'ai oublié de citer un rappeur français indé' que j'kiffe ! Surtout pour ses textes, et ses instru' bordel ><
Ouais, Tasha a vraiment un potentiel, mais elle ne l'exploite qu'en collab' avec Drunken Tiger et Umali dans le collectif Sun Zoo, c'est bien dommage. Même si elle a une belle voix en matière de chant, je préfère la voir poser des rimes.
Anyway, Zico, j'adore ce mec pour son rap ! Il a du charisme, et ça se voit :coeur:
J'suis trop bête, j'ai complètement oublié de vous parler de DFD... Un p'tit mec découvert par hasard qui s'est avéré rapper exactement comme j'aime, et sur des instru' que j'adore également.
Je vous recommande d'essayer de cliquer sur tous les liens, je trouve qu'il en vaut le coup. Après ça dépend des goûts, moi j'l'adore en tout cas ;) On va y aller crescendo :
Mdr ! J'ai peut-être abusé sur les liens, ça vous a fait fuir... x)
J'avais pas mentionné que le son de Urban Species que tu as partagé TearsOfSky est bon ! J'aime beaucoup, j'ai toujours dit que les voix féminines étaient efficaces dans les morceaux de rap, mais je ne la retiens pas seulement pour ça pour autant. Puis on voit pas souvent ce genre de clip dans le Hip Hop, ça fait plaisir ^^
En rap français, précédemment, je vous avais parlé de Soklak, qui n'avait rien sorti depuis bien des années. Eh bien en Juin 2014 est paru sa dernière compo'. Si jamais vous avez aimé mon précédent partage : Inadapté
Et en US, j'ai fait deux découvertes, et quelles découvertes. Le tout dernier Hopsin qui rappelle Le "Give Me A Sign" de DMX notamment parce qu'il s'adresse à Dieu, et qu'il cherche un signe, une réponse quelconque de Lui, et dénonce en même temps la difficulté de la vie humaine. L'instru' est magnifique. Je succombe à chaque fois que je l'écoute.
Et un rappeur qui ne sera sûrement pas inconnu à certains : Tech N9ne. J'ai pas encore pris le temps de décortiquer sa discographie, mais quand on a partagé cet artiste avec moi, j'ai aimé de suite.
Voilà. J'espère revoir des gens dans ce topic.
Et si jamais le double post gène, j'éditerai le précédent pour inclure ce deuxième message.
Le hopsin.. OMG. Direct, tu sens que le son est "deep". J'aime beaucoup. Et aux states, il faut en vouloir pour dire des choses du style :
Spoiler:
I’m frustrated and you provoked it I’m not reading that motherfucking book because a human wrote it I have a fucking brain, you should know it You gave it to me to think to avoid every useless moment It was a mission that I had to abort Cause humans be lying with such an inaccurate source It’s gon’ be hard to put me back on the course
Car la religion est très présente la-bas.
Puis la fin quoi.. A partir de "I’m fucking done, I’m fucking done", j'étais surpris ! Il donne vraiment l'impression de souffrir. Merci pour le partage, c'est du lourd.
Ouais je suis d'accord, il a osé dire des choses qui peuvent déplaire, mais je pense que plein de rappeurs ont sûrement bien plus blasphémé que lui. Mais bon, quand t'en peux plus, tu t'exprimes. En tant que rappeur, tu le poses sur une instru' en étant conscient que ça risque d'en choquer plus d'un(e). C'est ça aussi un artiste.
Mais de rien ! T'en auras découvert aujourd'hui des rappeurs haha
Toute seule ? C'est vrai, à voir cette page du topic xD
Je ne suis pas forcément sûr qu'il y en ait tant que ça.. De ce que j'ai pu écouter, un sacré paquet parle de dieu sans jamais aller contre la religion. Il y a beaucoup de croyant, et une grosse partie chez les afro-américains.
Je remets pas en cause l'importance de la religion aux States, mais bon, parler de "biatch", de faire de l'argent, de tuer et j'en passe, c'est pas vraiment catholique. C'est ce que je qualifiais de blasphème. Sinon c'est vrai que peu, voire aucun ne s'est "rebellé" contre la religion, et sa foi.
Wow, Eminem en première position. Je pensais pas que ce serait lui. Et le mec qui a fait ça a dû se prendre la tête, compter tous les mots et tout Oo A moins qu'il ait utilisé un quelconque logiciel qui le permette, alors je n'ai rien dit, mais il fallait y penser tout de même !
Nope il n'est pas 1er xD Le classement se lit de gauche (ceux qui en utilisent le moins) à droite (ceux qui en utilisent le plus), on retrouve notamment des gars du Wu Tang en tête.
Spoiler:
I used a research methodology called token analysis to determine each artist’s vocabulary. Each word is counted once, so pimps, pimp, pimping, and pimpin are four unique words. To avoid issues with apostrophes (e.g., pimpin’ vs. pimpin), they’re removed from the dataset. It still isn’t perfect. Hip hop is full of slang that is hard to transcribe (e.g., shorty vs. shawty), compound words (e.g., king shit), featured vocalists, and repetitive choruses.
En gros il a du faire un script pour analyser les lyrics. De ce que j'ai compris, il a prit 35.000 mots issues des lyrics de chacun des artistes (donc 35.000 par artiste !).
Aaaaah ! Je pensais que c'était celui qui était le plus haut qui en utilisait le plus, je pars me cacher... :3 Putain ouais, le crew lui-même est inclus dans les 10 premiers !
Donc c'est bien ce que je disais, il s'est pris la tête.. xD Mais c'est intéressant à constater. DMX dernier... :(