Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez|

Situation Catastrophe Nucléaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Diazen
Japan Lover
Diazen
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2750
Age : 35
Localisation : Derrière votre écran ! Ohh oui !
Date d'inscription : 14/07/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  EmptySam 11 Juin - 16:33

Bonjour cher Japan Lovers,
Personne n'ayant eu la motivation, l'envie de faire ce genre de topic je m'en vais malheureusement devoir le faire. J'aurais espéré que des membres s'investissent à le faire. Mais bon je vais m'y coller et je suis désolé si ça va être un roman car il y en a des choses à dire.

Tout à commencer le 11 Mars de cette année 2011. Avec un Tsunami que personne n'avait envisager de cet ampleur. Le forum en parle d'ailleurs ICI avec mise en exergue de la situation du nucléaire et des inquiétude de l'époque.
Ce tremblement de terre d'amplitude 9 sur l'échelle de Richter a eu pour conséquence de créer un Tsnunami, c'est à dire une vague de plus de 14 mètres, dont les digues et autre murs protégeant les centrales nucléaires n'ont pas était prévu pour ce genre de vague. D'après les lois statistiques le fait qu'il y ait une vague d'une telle amplitude était inconcevable ... évidemment, ce serait trop facile...
Le bilan du Tsunami s'éleverait à plus de 15000 morts et 8000 disparus.

Juste avant un petit récapitulatif des unités de radiations:
Millisievert (mSv): En général on considère que l'environnement naturel (hors source radioactive !) est inoffensif : il émet une radioactivité naturelle variant entre 0.27 mSv (niveau de la mer) et 2.4 mSv (haute montagne) par an et par personne, la moyenne étant de 0.38 mSv/an. Cela correspond à une irradiation moyenne de 0.4 mSv/h.
S'il fallait mettre un seuil minimum d'inocuité, l'exposition devient "dangereuse" à court terme à partir de doses 5 fois plus élevée, soit 0.002 mSv/h. (20µSv/h)
Mais ceci est de la théorie. Comme dans le cas des radiographies, en fait tout dépend du temps pendant lequel la personne est exposée à ces rayonnements. Les mots d'ordre sont : "Temps, Ecran, Distance". Vous pouvez rester sous un rayonnement avec un débit de dose de 50 mSv/h sans rien risquer si vous ne restez pas plus de 5 sec devant la source car la dose reçue est très faible.
Voici par exemple les doses actuellement tolérées dans les différents secteurs contrôlés d'une centrale nucléaire française :
- zone bleue : de 0.0025 à 0.0075 mSv/h
- zone verte : de 0.0075 à 0.02 mSv/h
- zone jaune : de 0.02 à 2 mSv/h
- zone orange : de 2 à 100 mSv/h
- zone rouge : >100 mSv/h

(A compléter)

Dans l'ordre chronologique très vite les médias et les gouvernements (Japonais, Américains, les Etats Européens ...) ont minimisé le plus possible aux yeux du peuple, qu'ils sont censés leur rendre des comptes (lol), le danger tout autour de nous et la mise à mort à plus ou moins long terme de la population par une contamination radioactive. On l'a vu et on peut le voir dans les discussions qu'on a eu, nous les membres de Japan Lovers, sur la situation après le tsunami et l'inquiétude du Nucléaire. De fait, les discussions tournent sur le fait que ce n'est pas pire que Tchernobyl, que ce n'est pas pareil etc... que le danger n'est qu'aux alentours de ces centrales ... Ce que nous rabâché ces foutus médias et ces foutus responsables politique et la TEPCO propriétaire, elle et ses actionnaires ( ^^ pas ma faute hin ...) des centrales Japonaises et surtout de la centrale Fukushima-Daiichi.

Les jours passent et ils nous minimisent les dégats en nous disant que la centrale est encore sous contrôle. Malheureusement les explosions ont raison sur la situation de fait incontrôlable sur l'état des réacteurs de la centrale. Mais là encore ils nous disent que les réacteurs ne sont pas rentrées en fusion (aucune inquiétude alors)

Bref, je vais aller à l'essentiel et au bilan plus de 3 mois après la catastrophe. Le fait est que les 3 réacteurs sont entrées en fusion entre le 12 et 13 Mars! :aaaa: Quelle belle bande d'enflure ^^
Ces jours ci les médias internationaux, donc un peu en France, bien qu'elle essaie de camoufler bon nombre des détails pour ne pas affoler la population envers nos centrales nucléaires où un moratoire doit être vraiment envisager et à mon avis une véritable nationalisation des centrales nucléaires, (mais on s'échappe de la discussion pardonnez moi) qu'aucun politique digne de ce nom n'osera envisager car "ahah mais on ne va pas retourner à l'âge de pierre, nous les français on est bien trop fort rien de tel ne nous arrivera ahahah" ... j'imite un connard de pro-nucléaire dont son compte en banque est bien rempli par tous ces foutus actionnaires et lobbiiste du nucléaire ( pardonnez moi encore si je mets toujours l'argent sur le tapis ... mais faut croire que j'ai encore raison ^^)

Ce qu'on ne nous dit pas, c'est la pollution des eaux et de la chaine alimentaire marine et végétale. En d'autre terme ne buvez plus de thé. Ne mangez plus de poisson made in Japan. Voir made in n'importe où ... Il sera contaminé. Ce qu'on ne nous dit pas: C'est au sujet du plutonium de l'iode 131 du césium 137 qui se balade partout. Le 2 mai le gouvernement japonais a commencé a libéré des informations sur l'Etat de la centrale (niant toujours la Fusion) il a annoncé que des concentrations d'iode et de césium ont été retrouvé à plus de 500m de profondeur au large d'une ville relativement proche des centrales. Leur explication étant : "A cause de l'eau balancé sur les réacteurs pour les refroidir". Moi j'ai ri en lisant cela. Pas vous? Soyons sérieux, le fait de refroidir avec des canons à eaux et avec des hélicos, sur une centrale nucléaire ... C'est pas un feu d'incendie les gens! Faut arrêter! Le système de refroidissement d'une centrale nucléaire c'est beaucoup plus complexe qu'un simple refroidissement à l'eau! Et puis soyons sérieux, ce n'est pas l'écoulement de ces eaux là qui a concentré du plutonium et d'autre atome hautement radioactif dans l'Océan!

Ce qu'on ne nous dit pas ce sont les autres centrales dans la situation identique à Fukushima Daiichi. La centrale nucléaire de Tsuruga. Cette centrale se situe à 200 km à l’ouest de Tokyo. Très forte concentration d’iode 133 et de xénon 133 (750 fois plus élevée que la semaine passée): Xenon-133: 5.2 Bq/cm3 (le 26 avril) à 3900 Bq/cm3 (le 2 mai).
Ainsi que la centrale nucléaire d'Onagawa.

Courant Mai, nous avons pu voir un emballement de la centrale de Daiichi, avec des explosions et des flammes. Et aussi l'aveu d'une situation presque identique à Tchernobyl, ainsi que le demi aveu de la fusion des réacteurs. (Une explosion c'est dur à cacher)
Courant Mai aussi, TEPCO a annoncé un " faible lâché de radioactivité" volontaire de la centrale ...

En bref c'est depuis le début que la situation est catastrophique. Depuis le début que le Japon aurait du être évacué.
Car l'oligarchie Japonaise elle, elle n'a pas attendu ^^

Pour finir qu'elle est la situation en ce 11 juin 2011.
Et bien c'est pas jolie jolie. Aucun gouvernement n'a jugé bon d'alerter sa communauté de la situation inextricable du Japon et du monde entier. On nous avait dit que le nuage passerait sur la France le 24 mars alors qu'en fait il est passé le 22 Mars. C'est du beau ... Après le haut du Puy de Dome ce serait les Midi Pyrénées la région la plus touché par le "panache" ... Il est sans doute concevable que le nuage n'est pas une menace à court terme. Mais on peut se demander jusqu'à quand il va rester au dessus de nous, car l'échappement des particules radioactive des réacteurs en fusion ne s'arrête pas au lendemain de l'annonce de la catastrophe ...

Les évacuations dans un rayon de 20km autours de Fukushima n'est qu'hérésie à voir cette vidéo aux coeur de Tokyo le 7 Juin dernier avec 5.77 microsieverts par heure. https://youtu.be/i9a0Q1v93SA

Les fuites sont avoués depuis maintenant quelques semaines, et TEPCO avec AREVA (cocorico) veulent travailler pour traiter les eaux contaminés. Le projet devait être initié le 15 juin, mais "malheureusement" (pour nous) ils viennent de s'apercevoir que leur machine fuyait. De toute façon traité une si grande quantité d'eaux contaminé, irradié n'est qu'utopie. C'est bien d'avoir voulu faire semblant d'essayer, histoire de penser que ces entreprises nazis, font le "bien".

Si une bombe atomique aurait explosé sur le Japon, peut-être que là, au moins, le monde aurait été secoué, mais même ici, une bombe c'est encore moins pire que ce qui se passe actuellement à Fukushima, puisque c'est un relâchement constant de radioactivité dans l'atmosphère, ce qui va finir inévitablement par contaminer toute la planète d'ici la fin de l'année. On en est déjà à 3 mois, et ce n'est pas près de s'arrêter, la situation ne peu que s'aggraver. Peut-être que si la centrale finit par exploser, ce qui est fort probable, les gens réaliserons l'ampleur de la situation.

Que vont devenir les futurs nouveaux nés Japonais, intoxiqué, irradié ... au vu de cette découverte d'un lapin blanc né sans oreilles aux abord de Daiichi: https://youtu.be/uLgcP9A2D3o

Et pour finir je vais vous renvoyer à cet article une traduction d'un article de Natural News: Natural News ICI Qui résume tout ce que j'ai dit et pas dis. Il y a tellement d'autre chose à dire. j'y reviendrai peut être plus tard lorsque vous aurez digéré ce paté ^^
Il ne faut pas oublier que la situation alimentaire est aussi catastrophique que ça touche ce pays mais aussi tout les autres. J'ai parlé du Thé contaminé, mais tout les produits en provenance de ce pays l'est. Et les pays environnant de même. Je reviendrai aussi sur la situation en Californie, qui a été touché par le "nuage".
Revenir en haut Aller en bas
Diazen
Japan Lover
Diazen
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2750
Age : 35
Localisation : Derrière votre écran ! Ohh oui !
Date d'inscription : 14/07/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  EmptyDim 12 Juin - 14:00

Accumulation de césium 137 dans les sols de la Californie. L’université de Berkeley en Californie a fait état d’une croissance du niveau de contamination des sols par le césium 137 dans la région de San Francisco.

UCB Food Chain Sampling Results, University of California, Berkeley Department of Nuclear Engineering, June 10, 2011:

Collected June 3 in Alameda, CA
1.17 Bq/kg of Cesium-137 [31.62 pCi/kg]
Collected May 18 in Alameda, CA
0.73 Bq/kg of Cesium-137
Collected May 2 in Alameda, CA
1.11 Bq/kg of Cesium-137

SOURCE
Revenir en haut Aller en bas
Diazen
Japan Lover
Diazen
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2750
Age : 35
Localisation : Derrière votre écran ! Ohh oui !
Date d'inscription : 14/07/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  EmptyDim 12 Juin - 22:21

J'ai bien vu que mon premier post n'a pas été clair et je m'en excuse. Je voulais dire plusieurs choses, et le message n'a pas été très clair. Donc je recommence en sortant d'autres informations, un peu plus précises sur la situation au Japon. Et aussi plus objective, je vais essayer de faire moins transparaître mon opinion, bien que il est clair qu'il y a mensonge. Je vais tenter de cibler plus de sources d'informations, d'être plus clair, que ça pète un peu moins les yeux mais ça restera un pavé comme j'aime en faire car malheureusement l'information est nombreuse et on ne peut pas passer à côté de tout. J'espère que ce sera plus clair, plus précis plus net dans vos esprits.
Et n'oubliez pas de cliquer sur la pub en haut de la page. Vous savez tous pourquoi.

Je continuerai à laisser des informations comme aujourd'hui avec le taux élevés de radiations aux USA. Je vais essayer d'avoir un peu plus d'information sur notre territoire...



Cela fait trois mois que la catastrophe nucléaire de Fukushima a eu lieu, et malgré les tentatives du lobby nucléaire qui tente de nous rassurer, la situation est aux antipodes d’être réglée.

90 000 japonais ont été déplacés, vivant dans 2400 centres d'accueil, et qui malgré les invitations de relogement proposées par le gouvernement, préfèrent rester dans ces centres, car étant sans revenus, quitter ces lieux d'accueil, les priveraient de rations alimentaires, et les obligeraient à assurer leur survie, alors qu'ils n'en ont pas les moyens.
D'autre part, les fonds récoltés grâce à la solidarité mondiale tardent à parvenir aux intéressés, suite, semble-t-il à la désorganisation des services sociaux japonais...
Même si l'information a été distillée au compte goutte, Tepco avoue maintenant avoir menti : les réacteurs 1, 2 et 3 avaient effectivement fondus quelques heures après le tsunami.
On peut voir sur cette vidéo, un ralenti saisissant de la première explosion, du 14 Mars.

Le 7 juin l'agence de sécurité nucléaire et industrielle japonaise a avoué que les doses de radioactivité qui ont été réellement relâchées sont de l'ordre du double de ce qui avait été dit.
L'estimation d'origine était de 370 000 terra becquerels, elle est passée à 770 000, et ces chiffres ne sont pas définitifs, puisque la centrale continue à relâcher chaque jour toujours plus de radioactivité, dans l’air et dans l’eau, car les fuites d’eau contaminée continuent de se produire.
En effet les sous sols de la centrale sont totalement inondés, (plus de 100 000 tonnes d'eau radioactive s'y trouvent actuellement correspondant à 720 000 Tbq) et les nombreuses fissures provoquent bien évidemment des fuites continues.
Fin mai le ministère des sciences japonais nous annonçait la découverte de niveaux d'irradiation plusieurs centaines de fois supérieurs à la norme au fond de l’Océan Pacifique sur une zone de plus de 300 km de long.
On assiste à un crescendo d'informations.

Quant aux travailleurs qui tentent de travailler dans la centrale, ils sont exposés à des doses de radiation de l'ordre de 4000 mSv/heure dans le bâtiment du réacteur n°1, ce qui fait douter des affirmations de Tepco qui prétend pouvoir régler la situation d'ici la fin de l'année.
Aujourd'hui, personne, Tepco y compris, ne sait ce qui se passe vraiment dans la centrale, et tant que l'eau irradiée y restera stockée, la pollution radioactive continuera de se dégager.
L'interview complète est sur ce lien.
Aujourd'hui, la centrale fumante continue donc à relâcher de la radioactivité qui fait allègrement le tour de la terre, s'accumulant dans l'eau, le sol et nos aliments chaque jour un peu plus comme on peut le constater dans cette vidéo

Les travaux ont été suspendus dans le réacteur n° 3, celui qui pose le plus de problème, puisqu'il fonctionnait au Mox (uranium et surtout plutonium), et on a mesuré sur le site 100 millions de becquerels par cm3. lien
Les travailleurs ne peuvent pas s'approcher plus de 30 minutes des bâtiments, vu le taux d’irradiation, la piscine du bâtiment n°4 menace de s'écrouler, et la situation va se compliquer encore, puisque la saison des pluies va commencer au Japon. lien. A l'intérieur de la centrale les techniciens ne peuvent rester plus de 5min, ce qui rend impossible de changer les capteurs défectueux.

C'est une situation insoluble, car d'une part, l'exploitant est obligé d'arroser continuellement les réacteurs, pour freiner la montée en température (lol), et d'autre part, il ne sait que faire des milliers (milliards ?) de mètres cubes d'eau radioactive, même si Areva promet de trouver une solution pour traiter cette eau. (Mais en fait elle ne trouvera pas car c'est impossible ...)
De plus l'exploitant envisage de relâcher en mer 3000 tonnes d'eau « faiblement radioactive » provenant de la centrale de Fukushima Daini. lien
Au sujet de cette seconde centrale, Tepco se montre peu bavard, et on s'interroge en haut lieu suite à une fuite d'huile inexpliquée, un incendie sur un tableau électrique, et la présence d'eau de mer dans une installation jugée hermétique. lien

Tepco a perdu plus de 90% de sa valeur boursière.
Dans cette vidéo, Yves Marignac, directeur de Wise-Paris propose son analyse de la situation, 3 mois après la catastrophe.
La situation n'est toujours pas contrôlée, les fuites continuent, et tout ce que peut faire l'exploitant, c'est d'arroser en continu les réacteurs en fusion, "afin d'empêcher une aggravation de la situation", mais ça ne marche pas. vidéo

Un rapport gouvernemental confirme la fonte totale des 3 réacteurs, évoquant un emballement du cœur du combustible nucléaire à l'intérieur de ceux-ci, faisant couler celui-ci au fond des réacteurs (syndrome chinois) pouvant traverser l'enceinte de confinement.
Dans une interview donnée au Wall Street Journal, un haut fonctionnaire,Ichiro Ozawa évoque la possibilité de la perte totale du pays, celui-ci pouvant devenir totalement inhabitable.lien
Le journal japonais « Daily Yomiuri » affirme que nous vivons « le pire aboutissement d'un accident nucléaire ». lien
De plus en plus de personnes sont évacuées chaque jour, lesquelles viennent compliquer la situation déjà précaire, des réfugiés.

Les premiers effets de la radioactivité commencent à être constatés, avec la naissance d'un lapin mutant, sans oreilles... vidéo
On ne sait pas encore si le Japon va devoir être totalement évacué dans les mois à venir, mais on est sur que la situation devient critique à Tokyo.
En effet, dès le 16 mars, Agnès Buzyn, présidente du conseil d'administration de l'IRSN, et professeur d'hématologie à l'hôpital Necker de Paris, avait envisagé, sur l'antenne de France Info, cette éventualité dans les heures ou les jours à venir. lien
D'ailleurs, le 7 juin, un habitant de la banlieue de Tokyo, compteur à la main, à constaté que le taux de radiation élevée, mesuré dans la rue, chez lui, et sur son toit, ne devrait pas lui permettre de sortir, ni de manger des légumes de jardin.
Les mesures ont atteint 48 000 mS/heure, ce qui est la limite maximum autorisée pour les travailleurs du nucléaire. lien
On s'achemine donc vers une évacuation des 36 millions de japonais habitant à Tokyo.
Le nucléaire qui devait être le salut des économies industrielles, est en train d'en devenir le fossoyeur, puisqu'au Japon, on est dans l'expectative : exposer la population aux risques que l'on sait, afin que l'économie reprenne, ou laisser s'achever la débâcle en cours. lien
Pour ceux qui auraient raté l’émission « envoyé spécial » consacrée au nucléaire, c'est sur ce lien. (J'ai pas encore vu... ce doit être très intéressant)

Mais en France, l'autocrate présidentiel droit dans ses bottes continue contre vents et marées de défendre l'indéfendable, au même moment ou une étude confirme la certitude statistique (estimée de 50%) d'un possible accident nucléaire dans notre pays. lien
Aujourd'hui, on sait que, contrairement aux attentes des lobbys pro nucléaires, l'électricité nucléaire est la plus chère.
En effet, entre le démantèlement des centrales, estimé à 17 milliards par EDF, mais qui devrait allègrement franchir la barre des 200 milliards, le traitement des déchets, toujours sans solution acceptable, et le dédommagement des citoyens touchés par un accident, on constate que le prix du kilowatt nucléaire est largement sous estimé.lien
Quant aux fameux tests de résistance prévus en Europe, ils font déjà l’objet de critiques acerbes de la part de nombreux eurodéputés, qui dénoncent leur insuffisance...lien
La profonde divergence constatée par le commissaire Oettinger est surtout basée sur le fait que certains pays, dont la France, refusent d'envisager la possibilité d'une attaque terroriste. Alors qu'on nous met tout un attirail de policier sur-armée à cause je cite: d'une "menace terroriste" l'été dernier, il faut savoir ce qu'ils veulent ...lien

Pour avoir une vision chronologique de la situation à Fukushima, on peut aller visiter avec profit ce très bon site proposé par l'ACRO, ce laboratoire indépendant qui mesure régulièrement la pollution radioactive du sol et des plantes de notre pays. lien

Le 4 juin dernier, une centrale nucléaire égyptienne a connu quelques difficultés, puisqu'après une explosion, restée très discrète, une fuite d'eau radioactive a été constatée. lien
Revenir en haut Aller en bas
Itaku
Japan Lover
Itaku
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1883
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  EmptyDim 12 Juin - 23:29

J'avais lu le premier post et c'est vrai qu'il y a quelques informations que je n'ai compris et d'autres que je n'ai réussi à assimiler (ça doit être à cause de la taille du post, désolée mais j'ai quant même essayé de le lire)

Nan, moi, ce que je trouvais assez affolant, c'était que la population qui vivait près des centrales qui ont connu des explosions n'arrivait pas à comprendre que c'était quelque chose de vraiment important et de très nocif pour eux.
Comme si, le fait de se faire décontaminer guérissait.
On est informé ou pas si des familles ont décidé de rester là où ils étaient ?

Moi, ce que j'aimerai bien voir, c'est la carte en temps réel des zones contaminées, celles les plus touchées et où la radioactivité a augmenté.
Parce que là, mis à part le lapin sans oreilles, on a pas eu d'autres échos.
On sait pas si des personnes ont commencé à mourir (je pense surtout aux bénévoles qui allaient asperger d'eau), je crois me souvenir que certains avaient déjà commencé à manifester des maux de crânes au bout de quelques heures d'exposition.

Après, dans ce que j'ai dit, il peut y avoir beaucoup de choses fausses ou alors qui ont été dites aux infos (c'est possible que mes souvenirs soient faux vu la mémoire que j'ai) mais étant donné que je ne suis pas vraiment les informations, je ne suis pas trop au courant sur ce sujet.

En tout cas, merci diazen pour ce topic.
Pi si tu as réponses à mes questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://itaku.over-blog.fr/
Diazen
Japan Lover
Diazen
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2750
Age : 35
Localisation : Derrière votre écran ! Ohh oui !
Date d'inscription : 14/07/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  EmptyLun 13 Juin - 1:53

Citation :
Moi, ce que j'aimerai bien voir, c'est la carte en temps réel des zones contaminées, celles les plus touchées et où la radioactivité a augmenté.

Au cours du mois d'Avril la plupart des sites montrant l'évolution du nuage ont fermé boutique. Ça a été ensuite le tour au site HAARP qui a connu une remise à zéro des informations collectés courant la deuxième semaine de Mars.

Pour le reste de l'évolution de la situation à une échelle plus proche de la population, il y a des vidéos sur youtube que j'ai vu de ci de là ... mais aucune de vraiment concrète sur ce que fait la population. Je ne crois pas qu'à moins de 20km de la centrale il y ai âme qui vive, même si certain camions passés par ces routes encore. Mais c'était il y a un peu plus d'un mois. Là il est tard, j'essaierai de trouver plus ample information là dessus demain. Les médias locaux doivent en parler ... mais c'est en japonais ^^

Les techniciens travaillant à la centrale il y avait au bout d'1mois des cas très préoccupant. Irradiés très profondément. Je ne doute pas qu'à l'heure actuelles des dizaines d'entre eux sont pas loin d'y passer ou sont déjà outre-tombes.

Par contre il y a une liquéfaction des sols, dus au tremblement de terre, ce qui est très impressionnant. : https://www.youtube.com/watch?v=TwcqdSGI8fY
Revenir en haut Aller en bas
Itaku
Japan Lover
Itaku
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1883
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  EmptyLun 13 Juin - 11:35

La vache, c'est impressionnant quoi Oo
Au début, quand tu vois le liquide qui sort, je me suis demandé ce que c'était, si c'était de l'eau ou autre chose.
A se demander quand cette partie va s'enfoncer et qu'ils auront un trou béant à la place.

En même temps, il fallait s'y attendre un jour ou l'autre.
Vu l'emplacement du Japon et le nombre de tremblement de terre qu'ils ont, le japon disparaitra un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://itaku.over-blog.fr/
KAMI-SAMA
Japan Lover
KAMI-SAMA
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1840
Localisation : Inconnue
Date d'inscription : 25/08/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  EmptyMer 15 Juin - 12:40

Sad... C'est bien pour cela que mon frère a annulé mon billet pour le Japon, et ils ne remboursent que 100€ sur les 700€ payés... Mais bon, si ma vie en dépendait, je suis prêt à attendre plus longtemps lol, encore si la situation s'améliorera un jour... Praying for them !
Revenir en haut Aller en bas
Diazen
Japan Lover
Diazen
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2750
Age : 35
Localisation : Derrière votre écran ! Ohh oui !
Date d'inscription : 14/07/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  EmptyJeu 16 Juin - 19:48

Ce que tu me demandais Itaku, le voici. Et en français!



EDIT: La même vidéo que Cawoyin (là ça marche plus)


Dernière édition par Diazen le Ven 24 Juin - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  EmptyVen 17 Juin - 0:26

Wow, j'avoue que c'est vraiment intense tout ce qui se passe là-bas.. J'y pense tous les jours encore, même si on a complètement arrêter d'en parler aux nouvelles au Québec.

J'en ai parlé avec ma maman, qui est médecin, l'autre jour. D'après elle, il est certain que toute cette radioactivité entraînera de graves troubles de santé, comme le cancer malheureusement. Surtout à cause de la contamination de la nourriture comme l'a dit Diazen. Et surtout, ce seront les enfants (et les futurs enfants) qui seront le plus touchés...

Je lui ai aussi demandé ce qu'elle pensait du fait si je partais en voyage au Japon durant deux semaines. Là-dessus, elle est encore incertaine. Toutefois, elle m'a rassuré en me disant que deux semaines d'exposition à une certaine quantité de radioactivité n'est pas aussi dangereux que comme si je vivais au Japon à longueur d'année ou même durant 6 mois. Ainsi, un voyage de courte durée au Japon n'est pas aussi néfaste qu'on l'imagine.

Et pour ceux qui pensent que la radioactivité va se calmer d'ici quelques années... C'est plutôt le contraire: les émissions radioactives sont là pour rester vraiment très longtemps malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Diazen
Japan Lover
Diazen
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2750
Age : 35
Localisation : Derrière votre écran ! Ohh oui !
Date d'inscription : 14/07/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  EmptyJeu 23 Juin - 2:00

Il est tard mais je viens de lire ça ... http://infoguerilla.fr/?p=10471#more-10471

Pour les courageux qui le liront dites moi ce que vous en pensez, moi à cette heure je ne pense plus trop, mais je vous relai les informations pertinentes que je trouve.

PS: évidemment que je pense même à 1h ^^ et je pense qu'il y a à creuser le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  EmptyJeu 23 Juin - 5:15

Je pense qu'une théorie de complot est tout à fait exagérée, surtout après quelques mois seulement! J'espère qu'ils ne vont pas devenir aussi paranos que les Américains.
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  EmptyJeu 23 Juin - 19:48

J'ai trouvé cette vidéo, c'est assez interessant d'avoir le ressentis d'un français expatrié (révolté) .

Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Diazen
Japan Lover
Diazen
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2750
Age : 35
Localisation : Derrière votre écran ! Ohh oui !
Date d'inscription : 14/07/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  EmptyMer 29 Juin - 21:43

Merci pour cette vidéo que j'avais également posté, mais qui n'est plus accessible.
Voici une autre vidéo d'un autre Français habitant à Nagano.


Et d'ici quelques jours je posterais l’impensable sur ce qui se passe et ce qui se sait sur la situation passé et présente du nucléaire japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Diazen
Japan Lover
Diazen
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2750
Age : 35
Localisation : Derrière votre écran ! Ohh oui !
Date d'inscription : 14/07/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  EmptyVen 8 Juil - 22:16

Pas eu le temps pour concocter un résumé de la situation au Japon, mais Alex a fait une nouvelle vidéo hier, donc je vous la poste :
Revenir en haut Aller en bas
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  EmptySam 9 Juil - 19:37

Merci .

C'est triste , aucun intérêt de nous mentir à ce point ... Tous ça pour des sous ..
C'est affligeant, une population entière qui souffre, qui a une épée de Damoclès au dessus de son futur ..
Et nous on dit rien en France! Affligeant, heureusement qu'il y a des gens comme cet Alex, et toi aussi Diazen pour faire circuler des informations si intéressantes .

On a envie de crier sur les puissants financiers , médiatiques qui nous cachent tous ça et nous mentent.

On a du mal à réaliser que de l'autre côté de l'océan des personnes sont sensibles à de la radioactivité, des enfants, l'avenir d'une population .

Pour du fric.
On est tenus par les c***lles par le fric...



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  EmptyDim 10 Juil - 18:04

Une seule chose à dire : je suis tout simplement choquée par tant de mensonges qui , comme le dit Caroline , n'ont qu'un but : l'argent . Et le monde tourne ainsi de toute manière , tous le monde n'en a que pour l'argent . Ce qui est le plus désolant , c'est qu'ils nous prennent pour des idiots . Merci à Alex pour ces témoignages , lui au moins dit la vérité .
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
Sayune
Japan Lover
Sayune
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 35
Date d'inscription : 14/07/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  EmptyJeu 14 Juil - 18:14

Enfin franchement ... dans sa deuxième vidéo, il parle un peu pour ne rien dire. A la limite les 3 dernières minutes sont vraiment interessantes avec son exemple de la pierre sur le béton pour expliquer la différence entre l'énergie nucléaire naturelle, et celle des centrales.

le reste de sa vidéo ... je comprends pas le but à part se justifier de ce qu'il a dit dans la première...
Revenir en haut Aller en bas
http://sayune-no-nihon.tumblr.com/
Diazen
Japan Lover
Diazen
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2750
Age : 35
Localisation : Derrière votre écran ! Ohh oui !
Date d'inscription : 14/07/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  EmptyVen 15 Juil - 21:15

Il ne justifie rien de la première... Et comme il l'explique très bien, il en fait plus de cinquante vidéos avant celles en français. Dès le lendemain de la catastrophe il faisait une vidéo.
Dans sa première vidéo, en français, il explique bien ce qui se passe au jour J de la vidéo, c'est à dire un suicide sans doute parmi tant d'autre, des dizaines de milliers d'enfants avec des dosimètres etc. Il n'en parle aucunement dans sa deuxième vidéo, en français. ce qu'il essaye de faire, et c'est pas évident pour lui puisque ce n'est pas son métier de parler, c'est de faire prendre conscience au gens en France de ce qu'ils ne savent pas, ou de démolir les fausses illusions qu'ils peuvent avoir. En effet, il se répète, et ce qu'il dit pourrait être dit en 10 min. Oui mais ça n'empêche pas que les informations qu'il emmène font réfléchir, notamment sur la différence entre les mauvais TEPCO et AREVA les plus forts ...
Nous n'avons pas la même mémoire sélective à priori xD (ce n'est pas un reproche ou quoi que ce soit à mal prendre, juste les informations amenées sont tout aussi intéressante que les 3 dernières minutes)
Revenir en haut Aller en bas
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  EmptySam 16 Juil - 2:49

Ok... Juste comme ça: d'où tient-il ses informations? C'est vraiment une question qui me chicote...
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Diazen
Japan Lover
Diazen
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2750
Age : 35
Localisation : Derrière votre écran ! Ohh oui !
Date d'inscription : 14/07/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  EmptySam 16 Juil - 15:49

Il l'a expliqué dans une de ses vidéos déjà. Depuis qu'il a commencé à faire ses vidéos, il a reçu des commentaires de personnes qui ensuite en sont devenu des contacts récurrents pour lui, dont leur boulot était de travailler dans le domaine du nucléaire. Il parle même d'un retraité français qui travaillé dans une centrale nucléaire.

Et puis le reste c'est tout simplement dans les journaux et divers blogueurs ou articles sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  EmptySam 16 Juil - 15:50

Puis aussi, en vivant au Japon, il vit des choses qui ne sont pas relaté dans les médias.
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  EmptySam 16 Juil - 16:06

Je comprends... C'est juste que ce genre de faits qu'il donne... Hé bien, je ne suis pas du genre à croire n'importe quoi (surtout quand c'est qu'un seul homme qui parle devant une webcam) alors je reste méfiante tout de même. Bien entendu, le Japon cache des choses à la population, ça j'y crois. Mais des théories de complot? Pff...
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Diazen
Japan Lover
Diazen
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2750
Age : 35
Localisation : Derrière votre écran ! Ohh oui !
Date d'inscription : 14/07/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  EmptySam 16 Juil - 21:39

Ah bah c'est pas jusqu'au complot mais moi je crois plus Alex que le PDG de TEPCO ou quelconque membre du gouvernement nippon ou français. Car eux on le sait qu'ils ont menti dès le lendemain du Tsunami. Cacher la fusion de deux réacteurs durant 3 mois c'est pas favorisé la confiance.

Mais je suis d'accord qu'ensuite il n'emmène aucune preuve. Pourtant tu cherches un peu sur des sites un peu plus sérieux, comme Agoravox ou AlterInfo ou des sites canadiens ou anglosaxon et tu auras tout ce que tu désires. Et j'ai déjà donné pas mal de réponses dans mes deux gros posts.

Et il y a des liens pour vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  EmptySam 16 Juil - 21:49

D'accord merci, je regarderai tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Diazen
Japan Lover
Diazen
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2750
Age : 35
Localisation : Derrière votre écran ! Ohh oui !
Date d'inscription : 14/07/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  EmptyMar 2 Aoû - 14:22

Fukushima petite nouvelle, encore des questions sans réponses (pas pour tout le monde)

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/developpement-durable-1/d/pic-de-radioactivite-inexplique-a-fukushima_32551/

Pour ceux qui s'intéresse encore à la situation du Japon et de son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Situation Catastrophe Nucléaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Une future relance de réacteurs nucléaire au Japon?
» Fin de l'énergie nucléaire au Japon pour 2030
» Tokyo : énorme concert anti-nucléaire avec Kraftwerk et Saka
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Japon, dis-moi tout :: ✿ Actus-