○ ANNÉE DE PRODUCTION: 2013 ○ SORTIE: 4 Juillet 2013 ○ NOMBRE D’ÉPISODES: 12 - Terminé ○ STUDIO: Kyoto Animation & Animation DO ○ GENRE: Sports ○ AUTEUR: Kouji Ouji ○ REALISATEUR: Hiroko Utsumi ○ SCENARISTE: Masahiro Yokotani (Hataraku Maou-sama, Busou Shinki, Beelzebub) ○ CHARACTER DESIGNER: Futoshi Nishiya (Hyouka, Nichijou) ○ RESPONSABLE ANIMATION: Futoshi Nishiya (Disappearance of Haruhi Suzumiya movie) ○ DIRECTEUR ARTISTIQUE: Jouji UNOGUCHI (saga Full Metal Panic, Nichijou, Air TV) ○ MUSIQUES: Tatsuya KATOU (Genei o Kakeru Taiyo, Kyoukai Senjou no Horizon, Fate/Kaleid)
Info
Saison 2
○ ANNÉE DE PRODUCTION: 2014 ○ SORTIE: Juillet 2014 ○ NOMBRE D’ÉPISODES: ?
Au départ
Au départ, Free! avait un tout autre nom. Son véritable nom était "Kyoto Animation: Suiei-hen" mais il fut vite surnommé "Ore To Omae No Sa Wo Oshiete Yaru Yo!" par les internautes, et ce n'était qu'un spot publicitaire de Kyoto animation. Pour cette pub, Hiroko Utsumi s'est chargé du storyboard et de la pub en elle-même, Futoshi Nishiya, lui, s'est chargé de l'animation et du chara-design.
Après
On ne sait pas si c'est les foules en délire sur le net ou autre qui sont apparues dès la sortie du spot publicitaire, mais on a en quelque sorte réussi à en faire un anime dont le PV nous fait bien sûr moins baver, mais en reste tout autant attirant. (Surtout Shouta, il a l'air trop mignon lui. Vous savez, le p'tit blond)
Synopsis
L’histoire nous entraîne dans la vie quotidienne de Haruka Nanase, un adolescent passionné de natation. C’est à l’école primaire que Haruka intègre son premier club scolaire de natation avec ses camarades, Makoto Tachibana, Nagisa Hazuki, et Rin Matsuoka. A la fin de la primaire chacun des 4 garçons suit des voies différentes. C’est au Lycée que Rin Matsuoka réapparaît dans la vie Haruka pour le défier et lui montrer sa puissance écrasante. Haruka décide donc de reformer avec Makoto et Nagisa une équipe capable de se mesurer à celle de Rin. Un nouvel élève, Rei Ryugazaki, rejoint le club de natation du lycée Iwatobi.
Oh c'est magnifique tu as changé la couleur de la fiche xD <3
J'ai vu le trailer tout à fait par hasard l'autre fois et je me disais que ça avait l'air sympa, que c'était tout beau. Les internautes en délire ça fait des dégâts.. En tous cas ça donne bien envie ouaip.
Ca me tente bien mais j'ai peur que ca parte en Yaoi comme vous avez dit. Ceci dit, j'ai encore jamais vu de Yaoi donc pourquoi pas regarder mon tout premier quand cet animé sortira.
Ca me tente bien mais j'ai peur que ca parte en Yaoi comme vous avez dit. Ceci dit, j'ai encore jamais vu de Yaoi donc pourquoi pas regarder mon tout premier quand cet animé sortira.
C'est pas du tout mon truc les animes avec des mecs torse nu XD Je regarderai quand même par curiosité.
La Kanojo-x-otome va s'occuper de subber les épisodes, ils ont d'ailleurs sortie le 1er Pour plus de lien, je vous conseil MangaXD qui récupère les épisodes et les remets sur un hébergeur multi :)
Dernière édition par TearsOfSky le Jeu 11 Juil - 13:08, édité 2 fois
J'ai regardé le premier épisode et je l'ai trouvé très bien! Ça fait drôle d'avoir un fan-service avec des gars sans que ça tourne trop au yaoi (en fait, je préfère les fanfictions que du concret haha)
L'animation est top tout au long de l'épisode et en plus l'OP & l'ED sont superbes! Et que dire des personnages principaux *bave*
J'ai regardé le premier épisode, ça y est! Je trouve ça plutôt sympa même si ça donne envie d'aller à la piscine Ca change de ce que j'ai l'habitude de regarder, les personnages sont cool et bieeen dessinés
Toujours pratiquement pas de yaoi, tant que ça ne franchi pas une certaine limite je continuerai à regarder, j'aime bien avoir un animé de sport sous le coude :P