| Les examens, brevets et autres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les examens, brevets et autres Ven 19 Juin - 4:58 | |
| Même si je n ai pas le meme systere niveau examen ect. je voulais juste ecrire..... DEMAIN DERNIER EXAM (l avant midi) ET APRES >>>>>> VACANCES!^^ |
|
| |
Admin•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 6723Date d'inscription : 03/03/2007•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les examens, brevets et autres Ven 19 Juin - 17:59 | |
| La chance Miyu!
Bon aujourd'hui pour ma part, journée de merde mais à fond ! XD C'est pas cette année que j'aurai le bac faut croire... Physiques-Chimie n'en parlons pas, j'ai jamais eu la moyenne donc ça change pas :D Et SVT, U-K tu dois être content... Mais le sujet type I était abusé je trouve, je pensais trop pas trouver ça en type I, du coup bah j'avais pas vraiment révisé... ;p Et les deux autres exos ça peut aller. (Par contre je suis sorti vachement tôt, ça finissait à 17h30 et j'ai du partir y a 1h x)) |
|
| |
Rikua•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 564Age : 32Localisation : Nord-59Date d'inscription : 03/01/2008•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les examens, brevets et autres Ven 19 Juin - 19:13 | |
| Physique chimie <_< Oui, toute l'anné j'ai eu des 3, des 6, ma meilleur note 12 alors cette fois ci j'dois être a 6 xD
svt trop simple o_o j'suis sur l'cul, limite j'peux avoir 18 xD |
|
| |
Inako•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 1724Age : 32Localisation : MontpellierDate d'inscription : 19/10/2008•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les examens, brevets et autres Ven 19 Juin - 19:17 | |
| J'veux pas passer le Français lundi >< X_X
|
|
| |
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les examens, brevets et autres Ven 19 Juin - 19:46 | |
| Ouais, moi non plus j'ai pas trop envie :P En fait, ca dépend surtout du sujet x) Si il est bien, ca me dérange pas trop de bosser dessus, mais si cay un truc en mousse ... /me commence à prier pour avoir un texte déjà vu |
|
| |
U-K•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 2957Age : 33Localisation : SkypeaDate d'inscription : 23/03/2007•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les examens, brevets et autres Ven 19 Juin - 20:01 | |
| Physique chimie j'ai trouvé assez simple, l'exo de spé aussi, juste un petit truc n chimie où j'ai pas obtenu la conne concentration mais ca m'a pas géné. et SVT ben j'suiss ur le cul quoi c'était bidon xD |
|
| |
Nugua•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 2394Age : 31Localisation : OsakaDate d'inscription : 24/03/2007•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les examens, brevets et autres Ven 19 Juin - 20:40 | |
| C'était sur quoi l'SVT ? (Y'a une chance sur deux pour que vous me sortiez un titre que je comprendrais même pas xD) |
|
| |
U-K•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 2957Age : 33Localisation : SkypeaDate d'inscription : 23/03/2007•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les examens, brevets et autres Ven 19 Juin - 21:09 | |
| Phylogénèse ( donc genre faire un arbre genealogique des espèces en fonction des ressemblances et niania meme si genealogique ça se dit pas tu comprendras mieux ) Datation relative ( Cette couche de sédiements est sur l'autre oh c'est parcequ'elle est plus jeune ) Et immunologie ( Oh le gars il a le SIDA, oh je regarde els taches il est seropositif à telle date, oh un nombre de Lt4 je regarde sur le graph et hop j'ai fini xD ) |
|
| |
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les examens, brevets et autres Ven 19 Juin - 21:47 | |
| Dit comme ça, ça a l'air super simple xD J'espère que ça sera pareil pour moi l'an prochain *0* |
|
| |
MeLancoLie-NoIrE•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 1402Age : 33Localisation : La tête à Strasbourg, le coeur à Lyon et parfois à Toulon!!!!Date d'inscription : 27/03/2007•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les examens, brevets et autres Ven 19 Juin - 22:05 | |
| J'avoue, j'aimerais bien que le BAC S soit pas trop compliqué!
Perso, en techno il parait que les profs se sont tromper sur un exo en physique et les maths y avait huit point sur un QCM, j'aime les mecs qui ont fait les sujets cette année! |
|
| |
Keiko Satomi•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 2224Age : 28Localisation : SuisseDate d'inscription : 27/01/2009•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les examens, brevets et autres Sam 20 Juin - 17:27 | |
| Le Bac pour moi c'est dans....5 ans :D dans 2 ans c'est les examens...Si je réussi j'ai un certif et 3 ans de gymnase puis le bac :D
|
|
| |
Nugua•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 2394Age : 31Localisation : OsakaDate d'inscription : 24/03/2007•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les examens, brevets et autres Dim 21 Juin - 22:32 | |
| Courage pour les 1°eres qui passent le français demain ;) |
|
| |
Rikua•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 564Age : 32Localisation : Nord-59Date d'inscription : 03/01/2008•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les examens, brevets et autres Dim 21 Juin - 22:43 | |
| - Citation :
Cette année, grâce à la reconquête du mois de juin, nous passons le BAC en dernier.
En mathématiques, nous avons donc eu la chance de voir passer 7 sujets de BAC inédits entre mars 2009 et juin 2009, ce qui est exceptionnel!!! (les années d'avant c'était 3 ou 4...)
Et bien quand on y regarde de plus prêt, on se rend compte que ces sujets sont TOUS pareils...
Ils ont tous: - un exo de complexes - un exo de géométrie dans l'espace - un exo de probas - un exo mélangeant fonctions avec suites et/ou intégrales Source; TIBank Je pense que je vais refaire une TS :3 Je comprend rien au complexe, et probas (alors que j'avais 17 aux probas de 1ere :/). et comme j'suis Spé math...Et dire que j'ai 3 points faibles en maths...et 2 tomberont surement :/ |
|
| |
Admin•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 6723Date d'inscription : 03/03/2007•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les examens, brevets et autres Lun 22 Juin - 12:04 | |
| J'ai vu ça, j'ai vu les sujets qui sont tombés ailleurs ça craint un peu XD Les complexes ça dépend, on les a fait en 3 parties et dans le désordre, j'ai carrément du mal aussi. La proba' normalement je gère :D (Ca dépend de l'énoncé en fait :p) + En spé si y a de la géométrie je fais pas l'exercice j'ai décidé de pas le faire \o/ (ça ne servirait à rien :x), mais de l'arithmétique ça va j'aime, Bezout, Gauss et Diophante sont mes amis :) |
|
| |
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les examens, brevets et autres Lun 22 Juin - 13:46 | |
| Oulalala, gavage ce matin ! OOpas :D Nan, sérieusement, le théâtre ca allait :P Même le sujet était pas ultra fun, ctay pas trop dur ^^ |
|
| |
Rikua•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 564Age : 32Localisation : Nord-59Date d'inscription : 03/01/2008•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les examens, brevets et autres Lun 22 Juin - 13:58 | |
| j'ai plus la méthode des équations diophantienne :/ mais si je la retrouve je gère ^^ |
|
| |
Admin•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 6723Date d'inscription : 03/03/2007•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les examens, brevets et autres Lun 22 Juin - 14:16 | |
| C'était quoi les sujets Meta-link ? :D
Oui les équations diophantiennes c'est le bien <3 (N'empêche coeff' 9 les maths, mon bac va se jouer demain x)) |
|
| |
Xiaohua•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 1754Date d'inscription : 19/05/2007•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les examens, brevets et autres Lun 22 Juin - 14:53 | |
| C'est quoi ces équations ? (désolé j'était un spé P-C ^^) |
|
| |
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les examens, brevets et autres Lun 22 Juin - 19:42 | |
| - Xiaohua a écrit:
- C'est quoi ces équations ? (désolé j'était un spé P-C ^^)
Je plussoie ! C'est quoi ces équations? XD J'en entends parler de partout !! *se tape la honte car elle est en BAC PRO* |
|
| |
Nugua•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 2394Age : 31Localisation : OsakaDate d'inscription : 24/03/2007•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les examens, brevets et autres Lun 22 Juin - 20:09 | |
| Les sujets de français pris sur ados.fr - Citation :
- Section ES/S.
Les textes : - Un extrait de la Critique de l'école des femmes, de Molière - Un extrait de Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand - Un extrait de Le soulier de Satin de Paul Claudel - Un extrait d'Antigone de Jean Anouilh
La question sur le corpus : Quelles attitudes de spectateurs ces textes proposent-ils ?
Le commentaire : L'extrait de la Critique de l'école des femmes, de Molière.
La dissertation : Dans quelle mesure le spectacteur est-il partie prenante de la représentation théâtrale ?
L'écriture d'invention : Dans Cyrano de Bergerac, avant le lever de rideau, "Tout le monde s'immobilise. Attente." Vous allez assister à la représentation d'une pièce que vous connaissez. Les lumières s'éteignent progressivement. Vous découvrez alors l'espace scénique. Faites part de vos réactions, de cette expérience des premiers instants du spectacle.
Section L.
Les textes : - Un extrait de Le véritable Saint Genest, de Jean Rotrou - Un extrait de L'impromptu de Versailles, de Molière - Un extrait de La répétition ou l'Amour puni, de Jean Anouilh - Un extrait de Kean, de Jean-Paul Sartre
La question sur le corpus : Quelle question essentielle ces textes posent-ils sur le jeu des acteurs ?
Le commentaire : L'extrait de Kean, de Jean-Paul Sartre.
La dissertation : On emploie parfois l'expression "créer un personnage" au sujet d'un acteur qui endosse le rôle pour la première fois. Selon vous, peut-on dire que c'est l'acteur qui crée le personnage ?
L'écriture d'invention : Salomon (le domestique de Kean dans la pièce de Sartre, note d'ados.fr) rejoint son maître chez lui. Il tente de le persuader de ne pas renoncer à être acteur de théâtre. Vous rédigerez leur conversation sous forme de dialogue théâtral incluant des didascalies. La jalousie de Kean ne sera pas le thème essentiel de leur échange.
Section Technologique
Les textes : - Un extrait de George Dandin, de Molière - Un extrait de Le Mariage de Figaro, de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais - Un extrait d'On ne badine pas avec l'amour d'Alfred de Musset - Un extrait de La Comédie du langage de Jean Tardieu
Les questions sur le corpus : A qui s'adressent les personnages dans les différents monologues du corpus ?
A quoi servent, selon vous, les monologues proposés ?
Le commentaire : Vous commenterez le monologue de Dubois-Dupont extrait du texte de Jean Tardieu, en vous aidant du parcours de lecture suivant :
- vous analyserez ce que cette présentation a d'artificiel ;
- vous étudierez les effets produits par ce monologue sur le spectateur.
La dissertation : Le monologue, souvent utilisé au théâtre, paraît peu naturel. En prenant appui sur les textes du corpus, sur différentes pièces qui vous avez pu lire ou voir et en vous référant à divers éléments propres au théâtre (costumes, décor, éclairages, les gestes, la voix etc.), vous vous demanderez si le théâtre est seulement un art de l'artifice et de l'illusion.
L'écriture d'invention : A son tour, l'épouse de Georges Dandin paraît seule sur la scène. Rédigez le monologue qu'elle prononce pour se présenter et expliquer son point de vue sur son mariage et sur son mari.
|
|
| |
Rikua•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 564Age : 32Localisation : Nord-59Date d'inscription : 03/01/2008•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les examens, brevets et autres Lun 22 Juin - 20:11 | |
| a part copier, coller mon cours je vois pas comment expliquer.. amusez vous bien =D
Méthode. De façon générale, pour résoudre une équation diophantienne ax + by = c, la démarche consiste à 1. déterminer le pgcd d des coe?cients a et b et s’assurer qu’il divise le terme constant c, 2. diviser les coe?cients de l’équation par d, pour former l’équation équiva- lente a0x + b0y = c0, avec a0, b0 premiers entre eux, 3. en déterminer une solution particulière x0, y0, puis toutes les solutions avec x = x0 + b0k, y = y0 - a0k, pour tout k ? Z, C’est la troisième étape qui est la plus délicate, demandant la remontée de l’algorithme d’Euclide ou l’obtention « à vue » d’une solution particulière.
exemple: les ? c'est des appartient :p
Résolution d’une équation particulière. Considérons l’équation (1) 7x + 12y = 5. Il est clair que x = -1 et y = 1 est une solution de cette équation puisque (2) 7 × (-1) + 12 × 1 = 5. Pour éliminer le terme constant 5, soustrayons (1) et (2) : 7(x + 1) + 12(y - 1) = 0. On en déduit que (3) 7(x + 1) = 12(1 - y) où tous les nombres en jeu sont entiers. Les nombres 7 et 12 étant premiers entre eux, on voit1 ainsi que 7 divise (1 - y) et que 12 divise (x + 1). Il doit donc exister deux entiers k et k0 tels que x + 1 = 12k et 1 - y = 7k0. Alors, l’égalité (3) devient 7 × 12k = 12 × 7k0. Ceci montre que k = k0. Donc pour un certain entier k, on a x + 1 = 12k et 1 - y = 7k. 1. C’est le théorème de Gauss : si a divise bc, et si a est premier avec b, alors a divise nécessairement c. 1 Équations diophantienne c’est-à-dire que si x et y sont solution de l’équation (1), alors x = -1 + 12k et y = 1 - 7k pour un certain k ? Z. Réciproquement, on voit que 7 × (-1 + 12k) + 12 × (1 - 7k) = -7 + 84k + 12 - 84k = 5. Les solutions sont donc exactement les couples (4) (x = -1 + 12k ; y = 1 - 7k), k ? Z. |
|
| |
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les examens, brevets et autres Lun 22 Juin - 20:19 | |
| OMG O_______O C'est pas la peine que j'essaie de comprendre XDDD Mais maintenant je comprends pourquoi c'est dur >___< |
|
| |
Admin•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 6723Date d'inscription : 03/03/2007•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les examens, brevets et autres Lun 22 Juin - 20:46 | |
| Diophante (L) Merde pour demain ceux qui ont encore des épreuves 8D (9 de coeff' le matin, 2 l'aprem, c'est chiant u_u) |
|
| |
Nugua•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 2394Age : 31Localisation : OsakaDate d'inscription : 24/03/2007•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les examens, brevets et autres Lun 22 Juin - 21:02 | |
| Pouaah ~ Ben Courage Kévin hein ♥ |
|
| |
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Les examens, brevets et autres Lun 22 Juin - 21:08 | |
| Yes, je plussoie Danshi !! Merde à touuuuuuuuuuus !!!*w* Denka croit en vous !!^w^ |
|
| |
| Sujet: Re: Les examens, brevets et autres | |
| |
|
| |
| Les examens, brevets et autres | |
|