Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez|

Blablatage du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 7 EmptyJeu 28 Fév - 23:21

Why ? :o
Oui il était vraiment pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Genji
JL's Modo
Genji
Masculin
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 7 EmptyVen 1 Mar - 0:27

Quelque chose d'autre à attirer mon attention o_O

Mais je mate le replay pour ne rien rater :)
U-K
JL's Modo
U-K
Masculin
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 7 EmptyJeu 7 Mar - 2:50

Lien supprimé.

Dernière édition par Danshikun le Dim 31 Mar - 22:52, édité 1 fois (Raison : Parce que.)
Nugua
Japan Lover
Nugua
Féminin
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 7 EmptySam 30 Mar - 6:38

C'est ce que je crois ? :o
https://www.facebook.com/Nugua
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
Féminin
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 7 EmptySam 30 Mar - 14:50

Moi je sais mais je dirai rien, je tiens à ma place sur le forum.
JL's Admin
Admin
Masculin
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 7 EmptySam 30 Mar - 14:59

Sale connard de merde !!!
http://unrevenippon.wordpress.com
Genji
JL's Modo
Genji
Masculin
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 7 EmptySam 30 Mar - 15:13

J'ai besoin de savoir :)
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
Féminin
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 7 EmptySam 30 Mar - 17:50

C'est toi Danshii ? %D%D
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
Féminin
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 7 EmptySam 30 Mar - 18:17

JL's Admin
Admin
Masculin
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 7 EmptyDim 31 Mar - 22:53

Du tout, du tout.
Je vais voter :D
Edit : Ah en fait j'avais déjà voté ! ^^
http://unrevenippon.wordpress.com
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
Masculin
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 7 EmptyVen 19 Avr - 23:16

Eeeeh beh, c'est de moins en moins vivant ici! Vous me dites si il faut que j'apporte une pelle =o
Genji
JL's Modo
Genji
Masculin
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 7 EmptySam 20 Avr - 1:38

Tu ferais mieux d'apporter des posts :p
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
Masculin
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 7 EmptySam 20 Avr - 15:23

Bah ouais mais tout seul ça sert à rien. C'est pas des posts qu'il faut, c'est des membres actifs, et si ils ne viennent plus à nous, c'est à nous d'aller les chercher. Moi j'ai assez donné perso, ça fait des années que je suis membre de ce fofo et je te garantis que la différence se ressent beaucoup comparé à avant.
C'est le cycle de vie d'un produit/service : Introduction, croissance, maturité, déclin, mort. Là, c'est en déclin, mais la mort n'est pas forcément le prochain stade. La relance n'est pas impossible :
- Ajout de nouvelles fonctions
- Coup de pub (via magazines comme Animeland ou moins connu parce que ça doit douiller niveau prix)
- Jeu promotionnel
- Changer le nom
- Adopter un nouveau format (pourquoi pas optimiser en site web avec les fiches etc... et faire une partie forum)
- Relancer les anciens membres via leurs mails etc...

Il faut recréer l'envie et le besoin d'adhérer au forum x).

Après y'a un staff sur le fofo, c'est en grande partie à eux de faire tout ça, mais si je peux aider d'une quelconque façon, j'y vois absolument aucun invonvénient :)
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
Féminin
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 7 EmptyDim 21 Avr - 23:16

Bah sois actif?
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
Masculin
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 7 EmptyLun 22 Avr - 11:39

OLOL. C'est très simple comme réponse, et c'est pas comme ça qu'on va apporter une solution au problème, qui est réel ;)

Tu sais, c'est les mêmes personnes qui font tourner le forum depuis quelques mois, voire années. Y'a eu quoi... 15 posts à tout casser pendant la dernière semaine. Le but d'un fofo c'est de rassembler des gens autour d'un intérêt commun non? C'est bien beau d'être actif, mais à 5 ça sert pas vraiment à grand chose. Si tu veux je peux être actif et partir dans un graaand monologue sur le forum, mais ça sert à rien x). Un forum actif =/= un membre actif x)

Moi je veux bien me sortir les doigts du cul, qui plus est j'ai pas grand chose à faire pendant les vacs donc ça m'occupera! Mais tout seul ça fera rien (même si je le ferai quand même). On est des otaku, japan-lovers, on a à peu près tous des gens comme nous dans notre entourage, on peut déjà au moins faire tourner le blog vers ces personnes. Un publipostage ou une publication facebook avec des gens identifiés dessus, c'est simple et rapide à faire :D. D'ailleurs, je vais m'en empresser de ce pas =P

P.S : si je me permet de dire tout ça, c'est que je compte redevenir actif sur le fofo x)
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
Féminin
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 7 EmptyLun 22 Avr - 13:58

Pas faux, mais même avec une baisse d'activité on reste en vie ! C'est vrai que c'est souvent les même qui postent mais bon, c'est déjà mieux que rien ^_^

Après, c'est vrai qu'on devrait plus jouer la communication, faire de la promo sur des sites, fanzines ou autres mais je pense que c'est plus facile à dire qu'à faire, Danshi pourra mieux nous éclairer dessus.

Après pour le nom c'est l'identité du forum, c'est un peu génant de la changer quand même (même si je suis plus adepte des noms frenchy huhu %D). Surtout qu'on a rarement mais ça arrive des vieux membres qui reviennent, et retrouve le forum grâce à son nom. :)

Le format je pense pas qu'on puisse le changer car comme tu le souligne on est pas très très actifs, et là faudrait une certaine maintenance et on a personne pour gérer ça.
C'est un forum faut que ça le reste.

Le principal c'est de faire des activités qui soit suivis (Battle écriture lancée mais avec peu de retour, et peu de pub de la part du Staff :/ ) et d'attirer des nouveaux membres !

Faut voir comment Danshi au début faisait pour promouvoir le forum car on avait une forte arrivée de nouveaux membres. :)
kimito
Japan Lover
kimito
Masculin
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 7 EmptyLun 22 Avr - 14:20

Le tout ce n'est pas que d'avoir des nouveaux membre, mais c'est surtout les garder donc juste être actif au niveau du forum c'est déjà une bonne chose^^
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
Masculin
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 7 EmptyLun 22 Avr - 14:25

Oui mais c'est ce que je dis, 5 membres actifs ça suffit pas. Et puis en fait, quand on regarde bien, y'en a pas vraiment des membres actifs. Du moins ces temps-ci x)
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
Féminin
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 7 EmptyLun 22 Avr - 15:19

De toute façon pour avoir de l'activité faut des nouveaux, ceux qui sont un minimum actifs ont déjà fait le tour du forum, ont remonté les topics qui leur plaisait etc.. Donc ceux qui sont toujours là tournent vite en rond et finalement ça poste que dans le flood. C'est pas une critique, c'est normal. Et on ose pas toujours non plus remonter des topics vieux de quelques années. C'est pour ça que les mois à thème c'était pas mal, pourquoi ça a pas continué?

J'ai essayé de faire de la pub, j'ai trouvé quelques partenaires (notamment Persona France, que j'ai durement négocié) mais j'ai pas eu l'impression que ça ait fait venir grand monde. Après c'est pas facile, les grands forums sont super pointilleux dans le choix de leur partenaires et n'acceptent généralement pas de forums "morts" (ça n'a aucun intérêt pour eux). Il faut alors se tourner vers les petits forums mais ça rameute personne.

Comme je disais l'autre fois à ma chère Nina, ce qui peut poser problème aussi c'est l'aspect du forum qui est, faut se l'avouer, assez simple. Aujourd'hui les gros forums ont des codeurs etc ce qui fait qu'ils ont des design de ouf. Et c'est ça qui attire en premier. Mais encore faudrait-il trouver un codeur/grapheur qui se dévoue corps et âme au forum et c'est rare. Je sais pas si Cyllan s'y connait en code mais elle graph plutôt pas mal. Je pourrai la travailler au corps entre deux cours..

Après ce qui se fait aussi c'est la fusion. Fusionner deux forums moyens pour en faire un grand. Mais vu l'attachement de Danshi à son forum je pense pas qu'il soit d'accord. Mais ça pourrait être une solution. Mais encore une fois il faut trouver et choisir judicieusement.

Parce qu'après animer le forum, faire des quizz, des battle etc c'est bien gentil et joli mais si personne participe c'est pas la peine. Y a qu'à voir le nombre de battle qui sont à l'abandon et celles qui ont été annulées.
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
Masculin
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 7 EmptyLun 22 Avr - 15:33

Je suis totalement d'accord, et ça m'a fait un pincement au cœur en te lisant x_x
Genji
JL's Modo
Genji
Masculin
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 7 EmptyLun 22 Avr - 15:58

OnigiriSama a écrit:
C'est bien beau d'être actif, mais à 5 ça sert pas vraiment à grand chose.

Si tout le monde a le même raisonnement, c'est sûr qu'on ne va pas aller loin.
S'il y en a deux-trois de plus qui se bougent, certains vont peut-être suivrent le mouvement, ainsi que d'autres et ainsi de suite.

On a fait deux battles, seulement 3 participants à chaque fois. Mais le pire pour moi, c'est le nombre de vote ! On a pas dépassé les 10 votes. Pour les origamis, ca prenait 15 secondes maximum de regarder les photos et de cliquer sur une réponse.
Pour les écritures, certes il fallait un peu plus de temps pour voter mais bon, vous pouviez bien trouver un créneau de 15mn pour lire nos textes qu'on s'est fait chier à écrire. Vous n'êtes pas Président de la République, ni agent secret à ce que je sache, vous avez le temps.
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
Féminin
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 7 EmptyLun 22 Avr - 17:14

Citation :
Vous n'êtes pas Président de la République

Ca c'est ce que tu crois!
Pour les battle je pense qu'il n'y a pas eu assez de pub de faite de la part des admins, enfin personnellement j'en ai pas vu, que ce soit sur Facebook ou Twitter.
D'ailleurs Genji t'as eu une réponse pour l'animation de la page?

Edit:
Dans un tout autre contexte.. Ca vous dirait une sortie de libre service d'avatar? Ca m'ferait les pieds sur Photoshop et ça permettrai d'avoir des avatars en stocks au cas où les gens seraient tout nus.
Genji
JL's Modo
Genji
Masculin
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 7 EmptyLun 22 Avr - 17:32

Ne me dis pas que ... François Hollande, c'est toi ? :o

Nan mais ce que je veux dire c'est que les gens qui se sont connectés au forum auraient au moins pu voter. Je pense pas qu'on soit seulement 8 a être venu sur le fofo depuis le lancement des dernères battles.

Pour la page FB, non, plus de réponse de Danshi :-\
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
Féminin
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 7 EmptyLun 22 Avr - 17:34

T'as pas répondu à mon édit, sale timmy oompa loompa. :D

Ah et aussi ce serait peut-être bien de revoir les modérateurs non? Dans le genre on sert à rien ils se posent là.. (Y en a un qui va me tomber dessus, j'le sens arriver.)
Genji
JL's Modo
Genji
Masculin
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 7 EmptyLun 22 Avr - 17:35

C'toi la Timmy !

Libre-service ? C'est-à-dire ?
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 7 Empty

Blablatage du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut