Anyarel•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 819Age : 34Localisation : PerpignanDate d'inscription : 16/07/2008•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Park Life, de Yoshida Shuichi Jeu 24 Juin - 15:52 | |
| Voilà un bouquin que j'ai lu y a pas longtemps. Le protagoniste est un jeune employé japonais travaillant pour une entreprise qui fabrique des cosmétiques. Vivant à Tokyo, on suit son quotidien et notamment ses promenades au parc d'Hibiya qui est au coeur-même du roman. Il est plutôt sympa et se lit rapidement (même pas 100 pages XD). J'attaque Battle Royale là, un peu plus costaud avec ses 567 pages. :D |
|
Nayan•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 1235Age : 33Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)Date d'inscription : 01/04/2007•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Park Life, de Yoshida Shuichi Jeu 24 Juin - 16:29 | |
| J'lai lu aussi! C'est plutot cool a lire, la maniere décrire est "typique" des romans japoanis et tout... Par contre, la "fin" m'a laissé sur ma faim! Je suis arrivée au bout du roman, en me demandant pourquoi ce livre avait été ecrit... |
|
Anyarel•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 819Age : 34Localisation : PerpignanDate d'inscription : 16/07/2008•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Park Life, de Yoshida Shuichi Ven 25 Juin - 13:59 | |
| Moi ce que j'ai pas trop compris à la fin à vrai dire, c'est: - Spoiler:
que la fille lui dit adieu alors que je m'attendais à ce qu'ils finissent ensemble, bon le but du bouquin était ptet pas la romance mais ils avaient l'air de tellement bien s'entendre..XD En fait, ce bouquin est super pessimiste au niveau des couples, déjà avec lui, ses amis qui ont un gros problème dans leur vie conjugale, son collègue divorcé, sa mère qui vient lui rendre visite toute seule ! :D
|
|
Nayan•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 1235Age : 33Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)Date d'inscription : 01/04/2007•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Park Life, de Yoshida Shuichi Ven 25 Juin - 18:06 | |
| Je sais pas, j'ai plus eu l'impression en lisant ce bouquin que l'auteur avait "coupé" un morceau de la vie du personnage pour l'écrire. Il ne s'y passe pas tant de choses, qui n'aboutissent pas vraiment: - Spoiler:
que ce soit la nana du parc, les poupées du magasins, l'histoire de Hikaru... C'est vrai que c'etait vachement pessimiste sur les couples. Et puis, le mec il fait un fixation bizarre sur une fille de son ancien lycée qu'il ne voit presque plus...
|
|
| Sujet: Re: Park Life, de Yoshida Shuichi | |
| |
|