À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule...
Avis perso
Du gore, cela faisait longtemps que je n'en avais pas regardé (depuis Another ?).
Les 1ers épisodes m'ont beaucoup plus. Les épisodes s'enchainent bien et il y a pas mal d'actions ! L'univers des Ghouls est intéressant à découvrir et je pense que pour le moment, on est loin de tout savoir.
Les persos sont bien, l'environnement est sympa. Il y a pas mal d’hémoglobine mais on est dans du gore.
Animé prometteur.
[Amené à évoluer]
Note
/ 10
Dernière édition par TearsOfSky le Mar 29 Juil - 21:21, édité 1 fois
D'après ce que j'ai pu lire sur Nautiljon concernant cet anime, il est tiré d'un manga qui n'était pas fini lors de la production de la série. Apparement il y aura une saison deux, et donc probablement une "vraie" fin. Moi aussi j'avait été déçue par cette fin qui ne concluait pas grand-chose. L'intrigue est originale, je trouve, et aurait mérité d'être développée un peu plus. Mais bon, comme toujours, c'est un peu le problème des animes en format 12 épisodes. La variété des personnages est bonne, mais là aussi, il aurait fallu pour moi s'attarder un peu plus sur eux et pas seulement sur le protagoniste. La série a des moments un peu sanglant mais rien de bien méchant, malgré les giclades de sang tout est suggéré. En bref, un bon anime compte tenu du fait qu'il ne fait que 12 épisodes.
@ Nya Je comprends aisément, j'ai moi-même été un peu mal à l'aise durant certaines scènes (qui, je le répète, sont suggérées), et pourtant j'ai vu pire (je pense notamment à certaines scènes de Deadman Wonderland...)
@ Genji Hahaha, j'espère pas! Non, je pense que la suggestion, ça dépend de chacun! Vu que c'est suggéré, on laisse notre imagination faire le travail à notre place... Ça dépend aussi du contexte, de la musique, de l'ambiance, ect... Chacun est différent! Perso, j'ai été agréablement surprise concernant les scènes gores. Je m'attendais justement à un truc à la Deadman Wonderland où des boyaux volent toutes les trois secondes!
Je l'ai commencé il y a deux jours (dimanche, je crois), et je l'ai fini hier :>
Alors, j'ai deux choses à dire. La première, c'est que les 11 épisodes sont un peu... Mal organisés. Les personnages ne sont pas du tout développés, on se focalise sur le personnage principal et je trouve ça dommage, parce que je pense que certains ( Lize par exemple, mais on apprend plus tard qu'elle était mystérieuse du début à la fin ) valent largement la peine qu'on s'arrête 5/10 minutes sur eux, mais forcément, en 12 épisodes... Ce n'est pas possible et le point faible de cette adaptation. Sinon, Tokyo Ghoul est très captivant ! Même si par moments, d'un épisode à l'autre, je me demandais si je n'avais pas loupé une scène au passage, ou si un épisode avait bugé, mais c'est juste que les choses s'enchaînent et parfois, il n'y a aucune transition. Ca fait un peu bizarre, mais ça passe assez vite quand on s'y habitue. Ensuite, la fin. Ah, la fin <3 Je n'avais pas eu une montée d'adrénaline et un intérêt à la limite du fangirlisme depuis longtemps !
Mais avant ça, il y a eu la scène de la torture. Qui en a marqué plus d'un ^^
Moi, je l'ai adoré ! J'ai adoré ce contraste "moment le plus douloureux de ma vie ever" et les passages dans l'esprit de Kaneki avec Lize qui sont très calmes, très reposants, sereins et sécuritaires, très loin de tout. C'est pas pour rien que Kaneki a pensé que c'était sa mère qui tentait de le réconforter au début.
D'ailleurs, ça me fascine de voir que le bourreau a eu une influence sur Kaneki, et via sa torture, on peut voir que le processus de dédoublement de personnalité aurait pu se passer comme ça aussi pour lui. Même si c'est différent pour Kaneki, mais quelque part, je trouve ça censé :). N'oublions pas que Kaneki s'amuse aussi à se craquer les doigts au bout du compte, et à torturer son bourreau de la même manière qu'il l'a torturé.
En bref, j'ai adoré ! J'ai adoré voir l'ascension de ce jeune mi-humain, mi-goule, de voir comment il laisse son côté goule prendre finalement le dessus, l'accepte et l'utilise ENFIN à pleine puissance.. Et là, j'ai joui *-* VOILA. C'ÉTAIT TROP BIEN, COURT parce que j'aurais quand même bien aimé que ça soit plus ou moins intense de la sorte tout le long de la série, MAIS OMG ! C'ÉTAIT MAGNIFIQUE
Je retiens Tsukiyama Shuu. Ce personnage est un de mes préférés. Psychopathe, maniaque, pervers (pas dans le sens obsédé forcément ^^)... Il est juste trop drôle x)
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les épisodes étaient bien trop courts et parfois un peu trop rapide au niveau comme tu dis des personnages surtout secondaires. Mais après justement cette fin en apothéose, je sens que cette saison à servi de groooos genre de pré-saison pour accueillir la saison 2 en bonne et due forme! C'est comme si cette saison mettait en place le contexte, les intrigues, pour lancer vraiment la série dans la saison 2. C'est sur que donc dans ce cas là vous pouvez sentir que j'ai de groooosses attentes concernant cette deuxième saison haha
On en discutera dans le sujet associé, j'ai hâte !!
Oui, j'ai ce sentiment aussi du coup. Elle a juste introduit les personnages, un peu superficiellement, l'intrigue, et elle a surtout servi à démontrer la réelle puissance de Kaneki. Donc j'attends également cette deuxième saison avec une grande impatience *-* J'espère seulement qu'elle ne durera pas que 12 épisodes elle aussi, ça serait dommage... Sauf si l'intrigue est bien plus développée et que de nombreuses saisons sont attendues en conséquence. Sinon, ce sentiment de rapidité et de non-développement des personnages persistera, ce que je trouverais dommage.
@ Nara Je suis totalement d'accord avec ce que tu as dit sur cette série et j'ai moi aussi de grosses attentes pour la saison 2! Cette saison m'a laissée sur ma faim et franchement je prie pour que la S2 ne soit pas en 12 épisodes! Certains personnages valent vraiment le détour et méritent d'avoir un développement scénaristique digne de ce nom dans la prochaine saison!
J'ai regardé le 1er épisode hier soir et j'ai vraiment aimé!!! Ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé un anime d'horreur et ça me manquait. Je sais ce que je vais regarder durant ma semaine de congé hihi
Edit [17/03/2015]
Je l'ai terminé hier! J'ai vraiment adoré cet anime et ses personnages. Comme vous, j'ai cependant trouvé que c'était un peu précipité vers la fin, mais comme la 2e saison est toujours en cours, je me dis qu'elle risque d'être aussi bonne que la 1ère!
Bref, un anime bien gore, des fois j'aurais aimé qu'on ne censure pas tout -.-