Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez|

Le Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le Japon Le Japon - Page 3 EmptySam 23 Fév - 15:56

Oui j'ai beaucoup entendu parler ddu problème du vielleissement de la population..c'est un peu domage, en meme temps le taux de naissance n'est pas très élevé ne ! D'un coté je trouve ça bien, ce sont les personnes agée qui respectent le plus la vielle culture mais d'un autre coté petit à petit le peuple meurt.

Mais enfn c'est pas demain que les japonais vont disparaitre XD

J'ai aussi lu dans un livre que les japonais voulaient au départ emmener tous les vieux en Austaralie, ensuite ailleur (je ne sais plus ou)...ils en sont a ou ? ils le font ou pas ?

Sinon moi je veux bien peupler leur pays XD bon pas a moi toute seule ne !^^

Sinon tu sais a propos de leur politesse "forcée" a force ça doit etre chiant de voir tout le temps les tetes d'hypocrites souriants, pffff sérieux, mais les premirs temps ça doit vraiment être impressionant ^^

Tu a vécu au Japon non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le Japon Le Japon - Page 3 EmptySam 23 Fév - 16:09

C'est pas demain que les Japonais vont disparaitre? Sur la 5 ils avaient fait un reportage sur le Japon [Toujours excellents au passage <3] et ils disaient que dans plusieurs années [Me rappel plus le nombre >_< mais c'étais pas un nombre vraiment grand =/] il y aurais presque plus beaucoup de Japonais, par contre les Africains seraient vraiment nombreux. [Si l'ont continue dans cette voie la je pense =/]
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le Japon Le Japon - Page 3 EmptySam 23 Fév - 17:20

Bof si il n y a personne pour perpetuer ca sert a rien de proteger la culture...

Ouais, j'ai entendu ca aussi Warrang, 2050 je crois >.> j'aurais 61ans je crois a cette date xD.
Le systeme d'aide aux parents n'est pas aussi developpe qu'en france, la seule aide est le remboursement des frais de naissance... Alors qu'en france on a les allocations familliale, etc Et surtout notre super systeme de securite sociale trouee de partout :3 mais que tout le monde nous envie quand meme ^^

Reita-kun a écrit:
'ai aussi lu dans un livre que les japonais voulaient au départ emmener tous les vieux en Austaralie, ensuite ailleur (je ne sais plus ou)...ils en sont a ou ? ils le font ou pas ?
Jamais entendu Oo

Nan j'ai juste effectue plusieurs sejours en asie ( 6 en chine et 2 au japon si je ne me trompe pas ). Mais j'ai l'intention de vivre par la bas plus tard ( quelqu'un a conquerir ^^ entre autre )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le Japon Le Japon - Page 3 EmptySam 23 Fév - 23:04

j'avais écrit ou est ce j'avais lu mes infos mais mon ordi a bugué et j'ai la feleme de réécrire ^^ donc je ne rééecris pas.

Sinon j'aimerais dire que : moi aussi j'aimerais bien vivre au Japon mais la politique de ce pays me fait peur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le Japon Le Japon - Page 3 EmptySam 23 Fév - 23:11

La politique japonaise... c'est pas pire que la chine... enfin les chinois au moins grimpent alors que le japon regresse ( cf The Economist que j'ai achete tout a l'heure ) ^^; En esperant qu'il n y ait pas une "bulle" qui eclate comme il y a une quinzaine d'annee :3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le Japon Le Japon - Page 3 EmptySam 23 Fév - 23:16

^^ Ano..je me suis rendue compte que tu étais plus grand que moi...Sumimasen de mon impolitesse de tout a l'heure ^^

Dis moi Sinon (je peux te tutoiyer tout de meme ^^) le loyer c'est cher au Nihon ?

Leur politique et travail acharné c'est quand trop ^^

En plus je ne sais pas comment on fait pour vivre dans une mégalopole aussi immense, y a trop de gens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nugua
Japan Lover
Nugua
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 31
Localisation : Osaka
Date d'inscription : 24/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le Japon Le Japon - Page 3 EmptySam 23 Fév - 23:24

Reita-kun a écrit:


Dis moi Sinon (je peux te tutoiyer tout de meme ^^) le loyer c'est cher au Nihon ?

Ben après ça depend ou t'habite mais j'ai vu que à Tokyo la vie est 1.5 fois plus chère que les autres grandes villes du monde tels que NY, Paris ou Londres ... :o
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nugua
Daif
Japan Lover
Daif
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4986
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le Japon Le Japon - Page 3 EmptySam 23 Fév - 23:39

Mais les styles underground du japon viennent de la pression au travail, a l'école é tout sa !

(En réponse a la surcharge de travail)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le Japon Le Japon - Page 3 EmptySam 23 Fév - 23:39

Au niveau du logement il parais que c'est vachement cher =/ Mais apres, au niveau du cout de la vie a Tokyo, c'est une fausse idée le "A Tokyo c'est troop cher niveau nourriture!" Ben oui! C'est comme dans presque toutes les villes, tu as du manger cher et du moins cher, a toi de te débrouiller =)
Revenir en haut Aller en bas
Daif
Japan Lover
Daif
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4986
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le Japon Le Japon - Page 3 EmptySam 23 Fév - 23:42

L'ideal est de pas vivre a tokyo donc !
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le Japon Le Japon - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 1:16

Si je m'installe au japon ca sera de preference a Yokohama en tete de liste... Parce que quand meme Minato mirai ca a de la gueulle :3 ( et c'est la ou j'ai le plus de souvenir )

Photo photo !
Pique sur internet, prise pas loin de la gare de Yokohama ^^
Spoiler:


Le travail acharne, c'est plus dans la culture d'apres guerre qu'autre chose. D'apres ce que j'ai pu lire c'est pas plus productif que nos glandeurs en PME ;) Et ils travaillent moins et ralent en plus, c'est y pas beau la France ? :) ( rien qu'a voir notre cher president ;))
Puis bon, faut pas rester a la surface des choses, il y a des raisons derriere pour qu'il y ait un tel comportement. Si t'es le revenu principal de la famille que tu, je penses, batira, dis toi que tu auras des bouches a nourrir, des factures a payer ( loyer, electricite, gaz, ... ), des produits de premiere necessite a acquerir, ... Depuis l'annee derniere je regarde en detail les factures qu'on recoit... parfois je me demande comment font mes parents !

Je my connais autant en loyer de tokyo que toi en loyer de Seoul :3 en esperant avoir repondu explicitement a ta question ;)

Allez dans un Fnac un samedi apres midi, vous aurez un apercu de la vie dans une megapole. Moi j'etouffe... mais bizarrement en chine et au japon rien :3 Enfin ca doit etre parce que je ny ai jamais habite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le Japon Le Japon - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 2:05

Ben je m'y connais bien en loyer de Seoul alors..est ce que tu...NAN je décone XD ^^

Sugoi !!!! Quelle belle photo !!! La roue toute illuminée..ça me fais penser a un anime que j'ai vu il n'y a pas longtemps Tokko ^^....suge...

Je crois que je vais vire la bas ^^ mais je medemande une chose..les japonais en général ils accéptent comment l'homoséxualité ? Ou des hcoses assez spéciales comme le sadisme ou la mutilation ? c'est répendu des jeunes qui se mutilent ?

Oui au passage je me doute bien que leurs travail acharné est du au traumatisme causé par la guerre (enin aujourd'hui il me semble que c'est de moisn en moins le cas avec notre génération)...

Au fait je sais que le japonais méprisent les coréens alors j em edemande comment je vais faire, si je me fais détéster par les gens que j'admire le plus autant ne pas y aller...*réfléchit*
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le Japon Le Japon - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 2:12

Les roues c'est pas ce qui manque au japon xD... La premiere fois on en a vu deux ou trois entre Narita et Yokohama...

Tu me pose une colle la. ( enfin j'ai mon idee la dessus mais rien sur quoi m'appuyer )

Je pense pas que ca soit le traumatisme de la guerre, ca a joue un role certes mais il faut savoir que s'il y avait pas eu les conflits asiatiques le japon serait dans le meme etat que les anciennes colonies africaines ou l'amerique du sud. Comme quoi le malheur des uns fait le bonheur des autres.

C'est surtout les nationalistes et des personnes d'un certain age qui n'aiment pas les coreens, mais c'est reciproque. Meme chose pour la chine ( Mon pere me repete tout le temps que le japon a fait des horreurs a la chine ^^; )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le Japon Le Japon - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 2:16

Tu est chinois si j'ai bien compris^^

Oui mes grand parents trouvent ça désolent que j'aime le Japon ^^

Mais enfin ce sont des cofflits grave non ? meme si c'est dans le passé ça ne peux pas s'oublier comme ça je comprend.

Dis moi c'est chèr des ramens là-bas ? Il y a des tands comme dans Naruto ou on peux manger quand on veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le Japon Le Japon - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 2:32

Bah c'est le meme traumatisme qu'on subit les juifs durant la meme periode, les allemands pendant la guerre froide,... Tu as du faire la seconde guerre mondiale non ?

Jy suis malheureusement alle qu'une seule fois T_T... J'ai pas pu terminer le bol ca m'a vite rempli, la prochaine fois j'essayerai de finir. Mais de souvenir ( ca date d'il y a 1 an et demi quand meme ! ) on avait du payer 600Y a tout casser, a l'epoque ca devait faire 3/4E ( enfin ca a pas trop change ).
J'ai pas vu de stand, mais il y en a a tokyo par contre c'est illegal mais tolere par la police :3...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le Japon Le Japon - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 2:38

Oui j'ai fait la geurre froide enfin..du moins je suis ne plein dedans^^ j'ai mon brevet dans 2 semaines (brevet blanc pardon)
et je ne stresse pas -____-" mais ça fait 2 nuits que je révise comme une damné mon histoire les dates et tout^^

Enfin...

Moi je dois y aller pour mes 18 ans mais toute seule ça craint alors j'essai de convaicre des gens de vneir avec moi ce qui n'est pas vraiment efficasse car ça coute chère...

Si mes souvenirs son bon la derniere fois que j'airegardé combien vaut 1 yen en euro ben ça fait 0.006 euros il me semble (si e dis une betise ne me foudroie pas plise) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le Japon Le Japon - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 2:49

100Y = 0.6E c'est plus facile a retenir
1E = 160E environ

Un mois au japon, 1000/1500E mini je dirais pour survivre ( + billet d'avion entre 700 et 1000E ca depend des preferences... si aeroflot te fais pas peur xD ), en etant pas gourmand en confort ni nourriture, sans trop bouger... les transports au japon c'est cher.
En etant heberge c'est largement assez, je m'en suis tire pour 500/600E a chaque fois en faisant quelques folies ( disney 30/35E pas cheeer :3, kyoto-tokyo aller SIMPLE 100E CHEEER O O ) mais bon j'ai beaucoup profite, en esperant rendre la pareille ( faut que j'economise pour ca aussi T_T A moi vie d'etudiant pauvre ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le Japon Le Japon - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 2:56

MDR ^^ aoroflot compagnie russe je l'ai déjà prise pour aller en russie voir ma famille^^ ça c'est simple mais on m'a conseillé de prendr eune compagnie japonaise ^^ c'est cher ?

100€ le trajet..oui cheeeeeeeeeer

diney 30/35e ouiiiiiiii *____*

Sinon tu as mangé des choses que tu n'a pas mangé ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le Japon Le Japon - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 3:00

Aeroflot tourne toujours autour de 700/800E, p-e que ca va changer cette annee on verra. Mais les compagnies japonaises et francaises proposent des directs dans les 1000E, pas vu en dessous pour l'instant. J'avais pris une compagnie danoise la derniere fois, avec escale a copenhague, sympatique :)

Oui, une japonaise :3... toute crue... je deconne ^^
Sushi, takoyaki, tempura, udon, sukiyaki, gyudon, katsudon, tonkatsu, ... bien d'autres. La seule chose a laquelle j'ai pas ose gouter c'est le Natto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le Japon Le Japon - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 3:04

Alors je n'ai rien compris...Oô (pff vraiment je parait stupide par rapport a toi)

Si je vais au Jpon j'aurais peur d'y aller seule..prendre l'avion seule...(vraiment a l'air d'une gamin) tu y ai pas allé seul toi...(trop curieuse)

Vraiment il faut que je me fasse des mais..*sors en réfléchissant*
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le Japon Le Japon - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 3:11

La deuxieme fois si, mais je suis pas reste seul bien longtemps :3 une personne a fait la folie de se reveiller a 5h du mat pour venir me chercher hum... enfin j'ai fait la meme chose la semaine d'apres vu qu'un ami debarquait pour trois semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Daif
Japan Lover
Daif
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4986
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le Japon Le Japon - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 14:45

Moi j'aimerai bien y aller, mais j'y vais que si je reussi en france, c'est ce que je me suis toujours dit.
Revenir en haut Aller en bas
JL's Admin
Admin
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 03/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le Japon Le Japon - Page 3 EmptyMar 26 Fév - 21:52

Nugua a écrit:

Ben après ça depend ou t'habite mais j'ai vu que à Tokyo la vie est 1.5 fois plus chère que les autres grandes villes du monde tels que NY, Paris ou Londres ... :o
Tout est relatif, ils n'ont pas le même salaire qu'ici ou qu'à NY non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://unrevenippon.wordpress.com
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le Japon Le Japon - Page 3 EmptyMar 26 Fév - 23:45

Cher ou pas, de toute façon, le Japon est un pays où il est très très difficile de s'intégrer; là-bas on reste toujours un étranger. C'est pas cool, mais bon..d'après ce que j'ai pu lire, beaucoup de fans qui idéalisent le Japon (à travers les mangas ou autres..) et qui décident d'y vivre, restent quelques années et finissent par retourner dans leur pays d'origine, leur rêve brisé T_T.
Par contre, ceux qui s'interessent à la culture, la langue, etc., ont plus de chance de réussir mais bon..

Après, moi, j'y suis jamais allé donc j'suis obligé dme faire manipuler par tout ce que je lis^^
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le Japon Le Japon - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 15:09

Parfois c'est beaucoup plus rapide xD... Il y a des personnes qui grillent leur Working Holiday ( Visa vacance travail, pour le japon c'est 12 mois consecutifs maximum et un par personne ).

Mais sinon, qu'est ce que "etre integre"? Je me demande :3
J'y reflechirais, enfin avant j'ai encore 4 epreuves de bac blanc T_T ( faito ho ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le Japon Le Japon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Japon/Corée] Ladies' Code Memorial Concert au Japon
» [Japon] Ju-On 1 & 2
» [Japon] Nobody Knows
» Japon... QUI ES-TU ?
» [Japon] Hal
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Coin Détente :: ✿ Free For All :: De tout & de rien ...-