Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Noël au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Noël au Japon Noël au Japon EmptyMer 11 Déc - 17:27

Bonjour à tous !  Noël au Japon 313933554 


Comme il est dit dans le titre, je pensais qu'il était judicieux d'aborder la question de noël, vu que je n'ai pas vu de topic là dessus encore ! J'ai donc fais quelques recherches sur internet étant curieuse de savoir comment se déroulait cette fête qui après tout nous vient avant tout du christianisme même si elle est célébré par tous comme un acte tout à fait païen (et on est bien content d'avoir des cadeaux nous, ewh !). Donc, pour Noël (クリスマス soit Kurisumasu, j'aime toujours autant les traductions de l'anglais au japonais xD) je me suis dis que la fête ne devait pas avoir de signification particulière étant donné que la majorité des japonais sont shintoïstes. Alors que se passe-t-il? Pas de fête? Le père noël est-il bridé? Mangent-ils de la dinde fourrée au sushi? Tant de question que mon ami Google a pu éclairé.

De ce que j'ai pu lire, Noël (qui arrive surtout fin XXème siècle) présente un aspect plutôt commercial, comme bon nombre de nos fêtes importés là bas. Et si c'est l'occasion de donner des cadeaux à tout le monde (car les parents sont des gens très gentils et généreux même de l'autre coté du globe) c'est également comme la Saint Valentin  une fête pour les amoureux qui se déclarent et se font pleins de bisous bisous pendant que d'autres mangent des pots de glace devant un pauvre sapin décoré de nouilles. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, sachez que KFC, selon l'internet, multiplie ses ventes de poulet durant cette période ! La flemme de faire cuire un joli poulet rôti, nos amis japonais?

Noël au Japon 777479kfcc
(Regardez derrière monsieur KFC de Noël il y a un fantôme qui nous observe, bonne nuit)

Si, en dépit de la popularisation de Noël et le succès grandissant, les magasins restent ouverts et tout le monde travail dans la joie et la bonne humeur (ou pas?) la fête se déroule le 24 au soir en famille, et le lendemain matin les parents offrent les cadeaux que le gentil Saint-Nicolas a déposé (pas sous un sapin comme chez nous) avant de retourner chez lui, en Laponie (Quoi? Il n'existe pas?). Gardez tout de même en tête que l'aspect so romantic reste de prime au Japon, et que les cadeaux c'est pour les enfants pendant que les grands se retrouvent au restaurant, puis à l’hôtel parfois, pour d'autres cadeaux  Noël au Japon 240904522 

Dans les villes, il y a beaucoup de décorations comme chez nous ce qui permet de diffuser de plus en plus la fête de Noël à notre manière. Je disait précédemment que les cadeaux ne sont pas glissés sous le sapin (du moins selon mes confrères internautes) mais cela n'empêche pas qu'il y ait des sapins décorés dans les maisons, même si les sapins ne sont pas vraiment les arbres les plus attendus au Japon, on peut en trouver facilement en plastique.

Noël au Japon 854283kikk

En conclusion, Noël au Japon, ce n'est pas Noël chez nous, et donc on ne s'empiffre pas de foie gras chocolats du calendrier de l'avant et grosse bûche, MAIS on préfère plutôt manger un poulet KFC en faisant l'amour et si vous n'avez pas d'amoureux avant vos 25 ans, mesdemoiselles, vous êtes des Christmas Cake, en comme vous avez dépassé la date limite de consommation, charmant tout ça ! Alors, entre la romance, le sapin en plastique et le chocolat et les cadeaux, aimeriez-vous passer Noël au Japon, ou chez tati Mireille dans sa petite maison en pain d'épice en Alsace (Cc Genji love coeur swag) ?

Pour finir, je vous laisses avec quelques photos trouvées comme ça sur le net, et je tiens à dire que cet émoticône est fortement étrange, SALUT !  Noël au Japon 479869554 

Noël au Japon 4443431386771653christmassantaclausmarathonkyotojapan
(Le père Noël a donc des brides)

Noël au Japon 2340571386771699352366

Noël au Japon 1389271386771716kurisumasu2
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Noël au Japon Noël au Japon EmptySam 14 Déc - 14:48

Super comme topic !

J'avais entendu que Noël c'était surtout qqch que l'on fête entre potes au Japon et que c'est le Nouvel An qui se fête en famille.

Quoiqu'il en soit, je vous invite tous au KFC de Morschwiller-le-bas le soir du 24 décembre. XD
Et Anna, on ne se moque pas de l'Alsace ! !3
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Noël au Japon Noël au Japon EmptySam 14 Déc - 20:21

Niahahahha merci d'avoir répondu quand même je pensais avoir fait un bide ;_; KFC dominera le monde un jour ... Préparez-vous
2 ème semaine des vacance je viens peut être dans ta lointaine contrée si j'travaille pas %D
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Noël au Japon Noël au Japon EmptyLun 16 Déc - 11:58

Toujours là pour toi ma petite :hiro:

Ah c'est cool ca ! Tu viens pour quoi ? Essaie de faire les marchés de Noël en Alsace, ils sont très beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Noël au Japon Noël au Japon EmptyMer 18 Déc - 17:12

Pour voir mon keuwpin wesh %D Mais c'est que si mon père ne travaille pas que j'y vais la semaine de noël :( Je voulais manger des bretzels de noël
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
Akahiko
Japan Lover
Akahiko
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 29/11/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Noël au Japon Noël au Japon EmptyDim 22 Déc - 20:59

J'adore cet article et surtout la façon dont il est rédigé, avec des notes d'humour sur nos différentes façons d'aborder Noël.

J'avais déjà entendu parler de cette fête chez eux et du nouvel an. Chez nous, on est plus en famille à Noël tandis qu'on est plus avec ses potes au jour de l'an, du moins lors des réveillons. Au Japon ce serait plutôt le contraire, avec le côté "petite Saint Valentin" qui domine à Noël. Bien sûr cela n'étant pas une généralité dans les deux cas puisque pas mal de personnes font quand même ce qu'elles veulent. Ce sont des tendances donc.

Sinon, chez KFC ou chez mamie Ginette, le principal est de passer de bonnes soirées, et pas trop alcoolisées si possibles. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Noël au Japon Noël au Japon EmptyLun 30 Déc - 23:34

Merci beaucoup ! %D
Et bien évidemment, toujours consommer avec modération ! haha
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
Nara
Japan Lover
Nara
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 36
Localisation : Montpellier bitchiiiiiiies !
Date d'inscription : 18/11/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Noël au Japon Noël au Japon EmptySam 4 Jan - 9:14

Ouais, les jap' font ça entre potes le soir de Noël et la nuit s'finit en amoureux (merci les shojo pour me montrer cette fameuse nuit ._.) & le jour de l'an, WE ARE FAMEULI ♪ !

Mais c'tait obligé que Noël soit surtout une fête commerciale là-bas, puis vu les différentes cultures, ils ont pas intégré l'intégralité (bien la répétition ?) de cette fête.

OH GOD. Ils ont tout compris. KFC le soir du réveillon quoi xD

Sinon, passer Noël là-bas, ptet pas, mais un beau jour de l'an, pourquoi pas ? Avec une bande de potes qui serait bien chaude (owi coquine) pour se mettre bien à coup de sakéééé (et pas Bilboooon !).

Faut que j'arrête~

Ou que je commence.

Je ne sais pas.

Je ne sais plus.


Merci pour l'article en tout cas ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/NaraShima
Gutsia
Japan Lover
Gutsia
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 14/07/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Noël au Japon Noël au Japon EmptyDim 5 Jan - 15:21

Ouais voilà, au Japon Noël c'est mostly notre Saint-Valentin à nous. Les gens se retrouvent surtout en amoureux pour faire des trucs d'amoureux. %D


MAIS LE SAVIEZ-VOUS ?

Par un profond jeu de corrélations, on pourrait en déduire que le père Noël, c'est Odin ? Juste modifié par le temps et le mix avec Saint-Nicolas. o/
Revenir en haut Aller en bas
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Noël au Japon Noël au Japon EmptyDim 5 Jan - 17:22

J'ai ri à Bilbon Saké  Noël au Japon 2083773763 
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Noël au Japon Noël au Japon EmptyLun 13 Jan - 23:02

Je propose d'organiser un Noël à base de KFC %D
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
Gutsia
Japan Lover
Gutsia
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 14/07/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Noël au Japon Noël au Japon EmptyDim 19 Jan - 18:35

Ahahah. La Dinde de Noël aura bien changé. %D
Revenir en haut Aller en bas
Noodle
Newbie
Noodle
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/01/2014
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Noël au Japon Noël au Japon EmptyDim 26 Jan - 16:46

Oh ! J'ai passé Noël au Japon cette année, si ça vous intéresse je peux poster des photos des illuminations. ( Quand les japonais font des décorations de Noël, ils ne le font vraiment pas de main morte @.@ )
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Noël au Japon Noël au Japon EmptySam 1 Fév - 1:19

Ouiiii vas y fait péter ! %D %D
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Noël au Japon Noël au Japon EmptySam 1 Fév - 2:23

Oh oui j'ai envie de voir ca !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Noël au Japon Noël au Japon Empty

Revenir en haut Aller en bas

Noël au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Noël au Japon
» [Japon/Corée] Ladies' Code Memorial Concert au Japon
» Noël !
» Noel & Cie •
» Noëwl
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Japon, dis-moi tout :: ✿ Culture Japonaise :: Culture & Traditions-