Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez|

Les mangas qui vous ont marqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Les mangas qui vous ont marqué Les mangas qui vous ont marqué EmptyDim 26 Juil - 17:13

Quels ont été les mangas qui vous ont le plus marqué/touché? Que ce soit en positif ou négatif, le plus drôle, le plus triste, le plus WTF... Exprimez-vous !

Pour ma part il y en a plusieurs...

- Sailor Moon
Je parle ici de l'anime mais bon... En fait Sailor Moon c'est le premier anime que j'ai regardé, grâce au Club Dorothée (bonjour vieillesse). J'ai toujours adoré, je me souviens me disputer avec ma soeur quand j'étais petite parce qu'elle préférait Dragon Ball. Aujourd'hui encore je suis très fan, je n'ai pas réellement suivi le remake de l'année dernière, je préfère le bon vieil anime bien kitch, mais ça reste pour moi mon premier amour mangatesque.

- Reborn !
Reborn, autant le manga que l'anime, reste mon petit chouchou. J'ai connu au lycée et ça a été un vrai coup de foudre ! J'ai suivi jusqu'à la fin, je me suis investie corps et âme là dedans en faisant partie du staff Reborn France (eh oui). J'ai dépensé des centaines d'euros là dedans... Je crois que c'est un des seuls manga (de plus de 10 tomes) que j'ai en entier ! L'histoire est vraiment sympa, les personnages super attachants... Bref, une belle oeuvre.

- Angel Sanctuary
Mon premier manga papier, le tout premier premier. J'ai dû avoir les premiers tomes quand j'avais une dizaine d'année je crois.. J'étais tombée amoureuse du style de Kaori Yuki, je trouve encore aujourd'hui ses dessins magnifiques. L'histoire, bien qu'assez glauque parfois, est vraiment super. C'est ce manga qui m'a fait accrocher à "l'univers", grâce à ce manga que j'ai donc commencé à dépenser des centaines et des milliers là dedans.. Bref.

Voilà pour les manga qui m'ont particulièrement marqué ! A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les mangas qui vous ont marqué Les mangas qui vous ont marqué EmptyDim 26 Juil - 18:46

- Great Teacher Onizuka
Mon tout premier manga ! Un personnage principal EXCEPTIONNEL: Eikichi Onizuka; des scènes hilarantes et du WTF "made in japan" comme je l'aime. Plusieurs fois j'ai eu des fou-rire en lisant GTO.

- Beck:
Je parle de l'animé ! Je précise car il s'agit d'un mange/animé qui raconte la vie d'un groupe de rock et les musiques que l'on entend dans l'animé sont vraiment sublimes. J'ai d'ailleurs acheté la BO.
Honnêtement, je me souviens plus de grand chose si ce n'est que Koyuki et Ryusuke m'ont vraiment marqué, et aussi la scène finale ... j'ai eu des frissons de ouf

- Naruto
J'ai découvert Naruto très tard (fin 2012). Je veux parler ici de la première génération de Naruto et non Shippuden. Quand j'y repense, j'ai les frissons comme jamais. L'examen chuunin, la recherche de Tsunade, à la poursuite de Sasuke ... les personnages comme Shikumaru, Neji, Chouji, Rock Lee qui se révèlent .. pfouah je suis méga nostalgique.
J'aime beaucoup Shippuden mais c'était tellement rempli de "magie" avant.
Revenir en haut Aller en bas
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les mangas qui vous ont marqué Les mangas qui vous ont marqué EmptyDim 26 Juil - 18:57

Naruto a fait partie de ma vie aussi, j'ai suivi pas mal jusqu'à shippuden où mon entrain s'est un peu essoufflé... J'aimerais bien savoir la fin mais les dessins me rebutent maintenant, un peu comme One Piece. J'ai beau savoir que c'est un très bon manga, les dessins c'est juste pas possible Les mangas qui vous ont marqué 788619963

Beck ça a un rapport avec le chanteur américain?
Revenir en haut Aller en bas
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les mangas qui vous ont marqué Les mangas qui vous ont marqué EmptyDim 26 Juil - 18:59

C'est peut-être une référence, je n'en ai absolument aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les mangas qui vous ont marqué Les mangas qui vous ont marqué EmptyLun 27 Juil - 2:29

GENJI TU LIS LES MÊMES MANGAS QUE MON FRÈRE C'EST EFFRAYANT
Je suis plus une lectrice de romans MAIS je vais participer ! Mon problème avec les mangas c'est que j'en ai commencé beaucoup et que j'en ai terminé très peu car je regardais + des animes au début et puis après je suis allée en L et j'ai commencé à lire beaucoup de littérature :/// SORRYYY

Card Captor Sakura
Premiers pas dans les mangas. ALORS quand j'avais dans les 6/7 ans y avait un magazine Sakura avec une partie manga de l'anime qui passait à la téloche et j'ai eu TOUS LES NUMEROS jusqu'à ce que ça s'arrête brusquement un jour. ANECDOTE : à la fin du mag y avait possibilité d'envoyer des dessins, je l'ai fait et UN JOUR j'achète le num (enfin ma maman héhé) ET LÀ JVOIS QUOI MON DESSIN AVEC ECRIT ANNA 7 ANS TOUSSA (j'ai encore le numéro chez moi je le sors pour me la péter de fois)

Naruto
C'est le vrai premier manga que j'ai commencé à acheter, suivre etc. À l'époque j'avais 9 ans, c'était pas beaucoup connu mais en entrant en 6ème j'ai découvert les joies de l'internet, des forums, de WON (t'es un vrai si tu connais World of Naruto) ça m'a permis à l'époque de "m'échapper" parce que j'ai toujours été une élève assez "sociable" mais ma passion pour le Japon, les animes/mangas et l'internet n'était pas comprise ou bien c'était le geeks de ma classe (ils étaient très flippant en fait ils séchaient pour jouer à Dofus). Sur internet j'ai pu découvrir des gens qui aimaient les mêmes choses que moi et ce surtout sur les fofo RPG Naruto qui était mon love à 12 ans hihihihi. Après j'ai relâché Naruto, je pense que c'est les thunes et mon impression que ça partait en cacahuète qui m'ont deg (Kakashi <333 Shikamaru mon amour forever)

Death Note
Premier manga de ma vie que j'ai fini (il me semble que je l'ai fini avant GTO) et vraiment un coup de cœur à l'époque ça venait de sortir j'achetais tous les 2 mois le temps qu'ils traduisent. C'était assez inédit car assez noir et ça m'a initié à apprécier les scénarios construits et les trucs un peu SO D4RK (dit la fille qui a une épingle licorne dorée)

Shin Chan
Des fous rires encore et encore. Je regardais l'anime sur JETIX/FOX KIDS (si tu connais t'es un vrai MAIS GRAVE) et un jour j'ai découvert le manga, le seul l'unique et j'ai acheté des tomes et des tomes c'est du wtf à chaque page et totalement mon humour (Kemar est mon idole)
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les mangas qui vous ont marqué Les mangas qui vous ont marqué EmptyLun 27 Juil - 9:39

JE SUIS TON FRERE !

C'est dommage de pas avoir continué Naruto. Il y a des trucs de ouf qui se passent quand même après. Des persos qui meurent, des persos qui reviennent, des alliances de fou, des révélations etc

Ptin ouais Death Note, un pur classique ! Est-ce que Kira est gentil ? Est-ce un monstre ? Combien de fois je me suis posé cette question ? Mais franchement, ca part en couilles à partir du moment où "un certain personnage" décède. Ca devient ennuyeux, encore plus quand tu lis le manga.
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les mangas qui vous ont marqué Les mangas qui vous ont marqué EmptyLun 27 Juil - 20:27

Detective Conan simplement parce que c'était le premier manga que j'ai lu (merci la bibliothèque de quartier !!), et que je continue à lire de temps à autre parce que c'est des petites enigmes généralement sans liens avec les autres, donc y'a pas besoin de tout suivre assidument.

Full Metal Alchemist. C'était trop bien et j'ai suivi ça pendant collège-lycéee-prépa donc ça marque. J'ai porté pendant plusieurs années le collier qui a le symbole sur la cape de Edward Elric hahaha. Et puis c'était de là que venait le personnage de mon premier cosplay.

Hikaru no Go, Hunter X Hunter et Fushigi Yuugi, des séries que j'ai plaisir à relire de temps en temps, bah simplement parce que même en connaissant l'histoire, j'ai toujours plaisir à retrouver le monde que les auteurs ont créé :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les mangas qui vous ont marqué Les mangas qui vous ont marqué EmptyLun 27 Juil - 21:03

Je comptais parler de Hunter X Hunter aussi. L'animé est vraiment excellent ! Des arcs de malade ! Des persos trop stylés etc.
Il est dans mon top 5 all-time ♥
Revenir en haut Aller en bas
Meven
Japan Lover
Meven
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les mangas qui vous ont marqué Les mangas qui vous ont marqué EmptyLun 27 Juil - 21:06

Le plus triste et badant c'est de loin Ano Hana (ou le nom complet qu'a 36 mots), tu pleures limite du premier épisode jusqu'au dernier (#fragile), mais y a pas que ça heureusement, l'histoire est jolie et légère malgré la tristesse du sujet. Je conseille mais pas si t'es déjà pas bien lel.

Samurai Champloo n'est pas vraiment parfait, un peu overrated mais il excelle dans l'humour et la bande son.
J'avoue m'être un peu emmerdé vers le milieu mais à part ça j'ai beaucoup apprécié, c'est vachement fin et recherché à certains moments, c'est drôle tout le long et bordel les musiques. Magnifiques.

Et mon dernier préféré c'est sûrement Mirai Nikki, j'ai adoré tout le long, c'est triste, intense, rigolo, tout. C'est juste génial, un peu nian nian et chiant le personnage de Yukiteru mais bon le reste efface ça un peu. Pi j'aime bien les musiques. Et le manga a pas une fin de pédé comme l'anime.

Sinon boh mentions à Sakura Card Captor que j'adorais gosse, j'étais très viril, Dragon Ball qui reste un foutu classique mais qu'est pas regardable de nos jours parce que trop long et chiant lel.
Ah vi et pour finir : Another qui dans mes souvenirs était assez agréable à regarder, même si j'avais pas tout compris la fin huhu. C'est toujours bien un anime où tout le monde meurt petit à petit dans des circonstances gores.

Edit : Bon j'ai mélangé un peu manga/anime, j'suis pas doué, j'ai glissé chef.
Revenir en haut Aller en bas
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les mangas qui vous ont marqué Les mangas qui vous ont marqué EmptyLun 27 Juil - 21:11

J'ai oublié Sakura ! J'étais tellement fan quand j'étais gamine... J'avais cours le samedi matin, à l'heure où ça passait du coup je programmais le magnétoscope (Pour les plus jeunes, demandez à Google ce que c'est) pour que ça enregistre l'épisode. J'ai relu le manga il y a quelques années et pfiou, j'aimais toujours autant. Il faudrait que je me refasse l'anime un jour. Je faisais même la collection des cartes, on pouvait les avoir dans un magazine Les mangas qui vous ont marqué 1099571709 Un jour je ferai un cosplay de Sakura, quand je serai riche, quand j'aurai du temps et quand j'aurai un atelier de 35m².
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les mangas qui vous ont marqué Les mangas qui vous ont marqué EmptyLun 27 Juil - 22:52

Ah Genji j'sais pas si t'as vu y a pas longtemps askip dans le scénario initial de Death Note il existait une gomme permettant de ramener les gens à la vie %D %D

Un Cosplya Sakura, olala tu m'étonnes le temps que ça doit prendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
Tiru
Japan Lover
Tiru
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 27/07/2015
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les mangas qui vous ont marqué Les mangas qui vous ont marqué EmptyLun 27 Juil - 23:20

Death Note c'était la vie ! (Enfin quand Kira gagne évidemment, après... quelle déchéance :( )

Sinon Naruto , c'était un peu long vers la fin , mais obligé de suivre après tout le temps.

Après les classiques, FMA, Vampire Knight...

En moins connu y'avait Monster, qui parlait de serial-killer c'était assez intéressant.

Puis bon y'avait Captain Tsubasa (qui est encore en "production" d'ailleurs Les mangas qui vous ont marqué 480740673 )
Revenir en haut Aller en bas
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les mangas qui vous ont marqué Les mangas qui vous ont marqué EmptyLun 27 Juil - 23:21

Cap'tain a écrit:
Ah Genji j'sais pas si t'as vu y a pas longtemps askip dans le scénario initial de Death Note il existait une gomme permettant de ramener les gens à la vie %D %D

J'en ai vaguement entendu parler et j'ai pas cherché plus loin.
Il y a aussi un certain tome 13 qui donne plein d'infos en plus et je l'ai pas lu. Tu l'as lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiru
Japan Lover
Tiru
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 27/07/2015
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les mangas qui vous ont marqué Les mangas qui vous ont marqué EmptyLun 27 Juil - 23:45

Le tome 13 c'était pas juste une fin supplémentaire faite par un fan?
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les mangas qui vous ont marqué Les mangas qui vous ont marqué EmptyLun 27 Juil - 23:52

Honnêtement depuis que j'ai déménagé il y a 3 ans mes mangas sont dans des cartons mais je crois pas avoir un 13, si c'est ce que je pense c'est pas vraiment un manga mais un truc qui explique et qui donne le vrai non de L je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les mangas qui vous ont marqué Les mangas qui vous ont marqué EmptyMar 28 Juil - 16:32

Ah, possible ! Ca pourrait être cool du coup parce que j'adore L.

- Clannad et Clannad After Story
L'animé le plus émouvant que j'ai regardé. Il m'a fallu qques jours pour m'en remettre. On suit la vie d'un petit branleur (Tomoya) qui rencontre une fille fragile qu'il va prendre sous son aile. On le voit changer, évoluer, grandir, mûrir grâce à cette rencontre. C'est très touchant. Il lui arrive des choses tragiques, d'autres plus heureuses etc. Bref, c'est très touchant comme animé. Tout simplement un chef d'oeuvre, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les mangas qui vous ont marqué Les mangas qui vous ont marqué EmptyMar 28 Juil - 20:24

Genji a écrit:
- Clannad et Clannad After Story
L'animé le plus émouvant que j'ai regardé..

What ?!

Clannad et Clannad After Story
L'animé avec lequel j'ai fait le plus d'effort pour m'accrocher, sans jamais réussir à dépasser l'épisode 6.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les mangas qui vous ont marqué Les mangas qui vous ont marqué EmptyMar 28 Juil - 22:08

Donc déjà Nayan, je vais te demander de ne plus jamais m'adresser la parole. Merci XD
Nan mais sérieusement, la saison 1 est pas exceptionnelle, je l'avoue. L'animé prend une autre dimension à partir de la saison 2, mais la saison 1 est nécessaire pour l'histoire des personnages etc.
Dans After Story, il se passe des trucs de fou qui brisent le coeur, d'autres qui m'ont donné envie de chialer tellement c'était beau.

Je suis prêt à faire un chèque de 500€ à la personne qui me dira qu'elle n'a pas été émotionnellement très touché par la saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les mangas qui vous ont marqué Les mangas qui vous ont marqué EmptyMar 28 Juil - 23:38

Quitte à ne plus m'adresser la parole, balance le chèque tout de suite mec. Au vu du résumé des deux saisons sur Wiki, ça m'aurait fait comme Ano Hana, un bon fou rire à la fin, tellement c'est... trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les mangas qui vous ont marqué Les mangas qui vous ont marqué EmptyMar 28 Juil - 23:42

Que l'on mette cette femme en prison !
Revenir en haut Aller en bas
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les mangas qui vous ont marqué Les mangas qui vous ont marqué EmptyMar 4 Aoû - 15:20

Faux que je spoil Clannad pour défendre cette oeuvre !

Spoiler:

Après avoir écrit ca, je me rends compte que les deux saisons sont totalement différentes. La seconde est très sérieuse par son coté tragique.

Voilà, je me devais de mieux défendre cet animé :D
Revenir en haut Aller en bas
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les mangas qui vous ont marqué Les mangas qui vous ont marqué EmptyMer 5 Aoû - 23:55

Au début je pensais qu'on parlait de manga seulement donc je me suis dit "chouette pas grand chose à dire" (oui car je suis une flemmarde) mais j'ai vu qu'on parlait d'anime aussi donc je vais devoir être plus bavarde :3

En manga :
J'ai jamais fini de manga, ou juste Othello mais il ne m'a pas spécialement marqué, par contre j'ai lu Nana, c'est mon premier et presque seul manga que j'ai vraiment lu et adoré c'était mon premier coup de coeur !
Ensuite et bien... c'est tout %D

En anime :

- Noir est mon premier coup de coeur car mon premier anime et il avait en plus plein de choses pour me plaire : des tueuses à gages, à Paris, ambiance sombre et pleine de mystères et une bande originale.... un chef d'oeuvre ! Il est assez vieux donc en plus les dessins sortent un peu du genre 2D d'ordi bien lisse et kawaii.
Pochette du DVD ou de l'OST:

- Clannad
Oui Nayan désolé mais moi aussi j'ai aimé cet anime et pas qu'un peu. Je suis très touchée par tout ce qui touche aux sentiments et je comprends qu'on ne puisse pas apprécier le côté justement trop sentimental. J'ai trouvé l'histoire très touchante de son réalisme quand même dans la représentation de pas mal de situation et de sentiments compliqués à vivre ou affronter, et puis je me suis tout simplement attaché à leur univers et depuis j'ai aimé en fait presque toutes les oeuvres créées par ces studios !

- Kokoro Connect
Dans le même genre de Clannad mais moins dramatique-larmoyant, j'ai adoré adoré cet anime qui parle des sentiments humains et bref j'ai été très touché par cette histoire. Il y a des choses surtout qui m'ont personnellement atteinte du fait de leur profondeur et de leur façon très réaliste d'évoquer les choses.

- Chihayafuru (saison 1 et 2)
Je ne peux pas passer à côté, cet anime m'a donné une fièvre de folie en suivant les matchs de karuta, j'ai voulu en faire tellement ça m'a passionné ! Il est trop puissant ou en tout cas il m'a beaucoup trop enflammé et c'est trop bien !
J'attends la saison 3 avec trop de hâte !

- Yahari ore no seishun love come wa machigatteiru (ou My Teen Romantic Comedy SNAFU)
C'est le dernier en date qui m'a beaucoup plu, c'est le genre d'anime où à la fin d'un épisode ça te laisse un peu con, tu réfléchis à des choses et tu te sens vraiment attaché et inquiète de la suite comme si c'était des personnes que tu côtoyais.

En vrai j'ai beaucoup d'anime que je porte très haut dans mon coeur, donc je vous screen les animes que j'ai le mieux noté sur MAL c'est plus rapide %D
Y'en a pas mal bon courage (la fille qui sait pas faire de choix):
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Takato
JL's anim
Takato
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2015
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les mangas qui vous ont marqué Les mangas qui vous ont marqué EmptyJeu 6 Aoû - 11:13

Houla, de mon côté la liste risque d'être longue...

Pour les manga :

- Hunter X Hunter qui est le premier titre que j'ai acheté par curiosité sans me lancer après avoir découvert l'anime, parce que je souhaitais me mettre vraiment au manga. Je devais avoir 12 ans, et pari réussi : J'ai trouvé le scénario, l'ambiance et les personnages extra. J'ai eu une grosse période de fanatitude de HxH, et ça reste l'un de mes manga préférés.

- Naruto parce qu'en 2004, c'était LE truc qui commençait à vraiment cartonner et que j'ai dévoré la série sur son premier cycle. Pareil, j'avais 12-13 ans, c'était la folie.

- Détective Conan, parce que le coup des enquêtes dans du shônen, c'est super bien trouvé. J'avais découvert grâce au dessin animé sur France 3 mais le manga surpassait mes espérances, surtout quand on arrivait aux arcs sur les hommes en noir qui sont, globalement, d'une qualité exceptionnelle.

- Reborn ! que je n'aimais absolument pas au début. Je trouvais le premier tome potache et lourd au possible, puis le second est mieux passé, puis ça devenait finalement sympa. Puis j'ai vu, par un opening, que la série allait gagner en sérieux et si tu me fous un univers sur la mafia et des combats type nekketsu, j'adhère à fond. Ce fut le début d'une grande histoire d'amour.

- Nana, seul shojo que j'ai bouffé en un temps record tant l'intrigue était sérieuse, bien menée, et à travers des personnages attachants. C'est pas une romance trop gnangnan, et c'est justement ce qui m'a plu (outre le fait que j'ai maté en même temps l'anime et sa BO de oufzor)

Et pour les anime...

- D'abord tous les trucs qui ont bercé mon enfance : Dragon Ball Z, Pokémon, Digimon, Yu-Gi-Oh, Sakura...

- Gundam SEED qui fut la série qui m'a lancé vers Gundam. Depuis, je suis un gros fanboy, donc c'est cool.

- Code Geass, grosse claque dans la gueule à l'époque grâce à ses concepts innovants, puis qui s'est confirmé avec une saison 2 magistrale et une conclusion parfaite. Sans hésité, CG est dans mon top 3 anime.

- Gurren Lagann, y'a vraiment besoin d'expliquer ?

- Reborn! parce que même topo que le manga, l'anime m'a bien fait fanboyisé avec ses musiques itou itou. Même si avec le recul l'anime est bourré de défauts, y'a quand même des moments bien épiques.

- Baccano qui a une putain d'ambiance, des personnages dingues et un scénario vraiment prenant !

- L'Attaque des Titans parce que les studios Wit ont fait péter le budget et l'anime est une perle d'intensité. Puis il améliore certains passages du manga, notamment sur son dernier épisode qui développe à fond un combat qui manquait d'aboutissement dans la version papier.

Il doit y avoir d'autres trucs mais la liste serait trop longue.
Revenir en haut Aller en bas
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les mangas qui vous ont marqué Les mangas qui vous ont marqué EmptyJeu 6 Aoû - 13:48

- Kuroko no Basket
Clairement une merveille pour moi, le drogué de basket. Des moments tellement épiques ! Des personnages excellents. Saison 2 et 3 à couper le souffle ... je suis un pur fanboy de l'animé.
Revenir en haut Aller en bas
Nara
Japan Lover
Nara
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 36
Localisation : Montpellier bitchiiiiiiies !
Date d'inscription : 18/11/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les mangas qui vous ont marqué Les mangas qui vous ont marqué EmptyVen 7 Aoû - 18:29

Ok, je vous préviens, je vais partir en freestyle total.

Je voudrais juste rappeler à tous nos membres qu'on peut aussi parler des animes qui nous ont marqué, mais dans le mauvais sens du terme :)

Du coup, je vais faire un topo des deux, et je vais surtout commencer par le tout début.

Comme la plupart d'entre vous, le Club Dorothée m'a bercée, et m'a fait adorer les classiques tels que Nicky Larson (ou City Hunter de son vrai nom), Dragon Ball, Sailor Moon, Captain Tsubasa, Ulysse 31, Cobra, Ken le Survivant et j'en oublie certainement de cette époque.

A un âge un peu plus avancé (période lycée), et grâce à la KAZ sur canal +, j'ai redécouvert le monde des animes et des mangas que j'avais fortement oublié entre temps :

Samurai Champloo : Un anime comme ça, on en fait plus aujourd'hui. Et c'est bien dommage parce qu'il a tout pour lui. Rien ni personne n'est parfait, pas même cet anime, mais il est excellent en tout cas et bien épique.

FMA : J'ai vraiment besoin de vanter cet anime ? Autant la première version que Brotherhood ? Que je préfère largement d'ailleurs.

Excel Saga : Le premier anime déjanté que j'ai vu. C'était des barres de rire à chaque épisode ! Rien que d'en parler, je me souviens de l'ending et je suis en train de me taper une barre toute seule devant mon ordi xD. C'était sympa kwa c:

GTO : Évidemment. Qui n'aime pas suivre les aventures et surtout les mésaventures de ce cher & pervers jusqu'au bout des ongles Eikichi Onizuka et de ses élèves tous ingrats et perfides les uns que les autres.

Du coup, suite à cette rechute en puissance, j'ai commencé à m'acheter des mangas.
Si je ne dis pas de conneries, mon premier choix a été Chrno Crusade. Une histoire de chasse aux démons par un organisme religieux mais badass. On suit un duo très atypique d'un none mais qui n'a rien d'un none tellement elle fait tout le temps n'importe quoi xD ; et d'un démon, Chrno, qui l'aide dans sa tâche. Une histoire touchante, profonde et qui vous fait chialer à tous les coups parce que oui, il y a d'intenses, mais intenses, séquences émotions. Ah, c'que j'aimais découvrir chaque tome à chaque fois :'D

Suivi de près par DN Angel. Oui bah, adolescente et noob oblige, j'ai chopé un shojo pour prépubère, mais j'aimais trop l'histoire en parallèle de la romance ! Renseignez-vous un peu sur ce manga si ça vous intéresse. Malgré l'âge visé, je ne regrette pas mes achats et encore moins de m'être intéressée à cette œuvre ^^

Ranma 1/2 : Oui, j'ai lu l'intégrale, en un été quasi caniculaire. Cette série est intéressante, au-delà de la transformation de Ranma en fille au contact de l'eau froide (si je me souviens).
Les personnages sont trop attachants (Ryôga Hibiki, mon préféré !) et tous aussi délirants les uns que les autres. Ca me rappelle de bons souvenirs tout ça...

Puis j'ai eu internet, et là j'ai abandonné les mangas pour les animes en tout genre.

Death Note : J'ai pas grand-chose à dire dessus, sauf que j'étais comme une ouf à attendre les épisodes chaque semaine ! Va falloir que je me lise le manga un de ces quatre.

Claymore : Même aujourd'hui, alors que l'anime date pas mal, il est toujours aussi beau. J'crois que l'histoire partait en sucette dans l'anime, du coup je vais devoir m'intéresser au manga, mais faisant partie des premiers animes que j'ai vu, il m'a bien marquée.

Beck : Ah la la. Quelle merveille mes enfants ! Je suis toujours en admiration devant les OST même s'ils sont élitistes, dans le sens où tu ne peux pas les apprécier si tu n'as pas regardé l'anime. #NoFake
T'as l'impression que c'est mal chanté et tout, mais nous, ça nous rappelle des scènes mémorables :')
L'évolution du personnage principal, Koyuki, pour apprendre à jouer de la guitare et à chanter est d'un kiffe ! Impossible à décrire, j'aime trop trop trop !!

Mushishi : Je ne cesse de vanter cet anime. Un OVNI de l'animation, surtout pour son histoire et la façon dont le scénario se développe. En fait, on ne peut pas dire qu'il y en ait vraiment un, on suit le parcours à travers le "monde" de Gin, un Mushishi, autrement dit, un chasseur de "Mushi", des êtres qui prennent possession des humains et peuvent leur causer du tort.
Du coup, chaque épisode est centré sur un humain et un Mushi différent, mais en parallèle, il y a un fil rouge sur l'histoire du mystérieux Gin. C'est captivant et tellement relaxant comme série. J'adore :3

Puis, je ne sais pas quelle mouche m'a piquée, mais j'ai eu envie de commencer Naruto.
Rires, joie, larmes, frissons, je suis passée par toutes les émotions et tous les états d'âme possibles avec cet anime. Je redécouvrais les Nekketsu.

Du coup, Bleach a suivi par la suite. Et là, j'ai été soufflée. C'est encore aujourd'hui mon manga blockbuster préféré. Je fangirlise à mort, mais vous n'imaginez pas à quel point !
On ne peut jamais dire de mal de Bleach devant moi, même si je reconnais ses défauts. Mais nope, pas touche, c'tout.

J'suis passée par la case D.Gray Man mais c'était pas top. Il n'empêche que je garde en mémoire la famille du Comte Millénaire. C'étaient des perso badass ^^
A voir si le manga va me redonner goût à m'y intéresser.

Darker Than Black : Ca, les amis, c'est de l'anime !

Synopsis !

Spoiler:

Voilà. J'aime. Un peu. Beaucoup. Passionnément. A la folie.

Là, ma mémoire commence à me faire défaut... Donc ça va un peu être dans le désordre et en vrac c:

Seirei no Moribito, Hunter x Hunter, Ao No Exorcist, Nurarihyon no Mago, Baccano!, Beelzebub, les Fate/, Black Cat, Barakamon, Bakuman., Busou Renkin, Silver Spoon, Hajime no Ippo, Kuroko no Basket, Hellsing, Psycho Pass, Zetsuen no Tempest, Seikimatsu Occult Gakuin, School Rumble, Rainbow: Nisha Rokubou no Shichinin (gros seinen bien kiffant ♥), & Steins;Gate pour ceux que j'ai le plus apprécié.

Il y a d'autres mangas qui me passionnent en ce moment, notamment le manga sur la vie de Miyamoto Musashi : Vagabond ; Prophecy, Pluto, inspiré par l'histoire d'Astro Boy, excellent seinen ! Poison City, Sun Ken Rock, et Tokyo ESP. Mais la liste ne cesse de grandir de jour en jour et j'ai pas envie de vous perdre, déjà que j'en ai cité beaucoup.. Pardon mais je ne pouvais pas ne pas en parler ;_;

Pour ceux que j'ai le moins apprécié :

Alors, je vais m'attirer les foudres de certains, mais Clannad en fait partie.

J'ai aimé, mais la fin a provoqué chez moi l'effet inverse que chez la plupart des gens, comme déjà dit sur la fiche de l'anime. Je me suis sentie trahie. Tout ça, pour ça. A quoi ça a servi ? Bordel de merde !

Bref.

J'ai aussi très peu apprécié les animes issus de comics ou autres, tels que Blade, X Men, Wolverine, Devil May Cry, Iron Man, etc..

J'ai aussi abandonné Basquash!. Dommage, pour une fois que des français étaient dans le staff, la magie a opéré au début, mais ça commençait à devenir trop long pour moi et je me suis lassée au bout de 11 épisodes.

J'ai, pour je ne sais quelle raison, aussi décroché au niveau de Ergo Proxy. Mais je sais que je vais devoir reprendre un jour. Parce que j'aime pas laisser des choses en suspend comme ça.

Naruto Shippuuden. Voilà, là aussi je vais m'attirer un vague de rageux, mais j'ai eu comme l'impression qu'on se foutait de notre gueule. J'ai quand même fini de lire le manga, parce qu'après presque 10 ans de matage/lecture, fallait bien que j'en vois le bout !

Et je pense que j'ai à peu près fait le tour. J'ai pensé à d'autres séries au fur et à mesure, comme Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, mais je vais pas reprendre dans ma lancée, sinon demain j'y serai encore.

Désolée pour ce big pavé, mais je suis encore une grande passionnée et je continue de dévorer des animes à la pelle, forcément, la liste se devait d'être exhaustive.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/NaraShima
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les mangas qui vous ont marqué Les mangas qui vous ont marqué Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas qui vous ont marqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Combien avez vous de mangas?
» La Pire chose qui vous soit arrivés ou que vous avez fait
» Tes Mangas Préférés !!
» Mangas-Ange
» Mangaverse
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Le coin des Otakus :: ✿ Mangas :: Discussions autour des mangas-