| Situation Catastrophe Nucléaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cap'tain•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 1908Age : 29Localisation : TerreDate d'inscription : 30/06/2009•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Ven 31 Juil - 1:12 | |
| J'suis complètement d'accord les infos sont sans cesse changeantes et on perd la valeur de l'information. Si tu veux te renseigner sur un sujet il faut fouiner encore et encore. Mais qui ça intéresse d'aller voir au delà du bandeau BFMTV? J'comprends qu'on ne puisse pas parler de tout, mais putain pendant la canicule ils demandaient toutes les 10 minutes aux gens s'ils avaient chauds et ce qu'ils portaient au lieu de faire d'autres reportages. |
|
| |
Nao•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 2378Age : 33Localisation : 서울Date d'inscription : 11/06/2010•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Ven 31 Juil - 1:20 | |
| L'information c'est vraiment n'importe quoi. Je m'en suis rendue compte depuis que je suis rentrée chez mes parents, j'ai le droit aux info midi et soir. Et c'est EXACTEMENT les mêmes reportages qu'ils passent le MIDI et le SOIR putain (Oui, ça me défrise). Et pareil sur une semaine t'as toujours les mêmes trucs qui reviennent. J'en ai rien à carrer moi que Marie-Conne elle ait choisi de passer ses vacances à Dunkerque alors que Pierre-Régis a choisi la côte d'Azur. ON SE FOUT DE NOTRE TRONCHE. |
|
| |
Meven•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 430Age : 29Date d'inscription : 20/07/2011•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Ven 31 Juil - 1:34 | |
| Ca fait un moment que j'regarde plus la télé pour ça. Ca informe kedal c'est fait pour faire focaliser les gens sur d'la merde qui font que ça garde la population docile. Sans faire le kéké complot illuminati.
Non moi mon coup de gueule au début c'était surtout sur le fait que Fukushima c'est que le début et que plus personne n'en parle, faut carrément aller chercher des news anglaises pour avoir du récent. Genre le scénario du Japon plus habitable du tout (ou en tout cas jusqu'à Tokyo) c'est un truc tout à fait probable d'ici une décennie ou deux, mais bof non personne s'y intéresse et rédige des papiers dessus, c'est grave. Pitoyable le journalisme français.
Merci d'ailleurs pour le livre j'vais m'y intéresser! |
|
| |
Cap'tain•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 1908Age : 29Localisation : TerreDate d'inscription : 30/06/2009•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Ven 31 Juil - 13:23 | |
| C'est grave, d'ailleurs je ne sais pas si ça pose problème parce qu'ils n'ont pas envie de se poser de questions (du genre comment va-t-on déplacer des milliers de japonais voir carrément une bonne partie du pays ailleurs ?) ou si c'est histoire que les gens n'en demandent pas trop. Vous me direz remarque, c'est plus intéressant d'aller faire la guerre et de dépenser son fric dans des bombes que d'aider un soit disant allié de l'autre côté de la planète. Ça fait un peu Interstellar, Elysum ou un truc dans le genre ces histoires. Mais un jour on y aura bien le droit à une Terre plus du tout habitable. |
|
| |
Nao•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 2378Age : 33Localisation : 서울Date d'inscription : 11/06/2010•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Ven 31 Juil - 14:26 | |
| Le Japon n'a jamais préoccupé grand monde de toutes façons. On le sait depuis longtemps que le Japon est condamné, non pas par le nucléaire mais à la base par sa situation géographique. Il se trouve au croisement de plein de plaques et un jour il sera submergé (il me semble, pseudo souvenirs de mes cours de fac olol). Le drame de Fukushima va sans doute presser le pas. Je sais pas comment on peut "sauver" le pays, ne serait-ce que déplacer la population de Tokyo c'est inimaginable. Mais ouais, personne ne s'en préoccupe, y a pas de pétrole au Japon. Comme les droits de l'Homme en Corée du Nord, y a des milliers (peut-être même des millions) de personnes enfermées dans des camps mais osef, y a pas de pétrole là bas. |
|
| |
Genji•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 2452Age : 34Localisation : Haut-Rhin (68)Date d'inscription : 14/08/2012•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Ven 31 Juil - 23:40 | |
| - Nao a écrit:
- Je sais pas comment on peut "sauver" le pays, ne serait-ce que déplacer la population de Tokyo c'est inimaginable.
Je propose que les petites japonaises viennent en France o/ |
|
| |
Meven•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 430Age : 29Date d'inscription : 20/07/2011•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Ven 31 Juil - 23:42 | |
| Une partie irait au New Tokyo qu'ils construisent là, j'sais plus le nom exact. Mais si ça touche touuut le Japon car ça creuse pas mal dans le sol, eh.. |
|
| |
Cap'tain•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 1908Age : 29Localisation : TerreDate d'inscription : 30/06/2009•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Sam 1 Aoû - 23:00 | |
| New Tokyo ? Kessako ? Cela implique l'exode le plus hard du monde quand même, ce serait une première de reloger volontairement autant de gens. Ça peut même toucher plus, et si une nouvelle catastrophe nucléaire touchait le Japon ? |
|
| |
Nayan•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 1235Age : 33Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)Date d'inscription : 01/04/2007•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Sam 1 Aoû - 23:04 | |
| Intéressant l'article, merci du lien. On dirait que même les japonais eux même ne se préoccupent pas tant que ça de Fukushima. En plus, il n'y a pas qu'eux qui sont touché vu que beaucoup se déverse dans l'océan, c'est vraiment dommage qu'on entende plus parler de tout ça. C'est vrai que la radioactivité ne se sent pas physiquement, mais quand même .... On va être bien dans quelques années quand tous les effets pervers de la radioactivité se feront sentir. C'est les caisses d'assurance maadie qui vont être contentes xD |
|
| |
Meven•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 430Age : 29Date d'inscription : 20/07/2011•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Dim 2 Aoû - 2:02 | |
| Y a ça aussi c'est vrai ça me choque que les japonais s'en occupent pas plus que ça. Et pour répondre au Captain, j'suis quasi sûr d'avoir lu un truc dessus mais aucun moyen de remettre la main sur la source.. mais c'était trèèès loin de pouvoir faire venir tout le monde. C'était en prévision tout ça me semble. Mais ça s'trouve j'ai halluciné je sais pas, j'en suis sûr pourtant. :< |
|
| |
| Sujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire | |
| |
|
| |
| Situation Catastrophe Nucléaire | |
|