TearsOfSky•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 1568Age : 34Localisation : On the other Side Date d'inscription : 03/06/2009•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Suggestion pour les discussions de notations Sam 20 Oct - 20:21 | |
| Parmi les nouvelles discussions du forum, deux d'entre elles ont attirées mon attention : Notez le dernier anime que vous avez vu et Notez le dernier manga que vous avez lu.
Je pense qu'il faudrait mettre en place un formulaire afin d'avoir une présentation clean et pour qu'on puisse se repérer plus facilement dans les notations/avis en fonction d'une partie.
Un exemple pour la notation d'animes : - Code:
-
[center][b][size=14][color=darkgreen]Titre de l'animé[/color][/size][/b]
[size=13][b]Histoire : [color=red]/10[/color][/b][/size] [i]Votre avis sur le déroulement de l'histoire (indication à supprimer)[/i]
[size=13][b]Personnages : [color=red]/10[/color][/b][/size] [i]Votre avis sur le(s) personnage(s) que vous avez apprécié/détesté (indication à supprimer)[/i]
[size=13][b]Musique(s) : [color=red]/10[/color] [/b][/size] [i]Votre avis sur les musiques de début et fin (indication à supprimer)[/i]
[size=13][b]Graphismes : [color=red]/10[/color][/b][/size] [i]Votre avis sur le chara-design et l'environnement dans lequel évoluent les personnages (indication à supprimer)[/i]
[size=13][b]Ambiance, enchaînements des événements : [color=red]/10[/color][/b][/size] [i]Votre avis sur l'ensemble de l’œuvre, la cohérence de l'enchainement des épisodes et de l'histoire (indication à supprimer)[/i]
[size=13][b]Note finale :[/size] [size=16][color=red]/50[/color][/size][/b][/center] Avant- Spoiler:
Titre de l'animé
Histoire : /10 Votre avis sur le déroulement de l'histoire (indication à supprimer)
Personnages : /10 Votre avis sur le(s) personnage(s) que vous avez apprécié/détesté (indication à supprimer)
Musique(s) : /10 Votre avis sur les musiques de début et fin (indication à supprimer)
Graphismes : /10 Votre avis sur le chara-design et l'environnement dans lequel évoluent les personnages (indication à supprimer)
Ambiance, enchaînements des événements : /10 Votre avis sur l'ensemble de l’œuvre, la cohérence de l'enchainement des épisodes et de l'histoire (indication à supprimer)
Note finale : /50 Après- Spoiler:
Kuroko no Basket
Histoire : 7/10 L'histoire n'a rien de surprenante, un joueur japonais ayant évolué aux États-Unis souhaitant affronter et vaincre un à un les prodiges de la génération des miracles.
Personnages : 8/10 J'aime beaucoup la discrétion de Kuroko. Cela montre et prouve que dans tout les sports, c'est vrai qu'il y a des stars, mais aussi des "travailleurs de l'ombre", ceux qui œuvrent pour que ces stars brillent. La personnalité de chacun des membres de la génération des miracles est spéciale et plutôt amusante. Il manque des joueurs de cette génération qu'on a pas encore vu à l’œuvre, espérons qu'on aura une saison 2 !
Musique(s) : 6/10 J'avoue ne pas trop faire attention aux musiques en générale, je me concentre plus sur l'épisode.
Graphismes : 7/10 Le design de l'ensemble de l'anime est assez classique mais bien fait. Rien d’exceptionnel mais l'ensemble est satisfaisant.
Ambiance, enchaînements des événements : 9/10 A l'instar d'oLive et Tom, les terrains ne font pas 3kms de long et les matchs dynamique, on ne passe pas 1/4h sur un fait de jeu ! Et cela est très plaisant. Les épisodes sont cohérents, et les personnages grandissent et évoluent au fur et à mesure. Un mix entre l'humeur et le sérieux fait que cet anime est très agréable à regarder.
Note finale : 37/50 Bien sûr tout ça est améliorable, et je suis sûr que vous pourrez faire bien mieux que moi donc n'hésitez pas à proposer quelque chose ! Mais j'aimerais d'abord avoir vos avis sur ce système de formulaire. Le membre aurait simplement à copier/coller le code dans sa réponse et à remplir les parties.
@Sakurina, dans Notez le dernier manga que vous avez lu il faudrait changer Notez l'anime sur 40 selon ces critères: en Notez le manga sur 40 selon ces critères: |
|
Sakurina•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 2316Age : 31Localisation : MontréalDate d'inscription : 11/02/2011•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Suggestion pour les discussions de notations Sam 20 Oct - 21:15 | |
| Merci beaucoup pour ce code :D
Je vais modifier mon topic pour le rajouter et c'est vrai que ça fera plus propre :) |
|