Sujet: Re: La vidéo de la page d'accueil Mar 23 Nov - 0:29
Merchi, en fait, ce que je fais est tout con (pour découvrir de nouvelles chansons) Je vais sur une vidéo que je connais et je clique sur les autres vidéos proposées (qu'importe le groupe, je teste). Ces derniers temps, je fais directement "anime opening" sur youtube et je fais pleiiiins de vidéos
Sujet: Re: La vidéo de la page d'accueil Mar 23 Nov - 21:08
Bah, en fait, j'ai découvert un jour avant toi XD Et en l'écoutant, j'ai de suite tilté que la chanteuse du groupe et ben, c'est tommy (vidéo d'en dessous) heavenly6/february6 ^^
Sujet: Re: La vidéo de la page d'accueil Jeu 2 Déc - 22:06
Sans vouloir critiquer, je trouve ca quand meme désolant à quel point la musique japonaise est tombée bien bas .
Je veux pas faire mon sectaire mais des groupes de Rock et Métal y en a déjà assez en Occident . Tout ce qui faisait la richesse de la musique Japonaise (et Chinoise) a disparu, ces instruments et ce style particulier qui la rendait unique . Malheureusement la culture Occidentale a complètement annihilé la musique traditionnelle .
*Caricature ON : Maintenant on a que des groupes avec que de mecs travestis qui balance de la tete en faisant semblant de jouer de leur instrument dans leur clip; ou encore des groupe avec une chanteuse et des mecs qui dans le fond qui jouent du rock qui ressemblent tous à High And Mighty Color; la majorité des chanteuses sont des Idols et leur musique n'est donc pas l'enjeu principal; et bien sur la moitié des chansons sont en anglais.*
J'exagère mais je trouve cela vraiment frustrant d'avoir l'impression de toujours entendre la meme chose . Je dis pas que je n'aime pas le J-Rock/Visu/J-Pop, mais je n'écoute que des classiques parce qu'ils avaient un minimum d'originalité eux, ou alors de vielles chanteuses solos qui ne cumulait pas les fonctions de Model, chanteuse et de "Je fais crier les Japonaises dans les émissions de télé" ...
Voilà, j'ai fini de faire mon caca nerveux mais c'est vraiment un truc que je voulais dire . Ne pas le prendre comme un affront mais plutot comme un sujet de débat ( et ce serait d'ailleurs pas le bon endroit pour poster ce message :D)
Sujet: Re: La vidéo de la page d'accueil Ven 3 Déc - 23:59
En fait, j'ai proposé cette chanson parce que je la trouvais pas mal, mais au bout de quelques écoutes, je n'arirve déjà pu à pouvoir la supporter. C'est vrai que maintenant, beaucoup de groupes japonais jouent la même musique et que ce qui faisait qu'ils étaient uniques (c'est à dire, pour moi, quelque chose qui ne fasse pas américain), leur musique s'occidentalise malheuresement (pour moi, le premier exemple est The Gazette).
Beaucoup des anciennes musiques sont en fait les meilleurs, je pense par exemple, aux chansons utilisées dans les génériques d'animes (TWO MIX,...) enfin voilà....
Sujet: Re: La vidéo de la page d'accueil Sam 4 Déc - 17:40
Itaku a écrit:
En fait, j'ai proposé cette chanson parce que je la trouvais pas mal, mais au bout de quelques écoutes, je n'arirve déjà pu à pouvoir la supporter. C'est vrai que maintenant, beaucoup de groupes japonais jouent la même musique et que ce qui faisait qu'ils étaient uniques (c'est à dire, pour moi, quelque chose qui ne fasse pas américain), leur musique s'occidentalise malheuresement (pour moi, le premier exemple est The Gazette).
Beaucoup des anciennes musiques sont en fait les meilleurs, je pense par exemple, aux chansons utilisées dans les génériques d'animes (TWO MIX,...) enfin voilà....
T'inquiètes je n'ai pas posé mon message en réaction à ta vidéo particulièrement . Mais en tout cas je suis content de ne pas etre le seul à ressentir ca :D