| En couple ou célibataire ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sakurina•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 2316Age : 31Localisation : MontréalDate d'inscription : 11/02/2011•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Ven 29 Juin - 3:59 | |
| Vous allés être surpris si je vous dis que je suis avec mon copain depuis qu'on a 15 ans tous les deux... xD Ça fait bientôt 3 ans et demi! On emménage ensemble en appartement au mois d'août (j'ai habité 5 jours sur 7 avec lui en résidence étudiante durant 2 ans et ça s'est très bien passé ^^).
La solidité de notre couple est surtout dûe à des problèmes auxquels j'ai fait face plus jeune et à la patience de mon copain... La première fois qu'on est sortis ensemble, ça n'a pas duré un mois: je n'étais pas prête et je suis tombée dans une dépression sévère (très difficile quand on a seulement 15 ans...) Bref, je vous épargne les détails pas très joyeux de cette période de ma vie. J'en suis ressortie beaucoup plus forte et confiante en moi-même; j'ai pris mon courage à deux mains pour reparler à mon ex et on a repris ^^
On a appris à se connaître peu à peu, je ne le voyais que les vendredis soirs (on cachait au reste de l'école qu'on sortait ensemble... j'étais pas encore tout à fait rétable ^^'') Puis après un an et demi, on a dévoilé notre relation au grand jour :)
Tout ça pour dire que selon moi, une relation doit parfois s'appuyer sur une expérience difficile ce qui peut resserrer les liens entre les deux personnes. Encore là, tout dépend de chacun ^^
Je tiens à préciser que lorsque j'étais plus jeune, je ne voulais aucunement entendre parler d'amour et tout le reste... Dire que ça l'a changé du jour au lendemain... xD |
|
| |
Shiro•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 13Age : 30Date d'inscription : 20/06/2012•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Ven 29 Juin - 13:10 | |
| Je suis encore jeune, je n'ai pour l'instant jamais pensé à avoir des enfants, je compte prolonger mes études jusqu'au doctorat. 10 mois ce n'est pas très long, et puis on fait les même études .. notre relation est assez solide. |
|
| |
Cawoyin•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 3443Age : 29Localisation : MontréalDate d'inscription : 02/05/2009•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Ven 29 Juin - 23:59 | |
| Houla c'est partis en grand débat ^^ Je comprend bien ta vision "idyllique" de la vie même si ça me choque un peu de voir les choses comme ça, j'trouve ça presque triste de se projeter dans une vie d'adulte si jeune .. comme quoi le seul bonheur qu'on peut avoir avec quelqu'un c'est si on prévoit de vivre sa vie avec, qu'on a des projets d'avenir et qu'on se mariera avec .. Je voudrais aussi rectifier quelque chose, car je ne suis pas d'accord quand vous dites : - Citation :
- Sinon ouais la plupart des jeunes ont une relation pour "profiter", s'amuser
ou - Citation :
- "tester un nouveau truc sur un cobaye"
Donc vous pensez, que les jeunes qui se mettent en couple sans penser à avoir un avenir avec la personne avec qui ils sont, ils "jouent" avec, ils "s'exercent" ... et donc ne sont pas sincères ? On peut très bien être en couple, même pendant un an avec une personne, et ne pas DU TOUT se projeter dans des fiançailles, ou des projets. Je vous le dis en connaissance de cause, deux sont dans ce cas. Ont est de celles qui pensent plutôt à avoir plusieurs expériences (sincères, avec des sentiments, m'voyez .. ?) pour enfin conclure avec l'homme qui serait celui avec qui on vivrait notre vie. Peut être que mes amies resteront en couple longtemps, et plus qu'on ne l'a prévu, pourquoi pas, mais elles ne sont pas dans cette optique. ET POURTANT, elles sont amoureuses, oui oui, c'est possible. Je pense que tu as raison Sakurina, quand on a partagé des épreuves difficiles, particulières ça rapproche et permet de vraiment tisser des liens dans une relation de couple et permet de créer quelque chose sur la longévité. Par contre, je ne veux pas dire que lesdites personnes resteront en couple, mais même en restant amis ça laissera une relation très proche. :) |
|
| |
Megumi Tsukiyo•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 328Age : 33Localisation : Poissy (78)Date d'inscription : 13/11/2010•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Sam 30 Juin - 0:21 | |
| Je suis aussi d'accord avec Saku pour les épreuves, et sinon je n'ai pas dit que "tous" les jeunes pensaient juste à s'amuser et à expérimenter voir à se jouer de l'autre mais que malheureusement c'était une majorité à cet âge... J'en sais quelque chose et mes amies de l'époque aussi... Mauvaise expérience cet âge. Ou tu as de la chance (vraiment de la chance) ou tu tombes sur un/e abruti/e |
|
| |
Sakurina•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 2316Age : 31Localisation : MontréalDate d'inscription : 11/02/2011•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Sam 30 Juin - 0:24 | |
| Selon moi, c'est normal qu'un jeune (ou pas...) change de partenaires amoureux durant son adolescence/début de la vie adulte. Lorsqu'on change souvent de partenaires, j'ai l'impression que l'on se cherche, on veut savoir qui on est et ce que l'on veut dans la vie.
Pour ma part, j'ai passé la fameuse crise ''identitaire'' comme l'on dit à 15 ans... Des fois les gens essaient de s'en sortir en cherchant un amoureux/amoureuse quoi x)
Bref, je ne sais pas si c'est ça que vous vouliez dire en parlant que ''les jeunes veulent s'amuser'' |
|
| |
Megumi Tsukiyo•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 328Age : 33Localisation : Poissy (78)Date d'inscription : 13/11/2010•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Sam 30 Juin - 0:37 | |
| A non non du tout c'est qu'à vrai dire il y à également beaucoup de jeunes qui à cet âge comme je le disais ne cherche rien du tout à pars une planche d'expérimentation... Généralement ce type de personne vous large au bout de quelques semaines voir à peine un mois une fois qu'elles on obtenues ce qu'elles voulaient tester... |
|
| |
Cawoyin•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 3443Age : 29Localisation : MontréalDate d'inscription : 02/05/2009•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Sam 1 Sep - 15:02 | |
| Alors, il y a toujours autant d'amoureux de l'amour ici ? :D
Pour ma part, je suis célibataire à nouveau. ;) Et je tiens à préciser que c'est moi qui est mis un terme! *dignité* |
|
| |
Shaman K•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 106Age : 34Localisation : Sakai, Osaka, JAPONDate d'inscription : 20/07/2012•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Sam 1 Sep - 16:02 | |
| J'ai l'impression que les amoureux sont encore en vacances ;D
A Cawoyin : Je te souhaite que le prochain sera le bon |
|
| |
NanoDesu•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 91Age : 31Localisation : Paris, France, malheureusement. :'(Date d'inscription : 29/08/2012•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Sam 1 Sep - 17:21 | |
| Moi, je suis tout seul, et ça me va très bien! ;D |
|
| |
Shaman K•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 106Age : 34Localisation : Sakai, Osaka, JAPONDate d'inscription : 20/07/2012•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Sam 1 Sep - 17:24 | |
| Dans un mois et demi, je pourrai sortir la célèbre phrase d'Onizuka : "22 ans, célibataire, libre comme l'air" ;D
Je n'ai pas encore eu la joie d'être en couple, mais je ne me fais pas de soucis. |
|
| |
Nayan•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 1235Age : 33Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)Date d'inscription : 01/04/2007•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Mar 11 Sep - 12:27 | |
| Oh tu trouveras peut-être une petite japonaise toute mignonne à Osaka! En tout cas, je te le souhaite très fort :)
Quand à moi, je suis très heureuse à deux ^^ |
|
| |
Shaman K•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 106Age : 34Localisation : Sakai, Osaka, JAPONDate d'inscription : 20/07/2012•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Mar 11 Sep - 13:43 | |
| C'est le principal. Je te souhaite que ça continue très longtemps comme ça.
En ce qui me concerne, c'est vrai que j'aimerai bien trouver une fille à Osaka, mais pour ça il faudrait que j'arrive à parler aux autres, et surtout aux filles..... Je suis trop du genre à rester dans mon coin. Enfin bref, je vais me faire violence. Il le faut si je veux m'en sortir là-bas sans connaître la langue. |
|
| |
Nao•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 2378Age : 33Localisation : 서울Date d'inscription : 11/06/2010•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Mar 11 Sep - 20:54 | |
| Ah la langue d'Osaka elle est bien particulière. A ne pas sortir de son contexte, ou pas. |
|
| |
Nayan•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 1235Age : 33Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)Date d'inscription : 01/04/2007•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Mar 11 Sep - 22:48 | |
| - Naoto S. a écrit:
- Ah la langue d'Osaka elle est bien particulière. A ne pas sortir de son contexte, ou pas.
Comment j'ai mis du temps à comprendre .... Peut-être que les japonaises seront attirées par ton charme "étranger"! Il parait que les français ont la réputation d'être romantique et tout à l'étranger... |
|
| |
Shaman K•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 106Age : 34Localisation : Sakai, Osaka, JAPONDate d'inscription : 20/07/2012•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Mar 11 Sep - 22:49 | |
| Ouais.... mais entre la réputation et ma réalité personnelle, il y a une sacrée différence ^^ |
|
| |
Nayan•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 1235Age : 33Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)Date d'inscription : 01/04/2007•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Mar 11 Sep - 22:53 | |
| Oui, mais ça, elles ne le savent pas... pas encore :p |
|
| |
Shaman K•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 106Age : 34Localisation : Sakai, Osaka, JAPONDate d'inscription : 20/07/2012•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Mar 11 Sep - 22:58 | |
| Ce sera la bonne surprise.... ou pas ^^ |
|
| |
Nozomi•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 86Age : 29Localisation : Hull, QuébecDate d'inscription : 23/05/2012•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Mer 12 Sep - 4:57 | |
| J'ai lu vos ''débats'' sur le sujet d'être en couple très jeune ou quelque chose du genre , eh bien j'admire les gens comme vous moi je suis incapable d'être en couple avec quelqu'un 'o' j'ai l'impression d'être la fille la plus malheureuse au monde ou bien quand quelqu'un éprouve des sentiments envers moi je panique et je suis fâcher parfois @.@ Je crois pas que ce sois un manque de maturité mais plutôt un manque de confiance en soi vous trouvez pas ? (Lol j'ai l'impression d'être sur un forum d'ado qui a besoin d'aide avec mon texte que je viens d'écrire XD) |
|
| |
Shaman K•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 106Age : 34Localisation : Sakai, Osaka, JAPONDate d'inscription : 20/07/2012•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Mer 12 Sep - 10:47 | |
| Je pense effectivement que la confiance en soi est importante dans une relation, ne serait-ce que pour la débuter. J'ai ce problème, et ça se traduit par le fait que je ne vais pas vers les autres parce que je pense être inintéressant. Mais avec le temps et avec le soutien des amis (merci Nayan ^^), ça s'arrange. Cette peur n'est pas partie, mais je sais maintenant que ce n'est que dans ma tête et que je peux la surpasser.
Après, ça dépend également de comment tu vois la relation amoureuse. Pour moi, la première sera la bonne, c'est-à-dire qu'il faut que j'ai des sentiments solides et que je connaisse très bien la fille. Donc je me complique beaucoup plus les choses, d'autant plus que comme ce sera de l'inédit pour moi, je ne pourrai pas me fixer moi-même sur mes sentiments.
Mais si la confiance est là, tu pourras tenter ta chance et c'est le plus important je pense.
Désormais, il ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un ^^ |
|
| |
U-K•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 2957Age : 33Localisation : SkypeaDate d'inscription : 23/03/2007•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Mer 12 Sep - 18:53 | |
| Peu de chances que la première soit la bonne, mais c'souvent celle qui permet qu'une des suivantes la soit ! |
|
| |
Nao•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 2378Age : 33Localisation : 서울Date d'inscription : 11/06/2010•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Mer 12 Sep - 20:49 | |
| Je trouve ça mignon de penser que "la première sera la bonne". C'est rare, mais je te le souhaite. (Ouais j'en ai marre de détester le monde entier j'vous souhaite à tous du bonheur >; ) - Citation :
- Je crois pas que ce sois un manque de maturité mais plutôt un manque de confiance en soi vous trouvez pas ?
J'pense déjà à la base si t'as pas confiance en toi (un minimum j'entends hein, pas être le gros BG imbu de lui même) bah tu peux difficilement faire confiance aux autres. Après y a pas mal d’exceptions qui confirment la règle (Moi notamment hm) mais c'est pas facile, faut travailler sur soi! Tout dépend de la personne que tu as en face de toi aussi, je pense qu'avec personne à qui tu plais, qui s'intéresse à toi tu auras plus de faciliter à surmonter ta timidité/manque de confiance. Japan Lovers prend une tournure à la Doctissimo là, la fin est proche. |
|
| |
Shaman K•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 106Age : 34Localisation : Sakai, Osaka, JAPONDate d'inscription : 20/07/2012•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Mer 12 Sep - 21:51 | |
| Les débats précédents aussi auraient eu leur place sur doctissimo :) . Après, c'est le thème qui veut ça. Et puis, il ne faut pas non plus oublier le nom de ce forum : Japan-LOVERS. Donc au contraire, je dirais que le forum se porte plutôt bien ;D |
|
| |
Nozomi•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 86Age : 29Localisation : Hull, QuébecDate d'inscription : 23/05/2012•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Jeu 13 Sep - 22:55 | |
| De retour avec le Doctissimo ^.^'
Shaman K : Tout comme toi , je le vois de la façon de ''la première personne sera la bonne''. Évidement il faut pas attendre à l'être parfait , car il n'y en a pas >< mais simplement trouver avec qui on se sens à l'aise ! Donc c'est fort probable que pour moi ce sois un manque de confiance en soi... Je suis soulagé de voir que cela peut arriver à tout le monde de pensé qu'on est inintéressant pour les autres comme tu as pensé autrefois Shaman , c'est génial que tu aille eu du soutient j'essayerais de faire de même qui sais un jour je ne penserai plus vraiment comme ça !
Naoto.S => Je trouve également que c'est beaucoup plus facile de vaincre notre timidité quand c'est une personne à qui on plait =O |
|
| |
Nao•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 2378Age : 33Localisation : 서울Date d'inscription : 11/06/2010•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Jeu 13 Sep - 23:22 | |
| - Citation :
- Évidement il faut pas attendre à l'être parfait , car il n'y en a pas ><
Je suis pas d'accord, la perfection existe c'est moi |
|
| |
TearsOfSky•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 1568Age : 34Localisation : On the other Side Date d'inscription : 03/06/2009•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Sam 15 Sep - 21:28 | |
| En tout cas te presse pas. Je suis un peu comme toi, je suis du genre à rester dans mon coin parce que je suis timide et que je n'ai pas confiance en moi, mais également parce que j'aime ça. Ce n'est pas pour autant que mon compteur de copine est resté à 0, si j'ai réussi alors toi aussi tu plairas (voir tu plais déjà) à quelqu'un c'est une certitude.
Commencer par faire de nouvelles rencontres est un très bon début. Parfois je me fais violence pour sortir, aller en boite ou au moins au bar histoire de rencontrer des personnes. Au début c'est dur, mais quand une fille commence à danser avec toi ça donne un peu confiance. Je sors pas toutes les semaines car je peux pas, mais j'essaye au moins 2 fois par mois avec des amis. On rigole, on fait des rencontres super sympas. Cet été j'ai rencontré une Irlandaise qui travaillait au pair, c'était une soirée extra. Avec un ami et elle on a parlé moitié en français moitié en anglais, et bu (a), jusqu'à 5h-5h30 du mat je l'ai jamais revu après mais je n'étais pas sortie pour rien.
Pour "la première est la bonne" j'ai envie de dire que c'est dommage. Dommage car on se restreint qu'à une seule personne, du coup inconsciemment on cherche LA personne et on laisse filer des personnes géniales. Ces personnes ne seront probablement pas les bonnes mais ça permet de se forger une expérience et puis bon, un(e) ex n'est pas forcément un mauvais souvenir. On apprend également de nouvelles choses sur soi, une vie de couple est très enrichissante même si parfois on fini en souffrant. Il y a des choses sympas à vivre, il faut jour franchir le pas un jour.
Franchement, j'admire les "premières relations" qui durent, mais c'est vraiment rare.
Ma vie est géniale hein....
Dernière édition par TearsOfSky le Dim 16 Sep - 20:22, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: En couple ou célibataire ? | |
| |
|
| |
| En couple ou célibataire ? | |
|