Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez|

5 manga qu'il faut avoir lu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Takato
JL's anim
Takato
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2015
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: 5 manga qu'il faut avoir lu 5 manga qu'il faut avoir lu EmptyDim 23 Aoû - 12:07

Autre idée de topic que j'ai eu sous la douche, va savoir pourquoi. Le principe est de lister (avec arguments) 5 manga que vous jugez incontournable, pas forcément pas goûts personnels mais de manière objective, parce que ce sont des œuvres importantes, qui ont marqué à leur manière ou qui ont apporté un réel plus dans leur genre. Il serait amusant de voir quels titres se retrouvent dans plusieurs listes ou, au contraire, quels ovni peuvent se glisser dans les listes de chacun. o/

Hop, je commence :

1 - Dragon Ball : Forcément... C'est l'un des grands pionniers du nekketsu et sans doute l'oeuvre au plus gros succès mondial. Sans compter que DB a eu énormément d'influence sur des œuvres diverses, le lire est primordiale pour bien comprendre les shônen modernes.

2 - Jojo's Bizarre Adventure : Un peu le même discours que ci-dessus. C'est à mes yeux le second impact du nekketsu qui a réinventé le genre. Avec Jojo, on n'est plus dans du combat brute au corps à corps mais avec des émanations spirituelles qui font germer des pouvoirs divers et variés. En ça, Jojo a beaucoup marqué et même si le style et la formule peuvent rebuter, il est intéressant de se pencher dessus.
D'ailleurs, Jojo a totalement influencé l'une de mes saga de JV préférées : Persona. Outre les arcanes de tarot utilisées dans la partie 3, on retrouve les entités dotées de pouvoirs issues de l'âme... L'anecdote est fun je trouve. 5 manga qu'il faut avoir lu 788619963

3 - Love Hina : Je suis pas un grand fan de Love Hina, mais le titre a presque inauguré le shônen de genre harem. Avant, on avait des comédies sentimentales un chouïa coquines, genre Katsura, mais très peu de harem. Du coup, c'est assez rafraîchissant de le lire maintenant, histoire de voir comment toutes ces séries improbables et un poil macho ont débuté.

4 - Black Butler : Depuis quelques années, on voit naître plein de titre aux designs très efféminés, jouant sur une ambiguïté entre des personnages masculins et s'octroyant une ambiance plutôt dark et fantastique. Black Butler est l'un des pionniers je crois, et reste l'incontournable du genre. Sachant que la tendance est très actuelle, la série est dans son temps (puis elle reste sympa malgré les délires qui peuvent ne pas plaire à tous).

5 - Ashita no Joe : L'un des premiers titres de sport qui, surtout, fait office de Mai 68 japonais. Même si le héros est casse-couilles au début, le message de rébellion pacifiste contre la société est très bien développé et étant donné la crise mondiale (même si la soi-disante crise éco est finie), la série reste contemporaine. Puis c'est vachement addictif ! o/

Azy Genji, je suis sûr que t'as une bonne liste à nous offrir !
Revenir en haut Aller en bas
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: 5 manga qu'il faut avoir lu 5 manga qu'il faut avoir lu EmptyDim 23 Aoû - 14:07

J'ai lu assez peu de mangas en fait. Mais je vais me débrouiller.

- Great Teacher Onizuka
LA BASE DE LA BASE. C'est tellement drôle, tellement épique, tellement absurde. Une merveille à lire. Plusieurs fois j'ai eu des fou-rire rien en lisant ce manga. Onizuka, je t'aime.

- Death Note
Besoin de le présenter ? Je l'ai trouvé CAPTIVANT !

- Katekyo Hitman Reborn!
Je ne l'ai pas fini mais j'aime énormément. J'adore voir l'évolution de Tsuna et de son petit groupe.  Un casting vraiment génial. Les bébés sont génialissimes, tellement drôles. Un pur shonen avec son lot de scènes épiques.

- Fairy Tail
J'ai lu jusqu'au tome 29. D'accord pour dire qu'à partir d'un moment, ce manga/animé part un peu en sucette mais il fut un temps où FT était génial ! Son gros point fort c'était ses superbes dessins. Un pur shonen !

- Jojo's Bizarre Adventure
Ok, je l'ai pas lu XD Mais JoJo c'est unique, c'est culte !


Je suis pas doué pour mettre en valeur les choses que j'aime donc mon argumentation est très très simple x|
Revenir en haut Aller en bas

5 manga qu'il faut avoir lu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» 5 poemes pour avoir votre avis
» Faut-il révolutionner le monde de l'anime?
» ¤ Jap-Manga ¤
» Tes Mangas Préférés !!
» Boy's Manga n°1
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Le coin des Otakus :: ✿ Mangas :: Discussions autour des mangas-