Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez|

Situation Catastrophe Nucléaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  - Page 3 EmptyLun 26 Déc - 13:55

La fierté peut être, la mentalité des japonais à peut être plus de mal qu'on le croit à évoluer. C'est eux qui ont instauré les kamikaze et bien avant le hara-kiri ou seppuku. L'honneur passe avant tout, mais dans les société moderne je ne sais pas si cette esprit est toujours aussi présent. Peut être que si, malheureusement..
On dit toujours qu'ils sont presque xénophobes, mais de là à refuser de l'aide pour leur pays! Il faut qu'ils se réveillent et fasse des bons choix pour assurer leur avenir!

>J'ai entendu sur France info il y a quelques jours que le premier ministre souhaitait réhabiliter la zone interdite, la zone rouge, qui a été vidée de ses habitants aux alentours de Fukushima. Mais les milliers de personnes évacués ne comptent pas revenir dans la zone sinistrés.
Je ne sais pas si ça va être appliqué, cette mesure étant jugée extrêmement précoce!
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Itaku
Japan Lover
Itaku
Féminin
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  - Page 3 EmptyLun 26 Déc - 16:32

Déjà quand le gouvernement leur disait qu'il n'y avait aucun risque sur le nucléaire, qu'il pouvait continuer leurs vies, ils croyaient ce qu'on leur disait et je dois dire, que ce ne sont pas de simples masques chirurgicaux qui vont empêcher la radioactivité.

(je voyais pleins de japonais qui portaient juste ça et qui disaient que c'était bon, qu'ils étaient protégés, il ya une différence entre virus et irradiation)
http://itaku.over-blog.fr/
Diazen
Japan Lover
Diazen
Masculin
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  - Page 3 EmptyJeu 29 Déc - 18:19

Au sujet des déchets contaminés, si vous avez un peu regardé toutes les infos que je vous ai laissé sur ce topic il y a bien d'autres problèmes bien plus grave comme l'alimentation irradiés que tous les japonais consomment (et je n'ai pas peur de dire tous, car de l'eau au plante il n'y a qu'un pas)

Et en parlant de nourriture, il faut tout de même connaitre l'histoire de la consommation baleinière au Japon. C'est un met qui n'est pas vraiment bon au gout, mais qu'historiquement s'est consommé lors de grande crise alimentaire (seconde guerre mondiale ...). Je ne suis pas un expert, mais c'est une minorité de japonais qui consomme de la baleine. Juste une petite précision de ce que je sais sur la consommation au Japon de la baleine. Maintenant il n'est sans doute pas le seul marché. D'autres pays sans doute en Afrique importe de la Baleine du Japon.

Pour ce qui est de l'esprit du Japonais, alors si là il n'y a pas de la stigmatisation ^^
C'est un peu comme dire que "les Grecs, la crise ils l'ont bien cherchée parce que ce sont des fainéants qui travaillent pas ... "
Le peuple japonais a sa propre culture qui induit une certaine façon de pensée, (qui serait d'ailleurs de bon ton de le faire valoir au yeux de leur gouvernement, mais ça c'est mon avis)
Ce n'est pas le peuple japonais qui n'a pas désiré de l'aide mais leur gouvernement. Il ne faut pas faire d'amalgame. Tu as continué en parlant de leur Hara-Kiri et autre délire kamikaze qui n'entre plus du tout dans leur moeurs actuels et qui n'est pas dans l'aire du temps car dans ce cas, avec toutes les erreurs et tous les mensonges des membres de leur gouvernements ou des professionnels du sites de TEPCO et scientifiques, ils sont un paquet qui ont perdu le peu de fierté qu'ils avaient et qui auraient du se suicider.

Il ne faut pas confondre le peuple Japonais avec les décisions de leur gouvernement ou les actions d'industriels de ce pays qui ne cherchent que leur profit. Le lobbying c'est pas qu'au USA qui ça existe.
Ça marche pour tous les autres pays, lorsqu'on parle des Français, des Allemands, des Américains, des Italiens des Grecs ... on oublie que les peuples n'y sont pour rien que les décisions sont prises. D'ailleurs le premier ministre décide de réhabiliter une zone totalement morte où plus personne ne devrait envisager d'y retourner dans les 50 prochaines années mais lui le décide.

Mais irait-il vraiment y vivre avec sa famille là bas? ...
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
Féminin
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  - Page 3 EmptyVen 30 Déc - 17:37

Je rejoint Diazen sur ce coup là . Le peuple japonais n'est que victime de ce qu'il se passe , ce qui ne va pas c'est le gouvernement , mais au delà de ça c'est une catastrophe et malheureusement ça n'est pas de la faute de l'Homme ça . Après , ce qui se passe autour , les conséquences , c'est quelque chose que l'on pouvait prévoir certes , mais les japonais n'ont jamais demandé ça . Comme chaque populations , ils sont chacun très différents et je pense pas que la culture y soit pour quelque chose , on leur ment , certain se voile la face , d'autres ne sont pas d'accord je pense . Mais de toute façon qu'est-ce que ça change ? Au final , c'est arrivé , on ne peut revenir en arrière et quoi que les japonais fassent , c'est pas eux qui décident , c'est le triste loi de l'Homme \o/
http://ugotdapowa.tumblr.com/
Diazen
Japan Lover
Diazen
Masculin
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  - Page 3 EmptyVen 30 Déc - 23:50

Par contre c'est une leçon que le peuple Français doit prendre en considération. Le Nucléaire c'est pas prévisible.

Donc il faut l'arrêter et aussi stopper ces mensonges que les solutions n'existent pas. C'est faux, les japonais en sont la preuve, et des technologies existent mais contraire au lobby pétrolier et nucléaire.

Alors non on ne peut rien y faire pour eux, mais nous on a encore le choix. Seulement nos gouvernements complètement corrompues et surtout menacé par des gouvernements étrangers qui détiennent notre nation de par et d'autre est un excellent moyen de chantage contre notre population. Enfin bon ...
Diazen
Japan Lover
Diazen
Masculin
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  - Page 3 EmptyMar 29 Mai - 15:53

Nous avons fêter il y a quelques semaines, le un an de cette catastrophe.
Cette catastrophe au bilan que l'on ne connait pas encore, mais ce qui est sûr, et comme je le disais au début des évènements, à côté Tchernobyl c'est peanuts.

Le gouvernement du Japon serait en pourparler avec les Russes pour l'évacuation de 40 millions de nos amis Japonais vers la Russie. Source
Depuis le temps aussi que je dis que le Japon doit être évacué ... ils parlent de pas moins du TIERS de la population Japonaise, ce n'est pas rien (affaire à suivre!)

Citation :
Selon un rapport récent de EUTimes,net, les autorités japonaises ont indiqué qu’au moins 40 millions de japonais sont en "extrême danger" d’empoisonnement radioactif, et que de nombreuses villes de l’est, y compris Tokyo, peuvent devoir être évacuées dans les prochaines semaines ou mois pour éviter un empoisonnement à des radiations extrêmes.

Mais imaginé Tchernobyl qui n'a eu comme évacuation que quelques dizaines de milliers de personnes dans les jours qui ont suivi, c'est à dire d'une agglomération d'une grande ville, là c'est le tiers d'un pays ...
Tchernobyl ça été la contamination de toutes l'Europe et des malades de la thyroïde (et cancer en tous genre) qui se font sentir de nos jours ... Et ça c'était Tchernobyl ...

Le Japon c'est TOUTES L’HÉMISPHÈRE NORD de notre f*cking planète qui est en danger ... et là par contre impossible de s'évacuer dans l'hémisphère sud ^^
Source

Diazen
Japan Lover
Diazen
Masculin
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  - Page 3 EmptySam 2 Juin - 22:59

Documentaire Japonais sur la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi

Diazen
Japan Lover
Diazen
Masculin
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 12:40

Pour ceux qui n'ont pas vu (voulu voir) le documentaire sur le centrale nucléaire de Fukushima, ainsi que les derniers articles postés plus haut, voici ce qu'on peut y entendre (lire)

Citation :
"Devant les inquiétudes grandissantes suscitées par la piscine de combustibles usagés de l’unité 4 de Fukushima Daiichi, le bâtiment très endommagé, et l’impossibilité d’obtenir des données fiables et complètes de TEPCO, la chaîne a décidé de mener sa propre enquête auprès d’experts, ingénieurs et travailleurs de Fukushima, et de faire réaliser ses propres expériences sur les barres de combustible.
Il a ainsi été révélé qu’elles peuvent subir de graves dommages au delà de 700 °C ou si choc thermique, donc bien avant d’en arriver à leur fusion à 1800 °C.
S’il n’y a plus d’eau dans la piscine de stockage, le refroidissement par convexion naturelle dans l’air limiterait l’échauffement des barres à une plage entre 150 et 300 °C. Mais les radiations émises seraient mortelles sur tout le site. Sans refroidissement par l’air, la destruction des barres et la libération des matières radioactives signerait probablement le début de la fin."

Je répète, que ce documentaire vous présentera ce qui préoccupe actuellement nos amis Japonais. Et ils sont très loin de ne pas s'en soucier ... :\

http://fukushima.over-blog.fr/article-fukushima-et-l-avenir-du-monde-106326840.html
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
Féminin
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 20:44

J'ai pas encore pris le temps de regarder ta vidéo, mais j'ai lu.

C'est fou :/ On en parle pas chez nous mais au Japon oui apparemment et tant mieux!
Si une contamination radioactive arrive jusqu'à la mégalopole nippone ça va devenir inquiétant pour la population .. où loger les gens? Que faire des maisons, lieux ... ?
Et à un niveau mondiale, quelle répercussion surtout ? ..

En espérant qu'ils trouveront des solutions pour entraver ce problème.
Diazen
Japan Lover
Diazen
Masculin
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 21:31

Elle est déjà arriver à Tokyo. Avant les évènements à Fukushima, si il y avait un taux de radioactivité de l'air au niveau actuel à Tokyo, ils auraient évacué toute la ville.

Maintenant on entend à la TV le Foot, le tennis, la femme de Hollande et tous plein de truc qu'on a rien à cirer, et là ... là ... l'HUMANITE et ce ne sont pas mes mots, est menacée (1 seule centrale nucléaire ... )

La première chose c'est d'admettre leurs erreurs, et de TOUS mettre en oeuvre, avec un financement no limit (comme ils font pour sauver les banques) pour NOUS sauver!

Et que les responsables soient jugés! Qu'ils évacuent une partie du Japon s'il le faut. Mais faut faire quoi ? Qu'on prenne les armes et qu'on les déloge? Que le peuple prenne enfin SON avenir en main, et pas un groupe d'homme qui sont la pire pourriture de toute l'humanité?

Ça devient dingue !
Je l'avais dis au début de ce topic, et sans doute même dans un topic précédent qui parlait du Tsunami. Fukushima c'est 100 fois pire que Tchernobyl. Et je suis désolé de le dire, mais j'avais raison. J'aurais préféré avoir tord.
Meven
Japan Lover
Meven
Masculin
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 21:19

Ca préfère parler de Kony, des 60 ans de règne de la reine Elisabeth II ou d'un criminel en fuite, alors que si il y a bien un problème qui mérite de l'attention c'est bien Fukushima.
Les gens doivent être au courant des risques, plutôt que de savoir du jour au lendemain qu'on est gravement menacé car le problème s'est aggravé.

En espérant qu'ils se prépareront pour le futur grand séisme qui a été annoncé..
Diazen
Japan Lover
Diazen
Masculin
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 21:54

Le but n'est pas que la population connaisse la vérité ... ce n'est pas l'ignorance qui donne le pouvoir d'après le dicton ...

Il est clair que les médias de masse préfèrent nous parler de sujet qui divisent ou qu'on se fout royalement pour noyer le poisson xD

Je suis totalement en accord avec toi.

Mais que faire pour que les gens en prennent conscience ?
Diazen
Japan Lover
Diazen
Masculin
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  - Page 3 EmptyMer 27 Juin - 19:58

Point de vue d'un candidat à la présidentielle passé sous silence ici:
https://japan-lovers.easyforumpro.com/t7427p15-un-homme-politique-pas-comme-les-autres#214808

Ici un robot qui visitent la centrale Fukushima:
http://www.gizmodo.fr/2012/06/19/des-robots-visitent-la-centrale-de-fukushima.html
Inquiétant.

Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
Féminin
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 14:31

Impressionnant quand même le niveau de radioactivité qu'il y a dans ces centrales ...

C'est une question peut être idiote mais, la radioactivité peut se propager sur beaucoup d'espace tout le long de sa durée de radioactivité c'est ça ?
Kimi
Japan Lover
Kimi
Masculin
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 6:27

J'avoue, bien que les catastrophes de mars 2011 m'ont profondément attristé, que je ne me suis pas tenu très informé de ce qui se passait sur l'archipel nippon après l'accident Fukushima.
Mais après quelques mois je me suis rendu compte de ce qu'il se passe vraiment, et j'ai l'impression de voir évoluer un scénario tiré un film à castastrophe. Tout ce que je lis me donne l'impression d'halluciner, et plus je lis et plus j'hallucine; pourtant tout ça est bien réel, et ce qui me fend le plus c'est tout ces mensonges, ou demi vérités, dont ne se lassent pas les lobbyistes du nucléaire. On apprend sans cesse de nouvelles informations sur ce qui se passe réellement, des informations qui ont été cachées par Tepco pour sauver leur image. Sauver son image alors que l'on est en train de tuer un pays - et pas qu'un pays d'ailleurs, puisque petit à petit l'océan aussi devient radioactif, ainsi que l'air et la terre - c'est cool ! Faudrait penser à revoir l'ordre des priorités (peut-être), et se décider à se bouger.

J'ai déjà depuis un moment perdu confiance en ces ordures de financiers et politiciens, mais là, si pour une fois ils veulent faire quelques chose de bien de leurs dix doigts, c'est le moment. C'est le moment de déployer tout les moyens nécessaires pour sauver ces gens, et arrêter cette ascension vers... l'apocalypse ?

(J’exagère un peu non ?.. ben j'en suis pas si sûr)

___

En tout cas merci à Diazen et aux autres pour toutes les informations réunies sur ce topic, j'ai tout lu cette nuit et j'ai appris des choses que je ne savais pas, et qu'il est - à mon avis - important de savoir, car comme il a été dit dans les posts récents, les gouvernements tentent trop d'étouffer l'affaire.

Bref, à mon tour, un petit lien sympa : http://fukushima.over-blog.fr/article-rio-le-sommet-de-l-hypocrisie-fran-aise-107275067.html

Dernière édition par きみ le Ven 29 Juin - 12:25, édité 1 fois
Diazen
Japan Lover
Diazen
Masculin
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 12:13

@きみ Tu n'exagères pas. Le blog que tu as mis en lien est LE blog que je suis pour connaitre la situation au Japon. D'ailleurs le blog en question est celui qui donne toutes les informations qui mènent à pensée que le lobby du nucléaire est très puissant.

@Cawoyin: le "nuage" de Fukushima est passé au dessus de la France quelques jours après l'explosion de réacteur. Et il y a eu plusieurs explosions. Les atomes radioactifs se propagent ensuite dans l'air en suivant les vents. Et plus ils montent haut, plus ça se déplace vite en se mélangeant au nuage, et qui dit nuage dit pluie ...
Kimi
Japan Lover
Kimi
Masculin
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  - Page 3 EmptyDim 1 Juil - 23:56

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://www.gen4.fr/blog/2012/06/analyse-et-commentaires-sur-linvestigation-mene-par-tepco-le-26-juin-au-niveau-de-la-chambre-de-suppression-1f1.html

J'ai lu cet article il y a quelques jours et je l'ai trouvé assez intéressant. Mais depuis il semble avoir été supprimé, le lien ce-dessus renvoi vers le cache google.

Il y a une vidéo de l'intérieur de Fukushima I, impressionnant comme tout semble corrodé...
Diazen
Japan Lover
Diazen
Masculin
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 20:03

Kimi
Japan Lover
Kimi
Masculin
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  - Page 3 EmptyDim 8 Juil - 9:52

Hier en sortant de la Japan Expo Il y avait un gars qui distribuaient des tracts en criant des trucs genre "Fukushima reste une menace mondiale!", "200.000 Japonais à Tokyo!", "Il y a là des informations que vous ne trouverez ni à la télé ni dans les mangas !" etc etc.
Je suis donc allé voir et j'ai pris un papier. Je vous retranscris ce qu'il y a dessus :

__________________________________________________________________________________________________________________________

Vous aimez le manga & et le Japon?

Savez-vous que la situation des réacteurs de la centrale de Fukushima Daïichi est loin d'être réglée ? Pire, qu'elle représente même une menace potentiellement planétaire, au point qu'une pétition internationale circule pour demander à l'ONU d'intervenir ?! Enfin, que le Japon connaît une mobilisation sans précédent pour l'arrêt du nucléaire?!

Contamination du Japon :
- Suite à l'explosion de 4 réacteurs à la centrale Fukushima, les dégagements radioactifs se poursuivent.
- Récemment, un niveau de radiation record (dose mortelle en quelques minutes) a été relevé dans le bâtiment du réacteur N°1
- Le gouvernement japonais ne prend pas des mesures suffisantes pour une protection correcte de la population.

Menace planétaire : Le bâtiment-réacteur-n°4 a été fortement endommagé par une explosion 4 jours après le tsunami du 11 mars 2011. La piscine de refroidissement du combustible qu'il abrite est située à 30m de hauteur. Un système de refroidissement provisoire y a été mis en place, mais son déchargement ne commencera, au plus tôt, qu'en décembre 2013 et prendre au moins 3 ans...selon les délais les plus optimistes ! De plus, il a été récemment découvert que les gaines de combustibles pouvaient se détériorer non pas à partir de 1800° mais dès 700° !!
Si la piscine se vide (écroulement du bâtiment suite à un nouveau séisme ou tsunami, fuite...) les 264 tonnes de combustibles non refroidies entreraient en fusion incontrôlable, empêcherait l'intervention sur les autres réacteurs et imposerait l'évacuation totale de tout l'est du Japon et contamineraient tout l'hémisphère nord !

Alors que les japonais se mobilisent de façon historique (150.000 à 2000.000 manifestants lors des derniers rassemblements!) contre le redémarrage du nucléaire dans leur pays, TEPCO et le gouvernement japonais minimisent toujours les faits, dissimulent les informations ou les communiquent tardivement. Les autres opérateurs font pressions sur le gouvernement et les préfets pour redémarrer les autres réacteurs du pays, ceci pour continuer d'assurer leurs profits !

Plus d'informations sur ce qui se passe au Japon, mais aussi en France :
http://www.sortirdunucléaire75.org - https://www.facebook.com/sortirdunucléaire75
Informez-vous, soutenez les japonais dans leur lutte, rejoignez notre association :
Sortir du nucléaire Paris (membre du Réseau Sortir du Nucléaire)
__________________________________________________________________________________________________________________________

Il n'y a rien qui n'ait pas déjà été dit sur ce topic mais je trouvais quand même ça intéressant de le mettre.
Diazen
Japan Lover
Diazen
Masculin
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  - Page 3 EmptyDim 8 Juil - 13:38

Comme quoi il n'y a pas que des uluberlus sur Japan-Lovers qui en parlent.

Très bon tract :)
Itaku
Japan Lover
Itaku
Féminin
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  - Page 3 EmptySam 1 Sep - 11:16

Il y a un reportage qui passe actuellement sur LCP sur les conséquences de la fuite radioactive et le combat des japonais pour faire reconnaitre à l'Etat l'ampleur des dégâts.

Au niveau des habitations, le gouvernement a ordonné de retirer jusqu'à 5m de profondeur de terre autour des habitations mais si vous avez une grange, un garage, celui-ci ne sera pas décontaminé, ni même les champs des agriculteurs, à qui le gouvernement avait autorisé la plantation et qui, au final, leur a dit de tout arraché (tout ceci après la fuite).

Il y a même un village qui a dû faire appel à la justice pour pouvoir forcer le gouvernement à déclarer l'état d'urgence et évacuer la ville, tous leurs procès ont été perdus (le gouvernement faisait poids sur la justice).
Pourtant cette ville se situe à un petit peu plus de 20 km de la centrale et ne rentre donc pas dans le périmètre de 20 km.

Des scientifiques français ont annoncés qu'il y aurait 27 millions de milliards d'atomes radioactives qui se promèneraient dans l'océan, ce qui n'est pas absolument pas la chiffre donné par la centrale qui minimise les dégâts (je crois qu'ils ont dit 2 fois moins).

Le gouvernement ne cherche même pas à dédommager les gens qui ont perdu leur activité à hauteur de leur salaire avant la catastrophe.
http://itaku.over-blog.fr/
Meven
Japan Lover
Meven
Masculin
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  - Page 3 EmptyJeu 30 Juil - 5:28

http://www.counterpunch.org/2015/06/15/whats-really-going-on-at-fukushima/

Bon on parle des côtés kawaii et géniaux du Japon mais bon, y a pas que ça malheureusement.
Ca s'arrange toujours pas et ça risque pas de s'arranger, le Japon est dans une sacré merde. Ca parle de centaines d'années pour qu'on puisse en voir le bout.
Pardon c'est en anglais, mais on trouve déjà trop peu d'infos à propos de ça. Et les japonais qui sont invités à retourner habiter dans les zones irradiées, c'est grave.
Genji
JL's Modo
Genji
Masculin
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  - Page 3 EmptyJeu 30 Juil - 19:31

C'est vrai que Fukushima est passé totalement à la trappe !

PS: j'ai pas lu car nul en anglais
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
Féminin
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  - Page 3 EmptyVen 31 Juil - 0:23

ça parle de Doctor Who dès la deuxième ligne DONC j'ai lu. Atroce, et bien évidemment on en parle pas. Qui se souvient que Tchernobyl est pas passé en France car y a la frontière ? Le monde se fiche de nous ! J'ai lu Fukushima de Mickaël Ferrier si ça vous intéresse, il était là pendant la catastrophe et il parle de ce qu'il a vu sur le terrain.
http://ugotdapowa.tumblr.com/
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
Féminin
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  - Page 3 EmptyVen 31 Juil - 0:31

J'ai pas lu non plus parce que la page veut pas s'afficher chez oim mais je réagis à ce que vous dites.

Oui le nuage de Tchernobyl avait pas de papiers en règle alors il est resté aux frontières françaises, il est pas venu chez nous.
Pour Fukushima ça ne m'étonne pas que personne ne s'en soucis. Y a aucuns enjeux financiers ou quoi que ce soit alors à quoi bon? Ca a été la catastrophe au moment où c'est arrivé parce que tout le monde avait bien peur que la centrale explose pour de bon et irradie la moitié de la planète. Maintenant que tout est "sous contrôle" pour les pays voisins, on s'en fout ! Laissons les japonais dans leur merde ! Au pire les enfants naîtrons avec 3 bras, ce sera bien plus efficace pour la main d'oeuvre. Je fais le parallèle avec le séisme au Népal, on en a parlé, on a été triste 5 minutes pis pouf. Qui parle encore de ça aujourd'hui? Naaan la guerre c'est bien mieux pis la crise en Grèce et le conflit Marine/Jean-Marie Lepen.
On s'intéresse bien plus aujourd'hui aux enjeux économiques qu'humains ou écologiques.
Situation Catastrophe Nucléaire  - Page 3 4129720305
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Situation Catastrophe Nucléaire Situation Catastrophe Nucléaire  - Page 3 Empty

Situation Catastrophe Nucléaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut