|
Auteur | Message |
---|
Sakurina•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 2316Age : 31Localisation : MontréalDate d'inscription : 11/02/2011•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Immersion au Japon Mar 10 Sep - 1:32 | |
| Bonjour, Comme plusieurs le savent, j'ai passé le mois de mai 2013 à Tokyo, Osaka et Kyoto! Je suis devenue complètement amoureuse du pays et voilà que je me lance dans l'apprentissage de la langue. Je me suis dit que faire un séjour d'immersion serait pas mal mais voilà, je ne sais pas où me lancer et je me demandais si vous ne connaîtriez pas par hasard des programmes d'échange où l'on reste dans une famille japonaise. C'est mon projet pour l'été prochain ^^ Merci de votre aide! |
|
| |
Nya•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 880Age : 28Localisation : LyonDate d'inscription : 07/05/2013•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Immersion au Japon Mar 10 Sep - 18:05 | |
| Salut !
Je ne sais pas si l'on peut considérer ça comme de l'immersion mais personnellement j'y suis allée pendant trois semaines en prenant des cours et en étant hébergée chez l'habitant, donc on peut dire que j'étais en partie immergée. Y'a quelques écoles comme ça sur Tokyo (dont une française mais les locaux sont pas tip tops pour l'été), après je sais pas pour ailleurs. |
|
| |
Sakurina•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 2316Age : 31Localisation : MontréalDate d'inscription : 11/02/2011•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Immersion au Japon Mer 11 Sep - 1:39 | |
| Ça serait assez intéressant en effet! Tu as fait le programme avec quelle école/organisation? |
|
| |
Xiaohua•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 1754Date d'inscription : 19/05/2007•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Immersion au Japon Mer 11 Sep - 14:37 | |
| Il y a le WOOFFing aussi si t'as la main verte et que pour toi le Japon c'est pas que Tokyo-Osaka :p |
|
| |
Sakurina•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 2316Age : 31Localisation : MontréalDate d'inscription : 11/02/2011•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Immersion au Japon Mer 11 Sep - 17:01 | |
| C'est intéressant ça aussi dis donc! En plus j'apporte mon aide à une bonne cause! Le plus important, c'est d'avoir 3 repas et accès à une douche (eau chaude hein) |
|
| |
Nya•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 880Age : 28Localisation : LyonDate d'inscription : 07/05/2013•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Immersion au Japon Mer 11 Sep - 20:10 | |
| - Sakurina a écrit:
- Ça serait assez intéressant en effet! Tu as fait le programme avec quelle école/organisation?
J'y avais été avec EF mais comme c'est un organisme international les cours sont en anglais donc à moins d'avoir des bases en anglais tu pourrais avoir quelques difficultés. Et t'as pas 3 repas par jour, la famille te nourris uniquement le matin/soir vu que le midi t'es en ville (bon après le WE t'as 3 repas hein). |
|
| |
Xiaohua•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 1754Date d'inscription : 19/05/2007•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Immersion au Japon Jeu 12 Sep - 1:45 | |
| Sinon autre option, working holiday avec des cours d'un coté et le baito de l'autre :) |
|
| |
Admin•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 6723Date d'inscription : 03/03/2007•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Immersion au Japon Jeu 12 Sep - 7:11 | |
| Moi j'étais à l'Espace Langue Tokyo, va voir le site, y a beaucoup de séjours différents : http://www.espacelanguetokyo.com/fr/J'ai beaucoup progressé en très peu de temps (3 semaines), t'es logé en famille d'accueil (la plupart sont vraiment très sympas) et les profs sont très gentils aussi :) |
|
| |
Nya•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 880Age : 28Localisation : LyonDate d'inscription : 07/05/2013•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Immersion au Japon Jeu 12 Sep - 19:56 | |
| - Xiaohua a écrit:
- Sinon autre option, working holiday avec des cours d'un coté et le baito de l'autre :)
Ouais mais ça c'est un visa d'un an que tu ne peux faire qu'une fois donc vaut mieux le faire si tu veux vraiment rester un an non ? |
|
| |
Xiaohua•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 1754Date d'inscription : 19/05/2007•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Immersion au Japon Jeu 12 Sep - 22:54 | |
| En effet, mais je ne fais que proposer :) Après si Sakurina veut en savoir plus je pense qu'elle sait comment trouver l'information ;) |
|
| |
Cawoyin•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 3443Age : 29Localisation : MontréalDate d'inscription : 02/05/2009•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Immersion au Japon Dim 29 Sep - 3:18 | |
| Tu peux voir pour un échange avec l'université non ?
Et j'en profite pour te dire, chère Saku : Quand est-ce que tu parles de ton voyage justement dans un topic juste pour ça ? :D |
|
| |
Sakurina•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 2316Age : 31Localisation : MontréalDate d'inscription : 11/02/2011•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Immersion au Japon Mer 2 Oct - 23:35 | |
| J'avais regardé pour un échange avec l'Université mais malheureusement les cours de psychologie ne se donnent qu'en japonais là-bas (impossible que je sois assez bonne en jap' d'ici 2 ans pour suivre un cours de ce niveau!!). Je pense que je vais aller à l'ELT finalement, pour une durée de 2 semaines durant juin-juillet (en espérant ne pas mourir de chaud lol). Pour ce qui est de mon voyage... Omg, j'ai tellement de souvenirs en tête que je ne sais pas par où commencer! Et comme j'ai rencontré mon copain actuel là-bas, c'est assez émotionnel haha |
|
| |
| Sujet: Re: Immersion au Japon | |
| |
|
| |
|