Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

budget pour japan expo ^^'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: budget pour japan expo ^^' budget pour japan expo ^^' EmptyLun 12 Mai - 18:55

voila petite question quel est le budget de chacun pour aller a la convention tant attendue japan expo ???

Moi j aurai entre 600 et 750 euro et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Miyabi
Japan Lover
Miyabi
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2249
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: budget pour japan expo ^^' budget pour japan expo ^^' EmptyLun 12 Mai - 19:01

j ai pas encore fini d economiser ^^
Revenir en haut Aller en bas
U-K
JL's Modo
U-K
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2957
Age : 32
Localisation : Skypea
Date d'inscription : 23/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: budget pour japan expo ^^' budget pour japan expo ^^' EmptyLun 12 Mai - 19:16

600 et 750 O_____O

Enfin mi tout depent combiende temps j'y vais
Mais j'pense pas enormement 100-200 max hin =|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: budget pour japan expo ^^' budget pour japan expo ^^' EmptyLun 12 Mai - 20:08

L anne passe rien que le prems jour j avais deja user presque 400 euro lol tt les economies , argents de poche , argent d annif y etai passer j avais user casi 800 euro ^^'

mais il y a des mangas que je n achete pas et que j achete la bas car sont moin cher que dans les magasin de mange belge ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: budget pour japan expo ^^' budget pour japan expo ^^' EmptyLun 12 Mai - 20:35

Et euh, vous me conseillez quoi comme budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: budget pour japan expo ^^' budget pour japan expo ^^' EmptyLun 12 Mai - 20:36

oula je savais qu'il falais autant !!
je pensais prendre 50 mais aparement il faut baucoup plus o_O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: budget pour japan expo ^^' budget pour japan expo ^^' EmptyLun 12 Mai - 20:48

bah enfait on se dit que on doit pas prendre trop mais quand on arriva la il y a des coffret dvd a 10 -20 euro et c est tellement pas cher que meme si on connais pas ont est tente d acheter moi je conseil comme budget entre 200 - 400 euro (moi je prend plus mais je suis gourmand ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: budget pour japan expo ^^' budget pour japan expo ^^' EmptyLun 12 Mai - 20:51

Si j'avais autant d'argent je le garderais pour me payer un billet pour le japon... :3

Ton budget ca va dependre de si tu prend en compte deja les trajets et le logement. Si on parle juste d'un budget JE ca va beaucoup dependre de tes centres d'interet, quelqu'un qui se passionne pour les figurines tendra a depenser plus que quelqu'un qui va juste vouloir acheter une vingtaine de poster, les mangas en avant premiere, quelques goodies.

La premiere fois j'avais 150E a tout casser, la deuxieme je me suis blinde avec 300E. Il faut avoir une certaine force mentale pour resister a l'attrait des prix ;) qui sont bas pour la JE ( bah oui faut bien vider les stocks alors on brade :3 et on gagne en meme temps )

Avec 50E tu achetes ( au choix ) :
- 4/5 CDs peut etre
- Un artbook
- 7 mangas a 7E
- un dvd live d'un groupe ( et encore ca sera la version pirate :3 )
- Pleins de goodies ( prix tres variable selon le goodie )

Mais bon la JE s'il faut claquer 40E en TGV, 150E d'hotel, 20E de transport ( si on est loin ou pas du site d'exposition ), 700E de budget d'achat... Je prefere aller au Japon :3 Au moins si c'est pour se sentir comme dans une boite de sardine je prefere le faire dans le metro tokyoite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: budget pour japan expo ^^' budget pour japan expo ^^' EmptyLun 12 Mai - 20:52

Ben... mon argent de poche, je pense. Ca fera environ 150€
Mais faut pas que je dépense tout >.< J'aurais plus rien.

Est-ce qu'ils vendent des cd ? Et c'est plus, moins ou aussi cher qu'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: budget pour japan expo ^^' budget pour japan expo ^^' EmptyLun 12 Mai - 20:54

Moins cher si tu en achete par paquet... mais meme a l'unite c'est moins cher je pense. Apres je doute de l'authenticite des marchandises mais bon c'est le probleme des marches qui ont le vent en poupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: budget pour japan expo ^^' budget pour japan expo ^^' EmptyLun 12 Mai - 21:13

Moi l'année passée j'avais un budget de 1000€ (merci maman =D) qui a fini par augmenter à environ 2000€ hors frais hôtel, transports,... xD

Donc cette année ce sera pareil sauf que je vais économiser aussi ^^ je suis une acheteuse massive ^^ je vis pas près d'endroits ou le manga et le Japon pullule =( :honte:
Revenir en haut Aller en bas
Nugua
Japan Lover
Nugua
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 31
Localisation : Osaka
Date d'inscription : 24/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: budget pour japan expo ^^' budget pour japan expo ^^' EmptyLun 12 Mai - 21:42

2000€ ? O___________O
Y'a un zéro en trop hein ?
Pourquoi t'economise pas pour le Japon avec ce fric O_O
Nan mais 2000€ *__________________________________*


Moi mon budget va être très léger :]
Je ne pense pas acheter quelque chose ... Oui oui moi je n'achete qu'avec les yeux, je suis très forte mentalement vous voyez, je fais partie de l'élite :33

J'y vais pas quoi ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nugua
Miyabi
Japan Lover
Miyabi
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2249
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: budget pour japan expo ^^' budget pour japan expo ^^' EmptyLun 12 Mai - 21:44

moi allez la sans rien acheter , je deviendrais folle, je veut tout XD
2000, la chance *_*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: budget pour japan expo ^^' budget pour japan expo ^^' EmptyLun 12 Mai - 22:43

moi si j aurai 2000 EUr je les depenserai aussi mais bonjours le trajet en thalys deja l annee passe c 'etait costau nos valises hein miyabi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: budget pour japan expo ^^' budget pour japan expo ^^' EmptyLun 12 Mai - 23:04

Si j'avais 2000 euros j'irais au Japon plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Japan Lover
Sherryn
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: budget pour japan expo ^^' budget pour japan expo ^^' EmptyLun 12 Mai - 23:18

Ben moi c'est bien simple, j'ai un billet d'avion sans bagage de soute, je serai obligée de me limiter °/ A moins que j'arrive à me faire un paquet postal le dernier jour lol, mais je pense pas en arriver là.


Des DVD j'en ai déjà une centaines qui sont empilés et pas regardés, sans parler des VHS de 1903... Je pense vraiment pas en acheter des autres T.T
De toute façon j'ai pas les moyens °/
Revenir en haut Aller en bas
Miyabi
Japan Lover
Miyabi
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2249
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: budget pour japan expo ^^' budget pour japan expo ^^' EmptyLun 12 Mai - 23:22

ouais cette année j ai prevu une valise enorme XD si il faut je sais meme entrer dedans
faura que je trouve quelqu un de costaud pour le retour mettre la valise en haut :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: budget pour japan expo ^^' budget pour japan expo ^^' EmptyLun 12 Mai - 23:32

Hanabi > Ma mère me paye le voyage quand j'aurais 18 ans :x alors je m'en fais pas pour ça, et en plus j'ai peur de l'avion :wind:
Revenir en haut Aller en bas
psytacus
JL's Modo
psytacus
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4275
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: budget pour japan expo ^^' budget pour japan expo ^^' EmptyLun 12 Mai - 23:33

Nugua a écrit:
2000€ ? O___________O
Y'a un zéro en trop hein ?
Pourquoi t'economise pas pour le Japon avec ce fric O_O
Nan mais 2000€ *__________________________________*


Moi mon budget va être très léger :]
Je ne pense pas acheter quelque chose ... Oui oui moi je n'achete qu'avec les yeux, je suis très forte mentalement vous voyez, je fais partie de l'élite :33

J'y vais pas quoi ..

mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/psytacus
tiburce974
Japan Lover
tiburce974
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2186
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/12/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: budget pour japan expo ^^' budget pour japan expo ^^' EmptyMar 13 Mai - 23:12

jai pas de budget, c pas du no limit, mais je fonctionne au coup de coeur, et ça ca peut etre dangereux, mais bon, on se fzait plaisir ou on bave toute l'annee, jai choisi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: budget pour japan expo ^^' budget pour japan expo ^^' EmptyMar 13 Mai - 23:29

chuis en train d'économiser xD
bon, alors là j'ai 50 euros ...
je pense que j'aurais entre 100 et 120 euros pour la JE ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: budget pour japan expo ^^' budget pour japan expo ^^' EmptyMer 14 Mai - 15:04

C'est un bon bujet 120 € pour une seule personne parce que l'an dernier ma soeur et moi avions cramé 150 € pour nous deux. Cette année on aura plus un peu.

Par contre je sais pas combien, entre 200 et 300 € il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: budget pour japan expo ^^' budget pour japan expo ^^' EmptyMer 14 Mai - 17:58

oui, c'est clair que c'est un bon budget ^^
encore faut il que j'arrive à économiser jusque là en fait, c'est ça le problème xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: budget pour japan expo ^^' budget pour japan expo ^^' EmptyMer 14 Mai - 21:47

le plus chiant c'est les frais annexe pour ceux qui viennent de loin (moi par exemple)

les frais de transport + de restauration + d'hôtels + plus les à côtés ...

de suite le budget chiffre pas mal T_T alors bon ma paye de l'année derniére est passé en trés grande majorité dans la JE 0_0 oups ... cette année ça va faire pareil mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: budget pour japan expo ^^' budget pour japan expo ^^' EmptyJeu 15 Mai - 9:37

ah oui, pas de chance ...
t'as personne de ta famille ou amis qui peuvent te prendre chez eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: budget pour japan expo ^^' budget pour japan expo ^^' Empty

Revenir en haut Aller en bas

budget pour japan expo ^^'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» quel auteurs pour japan expo 2009 ?
» JAPAN EXPO 2008 [si tu viens préviens nous pour la maj]
» Japan Lovers à Japan Expo 12em impact la liste des membres
» MEETING JAPAN LOVERS A LA JAPAN EXPO 2009
» JAPAN EXPO 2008
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Le coin des Otakus :: ✿ Le bazar otak' :: Conventions-